Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre Histoire revisitée
c
16 novembre 2006 13:20
Syrine, et hop ! on file vers le raccourci intellectuelsmiling smiley
Je viens de citer un fait historique pas une opinion
c
16 novembre 2006 13:26
Citation
a écrit:
le citoyen
sinon, pour les néoconservateurs..?

Quoi les néoconservateurs ?
on irait plus vite si tu ne faisais pas des interventions-télégrammes.
l
16 novembre 2006 13:29
Citation
siryne a écrit:
Chelhman .


Donc , tu cautionne un etat colonisateur ?

Que cet etat a masacré le peuple indiens pour son existance , tu t'en fout ???

Belle mentalité !!!

Ne melange pas le peuple americains actuel meme si une grande majorité à voter pour le buch deux fois , avec sa politique et son histoire .

Raconte nous , la longue histoire stp ! hihi


"Droit" comparé (Noir ou blanc et rebelote-2- Extrait) 2/11/2006


« …Les seuls westerns qui plaisent à tout le monde sont ceux qui finissent par un happy end où les Indiens sont épargnés…En fait, la vie que nous menons est semblable à l’histoire du Far Ouest à la seule exception que le rôle des indiens est, chez nous, tenu par la communauté des honnêtes gens. » (Source: [3006.aceblog.fr] )
l
16 novembre 2006 13:31
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen
sinon, pour les néoconservateurs..?

Quoi les néoconservateurs ?
on irait plus vite si tu ne faisais pas des interventions-télégrammes.

Vous dites bien que les néoconservateurs ne sont pas nos amis, pourquoi donc..ne sont-ils pas américains..?
c
16 novembre 2006 13:34
le citoyen, connaissant ton intelligence, j'en déduis donc que tu es en train de chercher la petite bête comme d'hab'smiling smiley

Les généraux qui nous pourrissent l'existence dans le dossier du Sahara sont Algériens, donc je devrais en vouloir à tous les Algériens ?
l
16 novembre 2006 13:42
Citation
chelhman a écrit:
Les généraux qui nous pourrissent l'existence dans le dossier du Sahara sont Algériens, donc je devrais en vouloir à tous les Algériens ?

Vrai. Le peuple algérien est notre ami.
s
16 novembre 2006 13:43
Chelhman .


Avec le zele que tu as mis dans ce "fait" , tu m'as surpris !!! hihi

Tu ferais un bon avocat meme pour un "neocon..." , quel talent !!! hihi
siryne
l
16 novembre 2006 13:44
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Savais-tu que le Maroc a été le premier pays à reconnaître l'indépendance des USA ? Nous avons une longue histoire ensemble.

Oui, et c'est Hachemi Fennich (je ne suis pas sûr du prénom), sorte d'ambassadeur à l'époque qui avait été chargé de signer cette reconnaissance..sinon, pour les néoconservateurs..?

Vous n'auriez pas une idée sur le prénom exact de cet ambassadeur (Hachemi ou Thami..?)
H
16 novembre 2006 13:46
Mais où est Sarah Lipsky ?(tm)
c
16 novembre 2006 13:49
Siryne, un petit bout d'histoire pour toi :
quand les Américains ont eu leur indépendance, ils étaient un peuple opprimé par l'Empire Britannique, c'était bien avant le génocide des Indiens.
Donc le Maroc n'a pas reconnu à l'époque des colons génocidaires, il a reconnu un peuple qui s'est libéré de la botte des Britanniques. Ce qui s'est passé après, c'est autre chose.
Mais quand tout est mélangé dans sa tête comme une bissara, c'est difficile de voir clair.smiling smiley
l
16 novembre 2006 13:55
Citation
chelhman a écrit:
Donc le Maroc n'a pas reconnu à l'époque des colons génocidaires, il a reconnu un peuple qui s'est libéré de la botte des Britanniques. Ce qui s'est passé après, c'est autre chose.

Vrai.
a
16 novembre 2006 14:15
C'est du grand n'importe quoi cette histoire. J'opposerai à ça un documentaire passé sur Arte il y a deux ans à peu prés. Le reportage en question était tourné en Israel et traitait la vie des Israliens natifs des pays musulmans. Le journaliste était passé par un quartier peuplé en majorité par des juives d'origines marocaines. J'au vu des veillard pleurer en parlant de leurs années heureuses au Maroc. Ils racontaient comment ils vivaient bien au Maroc, mieux traités qu'en Isreal ou ils sont des juives de sconde zone. Plusieurs d'entre eux ont dit regretter leurs départ ( VOLONTAIRES) du Maroc.
s
17 novembre 2006 22:58
Chelhman



Pour les colons qui demandaient l'indépendance ,une des raisons c'est que les anglais voulaient ménager les indiens en empéchant les colons de continuer à agrandir leurs territoires aux dépend des indiens(les anglais l'ont plus fait par opportunisme que par humanisme sans doute,mais ca montre que les colons aimaient la liberté mais que pour eux,et les réduire à des pauvres opprimés c'est du n'importe quoi..).

Ils en parlent ici: [fr.wikipedia.org] (au paragraphe "Les causes de la guerre d'indépendance américaine"winking smiley.


Et je rajoute que dés leur installation les colons qui étaient protestants pour la plupart avaient une idéologie,conception des choses trés calquée sur l'Ancien Testament : Pour eux les terres d'Amerique c'est la terre promise,et se comparent aux hébreux qui en tant que "Peuple Elu" va prendre possession de ses terres.Et les autochtones,les indiens,ils les comparent aux Philistins,le peuple que les Hebreux combattaient en Palestine...(c'est une des explications du soutien à Israel par les Evangelistes US,cette idéologie existe chez eux depuis qu'ils ont colonisé l'Amerique et reste fondamentale dans leur idéologie,eux et Israel se sentent liés...).
Donc contrairement à ce que tu dis,Chelhman,les "gentils" colons US dès le début avaient en eux ce désir de détruire les indiens,il leur fallait juste une armée et ce fut le cas avec l'indépendance,et donc tout est clair.
siryne
l
19 novembre 2006 10:25
Citation
adil77 a écrit:
J'au vu des veillard pleurer en parlant de leurs années heureuses au Maroc. Ils racontaient comment ils vivaient bien au Maroc, mieux traités qu'en Isreal ou ils sont des juives de sconde zone. Plusieurs d'entre eux ont dit regretter leurs départ ( VOLONTAIRES) du Maroc.

Ils finiront par revenir..parce que bientôt ce sera la guerre civile en israël..mais avant les juifs de seconde zone se feront entendre par des actes de terrorisme à la Irgoun contre les juifs de la première catégorie....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/06 10:27 par le citoyen.
l
19 novembre 2006 10:26
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/06 10:26 par le citoyen.
b
20 novembre 2006 22:29
Il faut quand même tirer certaines choses au clair. Le dit Satloff qui se présente comme le director of the washington institute of near east policy raconte dans le newsweek du 20 nov(p 66) qu'il est arrivé à Rabat avec sa famille svp tout juste apès les évènements du 11 sept pour faire sa recherche!qui l'a autorisé à s'installer dans le pays et qui sont les gens qui l'ont reçu et aider? Plein de gens à Rabat devaient être sûrement au courant de ce qu'il fabriquait alors pourquoi ce laxisme?
b
20 novembre 2006 22:51
Dans le Newsweek daté du 20 nov, Satloff se présente comme Director of the Washington Institute for Near East Policy et raconte qu'il est venu avec sa famille s'installer à Rabat juste quelques temps après les évènements du 11 sept. Il serait interréssant de connaitre qui l'ont autorisé à s'y installer et qui l'ont aidé à faire ses recherches?
l
21 novembre 2006 15:29
Citation
batoule a écrit:
Il faut quand même tirer certaines choses au clair. Le dit Satloff qui se présente comme le director of the washington institute of near east policy raconte dans le newsweek du 20 nov(p 66) qu'il est arrivé à Rabat avec sa famille svp tout juste apès les évènements du 11 sept pour faire sa recherche!qui l'a autorisé à s'installer dans le pays et qui sont les gens qui l'ont reçu et aider? Plein de gens à Rabat devaient être sûrement au courant de ce qu'il fabriquait alors pourquoi ce laxisme?

Que devait-il bien fabriquer selon vous..?
b
21 novembre 2006 22:43
Je voudrais bien le savoir le citoyen. Vous êtes sur place et à Rabat de sucroit,vous n'en avez pas une petite idée?
H
23 novembre 2006 14:24
Citation
batoule a écrit:
Je voudrais bien le savoir le citoyen. Vous êtes sur place et à Rabat de sucroit,vous n'en avez pas une petite idée?



Batoule , tu ne te doutes pas de ce que peux faire un sioniste ennemie des musulmans ?grinning smiley

Les rois de la falsification et de la révision de l'histoire c'est eux . Quand on affirme que la palestine était un desert à leur arrivée , et qu'ils ( les sionistes ) y ont tout construit alors qu'ils y ont tout détruit ... c'est le mensonge à l'état pur .
Ils payent très cher des recherches archéologique à Al-Qods pour y soit disant trouver des preuves de la légitimité de leur idéologie meurtrière, et " prouver "que la terre sainte leur appartient à eux seuls . Mais en réalité ils détruisent toute preuve montrant que d'autres peuples et d'autres civilisations y ont vécu et prospéré , et emettent des hyposthèses révisionnistes qui leur est favorable .

Le mensonge de masse en somme . maintenant ils font du mensonge à grande echelle contre l'ensemble des musulmans . Car ils savent bien qu'un monde sans identité est un monde illigitime et donc faible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook