Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre époque/ génération
M
26 juillet 2022 16:52
Salam a tous

Petite question, débat : Que pensez vous de notre époque actuelle de notre génération jeunes et moins jeunes?

Moi personnellement j’ai l’impression de ne pas être à ma place du tout , je m’adapte beaucoup mais je trouve que tout est compliqué de nos jours , les gens, la vie

Je trouve qu’on a perdu énormément en simplicité
Il y a beaucoup de négatifs, de critiques , de superficialité…
Je m’inclus dedans aussi car je fais malheureusement partie de cette époque mais je trouve que c’est triste , les gens ne sont pas réellement heureux et tout est mis en scène ..
Bref je m’arrête car je pourrais en parler longtemps

Quel est votre avis?
M
26 juillet 2022 16:58
Salam

Generation jeunes génération de merde evil

Respect envers les anciens walouIll

Wesh ptdr
'
26 juillet 2022 16:58
Salam,

C'est vrai tu as raison. Je trouve qu'il y a un manque d'authenticité et de sincérité et surtout un détachement. J'ignore comment certaines personnes arrivent à nouer des liens aussi profonds pour finalement lâcher et abandonner du jour au lendemain. ?

Je trouve que c'est le plus douloureux concernant notre époque et pas seulement la génération des jeunes.

Les téléphones plus réseau sociaux qui donnent l'impression que toutes nos relations sont acquises. Les conversations perdent de leur saveur, il suffit juste de mettre un like par exemple pour avoir bonne conscience, un peu comme si je pensais à la personne.

On est de plus en plus entourés et accessibles pour être finalement plus seuls.
26 juillet 2022 17:09
moi j'aime bien parce que ça permet de se différencier des autres
je suis pas obligé de suivre ce que font les gens
tout s'est simplifié
on peut partir si on se sent pas bien avec la personne
il y a moins de préjugés
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam a tous

Petite question, débat : Que pensez vous de notre époque actuelle de notre génération jeunes et moins jeunes?

Moi personnellement j’ai l’impression de ne pas être à ma place du tout , je m’adapte beaucoup mais je trouve que tout est compliqué de nos jours , les gens, la vie

Je trouve qu’on a perdu énormément en simplicité
Il y a beaucoup de négatifs, de critiques , de superficialité…
Je m’inclus dedans aussi car je fais malheureusement partie de cette époque mais je trouve que c’est triste , les gens ne sont pas réellement heureux et tout est mis en scène ..
Bref je m’arrête car je pourrais en parler longtemps

Quel est votre avis?
r
26 juillet 2022 17:12
Salam

C'est intéressant ce que tu dis

Car tu constates des choses dont toi même tu avoues faire partie. Je pense justement qu'en casser cette boucle et ne pas suivre x ou y on arriverait à de meilleures mentalités ou comportements plutôt que de simplement constater.

Mais subhanallah on est pas parfait. Je me dis que ton cheminement de pensé est déjà une bonne chose plutôt que de fermer les yeux sur ce qu'il se passe.

La génération est partie sur un non retour, malheureusement. Je pense qu'il faut vivre avec et aussi en étant soi même et le plus loin possible de la superficialité, les faux semblants etc
26 juillet 2022 17:15
Discours de vieux ça
26 juillet 2022 17:26
Heureusement que le monde évolue en technologie et inventions modernes qui facilitent la vie.
Rien que le transport et la communication moderne nous permettent un grand confort de vie.
Imaginez un instant que si on devrait voyager dans nos pays d’origine à dos de chameau comme d’antan, ça serait infernale.
L’internet permet les communications partout dans le monde, juste c’est juste ????
Z
26 juillet 2022 17:28
Un savant marocain avait inventer le terme "islamiser la modernité" en opossition à "moderniser l'islam"
Citation
JusteCjuste a écrit:
Heureusement que le monde évolue en technologie et inventions modernes qui facilitent la vie.
Rien que le transport et la communication moderne nous permettent un grand confort de vie.
Imaginez un instant que si on devrait voyager dans nos pays d’origine à dos de chameau comme d’antan, ça serait infernale.
L’internet permet les communications partout dans le monde, juste c’est juste ????
T
26 juillet 2022 17:54
Aleykoum salam

Les parents ont leur part de responsabilité.

Salam
M
26 juillet 2022 21:06
C’est exactement ça je me demande comment on en est arrivée là , ou alors si c’est voulu par là société pour que tout le monde finisse seule et triste lol
Citation
SalmaRumi a écrit:
Salam,

C'est vrai tu as raison. Je trouve qu'il y a un manque d'authenticité et de sincérité et surtout un détachement. J'ignore comment certaines personnes arrivent à nouer des liens aussi profonds pour finalement lâcher et abandonner du jour au lendemain. ?

Je trouve que c'est le plus douloureux concernant notre époque et pas seulement la génération des jeunes.

Les téléphones plus réseau sociaux qui donnent l'impression que toutes nos relations sont acquises. Les conversations perdent de leur saveur, il suffit juste de mettre un like par exemple pour avoir bonne conscience, un peu comme si je pensais à la personne.

On est de plus en plus entourés et accessibles pour être finalement plus seuls.
M
26 juillet 2022 21:13
Oui mais je trouve que c’est très compliqué de rester éloigné de tout ça j’ai l’impression qu’on est obligé de suivre , rien que pour avoir une vie sociale ou professionnelle ..
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam

C'est intéressant ce que tu dis

Car tu constates des choses dont toi même tu avoues faire partie. Je pense justement qu'en casser cette boucle et ne pas suivre x ou y on arriverait à de meilleures mentalités ou comportements plutôt que de simplement constater.

Mais subhanallah on est pas parfait. Je me dis que ton cheminement de pensé est déjà une bonne chose plutôt que de fermer les yeux sur ce qu'il se passe.

La génération est partie sur un non retour, malheureusement. Je pense qu'il faut vivre avec et aussi en étant soi même et le plus loin possible de la superficialité, les faux semblants etc
26 juillet 2022 23:28
Aïe aïe … voilà ma première pensée en pensant à notre époque.

La mentalité des gens, jeunes ou moins jeunes, est en régression ….

Entre le manque d’honnêteté, de sincérité, les mensonges, les divorces, l’égoïsme, le manque de sérieux, le délaissement de la foi et de la religion … moi ce qui m’inquiète surtout ce sont les générations qui arrivent … whistling smiley

Trop de progrès tue le progrès.
M
27 juillet 2022 00:30
Peut être que ça s’améliorera enfin je l’espère pour eux , et je trouve qu’on en est déjà à un tel point , pire que ça j’arrive même pas à imaginer
Citation
sampica a écrit:
Aïe aïe … voilà ma première pensée en pensant à notre époque.

La mentalité des gens, jeunes ou moins jeunes, est en régression ….

Entre le manque d’honnêteté, de sincérité, les mensonges, les divorces, l’égoïsme, le manque de sérieux, le délaissement de la foi et de la religion … moi ce qui m’inquiète surtout ce sont les générations qui arrivent … whistling smiley

Trop de progrès tue le progrès.
27 juillet 2022 07:54
Je l’espère aussi … mais j’avoue que parfois j’ai l’impression d’être spectatrice d’un monde que je ne comprends plus …

Bon allez on va arrêter d’être aussi pessimiste ptdr


Citation
Marocaine212- a écrit:
Peut être que ça s’améliorera enfin je l’espère pour eux , et je trouve qu’on en est déjà à un tel point , pire que ça j’arrive même pas à imaginer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook