Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre dossier est parti à Nantes!!!C la galère...
m
8 janvier 2007 22:21
Salam!!!ma femme et moi on a eu notre premier rdv au consulat de france à fès le 03/03/2006 puis on s'est marié le 01/08/2006 ensuite on a déposé notre acte de mariage pr la transcription le 23/08/2006 et ils ont dit à ma femme qu'on doit passé par une enquette et que ça va durer 8 mois voir même 1an!!!pourriez-vous me renseigner si y a moyen d'accelerer le mouvement ou comment ça se passe cette enquette!!!merçi d'avance!!!
Barge
b
9 janvier 2007 19:00
alors t obliger d envoyer des prueve a nante pour justifier l sincerite de ton mariage foudra un courier recomende (photo e mail facture de telephone etc..) baise pas les bras inchalh tu va gagnier bnne chance
i
9 janvier 2007 19:37
ils vont verifier si tu n'est pas polygame'
si tu etais celibataire avant ce mariage ,il n'y aurait aucun probleme'
bon courage
m
15 janvier 2007 15:26
merçi pr votre soutien mais à quele adresse faut envoyer tt ça!!!et est ce ue y a moyen de recuperer les photos ou pas!!!aidez-moi svp!!!et merçi d'avance!!!
Barge
m
26 janvier 2007 16:49
c'est le cas pour nous aussi depot de dossier le 28/08/2006 avec ccm consulat de casa
suite a un apl au consulat une personne a repd a ma fmm que notre dossier aller etre transmis a nante mais rien n'est confirmé on a pas reçu de confirmation ni rien a ce sujet
m
29 janvier 2007 22:26
bah c ça ils s'en foutent carrement de nous!!!!
Barge
i
30 janvier 2007 17:37
je crois que l'adresse c'est quai françois mitterrand mais regardz dans les pages jaunes
p
30 janvier 2007 18:23
Bonjour tous le monde,
Mon dossier est egalement à nantes et je vais avoir une enquete de police j'ai rdv lundi 5 fevrier à quoi je dois m'attendre comme questions?
si quelq'un est passé par là , d'avance merci
pascal
b
30 janvier 2007 22:28
je croi que pariel pour les question de ccm et tu ajouter des photos factures de telehpne si t as des facture de hotel tt les preuve que justifer ton sicncerie de amriage bonne chance
m
30 janvier 2007 22:34
Citation
palouxy a écrit:
Bonjour tous le monde,
Mon dossier est egalement à nantes et je vais avoir une enquete de police j'ai rdv lundi 5 fevrier à quoi je dois m'attendre comme questions?
si quelq'un est passé par là , d'avance merci
pascal

bonne chance a toi .......
j'ai question a te posé tsp qui ta informé que ton dossier aller partie a nante et via qll moyen ta u l'information et combien de temps sa pris l'envoi du dossier a nante et le rvd l'enquete de police.
m
30 janvier 2007 22:40
pour notre cas depos de dossier pour transcription le 28/08/2006
et la ma fmm a aplé le consulat il y a 1 mois une personne la informé que notre dossier aller etre transmis a nante mais jusqu'a cette nous avons reçu aucune confirmation ni lettre a ce sujet
chose qui n'est pas normale
p
31 janvier 2007 17:41
salut,
ça a pris 8mois, c'est le procureur de nantes qui t'envoi un courrier et t'informe de l'avenir de ton dossier.
C'est vraiment la misere mais faut passer par là!
m
31 janvier 2007 23:29
moi je connais qlq qui a eu son livret de famille ds même pas 2 mois après son mariage et il a pris rdv pr avoir son visa mais attention qd il est parti et tt on lui a pas dit de revenir l'après-midi pr avoir son visa au contraire ils lui ont dit d'attendre leur coup de fil pr revenir et tt!!!c vraiment la misère ça!!!
Barge
m
2 février 2007 00:10
c'est trops compliqué ts ca
m
3 février 2007 17:50
et le pire que y a un autre qui s'est renbseigné à nantes et qu'in luyi a dit qu'ils viènnent juste de recevoir son dossier alors qu'il s'est marié y a 6 mois et que la meuf du consulat demande l'annulation de son mariage!!!c un truc de ouf!!!
Barge
m
4 février 2007 00:19
je me raple plus ou mais j'ai déjà lu qlq part que normalement aprés 6 mois si le procureur ne lance pas de procédure la transcription devrais se faire sans problème
m
4 février 2007 00:19
mais je ne suis pas sur de l'info
l
4 février 2007 00:51
salut
pour transmettre le dossier a nantes ils peuvent mettre jusqua environ 6 mois.
tt dépend de la personne du consulat qui va traiter ton dossier, ce quil y a de noté qd ta passé ton entretien
Mais le pb c qon reste ds le doute a savoir si notre dossier va étre envoyé a nantes ou pas,tt repose sur le consulat celle qui fai ton dossier.
Moi je me demande comment il peuven croire quun mariage é pa un mariage d'amour ils nous connaissent pa il jugent en 30 minutes,jarrive pa a comprendre.
bon courage a tous
c
4 février 2007 10:00
d'après ce que je sais le consualt annonce un délai de 6 mois pour traiter ton dossier le trasncrire quoi mais il n'ont pas un délai de 6 mois pour l'envoyer a ante il peuve l'envoyer plus tard que 6 mois c'est ce que la dame du consulat ma dit ensuite c le rpocrureur de nante qui a 6 mois pour donner une suuite favorable a votre dossier donc si dans les 6 mois le consulat reçoit rien de al aprt du procureur là ils sont obligé de transcrire l'acte apr contre si le procureur leur donne ordre d eaps trasncrire là ils font rien et ils attende le jugement car c'est notre droit de régler cette affaire devant le tribunal. Voilà bien se dire que le consulat annonce un délai de 6 mois poiur traiter votre dossier après le reste il mette le tps qu'il veule mais c sur que souvent notr dossier est traiter avant les 6 mois donc si il y a problème un gris doute là il est envoyé direct a naante ds ce ca slà ça peut etre au bout de 4 mois mais ci le consulat a qu'un peti doute sur votre dossier là il cherche de spreuves e tlà ça peut mettre plus de tps car eu meme save aps encore si il vont l'envoyer a ante ou le transcrire
W
6 février 2007 11:59
bonjour a tous je suis dans le meme cas que vous : en effet j'ai demandé la transcription de mon acte (sans ccm) le 11/08/06 et le 05/12/06 j'ai recu un mail de fes me disant que mon dossier va partir a nantes , le 09/01/2007 le procureur de nante m''envoie un courrier comme quoi ils vont ouvrir une enquete... et puis le 23/01/07 je recois un autres courier de nantes me disant que mon dossier est transferer dans la ville ou j'habite et que l'on va m'auditionner voilà . le seul point positif c'est qu'au moins on me laisse pas sans explication qu'en pensez vous...perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook