Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre rotba approche et il est comme sa
a
7 février 2012 16:26
Salem aleykom a tous alors je vous explique mon souci je suis avec un garcon depuis 1moi maintenant nous nous entendons trés bien , le feeling passe super bien , ont a les mêmes ambitions , le même age 20ans tout les deux , les même origine , Suite a notre rencontre qui c'est super bien passer il a décider de venir me rthob car il cherche du sérieu et moi ausi et voulons pas être dans une relation dite halam nous nous somme vue 2 fois et il a décider de venir demander ma main chez mais parents pour le dimanche prochain Inchallah j'en est parler a mais parents ils sont d'accord , il en a parler de meme aux sien et ils sont aussi d'accord vue que c'est parents habite pas en france mais au maroc j'ai parler avec eux au télèphone sa mere sont pére et sa soeur ma mére aussi a parler avec eux au télèphone tout c'est super bien passer ... Hemdoulileh ...
Nous habitons pas loin moi sur Paris lui en régions parisienne 20 min meme pas de Paris en transport .
Il étè en cour quand je l'est connue et il a décider d'arrêter l'école pour allée bosser pour moi , car il faut de l'argent daprés lui pour quond puisse organiser notre mariage , pour qu'il puisse prendre l'apparte ect.. Sont geste m'a énormèment toucher et j'ai apprécie ,il boser depuis longtemps de soir dans un fast-food de 19h a minuit ce poste il ne la pas lacher et il y boss toujours

Maintenant les jours s'approche pour qu'il vienne me rhtob et je le sent vraiment '' bisar '' je vous raconte pourquoid , avant il m'écrivait bcp sms , apel durant tt la journée maintenant il m'apelle seulement vers 14h alo alo cava ta bien dodo tu prévoit quoid pour ta journée et il prétend avoir des choses a faire et donc il me dit jte textote et me laise sans nouvel toute la journée meme pas un texto rien du tout il va boser a 19 h avant que je venez de le rencontrer meme a sont boulot il m'écrivait des texto maintenant rien du tout aucun mesages de sa part il sort du boulot a minuit et m'apelle a 2h30 du matin 3h quand je dort et me dit encore 2 mot en speed caava cava quoid de beau depuis tout a lheure tu ma mankée ... et me dit bon je monte dormir je suis cao ... Il est toujours presser pour me parler et n'a jamais le temps a m'accorder , Notre rotba est prévue pour le dimanche et nous en parlons meme pas enfin lui ne m'en parle que vite fait du genre '' je vient c'est toujours ok ma chéri '' Je lui dit de se voir pour en parler car le mariage c'est pas de la rigolade nous avions prévue de se voir deja sa fait 2 jours mais monsieur me dit qu'il est malade depuis 2 jours et qu'il est pas bien ce matin il m'a dit reveil moi comme sa on se capte je l'apelle de bonne heure a 9h 3 fois de suite il ne me répond pas donc je laise passer 1h pour voir s'il va me rappeler mais nn rien donc jenvoie un sms et je lui dit tout ce que je pense que je trouve sa bisar sont comportement surtout que notre rotba approche jlui reproche le faite de mlaiser sans nouvel des journée entiére et je tien a présicer qu'il a prie un forfait quand on cest connue chez free gratuis et sms gratuis soit disant pour profiter de m'apeller mais c'est pir que quand il ete a l'école et quil avait pas de forfait depuis qu'il a arreter les cours il a completement changer quand jlui demander des explications il me dit ma chéri comprend moi je cherche du boulot comme un fou je suis sur un projet avec mon frére ( ils envisage d'ouvrir une pizeria a deux ) cest une galére pour les papier ect.. je pense a toi ... Moi je perd ma confiance envers lui car il ne tient pas a c'est parole c'est toujous comme sa il mapelle vers 14h 2 mot ensuite il me dit vasy ma chéri jtenvoi des sms et il disparait tout la journée il réaparait a 2h du matin 3h mapelle pareil en speed et beslama quand jlui dit de se voir il a tjrs des choses a faire apparament et n'a pas le temps !! je me di que meme en venant me rtob chez moi il va faire pareil part la suite il sera venue chez moi et je serait sa fiancée mais monsieur mapellera pas ne me donnera pas de nouvel tt la journée et me laissera comme sa juska ce quond fase le halal ( sincérmeent je trouve sa rigolo d'un cotée car j'ai jamais vue sa de ma vie !!) en général les gens quand il vont ce fiancée cest la joie il sont heureux il en parle au téléphone se voit ect..

On a meme pas encore mit les point sur les '' ii' sur les dates de notre halal , du mariage ect toujours occuper et jai meme pas loccase de lui parler rien que au telephone pir qu'un ministre perplexe

Je me suis vraiment attacher a lui et je commence a l'aimée je ne le cache pas car je voit grand avec lui ( rotba mariage ect..) c'est le 1er garcon auquel je parle a mais parent ma mére mon pére mais tantes mais oncles sont au courant car ma mére les a prévenue pour venir assistée a ma rotba dimanche et je me dit que sa se trouve meme le jour de la rtoba il va me sortir je suis encore malade laise tombée ma chéri ou alors cest annulée pour x raisons car monsieur a des choses a faire et moi ma famille restera en plan a la maison avec la bouff de faite ectt a attendre ... Ma mére a parler a sa mére et a lui ausi au télèphone il a dit que c'est ok et sur pour dimanche sa mére ausi a dit a ma mére au tel que c'est frere les oncles de mon chéri viennent dimanche et qu'elle leurs en a parler et que c'est sur mais vue sont comportement je c'est plus quoid faire je me dit que je v m'en vouloir si jm'embrouille avec lui la veille de tout sa je v culpabilisée toute ma vie et m'en vouloir d'avoir tout cachée mais a cotée je ne comprend rien a sont caractére je lui demande des explications mais il est sourd apparament et ne m'éexplique jamais clairement les choses !

vous en pensez quoid svp ? aidez moi mais freres et soeurs je suis complétement perdue sad smiley
p
7 février 2012 18:59
salam

ecoute c normal mon mari quand je lai connu il mappeler tt le temps mais quand il a fallu preparer l'avenir il travailler beaucoup plus les souci on tete niveau tune pr le mariage dc forcement moins de temps a t'accorder
tu sais les homme c pas comme nous les femme il montre rien garde tt pr eux quand ils on des preoccupations

franchement il trouve quand meme le temps de tapeler de te demander cmt se passe ta journee ect il doit se donner a fond pour votre mariage inchallah sinon il te demanderai pas si c tjrs ok pour la rothba!

il a arreter c cours pr vous franchement mashALLAH il a lair tres serieu et responsable

te prend pas la tete mais essai de le voir avan pour bien discuter

inchallah que tt se passe bien
7 février 2012 19:27
Citation
ayemm a écrit:
Salem aleykom a tous alors je vous explique mon souci je suis avec un garcon depuis 1moi maintenant nous nous entendons trés bien , le feeling passe super bien , ont a les mêmes ambitions , le même age 20ans tout les deux , les même origine , Suite a notre rencontre qui c'est super bien passer il a décider de venir me rthob car il cherche du sérieu et moi ausi et voulons pas être dans une relation dite halam nous nous somme vue 2 fois et il a décider de venir demander ma main chez mais parents pour le dimanche prochain Inchallah j'en est parler a mais parents ils sont d'accord , il en a parler de meme aux sien et ils sont aussi d'accord vue que c'est parents habite pas en france mais au maroc j'ai parler avec eux au télèphone sa mere sont pére et sa soeur ma mére aussi a parler avec eux au télèphone tout c'est super bien passer ... Hemdoulileh ...
Nous habitons pas loin moi sur Paris lui en régions parisienne 20 min meme pas de Paris en transport .
Il étè en cour quand je l'est connue et il a décider d'arrêter l'école pour allée bosser pour moi , car il faut de l'argent daprés lui pour quond puisse organiser notre mariage , pour qu'il puisse prendre l'apparte ect.. Sont geste m'a énormèment toucher et j'ai apprécie ,il boser depuis longtemps de soir dans un fast-food de 19h a minuit ce poste il ne la pas lacher et il y boss toujours

Maintenant les jours s'approche pour qu'il vienne me rhtob et je le sent vraiment '' bisar '' je vous raconte pourquoid , avant il m'écrivait bcp sms , apel durant tt la journée maintenant il m'apelle seulement vers 14h alo alo cava ta bien dodo tu prévoit quoid pour ta journée et il prétend avoir des choses a faire et donc il me dit jte textote et me laise sans nouvel toute la journée meme pas un texto rien du tout il va boser a 19 h avant que je venez de le rencontrer meme a sont boulot il m'écrivait des texto maintenant rien du tout aucun mesages de sa part il sort du boulot a minuit et m'apelle a 2h30 du matin 3h quand je dort et me dit encore 2 mot en speed caava cava quoid de beau depuis tout a lheure tu ma mankée ... et me dit bon je monte dormir je suis cao ... Il est toujours presser pour me parler et n'a jamais le temps a m'accorder , Notre rotba est prévue pour le dimanche et nous en parlons meme pas enfin lui ne m'en parle que vite fait du genre '' je vient c'est toujours ok ma chéri '' Je lui dit de se voir pour en parler car le mariage c'est pas de la rigolade nous avions prévue de se voir deja sa fait 2 jours mais monsieur me dit qu'il est malade depuis 2 jours et qu'il est pas bien ce matin il m'a dit reveil moi comme sa on se capte je l'apelle de bonne heure a 9h 3 fois de suite il ne me répond pas donc je laise passer 1h pour voir s'il va me rappeler mais nn rien donc jenvoie un sms et je lui dit tout ce que je pense que je trouve sa bisar sont comportement surtout que notre rotba approche jlui reproche le faite de mlaiser sans nouvel des journée entiére et je tien a présicer qu'il a prie un forfait quand on cest connue chez free gratuis et sms gratuis soit disant pour profiter de m'apeller mais c'est pir que quand il ete a l'école et quil avait pas de forfait depuis qu'il a arreter les cours il a completement changer quand jlui demander des explications il me dit ma chéri comprend moi je cherche du boulot comme un fou je suis sur un projet avec mon frére ( ils envisage d'ouvrir une pizeria a deux ) cest une galére pour les papier ect.. je pense a toi ... Moi je perd ma confiance envers lui car il ne tient pas a c'est parole c'est toujous comme sa il mapelle vers 14h 2 mot ensuite il me dit vasy ma chéri jtenvoi des sms et il disparait tout la journée il réaparait a 2h du matin 3h mapelle pareil en speed et beslama quand jlui dit de se voir il a tjrs des choses a faire apparament et n'a pas le temps !! je me di que meme en venant me rtob chez moi il va faire pareil part la suite il sera venue chez moi et je serait sa fiancée mais monsieur mapellera pas ne me donnera pas de nouvel tt la journée et me laissera comme sa juska ce quond fase le halal ( sincérmeent je trouve sa rigolo d'un cotée car j'ai jamais vue sa de ma vie !!) en général les gens quand il vont ce fiancée cest la joie il sont heureux il en parle au téléphone se voit ect..

On a meme pas encore mit les point sur les '' ii' sur les dates de notre halal , du mariage ect toujours occuper et jai meme pas loccase de lui parler rien que au telephone pir qu'un ministre perplexe

Je me suis vraiment attacher a lui et je commence a l'aimée je ne le cache pas car je voit grand avec lui ( rotba mariage ect..) c'est le 1er garcon auquel je parle a mais parent ma mére mon pére mais tantes mais oncles sont au courant car ma mére les a prévenue pour venir assistée a ma rotba dimanche et je me dit que sa se trouve meme le jour de la rtoba il va me sortir je suis encore malade laise tombée ma chéri ou alors cest annulée pour x raisons car monsieur a des choses a faire et moi ma famille restera en plan a la maison avec la bouff de faite ectt a attendre ... Ma mére a parler a sa mére et a lui ausi au télèphone il a dit que c'est ok et sur pour dimanche sa mére ausi a dit a ma mére au tel que c'est frere les oncles de mon chéri viennent dimanche et qu'elle leurs en a parler et que c'est sur mais vue sont comportement je c'est plus quoid faire je me dit que je v m'en vouloir si jm'embrouille avec lui la veille de tout sa je v culpabilisée toute ma vie et m'en vouloir d'avoir tout cachée mais a cotée je ne comprend rien a sont caractére je lui demande des explications mais il est sourd apparament et ne m'éexplique jamais clairement les choses !

vous en pensez quoid svp ? aidez moi mais freres et soeurs je suis complétement perdue sad smiley



Salam

Vous allez vous fiancé donc tout la famille sera présent se jour là alors que tes parents ne le connaissent "ni d adan ni de eve" il est venue au domicile pour te demander ta main ou pas ? Et puis tu impatiente tu passe ton temps à l appeler pour savoir quoi comment sera votre vie ni toi ni lui ne le sait fait d abord les fiançailles ensuit pas la suite tu verras laisse le souffler tout de même !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
u
7 février 2012 19:28
Salam,

vous etes trés jeunes, je trouve que votre histoire va trés vite si tu est sur de toi , rotba dimanche .
Mais prend ton temps pour le mariage , y a 1 mois tu le connaissai pas!!!!!!!!!!!!

Et arreter ces études a 20 ans pour galerer dans un fast food je trouve pas que ce soit une bonne idée, la bonne idée aurait été justement de continuer ces etudes afin d'avoir un bon métier dans ce monde de brute afin d'assurer une vie meilleur, il aurait du prendre un taf a coté de ces etudes..

Tu sais je me suis mariée a 25 ans et aprés avoir vécu le mariage , je me dit ke ce marier à 20 ans c'est simplement de la folie, rien ne sert de courrir jte promet.

bon courage à toi inchallah tu fera le bon choix
o
7 février 2012 19:29
Salem
Il doit être préoccupé par le travail tous simplement prend toi pas la tête tu sais c'est pas parce que vous allez vous marier qu'il faut que vous soyez h24 au tel .Laisse le sa lui passera les garçon déteste les prises de tête qui harcèle au tel, déjà il t'appel une fois par jour sa suffi largement et ne pas s’attarder au tel croie moi sa évite bien des conflits.Un conseil fait la meuf indifférente n'envoie pas de texto ne l'appel pas que si c'est dans le cadre de vos préparatifs et tu verra petit à petit c'est lui qui cherchera après toi.Tfacon si il tenait pas a toi il ne viendrai pas te demander ta main donc sur ce point ne te prend pas la tête .Mais fait toi souffrance et écoute mon conseil car j'ai l'impression que de ton coté tu peu pas t’empêcher de prendre des news de lui.
m
7 février 2012 20:09
salam alaikom les filles, je vi la mm chose que toi tkt pa je croi que c encore pire
voila mon histoire : ça a commencé en 2007 g connu kelkun enfin on me la presenté on é resté un an en contacte vu kil é de france et moi de maroc apré il est venu me demandé jusqe la tt été bien on sentendé bien et tt il été grave gentil avec moi et il maimai comme jlaimé aussi apré le mariage approche et les soussi commence cté sa mére el trouvé tjrs d excuse a quoi que se soi jté vraiment pa bien et lui aussi donc on a laissé tombé le mariage pour lanné dapré vu que lé papié été pa encore fai franchment g bcp sber avec sa mére et lui aussi le sai et me di juste patiante donc lanné dapré sachéve et les probléme de plus en plus jen pouvai plu donc g décidé de men mette ver Allah apré plus de nvl de lui je lapelé jelenvoi d msg rien a faire ça a duré klk jour pui d semaine pui d moi et plu de nvl le ramadan aproche un jour il menvoi un msg me di quil maimé et que je sui une fille bien mai kil en pouvai plu avec c probléme je me sui di que ça va passé mai rien depui plu de nvl juqau 27 ramadan on mapel cté la mére a mon mn ex pour ns dire quon se donne rdv chez ladoule eh oui c pour divorcé je vs cache pa cté un choc pour moi don en premier jté pa bien mai qan g vu que me rendé malade pour kelkun qui mérite mm pa mes larmes wqft 3ala rejli comme on di, g bcp prié Allah qui me donne bcp de sber et hamdollah ça c bien passé g divorcé mai o fon jté bien wllah donc les anné passe et joubli petit a petit , jusqo fin 2010 on mannonce qon va venir me khtob et cté mon cousin de france que jadmirai bcp o paravan je vs cache pa que bcp fai d salat pour ça et hamdollah Allah ma repondu apré mars 2011 on féte notre fiançaille ça c bien passé hamdollah jté vraiment o ange parquil été bo gentille et de bonne famille hamdollah apré on gai lacte adoulaire pour commancé les démarche d papiré apré qan il é reparti en farnce il a fai les démarche d papié et lapparte apré un bou de temps on lui repon par apor o papié quil manqué klk chose donc il leur a envoyé skil manqué lapparte tjrs pa cté comme comme ça pendan un long moment ni les papié ni lapparte plus de nvl a par les papié que a chaque foi on lui demande bcp de chose et rien né fai on a decidé de faire le marige cet été de 2012 malgré tt mai le probléme d papié et lapparte ns on rendu stréssé lui encore plus le temps passe et rien né fai encore. en novembre 2011 il commencai a changé il est devenu bizar il donne plu de nvl le dernier msg de sa part cté je me sen pa bien jen ai marre de tt tu me manque je lui é repondu quil faut pa baissé les bra et tt ... apré plu rien jusqa mnt je me di c sute son travail quil la tenu et tt mai c té pa ça le moi dernier japren kil est venu o bled mm pa il me la di je me di kil va pasé kil été fatigué juqen ma di kil alla partir le lendemain la je vs cache pa je sui tmbé g fai une crise jusqon a apelé son pére pour savoir cqui se passe il été en larme lui aussi il a di kil sai pa squi ce pasé il parle plu avec eu il leur di quil é bloké kil ne peu plu travaillé comme avt il mangé plu ça ma mi encore plus en crise donc ils parte san le voir ni parlé avec lui si seulement je lé vu mai walou; je vs cahce pa g mi la faute en moi mm que cté moi le probléme a chaque foi que je commance une relation ça se termine tjrs o mm moment que cté tro mes paren été fou ils avai peur pour ma santé je fesai que pleuré......qan il est rentré en france sa mére ns a apelé et ns a expliqué la situation que cté malgré lui que je né rien a voir dan lhistoire, ils sont parti voir un fkih et il leur on di kon ns on fai klk chose o bled Allah ister mai pour moi qan tu va chez un fkih c sur kil va te dire ke klk chose a été faite jy croi pa tro enfin bref on a décidé dallé voir un imam de mn coté il ma fai roqia et il ma di que javai rien que c bien que je lai fai parcqe je fesai d réve bizar il ma expliké plein de chose que cté juste l'3ain que ça va passé avec bcp de priére et lire le coran .
mon mari g pa de nvl de lui depui il di a sa mére kil va mapelé mai rien encore, j'attend toujours son appel je veu pa le perdre et je sai que c malgré lui donc je patiante et inchaAllah que ça ira pour le mieux tt cque je vous demande c de faire d douae pour moi jazakoum llah kheir ...
ps: dsl simon texte été long et surtt ne faites pa attention o faute lol lisez et dite moi cque vous pensé merci beaoucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 02:20 par muslimah86.
z
7 février 2012 20:43
Citation
unsoleil a écrit:
Salam,

vous etes trés jeunes, je trouve que votre histoire va trés vite si tu est sur de toi , rotba dimanche .
Mais prend ton temps pour le mariage , y a 1 mois tu le connaissai pas!!!!!!!!!!!!

Et arreter ces études a 20 ans pour galerer dans un fast food je trouve pas que ce soit une bonne idée, la bonne idée aurait été justement de continuer ces etudes afin d'avoir un bon métier dans ce monde de brute afin d'assurer une vie meilleur, il aurait du prendre un taf a coté de ces etudes..

Tu sais je me suis mariée a 25 ans et aprés avoir vécu le mariage , je me dit ke ce marier à 20 ans c'est simplement de la folie, rien ne sert de courrir jte promet.

bon courage à toi inchallah tu fera le bon choix


salam


se marier a 20 ans et même avant ce n'est pas un problème si on est prêt mentalement et matériellement.

certains à 20ans travaillent déja depuis deux ans et on des économies ....mais là c'est loin d'être le cas pour eux....
Ils vont juste avoir des temps très difficiles au début

Mais il est vraie que la posteuse s'inquiète pour rien et même après le mariage ils ne seront ps tout le temps collés surtout s'ils ne sont pas stables financièrement, il va falloir travailler dure.

Si tout est ok je ne vois pas pourquoi tu stress autant
B
7 février 2012 23:20
> Enfantillages ... smoking smiley
l
8 février 2012 00:37
salam,

non mais un peu de sérieux les filles,lisé vos écris, sa crainds c'est quoi sa..
ouég dy q j volé po my fnace oh on aère un peu le texte parce que là..wouah... vous vous etes arrétez au cp.. pour écrire comme sa..
Ps : je dis sa parce que si vous voulez des conseilles les ,virgule points. : sa exsiste..ATTENTION je dis tout sa avec le sourire.. heink..
allez a plus..
C
8 février 2012 00:47
Salam,

Quand j'ai vu ce long texte. Je me suis dis ho mon dieu, qu'est ce qui arrive a cette jeune fille ? Qu'est ce que cet homme a bien pu lui faire encore.

Et puis finalement rien. Tout ce long texte pour rien, wallou, nada Heu

Comme l'a dis une posteuse plus haut, des Enfantillages.
l
8 février 2012 09:23
lol et voilà comfirmation d'une yabie,
coeur fondant

bon courage quand meme..
s
16 février 2012 00:33
jvé te dire une phrase ke mon père m'a dit un jour: c'est lorsqu'on prend une décision que l'on commence à hésiter...!
jveu dire ke kand on prend une décision aussi importante et qu'on se lance dans une relation "officielle" le couple, chacun de son côté, commence à réfléchir et prend du recul et peut dans certains cas avoir le besoin de s'éloigner. mais celà n'empêche que tu dois essayer de lui parler sans trop devenir collante ni insister tu essaye de parler d'autres choses que des fiançailles pour ne pa lui mettre bcp plus de pression. Allah isawab
D
22 février 2012 15:57
Alors comment s'est passée ta rotouba?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook