Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre FAI nous espionne ?
l
16 août 2009 00:37
Bonjour, cher Yabis

On m'a dit que notre Fournisseur d'accès internet plus généralement Menara enregistre tous l'historique de nos sites visités, et a la demande ils nous donne une feuille imprimé avec tout les sites visités depuis l'abonnement chez eux, c'est vrai ? Est c'est la meme chose que chez les autres FAI, Wana, Meditel ?

Ou le contraire, Menara respecte notre vie privé et il n'ont pas accès a notre historique ?

Si quelqu'un de vétéran peux m'éclairai s'il vous plait :=).
O
16 août 2009 12:18
Citation
lemarocain11 a écrit:
Bonjour, cher Yabis

On m'a dit que notre Fournisseur d'accès internet plus généralement Menara enregistre tous l'historique de nos sites visités, et a la demande ils nous donne une feuille imprimé avec tout les sites visités depuis l'abonnement chez eux, c'est vrai ? Est c'est la meme chose que chez les autres FAI, Wana, Meditel ?

Ou le contraire, Menara respecte notre vie privé et il n'ont pas accès a notre historique ?

Si quelqu'un de vétéran peux m'éclairai s'il vous plait :=).

Tous les FAI peuvent connaitre les sites que tu visite, puisqu'il te fournissent une adresse IP et que ta connexion passent justement par leur serveurs, ils ont les logs de tes visites et de tes téléchargements.

Respect de la vie privée ? Si tu savais le nombre d'IP que j'ai put bloqué grâce à PeerGuardian, il n'est pas seulement fait pour se protéger sur les réseaux P2P mais aussi pour le surf.

Des entreprises en tout genre tente de savoir ce que je fait sur le net.
Des universités, ça va de Shangaï à Oxford, les studios d'Hollywood, et même des institutions gouvernementale, la police etc...

Bien sûr qu'ils n'ont aucun droit, le problème c'est comment le prouver surtout concernant les lois sur Internet au Maroc qui ne sont pas forcément aussi développé qu'en Europe.
h
16 août 2009 12:57
Salamoualeykoum,

Tous les FAI ont acces sur ce que fait chaque utilisateur, mais de la a penser qu'il cible les gens c'est plus delicat. Ils ont une base de données qui leur mpermet de faire des statistik sur les site les plus consulté. Il se servent souvent de c donnée pour les stat, c'est une mine d'or. De la a ce qu'il cible chak individu c'est plus difficile dans la mesure pou aujourd'hui les adresses ip ne se pas tjrs fixe et nimporte qui peu s'approprie une adresse ip, il existe des soft qui te font change tes adresses ip...
l
16 août 2009 14:12
Merci pour vos réponses,

Cependant, Wana a t'il aussi cette fonctionnalité ? Vu qu'il héberge des IP partagée a leur clients non pas comme Menara ( je ne sais pas pour Meditel ) qui ont des IP fix.

Et a la demande, ils peuvent nous fournisseur notre historiques et nos traces ?

Existe t'il des logiciel pour dissimuler ceci et passer inaperçue auprés des FAI et éviter de jouer leur jeux ?
l
17 août 2009 15:44
Pouvez-vous répondre a mes questions s'il vous plait? smiling smiley
h
17 août 2009 16:27
Salamoualeykoum,

la meilleur façon de ne pas jouer leur jeux c'est de faire attention au site que l'on consulte, chacun fais ce qu'il veut mais faut pas faire nimporte quoi et etre un peu responsable... tu as des regle a respecte, je ne connais pas les lois marocaine sur ce qui concerne les nouvelles technologie de linfo et de la communication... Il faut se renseigner la dessus, je sais pas s'il ya des histoire de censure ou de site qu'il ne faut pas consulter. A voir
l
18 août 2009 01:53
Existe t'il des applications qui peuvent rendre notre surf inconnu auprés de nos FAI, un logiciel efficace ...
l
18 août 2009 13:57
Notre FAI enregistre aussi par exemple nos pages visiter dans un site ? Nos activités laisser sur un site ? Nos identifiants aussi ? Notre historique de discussion sur un forum par exemple ?

Ou seulement l'historique des sites tapé ?
20 août 2009 10:17
salam,

il existe des moyens pour devenir anonyme sur le net, tel qu'un proxy comme TheOnionRouter (TOR)...
l
20 août 2009 16:51
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

il existe des moyens pour devenir anonyme sur le net, tel qu'un proxy comme TheOnionRouter (TOR)...

même auprès de notre FAI ?
21 août 2009 15:44
salam,

quand on crée un réseau dans le réseau comme TOR ou Freenet, plus d'explications > ici <
l
21 août 2009 16:22
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

quand on crée un réseau dans le réseau comme TOR ou Freenet, plus d'explications > ici <

Pourrai tu me donner un lien de téléchargement ici ou par MP stp ?
l
22 août 2009 01:52
En ce qui concerne Wana, on dit qu'il ont des IP partagé donc il n'ont pas cette fonctionnalité de cible chaque personne ?
l
22 août 2009 22:29
l
24 août 2009 17:36
des réponses ... je vous en supplie.
h
25 août 2009 11:27
SAlamoualeykoum,

J'aurais souhaité t'aider mais je n'ai pas de réponse, fait une recherche sur google sur les sites qui te donnent des logiciel avec changement d'adresse IP... Sinon je ne comprend pas pourquoi tu te tracasse autant?.. tu es libre t'utiliser le net comme tu as envie... Fait juste attention au site interdit par les loi informatique marocaine, moi je ne les connais pas et je ne vois pas l'utilité de les connaitre si on utilise le net comme outils d'information et de recherche.. bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook