Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre équipe ?? est-ce vraiment notre Equipe Nationale??
d
29 janvier 2008 21:30
Je ne dirai pas notre équipe nationale car elle n'a pas joué pour nous!! Comme a dit Lin,o Bako sur m, et il a raison; cette équipe manque d'esprit de combativité voire d'identité nationale!! vous portez la tenue marocaine nos couleurs notre drapeau!! vous jouez pour le peuple marocain pas pour La fédération ou pour Benslimane!! Donnez la chance aux joueurs du championnat national et donnez la chance à un selectionneur national!! Comme Zaki!! il a fait du bon travail en 2004 et on ne l'a pas laisssé terminé son oeuvre merci la presse marocaine et le tabloid!! Vous savez lyncher nos compatriotes !!
A
29 janvier 2008 22:00
mentalité d'ex-colonisé oblige, tout ce qui vient de l'étranger est bon, tout ce qui est local est moins bon. Conséquence: mépris pour le joueur local, pour l'entraineur local, pour les talents locaux, pour la matière grise locale et la liste est longue. C'est notre rapport à nous-même qu'il va falloir réviser en profondeur. Le Marocain est étranger dans son propre pays, il l'est davantage dans sa propre équipe nationale. Si un poignée de Millions peuvent d'identifier à cette équipe nationale, 30 millions trouvent qu'elle n'est pas représentative de leur MAROCAINITE. L'équipe de 86 ne comptait que Krimou en son sein et parfois son frère, bien que leurs niveaux était un cran en-dessous du reste de l'équipe. L'équipe qu'on voit depuis pratiquement une dizaine d'année, ne compte que des mercenaires venant faire des heures sup pour mettre du beurre dans les épinards et arrondir leur fin de mois. Je n'aimerais surtout pas être à la place des joueurs Marocains qui jouent dans le championnat LA HOGRA devrait être le sentiment qui les anime. Il n'est sans doute pas étonnant de voir des joueurs comme Yajour et Zemmama quitter leur mère patrie pour s'exiler (en désespoir de cause) parce qu'ils savent qu'ils ne joueront jamais en AL MOUNTAKHAB tant qu'ils ne jouent pas dans un club étranger. Quelle image donnent nos dirigeant aux générations futures?
c
29 janvier 2008 22:25
Non je crois que le problème n'est pas là , toutes les selections du monde font appel généralement a des joueurs qui evolue dans un grand club à l'etranger , même la France , il n'y a pratiquement que les anglais ,les italiens et les espagnols qui prennent leur joueurs locaux ;


Je le dis et le repète notre problème vient d'une trés mauvaise préparation physique , les joueurs étaient cuit , leur condition physique était déplorable , le mental a zero , et cela ne pardonne pas dans une competition aussi physique que la can ;
c
29 janvier 2008 22:49
salaam
arretez de dire des betises en disant ke ce sont des mercenaires je vous rappelle ke des joueurs comme chamakh,hadji ou encore basser ont eu le choix de choisire leur equipe,ils ont refuse l equipe de france car ils se sentaient plus marocain ke francais.donc c est tout a leur honneur.*

Vous parlez k ils viennent jouer en equipe nationale pour gagner de l argent mais dites moi avec ce ke gagnent sektioui,chamakh ou encore el kaddouri vous pensez vraiment ke c est les kelkes miserables dirhams k il recoivent de la federation ki vont faire exploser leur compte en banque.
Mais reflechissez avant d ecrire.

Au fait j ai souvent regarde des matches du championnat marocain mais excusez moi mais c archi nul,on s ennuie a mourir,c pire ke le championnat francais.

Et ne comparer pas l equipe de 86 ki etait genial bien sur ke tous les joueurs evoluaient au maroc,car cela etait bien avant l arret Bosman.

ils faut chercher les raisons ailleurs.

est ce la faute de l entraineur? d une mauvais preparation physique?de la faute des dirigeants ki s ingerent dans les affaires de l equipe? etc....

Je n ai pas la reponse.



a l epoque toutes les equipes nationales dont la france avaient leurs joueurs ki jouaient dans leur pays d origine.

eh oui si haddaoui krimau ou encore belloumi etaient joueurs en 2008,il seraient surement en europe et non pas au fin fond du maroc.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
A
29 janvier 2008 23:14
Au fait j ai souvent regarde des matches du championnat marocain mais excusez moi mais c archi nul,on s ennuie a mourir,c pire ke le championnat francais.
Et pourquoi on fait appel à des joueurs évoluant dans ce championnat alors s'il est tellement nul? Je crois qu'on pas regarder les mêmes match du groupe national, j'ai regardé quelques uns où la circulation de balle était meilleurs qu'en équipe nationale. Le seul reproche que je formule à l'égard des joueurs Marocains évoluant dans le GN, c'est leur manque de réalisme devant en surface d'opération.
je te cite:
eh oui si haddaoui krimau ou encore belloumi etaient joueurs en 2008,il seraient surement en europe et non pas au fin fond du maroc.
je m'inscris en faux avec ce que tu viens de dire, pour la simple raison que le joueur Marocain n'a plus la côte en Europe (inconstant dans ces perfs) Aboucharouane en est le parfait exemple. On a oublié que ces joueurs viennent souvent d'un milieu modeste et qu'il leur faut un temps d'adaptation à leur nouvelle vie pour qu'ils puissent donner le maximum de leur capacité. On n'est jamais patient avec eux, on les jette comme du cleenex (Aboucharouane) peut être citer encore une fois en exemple.
A
29 janvier 2008 23:36
pour info, Lakhdar Belloumi est Algérien
c
29 janvier 2008 23:54
Citation
Agadirois a écrit:
pour info, Lakhdar Belloumi est Algérien

autant pour moi pour l erreur je pensais a timoumi.


desole agadirois mais les matches ke j ai vu sont reellement de tres mauvais qualite et tout ceux ke je connais et ki vivent au maroc pensent la meme chose.

et si on a encore des joueurs locaux en equipe nationale c k on a pas trouve meilleur c a dire d un niveau europeen acceptable ailleurs.
Et si des joueurs comme aboucherouane n ont pas reussi a s imposer c dommage mais c la loi du foot.
C est pareil pour tout les joueurs africains.
Regarde essien,feindouno,le grand georges weah,ils sont nes dans leur pays et ont reussi en europe.

georges weah vient d un des pays les plus pauvres et je crois k on lui ai laisse le tps de s adapter.


le probleme au maroc c surtout les centres de formations comme en france.

Il y a surement autant de jeunes prodiges, de talents au maroc k en france mais il n y a rien pour les deceler,et les faire progresser dans des structures dignes de ce nom.
Tant k on aura pas ca, ne revons on aura tres rarement des joueurs locaux performants.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
d
30 janvier 2008 15:40
vous avez tous raison les uns comme les autres mais le vrai problème reste à soulever ici!! Le Maroc et on est marocain et la connais la réalité marocaine! pas la peine de se voiler la face! Tous les secteurs dans notre beau pays patogent : il faut dire!! Santé , 2ducation , justice ...etc Et m^émé malgré toutes les réformes cela ne donne rien à votre avis pourquoi??
je me rappelle encore une photo publié dans le journal ex-communié depuis 2003 de Ali Lamrabet oou il représenté l'équipe nationale sur un poster avec des casquettes de gendarmes sur la tête! en dessous la légrnde disait: les joueurs marocains n'ont pas bien joué car la casquette du makhzen ne les laisser pas voir le ballon!! Bref; on n'a beau chercher ;peut être une raison parmi tant d'autres! mis le malaise est là et on le sens !! depuis notre sentiment de marocanité d'identité et d'appartenance jusqu'à la désillusion le désarroi les leurres et les mirages!! je vous cède la parole!!
A
30 janvier 2008 19:18
Talal a confirmé ce que je disais plus haut. C'est des choses qu'ont sent, l'attitude de certains joueurs trahit un manque d'implication dans l'équipe. Arrêtons de se voiler la face, ne jouera dans AL MOUNTAKHAB que les gens qui ont vraiment envie de défendre le maillot national. Chamakh est un bon exemple, par contre (Kharja et co) DEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSS!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook