Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre état apres le Ramadan
I
IEF
27 juin 2017 22:04
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh





Ô gens ! Les œuvres s'achèvent à la mort et non pas à la sortie de Ramadhan !




«Ô gens ! Craignez Allah Le Très-Haut et persévérez dans l'accomplissement du bien après Ramadhan car, certes, parmi les signes d'acceptation de la bonne œuvre, le fait qu'elle soit suivie d'une autre bonne action.

Et le mois de Ramadhan n'est autre qu'une source de motivation poussant au bien, et une opportunité pour le repentir et les bonnes œuvres. Et la fin des œuvres prend effet à la mort et non à la sortie de Ramadhan.

Et certes, l'un des signes de l'acceptation du repentir et des œuvres durant Ramadhan, c'est qu'après Ramadhan, la personne se retrouve dans un meilleur état, face à l'obéissance, qu'elle ne l'était avant Ramadhan. Et l'un des signes du rejet et de l'abandon, c'est que la personne se retrouve dans un plus mauvais état, après Ramadhan, qu'elle ne l'était avant.


Soyez attentifs envers vous-mêmes, qu'Allah vous fasse miséricorde. Et observez votre état après Ramadhan, et sachez que la porte du repentir est toujours ouverte: durant Ramadhan, et à tout [autre] moment pour celui qui a manqué le repentir durant Ramadhan; qu'il ne désespère donc pas de la miséricorde d'Allah mais qu'il se précipite plutôt à se repentir quel que soit le moment. En effet, Allah accueille certes le repentir de celui qui se repent, et pardonne les péchés de celui qui revient et retourne à Lui.


Le Très-Haut a dit:

«Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux» [53].

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours [54]. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez [55]» [...]».




Sheikh Fawzan



Qu'Allah nous fasse misericorde
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook