Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre moitié
24 juin 2016 01:56
Salam a vous

J ai encore lu sur yabi, qu on avait tous notre moitié, et qu on finira avec meme dans l au delà. Est ce que quelqu'un peut m apporte les preuves écrite, les passages dans le quran et hadith de cela?

Et si cela est vrai, cela ne serait il pas la cause des divorces dans notre communauté, parcequ on a plus la patiente, d attendre notre moitié, croyant se marié pour notre dine, alors dans le fond les pulsions sexuelle on était la raison du mariage, parce-que je suis trop faible et en a marre de jeûner??
Meme pour d autre raison; je veux ma liberté(é),je veux me marié parce que 3achouma tout le monde est marié(é) ect... Ect....

De nos jours c est comment, on devrait se marier et attendre 1 an avant de consommer le mariage, vivre en colocation, comme de bon ami, pour être sur que l autre n est pas un(e) psychopathe.
C est fini l époque, ou on fesait le mariage devant Dieu et que l autre craint notre seigneur et prend le prophète comme exemple. Maintenant tous est a l apparence, plus personne ne respecte personne, les vieux dans le bus on les laisse creuver debout avec leur canne.

Qui peut m aider a me rapprocher de mon seigneur, quand je vais mal si ce n est ma moitié? Si c est pas lui qui me reveille pour prier et me jette un sceau d eau ( c est une blague).

On parle religion on parle de droit et devoir
Mais ca ne doit pas couler naturellement, t aide ta femme parce-que ça te fais plaisir parce que tu l aimes et en plus Dieu est content de toi, tu aides ton homme parce-que ça te fais plaisir et en plus Dieu vas être content de toi.
Dieu nous parle de tranquillité entre les époux et de miséricorde, si y en a pas c est peut-être parcequ on a louper un passage? On est pas honnête? On se plaint au lieu dire hamdollah?
24 juin 2016 02:58
Salam

Ta posé plein de question/réponse, mais la première,

est ce qu'on avait tous notre moitié, et qu'on finira avec, même dans l'au delà?

Ta des verset de coran qu'il évoque ici :

[islamqa.info]
I
IEF
24 juin 2016 07:16
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Trop de questions et honnetement, je ne vois pas où tu veux en venir ....

=> alors dans le fond les pulsions sexuelle on était la raison du mariage, parce-que je suis trop faible et en a marre de jeûner??

Pas pour tout le monde desolee.


=> Meme pour d autre raison; je veux ma liberté(é),je veux me marié parce que 3achouma tout le monde est marié(é) ect... Ect....

encore une fois, pas pour tout le monde.

=> De nos jours c est comment, on devrait se marier et attendre 1 an avant de consommer le mariage,

1 an pour consommer le mariage ??! moody smiley

=> vivre en colocation, comme de bon ami, pour être sur que l autre n est pas un(e) psychopathe.

n'abuse pas non plus
S'en remettre à Allah et avoir la confiance en Lui sont les meilleures solutions pour ne pas tomber dans ce genre d'obsession


=> C est fini l époque, ou on fesait le mariage devant Dieu et que l autre craint notre seigneur et prend le prophète comme exemple.

et on se marie devant qui ?!
Le diable ??!

La hawla wala kouwata ila biLlah
et tu penses que plus persone ne craint Dieu sur cette terre ?!
Et tu crois que plus personne ne suit Son prophete ?!

Mais où vas-tu donc chercher ses generalites ?!

Es tu en train de nous dire que seul toi craint Allah et seul toi suit la sunna ???!


=> Maintenant tous est a l apparence, plus personne ne respecte personne, les vieux dans le bus on les laisse creuver debout avec leur canne.

comprend pas le lien entre l'apparence et les reactions de certains dans le bus.

Encore une generalite.
Tu penses que les musulmans ne se soucient que de leur apparence ??!
Mais en verite, tu oublies une chose : tu ne peux lire dans les coeurs ....


++++ Qui peut m aider a me rapprocher de mon seigneur, quand je vais mal si ce n est ma moitié? Si c est pas lui qui me reveille pour prier et me jette un sceau d eau ( c est une blague).

nous sommes ENFIN d'accord

=> Dieu nous parle de tranquillité entre les époux et de miséricorde, si y en a pas c est peut-être parcequ on a louper un passage? On est pas honnête? On se plaint au lieu dire hamdollah?

...ou bien une epreuve.
Nous ne pouvons mesurer La Sagesse d'Allah 'azawajjal.



Dieu est plus Savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook