Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre destiné(e)
3 janvier 2022 11:49
Salam tout le monde,

Dans l'Islam, Est ce que vous pensez qu'une personne est destinée à une autre ?
Et que tôt ou tard ces personnes feront leur vie ensemble.
Merci pour vos réponses
S
3 janvier 2022 11:55
Salam

Non, ça c'est juste dans les films.
3 janvier 2022 12:02
Non, car même si la personne vous est destinée par Dieu, vous pouvez très bien passé à coter car il y aura un truc en lui qui vous plairas pas et vous diriger vers l'autre qui vous semblera parfait et qui vous fera connaître une vie pleine de souffrance.
L'humain est aveugle quand à son propre bonheur.
Pas de MP d'hommes
3 janvier 2022 12:18
Salam

Un schéma bien plus subtil que ça.
Ne t’illusionne pas.
3 janvier 2022 12:31
Salam

Et D’Où Te Vient Cette Aveugle Conviction ? Les Certitudes Humaines ? Sont Extrêmement Dangereuses...
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Non, ça c'est juste dans les films.
S
3 janvier 2022 12:41
Quand Je Te Lis Je Pense A Darth Vador : Je Suis Ton Père
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et D’Où Te Vient Cette Aveugle Conviction ? Les Certitudes Humaines ? Sont Extrêmement Dangereuses...
3 janvier 2022 14:15
Pour moi une personne peut nous être destinée mais si celle ci ne fait pas les causes pour, elle passera à côté de sa destinée. Il ne suffit pas de dire c'est écrit non, on a le libre arbitre donc a le choix, à nous de faire les bons.

Beaucoup sont passés à côté à cause de futilites, après si ça ne colle vraiment pas c'est qu'il était pas fait pour vous, mais dans le cas où tout fonctionne et l'un des deux ne fait pas assez les causes ça ne sera pas votre destinée tout simplement à cause de cette personne. Il faut voir tous les points et se demander est ce que ça en vaut la peine ?
3 janvier 2022 14:24
Salam

Un Peu De Respect STP ! Nous Sommes Sur Un Forum Honorable , Mais Hélas Nous Ne Sommes Pas Tous Semblables. Heureusement. Les Modérateurs Font Un Travail Super...Voilà Pourquoi En Ce Qui Me Concerne Je Te Demande De Garder Une Certaine Retenue, Je Peux Te Répondre Du Tac Au Tac ? Cependant J’Espère Que Tu Comprendras Tout Seul.Merci ...
Citation
The Dark Knight a écrit:
Quand Je Te Lis Je Pense A Darth Vador : Je Suis Ton Père
S
3 janvier 2022 14:26
Pourquoi tu mets des majuscules partout ? Ça pique les yeux, je lis tes phrases en mode robot.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un Peu De Respect STP ! Nous Sommes Sur Un Forum Honorable , Mais Hélas Nous Ne Sommes Pas Tous Semblables. Heureusement. Les Modérateurs Font Un Travail Super...Voilà Pourquoi En Ce Qui Me Concerne Je Te Demande De Garder Une Certaine Retenue, Je Peux Te Répondre Du Tac Au Tac ? Cependant J’Espère Que Tu Comprendras Tout Seul.Merci ...
c
3 janvier 2022 14:41
moi j'aime bien son style grinning smiley et je trouve qu'il s'est amélioré en français
Citation
The Dark Knight a écrit:
Pourquoi tu mets des majuscules partout ? Ça pique les yeux, je lis tes phrases en mode robot.
S
3 janvier 2022 14:48
Il est original c'est sûr mais faut se concentrer pour lire normalement ...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
moi j'aime bien son style grinning smiley et je trouve qu'il s'est amélioré en français
3 janvier 2022 15:56
être destiné suppose ou sous-entend que cette relation sera rose et sans encombres whistling smiley

Sauf que pour évoluer dans un sens ou dans un autre, Dieu nous met à l'épreuve. par exemple. une personne qui nous est "destiné" va activer durant notre vie commune des défis importants comme travailler sur sa tolérance, sa colère, ses frustrations...

Autrement dit, une personne qui nous serait destinée ne serait pas de tout repos. Au contraire, elle nous mènera parfois dans un sentier parfois abrupt ..... ne penses-tu pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook