Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre Prophète Mohammed (Saws) était tout à fait loin d'être anti-chretien
14 janvier 2022 08:38
Salam Ouaalikoum a tous.
George Bernard Shaw, écrivain britannique, prix nobel de littérature en 1925 à dit :<< Ce dont le monde a besoin est un homme qui a l'esprit de Mohammed ( Saws).
Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed ( Saws), qu'ils ont considéré comme l'ennemi du christianisme.

Fried von Bismarck, avait dis, je peux estimer que Mohammed (Saws) est un excellent modele à suivre et qu'il n'y a aucun moyen de retrouver encore un autre modèle.

George Sarton, avait aussi dit, Mohammed (Saws) est venu avec une religion monothéiste avant même que le christianisme y s'appelle environ neuf siècles plus tard.

Et dire qu'aujourd'hui certains salauds assassinent des innocents au nom d'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/22 08:53 par Amazigh ro1.
14 janvier 2022 08:54
J'aimerais faire une réflexion qui n'a peut-être rien à voir avec ce que tu dis mais n'oublions pas que dans le futur nous aurons à accueillir un imam qui aura pour mission de rétablir la paix et la justice sur terre, l'imam Mahdi.

C'est une croyance partagée par les chiites et les sunnites qui ont chacun leurs références dans les hadiths authentiques sur ce personnage qui est proche de la fin des temps.

Aujourd'hui j'ai bien l'impression que nous sommes à une époque où comme les gens du livre à l'époque du prophète saws attendaient un prophète, nous nous attendons l'imam Mahdi.

Je dis cela car le monde est menacé de manière outrancière par des guerres et des rumeurs de guerres comme prédit aussi par les évangiles, par des épidémies, des manifestations de la nature qui est de plus en plus agitée, etc.

Je pense personnellement que cet homme qui était décrit par Bernard Shaw ici est sur le point de faire son apparition. Son temps est venu.

Et nous verrons de grands miracles s'accomplir.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Salam Ouaalikoum a tous.
George Bernard Shaw, écrivain britannique, prix nobel de littérature en 1925 à dit :<< Ce dont le monde a besoin est un homme qui a l'esprit de Mohammed ( Saws).
Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed ( Saws), qu'ils ont considéré comme l'ennemi du christianisme.

Fried von Bismarck, avait dis, je peux estimer que Mohammed (Saws) est un excellent mdele à suivre et qu'il n'y a aucun moyen de retrouver encore un autre modèle.

George Sarton, avait aussi dit, Mohammed (Saws), Mohammed (Saws), est venu avec une religion monothéiste avant même que le christianisme y s'appelle environ neuf siècles plus tard.

Et dire qu'aujourd'hui certains salauds assassinent des innocents au nom d'Allah.
X
14 janvier 2022 09:10
La fin du monde, on nous fait le coup périodiquement mais çà ne marche plus.
Des guerres, des cataclysmes, des épidémies, des changements climatiques, il y en a toujours eu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 janvier 2022 09:17
Salam Ouaalikoum.

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais ce qui préoccupe les musulmans du monde, c'est ces gens qui prêchent la violence envers les nons musulmans avec toutes ses formes dans nos mosquées.
VIVEMENT QUE L'IMAM L'MAHDI APPARAÎT POUR NETTOYER CET HORRIBLE MONDE PLEIN DE MOUNAFIQUINES.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
J'aimerais faire une réflexion qui n'a peut-être rien à voir avec ce que tu dis mais n'oublions pas que dans le futur nous aurons à accueillir un imam qui aura pour mission de rétablir la paix et la justice sur terre, l'imam Mahdi.

C'est une croyance partagée par les chiites et les sunnites qui ont chacun leurs références dans les hadiths authentiques sur ce personnage qui est proche de la fin des temps.

Aujourd'hui j'ai bien l'impression que nous sommes à une époque où comme les gens du livre à l'époque du prophète saws attendaient un prophète, nous nous attendons l'imam Mahdi.

Je dis cela car le monde est menacé de manière outrancière par des guerres et des rumeurs de guerres comme prédit aussi par les évangiles, par des épidémies, des manifestations de la nature qui est de plus en plus agitée, etc.

Je pense personnellement que cet homme qui était décrit par Bernard Shaw ici est sur le point de faire son apparition. Son temps est venu.

Et nous verrons de grands miracles s'accomplir.
14 janvier 2022 09:29
T'es athée c'est ton problème, mais n'essaie pas de nous faire la morale.
ALLAH existe & et ce que t'a écris ça viens de lui, l'apparition du soleil, la pluie, le beaux temp, l'environnement, les animaux et c'est grâce à ALLAH que t'es la.
Citation
Xavier33* a écrit:
La fin du monde, on nous fait le coup périodiquement mais çà ne marche plus.
Des guerres, des cataclysmes, des épidémies, des changements climatiques, il y en a toujours eu.
X
14 janvier 2022 09:33
Je dis simplement que ceux qui croient voir les signes de la fin des temps à notre époque se trompent
ces "signes" existent à toutes les époques.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
T'es athée c'est ton problème, mais n'essaie pas de nous faire la morale.
ALLAH existe & et ce que t'a écris ça viens de lui, l'apparition du soleil, la pluie, le beaux temp, l'environnement, les animaux et c'est grâce à ALLAH que t'es la.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 janvier 2022 09:46
Nous sommes bientôt à l'époque des robots avec l'intelligence artificielle. Je pense qu'un renouveau pour le destin de l'homme va se reproduire avant que cela n'arrive.

Cela me semble tellement logique. Dieu se manifestera comme Il s'est toujours manifesté à travers l'histoire des hommes et des peuples lorsqu'il leur envoyait des messagers, des menaces et des cataclysmes. Cette histoire a toujours existé. Les peuples ont toujours été châtiés pour leur hérésie.

Rappelons nous quand même que le Coran décrit les mécréants comme étant des criminels. Car quel pire hérésie que celle de nier Dieu ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Je dis simplement que ceux qui croient voir les signes de la fin des temps à notre époque se trompent
ces "signes" existent à toutes les époques.
14 janvier 2022 10:03
La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Allah pardonne ensuite à qui Il veut.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Nous sommes bientôt à l'époque des robots avec l'intelligence artificielle. Je pense qu'un renouveau pour le destin de l'homme va se reproduire avant que cela n'arrive.

Cela me semble tellement logique. Dieu se manifestera comme Il s'est toujours manifesté à travers l'histoire des hommes et des peuples lorsqu'il leur envoyait des messagers, des menaces et des cataclysmes. Cette histoire a toujours existé. Les peuples ont toujours été châtiés pour leur hérésie.

Rappelons nous quand même que le Coran décrit les mécréants comme étant des criminels. Car quel pire hérésie que celle de nier Dieu ?
14 janvier 2022 10:18
Ok
Peut tu me dire qui a créé l'humanité, qui m'a créé et qui t'a créé,, qui sont les mécréants ??????

Citation
Xavier33* a écrit:
Je dis simplement que ceux qui croient voir les signes de la fin des temps à notre époque se trompent
ces "signes" existent à toutes les époques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/22 10:20 par Amazigh ro1.
14 janvier 2022 10:21
Chokrone y'a khouya ??
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Nous sommes bientôt à l'époque des robots avec l'intelligence artificielle. Je pense qu'un renouveau pour le destin de l'homme va se reproduire avant que cela n'arrive.

Cela me semble tellement logique. Dieu se manifestera comme Il s'est toujours manifesté à travers l'histoire des hommes et des peuples lorsqu'il leur envoyait des messagers, des menaces et des cataclysmes. Cette histoire a toujours existé. Les peuples ont toujours été châtiés pour leur hérésie.

Rappelons nous quand même que le Coran décrit les mécréants comme étant des criminels. Car quel pire hérésie que celle de nier Dieu ?
X
14 janvier 2022 11:45
Nous sommes bientôt à l'époque des robots avec l'intelligence artificielle. Je pense qu'un renouveau pour le destin de l'homme va se reproduire avant que cela n'arrive.

C'est une évolution qui a commencé quand l'Homme est passé de la cueillette et de la chasse à l'agriculture et l'élevage. Peut être même pourrait t'on la faire remonter à la première fois où il a taillé un silex pour en faire un outil.

Dieu se manifestera comme Il s'est toujours manifesté à travers l'histoire des hommes et des peuples lorsqu'il leur envoyait des messagers, des menaces et des cataclysmes. Cette histoire a toujours existé. Les peuples ont toujours été châtiés pour leur hérésie.

Pendant des dizaines de milliers d'années, quand il taillait le silex, l'Homme s'est fort bien passé de Dieu et de ses Prophètes, pourquoi cela devrait il changer ?

Rappelons nous quand même que le Coran décrit les mécréants comme étant des criminels. Car quel pire hérésie que celle de nier Dieu ?

Il faut restaurer l'inquisition et les bûchers de toute urgence grinning smiley
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Nous sommes bientôt à l'époque des robots avec l'intelligence artificielle. Je pense qu'un renouveau pour le destin de l'homme va se reproduire avant que cela n'arrive.

Cela me semble tellement logique. Dieu se manifestera comme Il s'est toujours manifesté à travers l'histoire des hommes et des peuples lorsqu'il leur envoyait des messagers, des menaces et des cataclysmes. Cette histoire a toujours existé. Les peuples ont toujours été châtiés pour leur hérésie.

Rappelons nous quand même que le Coran décrit les mécréants comme étant des criminels. Car quel pire hérésie que celle de nier Dieu ?
14 janvier 2022 18:00
T'a pas répondu à mes questions.
Au sujet des bûchers, oui il faudrait les entretenir, car ils vont bientôt servir pour bien récurer ce monde plein de gens evil hostile à ALLAH
Citation
Xavier33* a écrit:
Nous sommes bientôt à l'époque des robots avec l'intelligence artificielle. Je pense qu'un renouveau pour le destin de l'homme va se reproduire avant que cela n'arrive.

C'est une évolution qui a commencé quand l'Homme est passé de la cueillette et de la chasse à l'agriculture et l'élevage. Peut être même pourrait t'on la faire remonter à la première fois où il a taillé un silex pour en faire un outil.

Dieu se manifestera comme Il s'est toujours manifesté à travers l'histoire des hommes et des peuples lorsqu'il leur envoyait des messagers, des menaces et des cataclysmes. Cette histoire a toujours existé. Les peuples ont toujours été châtiés pour leur hérésie.

Pendant des dizaines de milliers d'années, quand il taillait le silex, l'Homme s'est fort bien passé de Dieu et de ses Prophètes, pourquoi cela devrait il changer ?

Rappelons nous quand même que le Coran décrit les mécréants comme étant des criminels. Car quel pire hérésie que celle de nier Dieu ?

Il faut restaurer l'inquisition et les bûchers de toute urgence grinning smiley
X
14 janvier 2022 18:53
T'a pas répondu à mes questions.

Je ne suis pas comme les gens du Coran (31-25)
Quand on demande qui a créé les cieux et la terre, je répond que je ne sais pas, parce que c'est la vérité.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
T'a pas répondu à mes questions.
Au sujet des bûchers, oui il faudrait les entretenir, car ils vont bientôt servir pour bien récurer ce monde plein de gens evil hostile à ALLAH
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 janvier 2022 19:09
Si tu le sais mais tu n'ose pas à le dire, faut surtout pas tricher..
Pas GRAVE, voici,, le créateur de ce monde c'est ALLAH.
Si t'es ignorant je te crois,
Citation
Xavier33* a écrit:
T'a pas répondu à mes questions.

Je ne suis pas comme les gens du Coran (31-25)
Quand on demande qui a créé les cieux et la terre, je répond que je ne sais pas, parce que c'est la vérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook