Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre maison au maroc : une vache à lait
c
24 décembre 2004 23:43
La maison à mes parents au maroc nous a ramené plus de problèmes que de bonheur.Ils ont cherché un jour à construire comme tout le monde une maison et aujourd'hui on le regrette. Ils ont loué pour ne pas chercher un gardien à la garder à vie et histoire aussi de l'entretien.ca sert à rien comme ils disaient de la laisser vide
cela fait 3 ans ils ont loué des lieux de commerces qui devaient rapporter mais on a rien vu depuis. Un bon chiffre d'affaires mais ces "ignorants" (je deteste insulter mais c'est le terme approprié) exploitent ces lieux gratuitement. Pas de loyers à régler à chaque fin du mois.

L'affaire a obligé mes parents à prendre 2 avocats alors là c'est une bonne recette. Ils ne font que gratter aussi. A chaque fois ils demandent de leur part de l'argent avant même avoir ramené la dettes qu'ils ont ces locataires ou à les faire virer.
L'appel à la justice n'a aboutit à rien à mon avis. Les locataires sont aux anges puisqu'ils se sont mis d'accord entre eux pour faire la greve pour ne pas régler tous les loyers même les plus honnetes parmi eux maintenant sont devenus solidaires avec les autres et par dessus le marché on paie les avocats. Le tout c'est pour dire que c'est injuste et que notre maison est une vache à lait.
a
24 décembre 2004 23:51

Fait un avocat en France , ils vont avoir peur surtout si vous avez la nationalité . winking smiley
c
24 décembre 2004 23:58
un avocat français pour un bien au maroc ca vaut le coup ?
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
h
25 décembre 2004 00:17
salam,
peut-être qu'il faudrait changer d'avocats! ils ne sont pas tous véreux, heureusement. C'est vrai que c'est un peu compliqué quand on est pas sur place pour suivre des affaires comme ça et surtout ça prend du temps aussi!
l
25 décembre 2004 00:27
Une regle d'or du business

quand on sinvestit il faut tjr chercher des partenaires locaux solides

les avocats de france ou dailleur ne pourrions rien faire, la loi marocaine a propos des loyer est tjr balance envers les locataires.

si il veulent tuer tt le monde, tes parents n'ont k'a ouvrire un dossier ou il declarent kil vont faire faillite alors la les locataires seront obliger de vider les lieu

et ceci sauf si le loyer a ete contractuel au nom dune sarl et non pas en tant k'entité
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
25 décembre 2004 11:00
Hux 02
On a pris deux avocats histoire de casser ce complot mais ils se sont retrouvés et devenus même amis ! les gens du métier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley



Merci l9bi7
pour tes conseils mais faut avoir le culot pour déclarer faillite et puis la faillite on décide pas elle vient toute seule allah ister et faut avoir les papiers justificatifs


Abdel pas de bobo winking smiley smiling smiley
Mon père aussi veut jouer le rambo bobo winking smiley smiling smiley mais il risquera sa vie dans la prison donc il a rennoncé!!!!!! il attend justice
ca vaut pas le coup si on respecte la justice et les tenants de cette justice ......Un jour proche on aura la solution winking smiley yawning smiley mais faut investir trop de tune pour tout simplement récuperer son bien !!!!!!!!!!!!!!! et c'est ca ce qui me révolte malheureusement
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
e
25 décembre 2004 12:10
si ton père arrive à leurs faire quitté les lieux c'est déjà pas mal mais pour l'histoire qui va toucher sont loyer ça va être très dure ,un de ma famille il avait mis sa nièce dans la maison ça duré 8ans pour quel sort et il fallais en plus lui trouvé un appartement et une somme d’argent
nous en ce moment en ce bat pour notre terrain avec 2 avocats au Maroc et un sur paris et ça fait 2 ans rien pour l'instant et avec des interventions dans tout les haut lieu et en attend
un conseil à tout les RME ne louer pas et ne laisser pas les clés de la maison à personne meme à la fammille vous mettez un gardien juste dans le garage avec un contrat tout les ans vous la renouvelé .je connais même des personnes qui sont fait arnaqué les maisons
je lui souhaire un bon courage et du calme il ne faut pas qui s'énerve
S
25 décembre 2004 12:24


Il ne faut jamais louer au Maroc à des marocains c'est une règle à s'imposer!!!!!!!!!!

Mes parents ont été victimes de se phénomène qui empoisonne les RME!

Ils ont également fait appel à un avocat et sans succès!!!!!

Cela fait 15 ans que ça dure, vous vous rendez compte, il n'a aucune justice!!!

Tu trimes tte ta vie à la sueur de ton front pour essayer de construire une maison dans le pays ou tu comptes finir tes vieux jours, et des petits cons viennent s'y installer tranquillement, ne s'acquittent d'aucun loyer, et vivent dans la quiétude la plus totale!! C'est une honte!

Courage chaleureté
e
25 décembre 2004 13:09
Allez faites pas la gueule!!!
25 décembre 2004 14:16
Etant donnée que la justice fait la sourde oreille,si j'étais dans ce cas la.
J'aurais employé la maniére forte étant donné que ce biens m'appartiens...
c
25 décembre 2004 14:32
angelo,
c'est ce qu'ils cherchent !!!!!! une fois tu utiliseras la manière forte c'est là ou les avocats feront leur devoir eeeeeeeeeeetttttttttt correctement et on n'a pas intêret winking smiley
se faire pieger pour un bien qu'on possède n'est pas du tout bien !
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
c
25 décembre 2004 14:33
elmarroquet
Merci beaucoup smiling smiley smiling smiley
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
c
25 décembre 2004 14:35
sellam

15 ans qu'ils sont pris en charge c'est le malheur. Ils finiront par hériter smiling smiley
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
h
25 décembre 2004 14:48
salam,
Ce problème ne touche pas seulement les immigrés! ma mère qui habite au Maroc et qui a un avocat de la famille a été confrontée au même problème! et après des années de procédure, elle a été, malgré son gain du procès, obligée de laisser tomber des années de loyer impayés pour récuperer sa maison! les lois au maroc sont comme ça, un peu bizarres! le mieux, c'est de trouver une institution (gendarmerie, police, mairies...) qui cherchent des locations pour leurs fonctionnaires, au moins dans ce cas tu as moins de tractations...mais il ne faut pas être non plus pressés pour toucher son argent!! ma mère a été obligée d'attendre plus de 2 ans pour être payée!!! mais depuis, elle touche régulièrement son loyer et quand elle voudra récupérer la maison, il faut juste les prévenir (peut-être 3 mois) à l'avance.
e
25 décembre 2004 15:01
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Etant donnée que la justice fait la sourde
> oreille,si j'étais dans ce cas la.
> J'aurais employé la maniére forte étant donné que
> ce biens m'appartiens...


c'est ce qu'il faut pas faire angelo il attende que ça , il faut faut jouer au plus malin
25 décembre 2004 15:14
oui el marroquet, mais quand tu attends ton dus pendant x années ,et qui ya rien au bout et que tu peux méme pas recupéré ta maison et que tu as par exemple encore le crédit sur le cul...

Moi , je serais or de moi ,car la justice ou les autorités ne font rien pour moi,alors je passerais à l'acte ...s'en suis ce qui s'en suis...
c
25 décembre 2004 15:17
hux 02
c'est pas question d'argent mais de chamta et de hchouma plutot
sinon tu as raison pour les appartements ou maisons faut bien louer à des institutions et dans ce cas ca marche sans soucis. T'as aussi par expérience les gens qui travaillent dans l'éducation nationale (profs ou instits ) et aussi pour des français qui louent pour des affaires làbas ils sont réglo. et sans problèmes. Ils meublent même la maison et partent aprés en laissant le tout intact et propres. T'es pas obligé de rettaper la baraque de zéro.
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
c
25 décembre 2004 15:21
angelo smiling smiley
nul n'est censé ignorer la loi. C'est question de patience et de temps.
Si tu te mets en dehors de toi tu gagneras rien. C'est vrai ca fait mal au coeur mais faut bien prendre son mal en patience. Je pense qu'ils cherchent tout simplement à gagner du temps mais Tôt ou tard il faut rendre à césar ce qui est à césar.

e
25 décembre 2004 15:30
moi aussi je résonné comme toi angelo mais il faut bien réfléchir car c'est ce qu'il attent il sont capable de te prendre tout ,je connait 2perssonnes c'est la maison qu'ont leur a pris
mon histoire c'est le terrain j'était à 2 doit de le buté parce que le buté c'est pas compliqué c'est aprés il y a la fammille derriére moi j'ai une maison au maroc je donne ni les clés ,ni la location comme ça pas de probléme meme ta propre fammille peu t'arnaqué
e
25 décembre 2004 15:43
le seul moyen d'avoirs nos droit au maroc c'est qu' un jour il faut quand donne le mot et faire des maniefestations dans toute la france devant les consulats et embassade du maroc ou occupé les lieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook