Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre relation est devenue invivable
B
14 mai 2021 16:25
Salem Aleykoum,

Alors j’ai rencontré un homme sur internet sur un réseau social.
Le début de notre de relation fut assez compliqué entre mensonge et cachoterie de sa part j’ai voulu le quitter dès le départ, mais il ne m’a pas laissé.
Nous nous sommes fréquentés pendant à peu près 3 ans, tout ce temps nous avons fait beaucoup de hram (sans passer à l’acte) beaucoup de chose que je regrette. Une fois chez moi que je rentrais et que j’étais seule, je regrettais ce je faisais je demandais pardon à Dieu, mais en le voyant rebelotte on recommençait. C’était un cercle vicieux.
J’étais devenue très possessive je voulais qu’il sorte qu’avec moi, j’avais peur qu’il regarde d’autre femme, je le surveillais, car j’avais peur de mettre dévoiler à lui et qu’il me trahisse,
J’avais l’impression d’avoir perdu toute confiance en moi, je lui parlais de se présenter a ma famille pour qu’on puisse commencer à faire les choses correctement, il repoussait il ne prenait jamais d’initiatives, il n’avait pas conscience que toutes ces choses qu’on faisait été mal il ne craignait pas assez Dieu, cela me mettait très mal et cela me rendait encore plus folle, je voulais le quitter après chaque dispute. Je n’y arrivais plus.
Notre relation était devenue malsaine, il me laissait rien faire et moi pareil, nous sortions qu’ensemble. Avec tout ça je commençais à devenir une personne différente lors des disputes, je devenais violente verbalement parfois même physiquement. C’était très difficile pour nous deux.
Après une énièmes disputes et 3 ans de relation, on a décidé de mettre fin nous savions au fond de nous que c’était le mieux pour nous deux car nous étions fatigués à bout.
Nous étions deux personnes qui s’aimaient très fort, mais notre relation était devenue malseine.
J’ai l’impression que nous étions fait l’un pour l’autre mais que nous avons mal fais les choses. Je regrette et je culpabilise car j’ai l’impression d’avoir tout gâché. J’ai fais des choses avec lui que je n’ai fais avec personne, mon comportement lors des disputes n’était pas mon comportement habituel j’étais devenue une autre personne.
Nous avons partagé de bons souvenirs mais aussi de très mauvais, j’ai peur de ne jamais l’oublier...
14 mai 2021 16:37
Salam,

Ce qui est fait est fait. C'est une bonne chose que vous vous soyez séparé car visiblement vous étiez toxique l'un pour l'autre.

Pour le reste, je suppose que le temps devrait faire son effet, mais en soit tu ne devrais pas être dans une approche d'oublier mais plutôt d'en tirer les leçons nécessaires notamment pour tes relations à venir en quelque sorte.

Déjà comprendre pourquoi tu as accepté d'aller aussi loin. Tu dis dans ton post que ça aller mal dès le début et que tu as essayé de le quitter. S'il faut que les deux personnes soient d'accord pour se mettre en couple, il suffit qu'une seule le veuille pour se séparer, aussi comment a-t-il pu te forcer à rester avec lui alors que toi tu ne le voulais pas ? Tu devrais essayer de comprendre cela.

Au-delà de ça, il faut des actes, des actes et des actes. Les paroles n'engagent que ceux qui y croient. Les actes au moins c'est concret.

Aussi la prochaine fois n'hésite pas à cadrer les choses dès le départ et à t'imposer. C'est comme ça que ça marche ou sinon c'est pas possible.

Et impose la case "rencontre de la famille" avant de trop t'avancer. Ca permet en plus de faire le tri.
z
14 mai 2021 16:45
Si il t’aurais aimer il serait venu te demander ta main sans te laisser croupir à l’attendre 3 ans dans le vent ! Chez ce genre d’énergumène il y a pas à regretter !
14 mai 2021 16:49
j’ai voulu le quitter dès le départ, mais il ne m’a pas laissé.

Je lis souvent cette phrase sur ce forum que je comprends jamais Heu

Quand on a envie de quitter une personne qu'elle le veuille ou non on le fait surtout quand on se rend compte qu'elle est toxique pour nous

Maintenant ce qui est fait est fait coupe tout contact avec lui et repens toi
r
14 mai 2021 17:39
c'est juste le prétexte pour se décharger de sa part de responsabilité

"c'est lui qui ne m'a pas laissé le quitter"

plus débile que cette phrase tu meurs
Citation
Khadouj76 a écrit:
j’ai voulu le quitter dès le départ, mais il ne m’a pas laissé.

Je lis souvent cette phrase sur ce forum que je comprends jamais Heu

Quand on a envie de quitter une personne qu'elle le veuille ou non on le fait surtout quand on se rend compte qu'elle est toxique pour nous

Maintenant ce qui est fait est fait coupe tout contact avec lui et repens toi
14 mai 2021 17:41
Salam

Ce N’Est Malheureusement Pas Une Exception ! Voilà Une Des Raisons Qui Essaye D’Eviter Ce Genre De Rencontres Où Évidemment La Passion L’Emporte Sur Le Plus Important ? La Raison. Que Nombreuses Et Nombreux Pensent Maîtriser .
La Situation, Qui ? Avouons-le: Échappe a Toutes Les Raisons
Citation
Besoindeconseil78 a écrit:
Salem Aleykoum,

Alors j’ai rencontré un homme sur internet sur un réseau social.
Le début de notre de relation fut assez compliqué entre mensonge et cachoterie de sa part j’ai voulu le quitter dès le départ, mais il ne m’a pas laissé.
Nous nous sommes fréquentés pendant à peu près 3 ans, tout ce temps nous avons fait beaucoup de hram (sans passer à l’acte) beaucoup de chose que je regrette. Une fois chez moi que je rentrais et que j’étais seule, je regrettais ce je faisais je demandais pardon à Dieu, mais en le voyant rebelotte on recommençait. C’était un cercle vicieux.
J’étais devenue très possessive je voulais qu’il sorte qu’avec moi, j’avais peur qu’il regarde d’autre femme, je le surveillais, car j’avais peur de mettre dévoiler à lui et qu’il me trahisse,
J’avais l’impression d’avoir perdu toute confiance en moi, je lui parlais de se présenter a ma famille pour qu’on puisse commencer à faire les choses correctement, il repoussait il ne prenait jamais d’initiatives, il n’avait pas conscience que toutes ces choses qu’on faisait été mal il ne craignait pas assez Dieu, cela me mettait très mal et cela me rendait encore plus folle, je voulais le quitter après chaque dispute. Je n’y arrivais plus.
Notre relation était devenue malsaine, il me laissait rien faire et moi pareil, nous sortions qu’ensemble. Avec tout ça je commençais à devenir une personne différente lors des disputes, je devenais violente verbalement parfois même physiquement. C’était très difficile pour nous deux.
Après une énièmes disputes et 3 ans de relation, on a décidé de mettre fin nous savions au fond de nous que c’était le mieux pour nous deux car nous étions fatigués à bout.
Nous étions deux personnes qui s’aimaient très fort, mais notre relation était devenue malseine.
J’ai l’impression que nous étions fait l’un pour l’autre mais que nous avons mal fais les choses. Je regrette et je culpabilise car j’ai l’impression d’avoir tout gâché. J’ai fais des choses avec lui que je n’ai fais avec personne, mon comportement lors des disputes n’était pas mon comportement habituel j’étais devenue une autre personne.
Nous avons partagé de bons souvenirs mais aussi de très mauvais, j’ai peur de ne jamais l’oublier...
14 mai 2021 17:46
De grâce, apprenez à vivre comme la vie se propose à vous, faire ce que vous fait plaisir et que vous aimez.
Arrêtez de vous rendre coupables à chaque fois que vous vos faites du bien.
Faire l’amour en étant adultes n’est pas un crime, surtout avec une personne qui vous aimez.
Apprenez à faire l’amour pas la guerre, juste c’est juste Angel
h
14 mai 2021 17:51
Tourne la page on arrive tj à oublier surtout ce genre de relation toxique
14 mai 2021 22:33
Ce qui est construit sur un sol instable, finit tot ou tard par s'effondrer, et il ne reste plus que les regrets de s'etre attaché à la mauvaise personne et d'avoir perdu son temps et son energie pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook