Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre mosquée.
I
18 octobre 2005 23:34
Qui n est pas encore finie de construire,nous en aura fait voir de toutes les

couleurs,et montrer la véritable nature de certains compatriotes.smiling smiley

Entre course au dons, embargo total,empoignade,violence verbale,on aura tout vu!!

parfois j ai honte....pour certains.
w
18 octobre 2005 23:52
quelle mosquée?
19 octobre 2005 00:27
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui n est pas encore finie de construire,nous en
> aura fait voir de toutes les
>
> couleurs,et montrer la véritable nature de
> certains compatriotes.
>
> Entre course au dons, embargo
> total,empoignade,violence verbale,on aura tout
> vu!!
>
> parfois j ai honte....pour certains.


Salam , la notre d'aprés le projet en 2002 ,devais ouvrir en 2005 , et malheureusement , on est en octobre 2005 , et pas d'ouverture pour l'instant ...
Normalement inchallah début 2006 , pour Perpignan ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
19 octobre 2005 01:06
Salam

Vous savez c'est une histoire qui dure depuis des années dans cette commuanuté qui se dit muslmane mais qui devient autre chose avec des questions d'argent.
Malheureusement, j'ai assisté aussi à ce problème... A croire que chaque communauté (Marocain, AMlgérien, Tunisien) veut sa mosquée comme s'ils avaient pas un Dieu en commun... C'est pitoyable et surtout lamentable...

Ce qui fait plaisir, c'est un reportage sur la 3 une fois où les fidèles ont construit une grande mosquée rien qu'avec leur dons sans demander d'aide ou autorisation à Hamed ou Mouloud (qui se tranforme souvent en Chitanes plutôt) et ils y sont arrivés grâce à l'aide de Allah... et l'imam s'en félicitait de cette réussite et générosité de tous les fidèles et faisait remarquer au passage qu'aucun haut représentant de la communauté musulmane n'a daigné se déplacer pour l'inauguration...

moi je dis parce qu'il y a pas une plaque à l'entrée pour les encensés... alors que c'est grâce à la volonté de Dieu que la mosquée a vu le jour et en son nom...

Môh Tsu
L
19 octobre 2005 10:09
Salam

Chez moi, dans le Nord de la France, on a une immense mosquée que les familles maghrébinnes ont "galérées" à avoir.
Dans les années 80, ils étaient une petite poignées de papas, à courrir à droite à gauche pour amasser les dons (uniquement des "futurs" fidéles, aucune aide de l'exterieure), ils ont d'abord acheté une petite maison, le bas ils l'ont transformé en salle de cours arabes/Dinns, le haut une grande salle de priere.

Petit à petit, les familles s'agrandissent, des nouvelles arrivent, la Mosquée devient trop petite, il faut penser à une nouvelle Mosquée.

Le maire de l'époque n'arretait pas de leur mettre des bâtons dans les roues : chaque fois que les Musulmans trouvaient un nouvel emplacement, la Mairie s'empressait de l'acheter... ça a duré plusieures années (des années de sitting des "darons" à la mairie, avec des pancartes hihihi c'était rigolo)

Jusqu'à ce que le nouveau Maire arrive, ils ont pu acheter un nouveau local (immense) mais tout ça avec l'argent des fidéles : même les mamans s'y mettaient en offrant leur bijoux en or, c'était beau à voir.

Maintenant hamdoulilléh, on est fier de nos Papas et Mamans : tout ça, ils l'ont fait pour nous, et les générations à venir...

Voilà, c'était ma petite histoire winking smiley et ça doit être la même chose dans beaucoup de villes en France.
h
19 octobre 2005 11:18
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Chez moi, dans le Nord de la France, on a une
> immense mosquée que les familles maghrébinnes ont
> "galérées" à avoir.
> Dans les années 80, ils étaient une petite
> poignées de papas, à courrir à droite à gauche
> pour amasser les dons (uniquement des "futurs"
> fidéles, aucune aide de l'exterieure), ils ont
> d'abord acheté une petite maison, le bas ils l'ont
> transformé en salle de cours arabes/Dinns, le haut
> une grande salle de priere.
>
> Petit à petit, les familles s'agrandissent, des
> nouvelles arrivent, la Mosquée devient trop
> petite, il faut penser à une nouvelle Mosquée.
>
> Le maire de l'époque n'arretait pas de leur mettre
> des bâtons dans les roues : chaque fois que les
> Musulmans trouvaient un nouvel emplacement, la
> Mairie s'empressait de l'acheter... ça a duré
> plusieures années (des années de sitting des
> "darons" à la mairie, avec des pancartes hihihi
> c'était rigolo)
>
> Jusqu'à ce que le nouveau Maire arrive, ils ont pu
> acheter un nouveau local (immense) mais tout ça
> avec l'argent des fidéles : même les mamans s'y
> mettaient en offrant leur bijoux en or, c'était
> beau à voir.
>
> Maintenant hamdoulilléh, on est fier de nos Papas
> et Mamans : tout ça, ils l'ont fait pour nous, et
> les générations à venir...
>
> Voilà, c'était ma petite histoire et ça doit être
> la même chose dans beaucoup de villes en France.



Est ce que tu sais combien cela à couté pour la construction de la mosquee.
Dans ma ville ils veulent construire mais certaines personnes ne veulent pas payer.
m
2 novembre 2005 04:02
Assalamou alaykoum,

Lalafifi tu parles de quelle mosquée ? donne un indice ;-)
c
2 novembre 2005 07:27
pres de chez moi on a collecté pour la construction d une mosquée les responsables de la collecte ont acheté des maisons renové les leurs et toujours pas de mosquée
L
2 novembre 2005 10:16
mohamedz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assalamou alaykoum,
>
> Lalafifi tu parles de quelle mosquée ? donne un
> indice ;-)

Cette nouvelle mosquée ce trouve juste à côté.... des ASSEDIC winking smiley (voilà un petit indice)


Chidra : Il ne faut pas douter comme ça, demandez des comptes à ces gens là, mais evitez d'avoir des (faux ?) soupçons sur eux winking smiley
a
2 novembre 2005 10:28
Nous aussi el hamdoulillah, notre mosquée est de plus en plus grande payé par les croyants et croyantes jeunes, les parents, tous ce qui peuvent donner , par dons, ou or, mais cela a été dur deja divergence entre les responsables, et ils avaient collecté beaucoup d'argent, ils ont fait appel à une entreprise pour la construction et en faites l'entrprise proposé des prix bas, les responsables ont dit oui le mec quelque temps apres à fermé boutique donc plus de sous donc rebelotte, el hamdoullilah il faut toujours croire en la generosité des croyants aujourd'hui on voit même un dôme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook