Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dis notre religion?
s
19 mars 2013 14:35
un couple musulman de son vivant a congelé le sperme
après la mort du mari la femme a récupéré le sperme , ainsi a eu un enfant sain
que dis notre religion ; c'est halal ou pas?
je hais l'hypocrisie
l
19 mars 2013 14:45
Bismillahi rahmani rahim,
As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Sakki tu dit dans ton début de post "que dit NOTRE belle religion"

Mais je commence à me demandé si c'est TA religion .....

Dans tout tes post tu n'adresse jamais le salam alors qu'il est une obligation pour tout muslimin :


Qu'ran :
« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »
sourate 4, les femmes, verset 86.

Sunnah :
Allah créa Adam tel quel, grand de soixante brasses. Lorsqu’il le créa, Il lui dit : "Va saluer ce groupe d’anges assis là-bas et écoute la manière dont ils te salueront en retour, ce sera là ta salutation et celle de ta descendance." Il leur dit donc : "As-salamu `alaykum, Que la paix soit sur vous" ; ils répondirent : "As-salamu `alayka wa-rahmatullah, Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde d’Allah" ; ils rajoutèrent ainsi à la salutation d’Adam "la Miséricorde d’Allah"".
(Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

De plus tu as toujours des sujets de discution trés ambigüe, toujours à vouloir amener des sujets controverse !
Quelles sont tes intentions ?!
Es tu réellemnt un muslimin ?!

Allah wa'lam
a
19 mars 2013 16:22
Citation
leveilleur a écrit:
Bismillahi rahmani rahim,
As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Sakki tu dit dans ton début de post "que dit NOTRE belle religion"

Mais je commence à me demandé si c'est TA religion .....

Dans tout tes post tu n'adresse jamais le salam alors qu'il est une obligation pour tout muslimin :


Qu'ran :
« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »
sourate 4, les femmes, verset 86.

Sunnah :
Allah créa Adam tel quel, grand de soixante brasses. Lorsqu’il le créa, Il lui dit : "Va saluer ce groupe d’anges assis là-bas et écoute la manière dont ils te salueront en retour, ce sera là ta salutation et celle de ta descendance." Il leur dit donc : "As-salamu `alaykum, Que la paix soit sur vous" ; ils répondirent : "As-salamu `alayka wa-rahmatullah, Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde d’Allah" ; ils rajoutèrent ainsi à la salutation d’Adam "la Miséricorde d’Allah"".
(Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

De plus tu as toujours des sujets de discution trés ambigüe, toujours à vouloir amener des sujets controverse !
Quelles sont tes intentions ?!
Es tu réellemnt un muslimin ?!

Allah wa'lam

assalam alaikoum

et encore, tu as rien vu, tu l'as pas vu dire qu'il existe que quarante hadith sahih, ou que le shaytan n'existe pas, etc...
ah oui, j'oubliais, il est sur d'aller directement au Paradis...
a
19 mars 2013 16:30
Citation
sakki a écrit:
un couple musulman de son vivant a congelé le sperme
après la mort du mari la femme a récupéré le sperme , ainsi a eu un enfant sain
que dis notre religion ; c'est halal ou pas?

assalam alaikoum

Sakki,

Je trouve ça bizarre de faire ce type d'enfants après la mort du conjoint.
Je n'ai aucune idée si cela est permis ou pas, mais je suis personnellement opposé à ce genre d'innovations car elles n'envisagent pas l'enfant dans le cadre d'une sphère familiale classique

Par contre, ce qui est sûr c'est que la procréation médicalement assistée avec sperme de donneur est interdite en raison du problème de filiation, ce qui n'est pas le cas avec sperme de conjoint.

Voici un article parlant de la PMA et islam
[www.maison-islam.com]

Il existe aussi dans le monde musulman différentes plateformes de concertation entre savants religieux et scientifiques, ayant discuté de la licéité de tout un de questions médicales actuelles, comme le don d'organes, la PMA, etc...
l
19 mars 2013 19:54
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
un couple musulman de son vivant a congelé le sperme
après la mort du mari la femme a récupéré le sperme , ainsi a eu un enfant sain
que dis notre religion ; c'est halal ou pas?

assalam alaikoum

Sakki,

Je trouve ça bizarre de faire ce type d'enfants après la mort du conjoint.
Je n'ai aucune idée si cela est permis ou pas, mais je suis personnellement opposé à ce genre d'innovations car elles n'envisagent pas l'enfant dans le cadre d'une sphère familiale classique

Par contre, ce qui est sûr c'est que la procréation médicalement assistée avec sperme de donneur est interdite en raison du problème de filiation, ce qui n'est pas le cas avec sperme de conjoint.

Voici un article parlant de la PMA et islam
[www.maison-islam.com]

Il existe aussi dans le monde musulman différentes plateformes de concertation entre savants religieux et scientifiques, ayant discuté de la licéité de tout un de questions médicales actuelles, comme le don d'organes, la PMA, etc...


-------------------------------------


Bismillahi rahmani rahim,
As-salamou alaykum wa rahmatou llah,

AS300, j'ai passé pas mal de temps en Mauritanie et la tribus ou j'été m'a raconté une histoire (à savoir si elle est véridique, mais les membres de cette tribus sont attachés au Qu'ran et la Sunnah et ne parle que par vérité donc... et leur histoire rejoint le sujet cité plus haut).

Je raconte (pardon si j'oublie des éléments, ca m'a été raconté il y'a 9 ans) :

Cette tribu m'a raconté en faite pourquoi les gens d'Isra'il s'appeler les Hébreux et qu'ensuite se peuple se fit appelé "Juif".

Donc l'Histoire commence, ou les hommes des Bani Isra'il (hébreux) sont parti en guerre contre un autre peuple, mais au court de cette bataille les hommes bani Isra'il (hébreux) ont tous été tués.
Aprés la bataille, les femmes des bani Isra'il (hébreux) ont demandés à leur prophète de demandé à Allah iza wajjal de faire en sorte que leur nation ne disparaisse pas.
Leur prophète leur aurait enjoint de "monter" sur le corps de leur mari (qui été encore chaud) et de ce faire féconder.
Ces femmes auraient alors eu des enfants mâle, les premiers Bani Jifa (juif) été nés !
L'histoire ma beaucoup interloqué surtout que le mot Jifa en arabe et même en hébreux veut dire mort.

Voila je vous ai fait part de cette histoire après le comment, le pourquoi et le contexte je n'ai pas les détails, si quelqu'un connait cette histoire et qu'il peut infirmer, confirmer ou rajouter des éléments que j'aurai zapper.

Ceci pour dire que si l'histoire est véridique il est donc pas interdit de procéder de tel, mais la je dit Allah wa'lam car on rentre dans un vrai cas spécifique qui ne se voit pas tout les jours.


----------------------------


Sakki si AS300 dit vrai sur tes croyances il est peu être temps d'ouvrir Al Qu'ran Majid et surtout d'avoir foi en Allah iza wajjal, car tu sais le temps terrestre est trés court !

Allah yahdik
s
19 mars 2013 20:21
bonsoir

je suis avec intérêt vos commentaires , et je pose comme tout un chacun cette question véridique, qui a existé .
est ce les savants musulmans; devant un vide juridique sur le sujet peuvent ils trancher ? et comment
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
19 mars 2013 20:27
wa alaikoum assalam

le veilleur

Nous ne suivons que les sources de l'islam, mon frère et donc, avant de se prononcer sur une telle pratique, il faut des preuves.
Essaie de retrouver la source, car je n'ai jamais entendu rien de tel et cela ressemble étrangement à une coutume.
De toute façon, même si l'histoire est avérée, comme tu le dis, cela est très circonstancié, alors que Sakki abordait le cas général.

Wallahu a'lam
19 mars 2013 20:31
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
un couple musulman de son vivant a congelé le sperme
après la mort du mari la femme a récupéré le sperme , ainsi a eu un enfant sain
que dis notre religion ; c'est halal ou pas?

assalam alaikoum

Sakki,

Je trouve ça bizarre de faire ce type d'enfants après la mort du conjoint.
Je n'ai aucune idée si cela est permis ou pas, mais je suis personnellement opposé à ce genre d'innovations car elles n'envisagent pas l'enfant dans le cadre d'une sphère familiale classique

Par contre, ce qui est sûr c'est que la procréation médicalement assistée avec sperme de donneur est interdite en raison du problème de filiation, ce qui n'est pas le cas avec sperme de conjoint.

Voici un article parlant de la PMA et islam
[www.maison-islam.com]

Il existe aussi dans le monde musulman différentes plateformes de concertation entre savants religieux et scientifiques, ayant discuté de la licéité de tout un de questions médicales actuelles, comme le don d'organes, la PMA, etc...


-------------------------------------


Bismillahi rahmani rahim,
As-salamou alaykum wa rahmatou llah,

AS300, j'ai passé pas mal de temps en Mauritanie et la tribus ou j'été m'a raconté une histoire (à savoir si elle est véridique, mais les membres de cette tribus sont attachés au Qu'ran et la Sunnah et ne parle que par vérité donc... et leur histoire rejoint le sujet cité plus haut).

Je raconte (pardon si j'oublie des éléments, ca m'a été raconté il y'a 9 ans) :

Cette tribu m'a raconté en faite pourquoi les gens d'Isra'il s'appeler les Hébreux et qu'ensuite se peuple se fit appelé "Juif".

Donc l'Histoire commence, ou les hommes des Bani Isra'il (hébreux) sont parti en guerre contre un autre peuple, mais au court de cette bataille les hommes bani Isra'il (hébreux) ont tous été tués.
Aprés la bataille, les femmes des bani Isra'il (hébreux) ont demandés à leur prophète de demandé à Allah iza wajjal de faire en sorte que leur nation ne disparaisse pas.
Leur prophète leur aurait enjoint de "monter" sur le corps de leur mari (qui été encore chaud) et de ce faire féconder.
Ces femmes auraient alors eu des enfants mâle, les premiers Bani Jifa (juif) été nés !
L'histoire ma beaucoup interloqué surtout que le mot Jifa en arabe et même en hébreux veut dire mort.

Voila je vous ai fait part de cette histoire après le comment, le pourquoi et le contexte je n'ai pas les détails, si quelqu'un connait cette histoire et qu'il peut infirmer, confirmer ou rajouter des éléments que j'aurai zapper.

Ceci pour dire que si l'histoire est véridique il est donc pas interdit de procéder de tel, mais la je dit Allah wa'lam car on rentre dans un vrai cas spécifique qui ne se voit pas tout les jours.


----------------------------


Sakki si AS300 dit vrai sur tes croyances il est peu être temps d'ouvrir Al Qu'ran Majid et surtout d'avoir foi en Allah iza wajjal, car tu sais le temps terrestre est trés court !

Allah yahdik

Aleykoum salam wa rahmatullah

L'histoire que tu rapportes est vraiment étonnante, tu aurais pas plus de précisions?

De toute façon quand bien même ça aurait été autorisé dans leur législation, ça ne veut pas dire que ça l'est pour nous.
Indépendamment de l'histoire, cette pratique ne me semble pas saine du tout tant pour la femme qui fait un enfant tout seul sans vraiment avoir un mari que pour l'enfant qui n'aura pas de père.
l
19 mars 2013 22:33
Bismillahi rahmani rahim,

As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Mes frères vous êtes parti bien loin pour rien ! en aucun cas je n'ai dit que l'histoire que j'ai raconté faire jurisprudence ! d'ailleurs je précise que je n'ai pas les sources si ce n'est de celle qui me l'ont raconté et de plus je vous ai précisé que c'était une histoire qui est sur les bani Isra'il et pas sur une coutume des Mauritaniens, merci de ne pas déformer mes dires !

Je vous ai fait part de cette histoire car d'une part elle est proche de cette question et d'une autre part je voulais voir si d'autres frères ou soeurs connaissait cette histoire (et j'ai bien dit le mot histoire et ni Hadith ni Ayat !)

Pourtant dans cette histoire qu'on m'a raconté, il y'a deux choses troublante vous en conviendrai ! :

==> Pourquoi les juifs était appelé autrefois Hébreux et d'un coup sans raison ils deviennent juif ? (rechercher sur google y'a pas une seule explication à cela à part une théorie farfelue qu'il s'agit de deux peuples totalement différents ....

==> Pour alors avoir choisit l'appelation "juif" sachant que ce mot veut dire mort dans les langues sémite !

Ce n'est qu'une histoire car je n'ai aucune source mais sachez que c'est quand même troublant tout ca non ?! ......
a
20 mars 2013 01:02
Citation
leveilleur a écrit:
Bismillahi rahmani rahim,

As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Mes frères vous êtes parti bien loin pour rien ! en aucun cas je n'ai dit que l'histoire que j'ai raconté faire jurisprudence ! d'ailleurs je précise que je n'ai pas les sources si ce n'est de celle qui me l'ont raconté et de plus je vous ai précisé que c'était une histoire qui est sur les bani Isra'il et pas sur une coutume des Mauritaniens, merci de ne pas déformer mes dires !

Je vous ai fait part de cette histoire car d'une part elle est proche de cette question et d'une autre part je voulais voir si d'autres frères ou soeurs connaissait cette histoire (et j'ai bien dit le mot histoire et ni Hadith ni Ayat !)

Pourtant dans cette histoire qu'on m'a raconté, il y'a deux choses troublante vous en conviendrai ! :

==> Pourquoi les juifs était appelé autrefois Hébreux et d'un coup sans raison ils deviennent juif ? (rechercher sur google y'a pas une seule explication à cela à part une théorie farfelue qu'il s'agit de deux peuples totalement différents ....

==> Pour alors avoir choisit l'appelation "juif" sachant que ce mot veut dire mort dans les langues sémite !

Ce n'est qu'une histoire car je n'ai aucune source mais sachez que c'est quand même troublant tout ca non ?! ......

non, on ne t'accuse de rien, juste que ces récits remplissent les livres d'histoire islamique et sont en fait des israiliyyat
D'un point de vue linguistique, en arabe ou en hébreu, la prononciation est plutôt yahoud et pas jifa, la seule similitude est proche au niveau du français car tu es habitué à entendre le mot juif. Un anglophone par exemple n'aurait pas fait cette remarque.
D'un point de vue scientifique, les morts n'éjaculent pas...

Wassalam alaikoum
s
20 mars 2013 13:19
bonjour

le Dr Alkaradoui si (ma mémoire est bonne) a répondu par la négation
quant au Dr Daoudi de Fes a répondu que c'est légale
qui croire ? les 2 sont des excellents savants , faute de l'absence des écrits , chacun d'eux a exprimé son opinion sans aucune référence , si ce n'est le bon sens et la logique. prenant en considération
le sociale , le morale ,et la morale de ce couple
je hais l'hypocrisie
20 mars 2013 17:30
Salam aleykoum

Leveilleur: non tkt ya pas de soucis. Je pense que sur le plan islamique on ne peut rien tirer.
Par contre moi j'aime bien ce genre d'histoires, les historiens de l'Antiquité en rapportaient beaucoup pour expliquer d'ou venait un peuple.

Sakki: j'avais lu une fatwa de al Qardawi sur le sujet. Il n’exprimait pas son avis "sans références", il justifiait son avis avec le Coran et la Sunna.
Quant a Daoudi (jconnais pas), il serait bien de mettre son fatwa pour le comprendre.
z
20 mars 2013 21:42
Citation
as300 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
un couple musulman de son vivant a congelé le sperme
après la mort du mari la femme a récupéré le sperme , ainsi a eu un enfant sain
que dis notre religion ; c'est halal ou pas?

assalam alaikoum

Sakki,

Je trouve ça bizarre de faire ce type d'enfants après la mort du conjoint.
Je n'ai aucune idée si cela est permis ou pas, mais je suis personnellement opposé à ce genre d'innovations car elles n'envisagent pas l'enfant dans le cadre d'une sphère familiale classique

Par contre, ce qui est sûr c'est que la procréation médicalement assistée avec sperme de donneur est interdite en raison du problème de filiation, ce qui n'est pas le cas avec sperme de conjoint.

Voici un article parlant de la PMA et islam
[www.maison-islam.com]

Il existe aussi dans le monde musulman différentes plateformes de concertation entre savants religieux et scientifiques, ayant discuté de la licéité de tout un de questions médicales actuelles, comme le don d'organes, la PMA, etc...

Salam Alaykoum As300,

Moi aussi je trouve cela aussi bizarre ,comment expliquer à un enfant qu'il a été conçu après la mort de son père. Que cherche on à vouloir "créer" des orphelins ?

Je ne sais pas non plus si cela est permis ou pas ,mais mes maigres connaissances m'amène à me poser une question.Le contrat de mariage islamique quand toutes les conditions au départ sont réunies ne peut être dissout que par le divorce ou lors du décès logique puisque le contrat est bilatéral.

Donc cette femme au moment du décès elle n'est plus épouse de mais veuve de je me pose donc la conception de cet enfant n'est elle faite hors mariage.De plus il y aussi le délai de viduité qui viendrait poser problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook