Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre Maroc sera - t - il épargné des secousses sociales arabes
p
24 mai 2011 21:09
la révolte de la jeunesse arabe est entrain entamer peu à peu les édifices des pouvoirs en place.
en effet, les sociétés arabes sont connues par leur tranquillité et patience, ce qui a laissé à une junte de devenir milliardaire.
les plus grandes fortunes internationales telle celle du bill gate, se sont effacées face à celle des dirigeants des pays arabes: bien-sûre les premiers ont des entreprises mais les derniers ont des pays entiers pour eux.
cette cause juste a fait exception au Maroc, quelle en sont les raisons? et les gouvernants marocains sont-ils à la hauteur des attentes de leurs administrés? ou la raison est ailleurs?
Feu Hassan II a dit ceci: CE N'EST PAS LE MAROC QUE LAISSERAIS AU MAROCAINS, MAIS LES MAROCAINS QUE LAISSERAIS AU MAROC QUI M’INQUIÈTENT.
pour moi patriote65fr MRE j'ai l'occasion malheureuse d'avoir testé tous le rouages de l'administration marocaine.
j'ai connu de près toutes sortes de corruptions, abus de pouvoir, de raquettes et vol.
après avoir passé plus de moitié de ma vie en France où j'avais un train de vie qui rendrait jaloux plus d'un français, j'ai décidé de rentrer au Maroc pour prendre part dans le construction du Maroc que le trône et je dis bien le trône veut .
donc constat oui l'administration marocaine est comme ses cousines arabes pourrie et indigne de ses administrés.
le pourquoi de cette différence malgré la grogne de la rue? pour moi la question est simple et directe (un jour un homme d'état ma dis ceci après lui avoir confié que la solution idéale pour un Maroc stable et en marche continue et sans un pas en avant et deux en arrière C'EST D'INSTAURER UNE MONARCHIE TRADITIONNELLE, LA AU MOINS ON SERA QUI RESPONSABLE DIRECTEMENT. sa réponse fut réactive et vive TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON LAISSE L'AVENIR DU MAROC ENTRE LES MAINS D'UN SEUL HOMME?.
on qualifiant le ROI d'homme m'a laissé sans voix car je n'y avais jamais de cet angle MRE tous pour le nous le ROI est autre chose .
oui en réfléchissant sur le sujet du ROI / HOMME je suis arrivé à une conclusion qui a confirmé ma conviction: le Roi est effectivement pas HOMME (oui dans sa vie privée ) c'est une institution avec laquelle le peuple marocain a toujours scellé une alliance à travers les siècles. 1200 ans d'une relation et liens inconditionnels.
aujourd'hui c'est cette alliance qui garde le Maroc loin des troubles qui génèrent destructions et désolations (voir l'Irak, la Tunisie, la Libye le Yémen ....etc.
alors je lance à tous mes frères MRE ou autres un appel de réfléchir et de militer pour cette alliance sacrée et de faire barrage
à tous ceux parlent de nous fabriquer un costume hors taille et qui ne ressemble pas à notre vision du Maroc de demain.
à tous les cadres et responsables qui se sont tenus durant des années loin de la politique d'en prendre le chemin et de se liguer pour un Maroc mené par le Roi (institution) et si les partis politiques demandent la réduction des prérogatives du Roi, sachez que c'est grâce à la place qu'a le ROI dans le coeur des marocains qu'ils (les hommes politiques) ne sont aujourd'hui lynchés sur la place publique.
à toute la jeunesse arabe pensez à qui prendra la relève après cette réussite, avec conjuguer pour gérer l'avenir de nos nations arabes et à qui sert le CHAOS que peut connaitre le monde arabe.
OUI OUI OUI au changement et IRHAL IRHAL IRHAL à tout cherf d'état tels que ceux qui sont tombés et ceux encours de l'être.
mais attention aux fantômes du passé.
je propose la création d'une institution (ALLIANCE ARABE DE LA JEUNESSE ET L'AVENIR) qui pensera à comment les élus de notre jeunesse arabe puissent gérer en parallèles des administrations qui arrivent ou qui restent les affaires de nos pays, pour que plus jamais on laisse les mauvaises herbes pousser dans nos administrations (AL MAL ESSAYEB YE3ALEM ESSER9A)
à suivre...... j'attend vos réactions
patriote65fr
a
25 mai 2011 11:57
je n'ai rien compris à ton message!

je rappelle que ton roi fait partie de la junte milliardaire

tu te dis ancien MRE ... mais qui n'a pas connu le corruption au maroc ?
inutile d'aller de faire des affaires ou dans des administrations
il suffit de prendre un simple billet d'un car.tu te rends compte qu'il faut payer 5 ou 10dh
sauf qu'actuellement c'est devenu un cancer généralisé. à tous les postes
Même les thèses de doctorats s'achètent.tu dois payer les membre du jury
mais ceux qui ne veulent pas voir,tant pis pour eux

le maroc est démocratique et possède un bon roi dixit l'occident!
pourquoi remettre en cause ce que dit l'occident ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook