Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre lycée fatima-zahra (casa a donné une ministre)
h
11 octobre 2007 23:56
salam 3alikoum


touria jabrane, ministre de la culture !

vraiment elle le mérite, car elle vient du fin fond des quartiers chaâbis, derb saltan

quand elle était tout à fait à ses débuts, je l'ai rencontrée une fois à garaj allal, elle portait une djellaba et son enfant (fils ou fille)sur son dos avec une dégaine de j'manfoutiste

elle a gagné ce poste et le mérite, car elle a bossé dur pour arriver à se faire entendre et n'a jamais plier aux oulad lahram

bravo à toi mon ex-camarade du lycée fatima-zahra !
p
12 octobre 2007 00:57
Salam

ne t emballe pas desolée, parait il qu il s agit d une erreur et que c'est rachida benmassoud regarde le poste cree par l admin


wa salam
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
L
12 octobre 2007 15:01
wé c'est pas encore sur
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
h
13 octobre 2007 01:11
qui est cette energumène encore !
p
13 octobre 2007 01:40
Salam

Citation
hayna a écrit:
qui est cette energumène encore !

voila un lien [www.marocinfo.net]

elle fait partie de USFP
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
h
15 octobre 2007 01:00
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

Citation
hayna a écrit:
qui est cette energumène encore !

voila un lien [www.marocinfo.net]

elle fait partie de USFP

ah pardon ! et merci
l
15 octobre 2007 14:09
Citation
hayna a écrit:
salam 3alikoum


touria jabrane, ministre de la culture !

vraiment elle le mérite, car elle vient du fin fond des quartiers chaâbis, derb saltan

quand elle était tout à fait à ses débuts, je l'ai rencontrée une fois à garaj allal, elle portait une djellaba et son enfant (fils ou fille)sur son dos avec une dégaine de j'manfoutiste

elle a gagné ce poste et le mérite, car elle a bossé dur pour arriver à se faire entendre et n'a jamais plier aux oulad lahram

bravo à toi mon ex-camarade du lycée fatima-zahra !

..c'est dommage, elle devra être corrompue pour garder son poste..c'est la règle au Maroc..hum..une si bonne femme..hum..quel dommage...
p
15 octobre 2007 22:12
Salam

c'est touria jabrane smiling smiley c'est confirmé
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
h
17 octobre 2007 18:34
Citation
hayna a écrit:
salam 3alikoum


touria jabrane, ministre de la culture !

vraiment elle le mérite, car elle vient du fin fond des quartiers chaâbis, derb saltan

quand elle était tout à fait à ses débuts, je l'ai rencontrée une fois à garaj allal, elle portait une djellaba et son enfant (fils ou fille)sur son dos avec une dégaine de j'manfoutiste

elle a gagné ce poste et le mérite, car elle a bossé dur pour arriver à se faire entendre et n'a jamais plier aux oulad lahram

bravo à toi mon ex-camarade du lycée fatima-zahra !



Salam Hayna,

Je ne savais pas qu'elle était une ex-etudiante de Fatima Zahra!
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
b
19 octobre 2007 15:55
Elle était très fprte en maths - physiques et chimie .
x'est une lumière dans les matières littéraires et en éducation physique .
h
26 octobre 2007 00:41
salam

si vous devez faire une biographie sur touria jabrane n'oubliez pas de noter que son vrai nom est

Saâdia Kryetaf (touria étant son nom de scène qu'elle a je pense gardé par la suite.

au lycée fatima zahra on la connaissait sous ce nom là seulement.
28 octobre 2007 18:11
bonjour,

Moi aussi ça m'a beaucoup touché du fait qu'elle était de mon quartier de naissance, de mon lycée et surtout surtout que je 'lai déjà rencontré. J'aime bien sa détermination, son militantisme et son franc parler.
J'espère qu'elle pourra aller au bout de ses idées et ses projets
h
28 octobre 2007 22:28
Citation
yamna4 a écrit:
bonjour,

Moi aussi ça m'a beaucoup touché du fait qu'elle était de mon quartier de naissance, de mon lycée et surtout surtout que je 'lai déjà rencontré. J'aime bien sa détermination, son militantisme et son franc parler.
J'espère qu'elle pourra aller au bout de ses idées et ses projets

salam yamna,

tu as dit qu'elle était de ton lycée, tu parlais bien de fatima-az-zahra (c'est comme cela que ça s'écrivait avant) peut-être que nous nous connaissons alors

est-ce que le nom de ces profs te dirait quelque chose : latifa mahrouch et son mari, La directrice Kabli, Mlle Rafaël, Mme vet(koubat haïda à cause de son chignon sur le crâne)
30 octobre 2007 15:24
et aussi le prof d'arabe mr zouhri, meme brandicourt, c'était une prof d'histoire, amouzoune, le prof de sport, melle petit, memme tripier la folle etc. Peut être qu'on se connait. J'habitais derb el kabir et toi?
l
31 octobre 2007 00:45
et le mien a donne une princesse

nimporte nawak (mais linfo k je donne est vraie elle)
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
31 octobre 2007 00:54
Wache touria woula Sadia??????????????
b
31 octobre 2007 07:41
wa saidia a lalla tourya :
ma chefna walou , wahed el massrahia wakha kdima diale douke lamssettine ghajil wa foulane ( oulad derb ) .
wa fenek al ghazale , wa bali .!!
h
1 novembre 2007 23:45
Citation
yamna4 a écrit:
et aussi le prof d'arabe mr zouhri, meme brandicourt, c'était une prof d'histoire, amouzoune, le prof de sport, melle petit, memme tripier la folle etc. Peut être qu'on se connait. J'habitais derb el kabir et toi?

les noms que tu as cités, je les connais

Zouhri, était mon prof déjà à Mazra3a avant de rejoindre f-az-zahra; àla direction il y avait Mme Soukère, qui faisait beaucoup de ferz avec les filles elle chouchoutait une certaine Rahalia Z, car son père était policier

il y avait aussi Mouhtad, un enseignant très dur et stricte, il nous passait l'mistara dans le dos pour savoir si on portait un soutien gorge ou pas ould lahram !

est-ce que tu habites toujours à derb el kabir ?

j'ai une copine qui habite, zanka 6, je l'ai perdu de vue depuis quelques années.

voici les noms de quelques unes de mes copines : malika kawkabi (marrakchiyya de aïn choc, elle nous faisait mourir de rire), fatima rja'fellah, habiba (habitait derb kabir- décédée Allah y rhamha), Ghannam fatima (chelha- habitait aussi derb khabir avant d'aller à 2 mars), Allal Fatima (sa mère travailllait à l'hopital), Rachad Na3ima, Ahmitti Saâdia (habitait derb tolba) chahid fatima et sa soeur (habitaient aussi derb kabir avant), filali raja (fassiyya- son père avait une bibiothèque à l'houbous), fatima ben 3arbiyya (elle nous chantait farid) ben jelloun kenza (un petit bout de choux de femme, car je l'ai rencontrée une fois à casa, travaillait dans les assurances ou une banque,) yahya rabi3a (habitait derb kabir, très forte en arabe et dans chi3r et le dessein)3azzi mani nouhad (travaillait dans une banque)etc...

est-ce que ces noms te disent quelques choses ?

et ce que
2 novembre 2007 20:11
Non je n'habite plys là bas,

On est parti en 1971.

Mais, j'ai de la famille, j'y retourne dès que je suis au Maroc.

Ca a beaucoup changé
h
29 juin 2010 01:20
SALAM

que dirriez vous si on reprenais cet échange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook