Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre relation s'est dégradée
S
16 avril 2012 20:54
Salam'aleykoum

Je suis française reconvertie dans l'islam, porte le voile, je me suis mariée en 2004. Et avec mon mari c'était l'amour fou malgré qu'il n'avait pas ses papiers, après en 2005 j'ai eu un garçon qui maintenant à 6ans et demi, et en 2008 j'ai eu un deuxième garçon qui à maintenant 4 ans, et la petite dernière qui n'était pas prévu en 2011.
Bref tout aller bien entre mon mari et moi, et depuis qques mois alors que l'on à un projet de construction ça va très mal.
Alors que je lui ai tout donné, mon amour, ma confiance, sacrifice aussi... Il n' a plus aucun respect pour moi, m'insulte, me dit que je ne sers à rien à la maison, que je suis là pour le faire chier, me critique devant mes parents ainsi que sa famille, m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et lui a quand même pardonner pas mal de foi (par amour et pour mes enfants), mais là, j'ai plus la force rien que de le regarder je suis toujours entrain de penser aux horreurs qu'il a pu me dire.
Moi je suis du genre très gentille, très patiente, et garde tout pour moi. Alors que lui c'est l'opposé, il peut etre gentil comme il peut etre très nerveux( du genre à tout casser mais ne tape pas).
Je ne sais plus quoi faire, je pense à mes enfants et à moi, mais lui je n'arive plus à le toucher, à plus communiquer. AIDEZ MOI SVP!!! La construction à débute? ET J'ai vraiment besoin qu'on m'ouvre les yeux!
S
16 avril 2012 21:33
et ta famille, elle en pense quoi? ils ne peuvent pas t'aider?
bon courage en tout cas
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
16 avril 2012 22:06
Oui c'est vrai quand on a des enfants on doit apprendre a être patient même si on l'a jamais été ..
Essaye de communiquer avec lui , savoir qu'est ce qui le rend nerveux , dis lui que tu tiens a ce qu'il soit bon si c'est pas pour toi c'est pour vos enfants ..
Pries Dieu pour qu'il t'aide te te donne la force !
k
16 avril 2012 22:23
Salem aleykoum ma soeur , les mots font aussi mal que les coups , pense à tes enfants , ils sont encore si petit protège les du mieux que tu peux , rien n'escuse la violence verbale mais sais tu se qui a declancher se comportement ? que pense t parents de son attitude ? et si ce n'est pas trop indiscret que dit il de toi devant ta & sa famille ? Kheir inchAllah amine !
17 avril 2012 11:53
Il a pris la confiance.. le faite de te taire n'a fais que accroitre son pouvoir...

Ca va être dure... mais impose toi et fais toi respecter...

il pense que jamais tu le quittera...
S
18 avril 2012 20:24
Salam'aleykoum!

Pour ma part j'en ai parler à ma soeur, et m'a dit de ne pas rester avec lui, et du côté de sa famille, ses soeurs et sa mère lui on remonter les bretelles. Elles savent que je suis une femme, trop gentille, calme, douce, très généreuse, très patiente, mais l'humiliation ça je ne tolère pas
Me traiter de conne, de parler mal de mes parents, me traiter de gamine, me dire que je ne sers à rien à la maison (alors que je m'occupe de notre maison, des enfants, le sert...).
Deplus quand lui avant n'avait pas les papiers et c'est moi ki travailler, mon comportement n'était pas comme lui malgré que je payer les factures, les courses, et avons eu notre appartement, je ne suis pas devenu la patronne.
Et là que maintenant c'est lui ki travail et moi en congé parental, monsieur veut tous gérer mon compte, si je veux sortir et acheter des choses pour lesenfants il faut que je lui demande, je ne peux pas aller ou je veux... Comme un père mais non un mari!
et ça c'est trop! et là honnêtement je ne suis plus heureuse comme avant.
Et quand il est à la maison, les enfants n'ont pas le droits de faire de bruits (jouer,...) parce que Mr à mal à la tête. Franchement c'est devenu insupportable.

Je ne sais plus quoi faire, je crois que maintenant malgré qu'on se parle un peu, ce ne sera plus comme avant.
l
18 avril 2012 23:30
Salam aleykom

N'adopte jamais une attitude obsequieuse face à une personne qui te manque de respect , impose toi en restant respectueuse mais ferme .
Essayes de discuter avec lui , s'il ne change pas , un ultimatum pourrait y remédier
s
19 avril 2012 00:06
Peut être que c est la construction qui l angoisse c est un gros projet
Il a peut être peur de ne pouvoir aboutir
Parle avec lui s il a changé du jour au lendemain il y a une cause
19 avril 2012 08:55
Citation
Saliha1205 a écrit:
Salam'aleykoum!

Pour ma part j'en ai parler à ma soeur, et m'a dit de ne pas rester avec lui, et du côté de sa famille, ses soeurs et sa mère lui on remonter les bretelles. Elles savent que je suis une femme, trop gentille, calme, douce, très généreuse, très patiente, mais l'humiliation ça je ne tolère pas
Me traiter de conne, de parler mal de mes parents, me traiter de gamine, me dire que je ne sers à rien à la maison (alors que je m'occupe de notre maison, des enfants, le sert...).
Deplus quand lui avant n'avait pas les papiers et c'est moi ki travailler, mon comportement n'était pas comme lui malgré que je payer les factures, les courses, et avons eu notre appartement, je ne suis pas devenu la patronne.
Et là que maintenant c'est lui ki travail et moi en congé parental, monsieur veut tous gérer mon compte, si je veux sortir et acheter des choses pour lesenfants il faut que je lui demande, je ne peux pas aller ou je veux... Comme un père mais non un mari!
et ça c'est trop! et là honnêtement je ne suis plus heureuse comme avant.
Et quand il est à la maison, les enfants n'ont pas le droits de faire de bruits (jouer,...) parce que Mr à mal à la tête. Franchement c'est devenu insupportable.

Je ne sais plus quoi faire, je crois que maintenant malgré qu'on se parle un peu, ce ne sera plus comme avant.






Salam


Tu a ta réponse lis se que tu a écris "trop gentille, calme, douce, très généreuse, très patiente" voilà ton problèmes si encore ton époux l étais lui même patient doux calme et généreux je pense qu’ il aurais pas de problèmes ,il est comme un gosse qui dépasse les limites pour voir ta réaction donc quand tu t affirme pas il continue !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
19 avril 2012 09:16
je pense comme sabrina 9300
19 avril 2012 11:07
C est ouf, je ne généralise pas bien sur mais c est pas la première histoire qu on lit ou avant la femme faisait tourner la marmitte et Mr était ravi et des que c est lui qui commence à payer les factures il devient un tyran. Tfouuu ala l flouss comme si c est ce qui donnait du pouvoir. Tout l monde est capable de travailler aujourd hui alors je comprends pas ce sentiment de puissance parce que je ramène de l argent ou pire croire que sa femme et ses enfants. Mais qui il travaille l hmar si c'est pas pour sa famille.( je parle pas du mari de la posteuse mais de l Homme en general
c
19 avril 2012 18:11
beaucoup de couple qui font construire finissent par se séparer ....trop de galères !!
20 avril 2012 00:32
Citation
Lee Mouna a écrit:
beaucoup de couple qui font construire finissent par se séparer ....trop de galères !!
J'ai l'impression que de nos jours , dès qu'on se marie , on devra preparer la date notre divorce , c'est une fête , tellement que c'est banale et les mariages ne durent plus du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook