Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre menace de demissionner de l' USFP a ete recue
25 février 2011 13:26
rebonjour,,
selon des sources au sein du parti ittihadi les voix et la menace des militants qui sont en colere contre les dirigeants de l' USFP pour ne pas soutenir les mouvements de contestation des jeunes et de ne pas sortir a cote de ces jeunes ont oblige les dirigeants de l' USFP a ecouter les revendications et sortir le projet ittihadi pour la revision de la constitution en particulier l' artcle 19 qui definit les prerogatives du roi et la limite de son pouvoir et le renforcement du pouvoir du premier ministre et d' enrayer le regime d' alternance prone par le defunt hassan II.Les prochaines elections seont decissives.
""""""""""""""""L’ USFP profite du "20 février" pour demander des réformes politiques
25 février 2011
L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a réclamé un "agenda pour que des réformes politiques soient fixées". Le parti socialiste, qui ne s’était pas prononcé sur les manifestations de protestation du 20 février jusqu’à présent, aurait finalement décidé de se joindre aux revendications de la jeunesse.


Dans un communiqué, l’USFP estime que "les réformes politiques commencées il y a 15 ans au Maroc sont maintenant consommées" ajoutant que le parti "n’avait appelé ni à boycotter ni à soutenir les manifestations du 20 février".

"Les réformes dont le Maroc a besoin sont de nature institutionnelle, pour donner de la crédibilité à l’action politique à travers le rétablissement de la relation entre les élections et la décision politique" estime également le parti dans ce communiqué.

Ces déclarations interviennent moins d’une semaine après des manifestations organisées dans tout le Royaume dimanche 20 février pour demander des réformes politiques, une meilleure répartition du pouvoir et la dissolution du Parlement.""""""""""""""" """"""'

.................................................................................................... .........................................................................................
PS: cette declaration de l' USFP coincide avec l' annonce ou le rappel du premier ministre Abbas fassi par le roi et l' eventuelle de le remplacefr par un technocrate jusqu'aux elections prochaines .Ces evenements viennent avant ........LE VENDREDI ( jour devenu un cauchemar pour tout regime arabe)

MAINTENAT C' EST AU TOUR DE NOTRE MINISTRE DE LA COMMUNICATION PARDON DE LA PROPAGANDE KHALID NACERI
ALIAS MOHAMMED ALSAHAF(en cas de demander qui est Alsahaf c' est l' ancien ministre de la propagande irakien sous le regne de Saddam hussein) Part du Progres et du Socialisme
m
25 février 2011 13:30
sincèrement à leur palace je remercierais ces dirigeant de ne pas vous avoir laisser participer à cette connerie , aucune organisation et des gamins qui sautent et détruisent tout à leur passage , c'était un appel fait par et pour des gamins et le résultat on l'a tous vu !
25 février 2011 21:03
Ce bureau politique avec Radi, El yazghi, et compagnie devraient dégager et laisser leur place aux plus jeunes!

Ces gens là ne représente qu'eux même...La preuve le score du parti aux dernières élections législatives...
s
25 février 2011 21:07
Oui à la retraite de la vie politique au bout de 25 ans de présence sur la scène. Certains à l'usfp, veulent a transmettre le parti à leur progéniture.Triste fin
s
25 février 2011 21:28
Le Bureau Politique de l'USFP est un repaire de corrompus notoires, il faut faire le ménage à la tête de ce parti si l'on veut lui donner un peu de respectabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook