Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre pére nous hait
n
25 septembre 2010 19:11
salem tout le monde

notre pére nous hait tous à la maison y compris (sa femme qui est malade), il ne parle avec personne et sans aucune raison , moi je pense qu'on l'a ensorcellé , par jalousie ' c peut etre sa soeur) , je ne sais quoi faire , comment parvenir à le faire changer , la possibilité de discussion est à écarter.

je vous en prie de bien meposter vos proposition

merci d'avance
s
25 septembre 2010 22:59
la sorcellerie est est une maladie et si vous croyez encore à ce genre de chose c'est votre affaire autrement dit
la science a prouvé que ce genre de croyance n'est plus admise
je n'aime pas (excusez moi) ce mot notre père (nous hait) aucun homme au monde hait ses enfants son sang et sa chair
personne sauf s'il est malade dans ce cas il est urgent qu'il aille se soigner mais dire un père hait ses enfants c'est irrationnelle même les animaux défendent leur progénitures jusqu'à la mort
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
26 septembre 2010 09:46
Il fait une dépression?Lui conseiller la médecine...
D
26 septembre 2010 11:23
Salam Nacer,

Ton père a quel âge ? Depuis quand s'est-il refermé ?
Tu devrais en parler aux aînés, à ses frères, ses oncles, ses amis. Demande leur s'ils ont constaté un changement. Dis leur que tu t'inquiète pour lui et essaie de savoir s'il a des soucis dont il ne voudrait pas vous parler.
Sache en tout cas qu'un père ne hait pas ses enfants. Il peut en arriver à un âge où il se remet en question, et remet donc en question toute sa vie, mais ça n'est que passager, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Et comme le dit Gemia, il fait peut-être une petite dépression.

Courage et surtout ne l'isolez pas, soyez joyeux et proches de lui, il reviendra tout doucement inchallah.
S
26 septembre 2010 13:09
salam

CA se voit et ca se ressent que vous ne comprenez rien bien sur que ca existe un père qui n'aime pas ces enfants car il est mauvais et j'en suis la preuve vivante!!!

Nacera je suis exactement dans la même situation que toi si ce n'est pire!!
Mon père ne nous aime pas, on est une grande famille Macha'Allah que j'aime de tout mon coeur et c'est grâce a ça qu'on tient car on se soutient!

Mon père est comme ça depuis qu'il s'est marié avec ma mère et depuis ce jour il lui fout la misère et encore aujourd'hui et nous ces enfants en sommes témoins!!
Il ne nous adresse pas la parole et il ne nous pose aucune question si ce n'est pour demander un truc pour son interet et ce sera demandé mechament.
Si on essaye de détendre l'atmosphere malgré tout au moment de manger lui nous regard de travers et il ne sourit pas d'un poil!!
A cause de ca le repas familial n'existe pas chez nous exepté pendant ramadan(baraka) et ca fais du bien. Et même si mon père ne fait aucun efforts!!! Il tire la gueule et au moindre coup de speed il va s'emporter! bref bref bref
On ne peut expliquer cela car il n'y a pas d’explication on a beau chercher et ca revient au meme aucune solution si ce n'est prier Dieu swt pour que ça puisse changer mais en vain...

Alors arrêter de dire qu'un père ne peut détester ces enfants car vous ne vivez en aucun cas ce que nous vivons au quotidien.
Encore il y a quelques jours il a voulu me frapper parce que je nettoyais la salle de bain l'après midi...j'ai 23ans je suis une femme mon père n'a pas a lever la main sur moi!! surtout pas pour rien du tout!!
Bref Nacera je me sens concerné par ce que tu vis donc si tu veux en parler ce serait bien pour toi et moi je pense..

Allah swt nous aide et nous sorte de cet impasse et protège nos proches...
f
26 septembre 2010 13:45
Le "potentat" de l'homme arabe:voilà encore des preuves intimes et concrètes...
S
26 septembre 2010 13:54
(sourires) je me suis trompé ce n'est pas "Nacera" c'est "Nacer" je crois ?!! le post reste le même (sourires)

je tiens a ajouter que a un moment on a cru que c'était peut être du shor et on a soupçonnés sa soeur qui est au bled mais a force on se dit aussi que c'est son caractère et qu'il est comme ça... il y a plein de choses qui nous font croire qu'un être de Dieu ne peut être aussi méchant, calculateur, avare, violent, jaloux, avec aucun amour et j'en passe donc on pense que c'est autre chose...et ma mère A Quelques souvenirs qui nous pousse a penser comme ça mais a force d'essayer de comprendre on perd espoir car ça fait trop longtemps que ça dure...sad smiley
f
26 septembre 2010 14:04
Connaissez-vous ce roman:"Impasse des deux palais" de Naguib Mahfouz ,je vous le conseille car je pense que vous y trouverez quelques explication!
S
26 septembre 2010 14:31
c'est un bon livre certes une très belle histoire qui en sort une certaine morale mais n'explique en aucun cas la situation dans laquelle nous nous trouvons avec ma famille...
"Ahmed Abd el Gawwad" le protagoniste de l'histoire est sévère cela va de soit mais son but a lui est d'elever ces enfants comme il le faut pour leur empêcher d'être influencer par la vie d'ici bas...donc dans leur intérêt car il aime ces enfants et il ne veut que leur bonheur...beaucoup de pères fonctionne comme cela.

Contrairement a ce que ma famille vit.. il n'a jamais étais intéressé par nos études ni par nos soucis de quelques degrés que ce soit...
Aucun intérêt pour ce qu'on aimerait ou pas faire dans la vie..
Aucun dialogue, pas d'humour, aucune tendresse NOTHING WALOU NADA rien depuis toujours...
Bref donc non je ne vois aucun rapport a en tirer malheureusement et aucune explication.

Merci quand même..
Barraka' Allah w fik..
P
26 septembre 2010 22:48
slm,

aucun père ne hait ses enfants, patiente, je pense qu'il doit traverser une mauvaise passe, inch'Allah tout ira bien ma soeur, Rabi kebirwinking smiley

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
f
27 septembre 2010 07:24
La haine est l'autre face de l'amour(mais c'est aussi la plus desctructrice!)
D
27 septembre 2010 09:51
Salam Biladi57,
Je pense que ta situation diffère de celle de Nacer. Tu nous dis que ton père est comme ça depuis son mariage avec ta mère alors soit il est comme ça de nature (faut demander à ceux qui l'ont connu plus jeune), soit il ne voulait pas de ce mariage.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche depuis le début, fais une enquête, demande dans quelles circonstances ils se sont mariés, à ta mère, tes oncles, tes grands parents, quiconque était là.
Je maintiens qu'un père ne hait pas ses enfants, il peut en faire un bouc émissaire sur lequel il reportera ses frustrations mais pas aller jusqu'à la haine.
s
27 septembre 2010 19:35
Citation
biladi57 a écrit:
(sourires) je me suis trompé ce n'est pas "Nacera" c'est "Nacer" je crois ?!! le post reste le même (sourires)

je tiens a ajouter que a un moment on a cru que c'était peut être du shor et on a soupçonnés sa soeur qui est au bled mais a force on se dit aussi que c'est son caractère et qu'il est comme ça... il y a plein de choses qui nous font croire qu'un être de Dieu ne peut être aussi méchant, calculateur, avare, violent, jaloux, avec aucun amour et j'en passe donc on pense que c'est autre chose...et ma mère A Quelques souvenirs qui nous pousse a penser comme ça mais a force d'essayer de comprendre on perd espoir car ça fait trop longtemps que ça dure...sad smiley
bonsoir
tu as fait allusion à mes dires ok oui je confirme si un des parents se conduit comme tu dis j'en suis certain qu'il ne le fait par méchanceté , et vous le dites aussi bien que depuis le début c'est son caractère, et je confirme aussi que le caractère n'est jamais condamnable ce qui est condamnable les faits aussi votra maman a eu avec lui des enfants donc je confirme les enfants naissent toujours d'amour entre 2 personnes femme et homme
je hais l'hypocrisie
S
27 septembre 2010 21:49
Citation
sakki a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
(sourires) je me suis trompé ce n'est pas "Nacera" c'est "Nacer" je crois ?!! le post reste le même (sourires)

je tiens a ajouter que a un moment on a cru que c'était peut être du shor et on a soupçonnés sa soeur qui est au bled mais a force on se dit aussi que c'est son caractère et qu'il est comme ça... il y a plein de choses qui nous font croire qu'un être de Dieu ne peut être aussi méchant, calculateur, avare, violent, jaloux, avec aucun amour et j'en passe donc on pense que c'est autre chose...et ma mère A Quelques souvenirs qui nous pousse a penser comme ça mais a force d'essayer de comprendre on perd espoir car ça fait trop longtemps que ça dure...sad smiley
bonsoir
tu as fait allusion à mes dires ok oui je confirme si un des parents se conduit comme tu dis j'en suis certain qu'il ne le fait par méchanceté , et vous le dites aussi bien que depuis le début c'est son caractère, et je confirme aussi que le caractère n'est jamais condamnable ce qui est condamnable les faits aussi votra maman a eu avec lui des enfants donc je confirme les enfants naissent toujours d'amour entre 2 personnes femme et homme

Salam.......

Détrompes toi sakki ce n'est pas de l'amour mais un arrangement..........le mariage est a la base un arrangement et ma mère avait 14ans, elle y a était contrainte malgré son jeune age elle ne l'aimait pas du tout et aujourd'hui elle le déteste car il lui fou une misère noir (que Dieu me pardonne) ainsi qu'a nous ces propres enfants...
Donc je suis certaine que mon père ne sait pas ce que c'est que l'amour car il ne nous en a jamais donné, ni a nous ni a ma mère jamais jamais jamais...
Allah i hdih je ne peux rien dire d'autre.
S
27 septembre 2010 21:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Biladi57,
Je pense que ta situation diffère de celle de Nacer. Tu nous dis que ton père est comme ça depuis son mariage avec ta mère alors soit il est comme ça de nature (faut demander à ceux qui l'ont connu plus jeune), soit il ne voulait pas de ce mariage.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche depuis le début, fais une enquête, demande dans quelles circonstances ils se sont mariés, à ta mère, tes oncles, tes grands parents, quiconque était là.
Je maintiens qu'un père ne hait pas ses enfants, il peut en faire un bouc émissaire sur lequel il reportera ses frustrations mais pas aller jusqu'à la haine.

Salam djemila merci pour ton message..

Ecoute on le connait bien notre père et on connait tout ces vices sa famille connait son comportement mais personne je dis bien personne ne peut comprendre a moins d'avoir vécu dans notre maison avec mon père.
Il a un fort caractère certes comme nous (ces enfants), mais le reste de sa personnalité reste un bien grand mystère (si c'est vraiment lui ou si ca vient d'ailleurs...)
Aujourd'hui on en est exactement au même point et si ce n'est pire en vieillissant...
Ma mère a supporté et supporte encore car Dieu swt lui as donnée une grande patience et la baraka (ces enfants)
C'est aussi grâce a ca que on apprend a ne pas se plaindre pour des futilités et de prier Dieu swt pour avoir un homme pieux et aimant..
Allah i jazikoum fi kheir les amies salam.
w
27 septembre 2010 22:14
slm arrété de voir de la sorcellerie partout en général tu sai toi quand un pere aime pas sa fille moi je sais ;a mon avis tu doit déconné c'est obligé et lui meskine il a bsion de soutien il est dans une mauvaise période peu importe la raison et en echange au lieu d'avoir du réconfort et que vous soyé serviable ben vous l 'usé a ptit feu ;peu etre pour toi tu fai rien de grav mais jsute ke fait que tu taf pas tu reste a la maison tu fait pas le ménage jsute tu mange et tu dors sa doit l'énervé tu sai des comportement comme ; a chaque fois que sava pas sur ce site c bon c'est de la sorcellerie n'imorte koi! ;si t'est pas bete pose toi la question tu auras la reponse c'est sur
c
27 septembre 2010 23:30
Citation
rifi64 a écrit:
slm arrété de voir de la sorcellerie partout en général tu sai toi quand un pere aime pas sa fille moi je sais ;a mon avis tu doit déconné c'est obligé et lui meskine il a bsion de soutien il est dans une mauvaise période peu importe la raison et en echange au lieu d'avoir du réconfort et que vous soyé serviable ben vous l 'usé a ptit feu ;peu etre pour toi tu fai rien de grav mais jsute ke fait que tu taf pas tu reste a la maison tu fait pas le ménage jsute tu mange et tu dors sa doit l'énervé tu sai des comportement comme ; a chaque fois que sava pas sur ce site c bon c'est de la sorcellerie n'imorte koi! ;si t'est pas bete pose toi la question tu auras la reponse c'est sur

No no Attention à la projection mon frere, tu affabule...

Pour la posteuse je tiens à te dire que l'homme avec un grand H, est un être très compliqué façonné par les différentes étapes qui ont constitué sa vie.

L'homme au masculin par définition surtout dans la culture maghrébine, à beaucoup de difficulté à exprimer se qu'il ressent. Ainsi donc ton pere comme bon nombre de papa, ont intériorisé leurs frustrations, peur, faiblesse, honte...

Je n'essaie pas de lui trouver des justifications, juste de te donner quelques pistes de refexion, le mauvais caractère est un fait il existe clairement , cependant tu peux apprendre je pense à avoir de la "compassion" pour cet être qui n'a aucun échappatoire autre que la violence afin d'exprimer ses frustrations.

Tu grandit tu lui renvoie l'image de sa jeunesse fuyante et perdue, de ce fait il refuse même à 23 ans de te conssiderer comme une femme...
Patiente et apprend à pardonner car c'est la seul façon de te construire une vie saine et de rebatir une image masculine figure de complémentarité.

Le temps passe si vite... ne perd pas de temps et n'ai de cesse d'aller vers lui, de lui montrer que même si lui n'a pas le courage de te montrer son amour toi tu la il en sera d'autant plus fière car tu es et restera pour toujours sa fille, sa chair et son sang...

Allah o Alem bon courage à voussmiling smiley
S
27 septembre 2010 23:34
Citation
rifi64 a écrit:
slm arrété de voir de la sorcellerie partout en général tu sai toi quand un pere aime pas sa fille moi je sais ;a mon avis tu doit déconné c'est obligé et lui meskine il a bsion de soutien il est dans une mauvaise période peu importe la raison et en echange au lieu d'avoir du réconfort et que vous soyé serviable ben vous l 'usé a ptit feu ;peu etre pour toi tu fai rien de grav mais jsute ke fait que tu taf pas tu reste a la maison tu fait pas le ménage jsute tu mange et tu dors sa doit l'énervé tu sai des comportement comme ; a chaque fois que sava pas sur ce site c bon c'est de la sorcellerie n'imorte koi! ;si t'est pas bete pose toi la question tu auras la reponse c'est sur

Alors voilà le commentaire type d'une personne qui ne connait rien de la situation! (déçu)
cesse de dire n'importe quoi où est le rapport là?? on parle d'un père qui ne calcule pas ces enfants!
QUel est le lien avec l'enfant qui mange et qui dort ou qui ne fait pas le ménage???
Mais c'est vraiment hors sujet!
Je veux bien qu'un père soit énervé parce que son fils ou sa fille font des bêtises ou ne foutent rien de leurs journée car là c'est le rôle du père d'intervenir et de mettre les points sur les i.

Mais là on parle de caractère et de façon d'être avec sa famille...
je cite:
*aucune communication (malgré le bon fond des enfants)
*aucun amour (malgré le besoin de tendresse et d'attention)
*de la méchanceté (malgré le calme et le respect des enfants et de la FEMME)
*aucune générosité
*aucun humour
*aucun intérêt pour quoi que ce soit qui concerne les études, le permis ou le mariage..
en gros je dois faire la manche..
Et je ne vous parle même pas de la MAMAN la FEMME de maison L’ÉPOUSE
La mère celle qui a tout porter et supporter depuis son mariage et encore aujourd'hui!!!
BREF je vais arrêter là car ca en est de trop pour moi.

Alors si vous ne comprenez pas abstenez vous de commentaires qui ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

Allah i jazikoum fi kheir
S
27 septembre 2010 23:42
Citation
cherianne a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
slm arrété de voir de la sorcellerie partout en général tu sai toi quand un pere aime pas sa fille moi je sais ;a mon avis tu doit déconné c'est obligé et lui meskine il a bsion de soutien il est dans une mauvaise période peu importe la raison et en echange au lieu d'avoir du réconfort et que vous soyé serviable ben vous l 'usé a ptit feu ;peu etre pour toi tu fai rien de grav mais jsute ke fait que tu taf pas tu reste a la maison tu fait pas le ménage jsute tu mange et tu dors sa doit l'énervé tu sai des comportement comme ; a chaque fois que sava pas sur ce site c bon c'est de la sorcellerie n'imorte koi! ;si t'est pas bete pose toi la question tu auras la reponse c'est sur

No no Attention à la projection mon frere, tu affabule...

Pour la posteuse je tiens à te dire que l'homme avec un grand H, est un être très compliqué façonné par les différentes étapes qui ont constitué sa vie.

L'homme au masculin par définition surtout dans la culture maghrébine, à beaucoup de difficulté à exprimer se qu'il ressent. Ainsi donc ton pere comme bon nombre de papa, ont intériorisé leurs frustrations, peur, faiblesse, honte...

Je n'essaie pas de lui trouver des justifications, juste de te donner quelques pistes de refexion, le mauvais caractère est un fait il existe clairement , cependant tu peux apprendre je pense à avoir de la "compassion" pour cet être qui n'a aucun échappatoire autre que la violence afin d'exprimer ses frustrations.

Tu grandit tu lui renvoie l'image de sa jeunesse fuyante et perdue, de ce fait il refuse même à 23 ans de te conssiderer comme une femme...
Patiente et apprend à pardonner car c'est la seul façon de te construire une vie saine et de rebatir une image masculine figure de complémentarité.

Le temps passe si vite... ne perd pas de temps et n'ai de cesse d'aller vers lui, de lui montrer que même si lui n'a pas le courage de te montrer son amour toi tu la il en sera d'autant plus fière car tu es et restera pour toujours sa fille, sa chair et son sang...

Allah o Alem bon courage à voussmiling smiley

Salam Merci pour ton message c'est beau mais malheureusement ca ne marche pas comme ca vis a vis de mon père.
Il ne nous parle pas, si je lui pose une question il va répondre méchamment avec agressivité il n'y a pas de dialogue.
C'est comme ca, il est méchant, agressif et mauvais. Allah i hdih.. et qu'IL me pardonne mes tord...

Cela n'a rien avoir avec son enfance ou sa jeunesse "perdu" t'inquiète pas pour ça il s'est bien amusé étant plus jeune.

Mais il est et restera comme ca toute sa vie, j'ai (on à) appris a l'accepter et on fait avec plus le choix.
Avec l'aide de Dieu swt tout ira bien et tout va bien hamdoulilah.

Barraka 'Allah w fikoum...
k
28 septembre 2010 12:41
Salam,
Je sais exactement ce que tu vis, et je comprends tout à fait ta réaction et tes sentiments.
Je l'ai vécu.
J'ai toujours cru, comme toi, que mon père ne nous aimait pas et qu'il n'a jamais aimé ma mère.
Celle-ci, comme la tienne a fait preuve d'une patience inimaginable !
Le seul mode de communication dans notre foyer était l'agressivité. On a grandi comme ca. On s'y habitue.
Il s'agissait d'un manque de compréhension mutuel. Notre réponse à son agressivité était l'ignorance.
Cela ne faisait qu'agraver les choses.
Mais aujourd'hui, les choses ont changées, ainsi que notre relation avec notre père. Chacun a fait un effort, et avec beaucoup de temps.........on se parle. Je me dis parfois, qu'on s'est compris mais ....trop tard hélas. Quel gachi !
Mon père m'a avoué qu'il a toujours aimé ma mère depuis le jour ou il a vu. Il a adoré son premier regard et ses beaux cheveux lol La révélation de ma vie !!
Dieu sait qu'il est difficile de communiquer avec son père agressif. Mais il reste ton père. Derrière ce coeur de pierre se cache une souffrance.
Rien n'est perdu, vous êtes encore jeune et il est encore temps de réparer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook