Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre rapport à la vie
L
17 décembre 2020 19:48
Il dépend de notre patrimoine génétique tout d'abord qui lui est irréversible et qui est soit en notre faveur soit en notre défaveur (et c'est là que je voudrais insister) , de notre éducation et des traumatismes de notre enfance, de l'environnement dans lequel on a vécu et vit bien entendu, et puis enfin, dans la vie adulte, la faculté de rebondir et de faire face à ces schémas psychologiques qui sont la résultante de ce qui vient d'être dit et qui pour la plupart se répètent sans cesse. La thérapie n'y fait souvent rien du tout.

Certains se mettent à la religion et y trouvent un refuge, d'autres se suicident carrément et puis d'autres encore continuent à souffrir en espérant de meilleurs jours, faisant ce qui leur est possible de faire dans les limites qui leur sont imparties..

Les plus favorisés eux ont la belle vie, les femmes, l'argent, la distinction sociale, etc. (bien sûr rien ne s'obtient en claquant des doigts mais c'est quand-même plus facile pour qqn qui est né grand beau intelligent et en bonne santé ; leur réussite est toute tracée s'ils y mettent un minimum d'huile de coude)...

Mais en gros lorsqu'on est mal né (la génétique et l'enfance) on est cuit pour le restant de ses jours... (et sachant qu'on a qu'une seule vie je trouve cela injuste au plus haut point... Après l'au-delà c'est autre chose... Personne n'est garanti d'entrer au paradis).

Qui oserait dire le contraire ?
17 décembre 2020 19:51
To be or not to be.... nothing in between.

Ce sont des excuses parmi tant pour camoufler je ne sais quelle.....whatever.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2020 19:52
Qui oserait dire le contraire

ptdr pas moi, déjà, aujourd'hui tu es remonté, alors je ne vais pas te contrarier.
17 décembre 2020 19:54
"Les plus favorisés eux ont la belle vie, les femmes, l'argent, la distinction sociale, etc. (bien sûr rien ne s'obtient en claquant des doigts mais c'est quand-même plus facile pour qqn qui est né grand beau intelligent et en bonne santé ; leur réussite est toute tracée s'ils y mettent un minimum d'huile de coude)..."

Ça ne garantie pas le bonheur.
Même avec cela il y en qui ne sont pas heureux ou qui finissent par chuter
Ce sont des choses superficielles qui ne remplissent pas le coeur et qui parfois sont des poisons.
L
17 décembre 2020 19:54
C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai la haine ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
Qui oserait dire le contraire

ptdr pas moi, déjà, aujourd'hui tu es remonté, alors je ne vais pas te contrarier.
17 décembre 2020 19:55
Je comprends ton discours, mais je le contre car le fait d'avoir eue un mauvais début de vie va-t-on dire et un mauvais exemple peut avoir un effet contraire et justement motiver à réussir mieux que nos exemples traumatisants
L
17 décembre 2020 19:56
J'ai une vision matérielle du bonheur. Pour moi la spiritualité c'est un plus.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Les plus favorisés eux ont la belle vie, les femmes, l'argent, la distinction sociale, etc. (bien sûr rien ne s'obtient en claquant des doigts mais c'est quand-même plus facile pour qqn qui est né grand beau intelligent et en bonne santé ; leur réussite est toute tracée s'ils y mettent un minimum d'huile de coude)..."

Ça ne garantie pas le bonheur.
Même avec cela il y en qui ne sont pas heureux ou qui finissent par chuter
Ce sont des choses superficielles qui ne remplissent pas le coeur et qui parfois sont des poisons.
L
17 décembre 2020 19:57
Certaines lacunes sont irréversibles.
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Je comprends ton discours, mais je le contre car le fait d'avoir eue un mauvais début de vie va-t-on dire et un mauvais exemple peut avoir un effet contraire et justement motiver à réussir mieux que nos exemples traumatisants
17 décembre 2020 20:01
Peut-tu developer ? As-tu des exemples? Encore une fois on peut s'en servir en force je te parle en connaissance de cause
L
17 décembre 2020 20:02
Les handicaps physiques et psychiques par exemple
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Peut-tu developer ? As-tu des exemples? Encore une fois on peut s'en servir en force je te parle en connaissance de cause
17 décembre 2020 20:17
Salam

Comment Peux-tu Être Juge Et Jury ? Le Milieu Familial N’Est Pas Forcément Une Tare ! Pour Aller Droit Au But : Il Faut Relever Le Défi ! Les Plus Grandes Réussites : Se Sont Dépêtrées Toutes Seules ! Que faut-il, En Conclure ?! Il
Citation
LiluMiné a écrit:
Certaines lacunes sont irréversibles.
17 décembre 2020 20:17
Tu l'idéalises parce que tu ne l'as pas mais ce n'a permet pas d'avoir l'essentielle.
Et si la spiritualité est un plus pour toi, c'est que tu n'as pas compris et ni atteinds le coeur de l'Islam.
Citation
LiluMiné a écrit:
J'ai une vision matérielle du bonheur. Pour moi la spiritualité c'est un plus.
L
17 décembre 2020 20:27
"Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le Royaume des cieux est à eux !
"Heureux ceux qui pleurent car Dieu les consolera !"

C'est beau mais je trouve que seuls les faibles sont attirés par de telles paroles. Je crois en Dieu mais n'empêche il y a quand-même beaucoup d'injustice sur terre. Après, en bons religieux que nous sommes, nous envisageons le Paradis et donc la fin des souffrances... Mais sachant que sur mille 999 sont voués à l'enfer je souhaite quand-même avoir ma part de bonheur sur terre car celui de l'au-delà est loin d'être garanti...
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu l'idéalises parce que tu ne l'as pas mais ce n'a permet pas d'avoir l'essentielle.
Et si la spiritualité est un plus pour toi, c'est que tu n'as pas compris et ni atteinds le coeur de l'Islam.
L
17 décembre 2020 20:28
Ouai bah c'est toujours les bien nés qui parlent...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Comment Peux-tu Être Juge Et Jury ? Le Milieu Familial N’Est Pas Forcément Une Tare ! Pour Aller Droit Au But : Il Faut Relever Le Défi ! Les Plus Grandes Réussites : Se Sont Dépêtrées Toutes Seules ! Que faut-il, En Conclure ?! Il
17 décembre 2020 20:39
Vivement demain mon LiluMiné , après une bonne nuit de sommeil tu verras la
vie sous un meilleur jour et tu nous fera à nouveau profiter de tes beaux sons.
Citation
LiluMiné a écrit:
Ouai bah c'est toujours les bien nés qui parlent...
17 décembre 2020 20:41
Bien la preuve qu'il y a manque de connaissance du dine
Être riche et bien en Islam n'est pas un incompatible (Abou bakr et Othman ibn Affan par exemple).
L'islam et ses bienfaits ne sont pas réservé aux pauvres ni à ceux qui vivent des malheurs dans leur vie.
Injuste des hommes mais pas d'Allah.
Et la réelle connaissance du dine, ne nous amène pas au désespoir bien au contraire.
Plus on craint, plus on peut espérer.
Plus on fait de son mieux, plus on peut espérer.

999 sur 1000, ça fait peur, certes.
Mais il faut pas oublier de regarder dans le monde dans lequel on vit. L'écrasante majorité ne sont pas croyants et cela se voit depuis beaucoup de génération.

(Et j'ai jamais vu ces phrases en islam, je ne sais pas d'ou tu les sors Oh)
Citation
LiluMiné a écrit:
"Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le Royaume des cieux est à eux !
"Heureux ceux qui pleurent car Dieu les consolera !"

C'est beau mais je trouve que seuls les faibles sont attirés par de telles paroles. Je crois en Dieu mais n'empêche il y a quand-même beaucoup d'injustice sur terre. Après, en bons religieux que nous sommes, nous envisageons le Paradis et donc la fin des souffrances... Mais sachant que sur mille 999 sont voués à l'enfer je souhaite quand-même avoir ma part de bonheur sur terre car celui de l'au-delà est loin d'être garanti...
L
17 décembre 2020 20:48
C'est de l'évangile. Je crois que tu devrais élargir un peu tes connaissances religieuses. C'est les béatitudes ! Clap

Bref...

Oui en effet les richesses matérielles ne sont pas incompatibles avec l'islam mais ça c'est que de la théorie.

Car qui bénéficie de richesses matérielles si ce n'est une poignée de gens sur terre ?

La vie est injuste.


Citation
PellYm785 a écrit:
Bien la preuve qu'il y a manque de connaissance du dine
Être riche et bien en Islam n'est pas un incompatible (Abou bakr et Othman ibn Affan par exemple).
L'islam et ses bienfaits ne sont pas réservé aux pauvres ni à ceux qui vivent des malheurs dans leur vie.
Injuste des hommes mais pas d'Allah.
Et la réelle connaissance du dine, ne nous amène pas au désespoir bien au contraire.
Plus on craint, plus on peut espérer.
Plus on fait de son mieux, plus on peut espérer.

999 sur 1000, ça fait peur, certes.
Mais il faut pas oublier de regarder dans le monde dans lequel on vit. L'écrasante majorité ne sont pas croyants et cela se voit depuis beaucoup de génération.

(Et j'ai jamais vu ces phrases en islam, je ne sais pas d'ou tu les sors Oh)
17 décembre 2020 20:49
Et aussi l'ascétisme en Islam, ce n'est pas être pauvre.
C'est quand les biens sont dans la main mais pas dans le coeur.
L
17 décembre 2020 20:57
Ouai bah moi j'aimerais bien avoir du pognon pour un peu me sortir de mon quotidien répétitif et misérable et profiter de la vie un peu (et faire des sadaqat au passage bien sûr)...
Citation
PellYm785 a écrit:
Et aussi l'ascétisme en Islam, ce n'est pas être pauvre.
C'est quand les biens sont dans la main mais pas dans le coeur.
17 décembre 2020 21:00
C'est bien ce qui me semblait.
Il faut se baser sur le coran pour comprendre l'Islam, si on prend ses références n'importe ou, on comprendra n'importe quoi.

Comme je t'ai dis certains qui ont tout les biens sur cette terre n'auront rien dans l'au-délà.
On n'emporte rien dans la tombe si ce n'est nos bonnes et nos mauvaises oeuvres.

Ces richesses ne font pas peut-être leur bonheur
Citation
LiluMiné a écrit:
C'est de l'évangile. Je crois que tu devrais élargir un peu tes connaissances religieuses. C'est les béatitudes ! Clap

Bref...

Oui en effet les richesses matérielles ne sont pas incompatibles avec l'islam mais ça c'est que de la théorie.

Car qui bénéficie de richesses matérielles si ce n'est une poignée de gens sur terre ?

La vie est injuste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook