Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre culture complexe t-elle le sujet de la nuit de noce
p
25 novembre 2006 17:35
en parlant à nos mamans, nos grands mères, la conclusion que l'on peut tirer c'est que la nuit de noce est une étape douloureuse à affranchir avant d'être une vraie femme, mais j'ai toujours refusé de voir les choses comme telle, car nos mamans en sont encore à cette idée de sang confused smiley , et de douleur...

mais si on réfléchit bien, on peut se rendre compte que finalement c'est une étape qui au contraire peut être un vrai moment de bohneur avec sa moitié, mais le fait qu'on nous conditionne à la douleur de cet acte la première fois nous fait totalement oublier que ça pourrait être au contraire un trés beau moment car les sentiments priment confused smiley
la loi, c'est la loi..
m
25 novembre 2006 17:39
jazaki ALLAH khayran ma cher soeur,
25 novembre 2006 17:48
Il faut penser 80% de bonheur, et 20% ca va un petit peu faire mal! grinning smiley

J'ai tord karim??? grinning smiley lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 novembre 2006 17:51
Citation
shams78 a écrit:
Il faut penser 80% de bonheur, et 20% ca va un petit peu faire mal! grinning smiley

tu les sort d'ou ses statistiksmoking smiley grinning smiley

mais nan, sé 99 ¨% de bonheur et 1 % sa va chatouillé , sitoutevil grinning smiley

on est la avec nos statistiksmoking smiley elle veut savoir koi la missgrinning smiley ????
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 novembre 2006 17:53
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Il faut penser 80% de bonheur, et 20% ca va un petit peu faire mal! grinning smiley

tu les sort d'ou ses statistiksmoking smiley grinning smiley

mais nan, sé 99 ¨% de bonheur et 1 % sa va chatouillé , sitoutevil grinning smiley

on est la avec nos statistiksmoking smiley elle veut savoir koi la missgrinning smiley ????

Excuse moi, je ne suis qu'un profane devant ta GRANDE expérience grinning smiley evil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 novembre 2006 17:54
je pense que l'on n'a plus la meme approche de cette fameuse nuit, parce que le contexte est complètement different


autrefois beaucoup de femmes se mariaient avec des personnes qu'elles connaissaient a peine voire pas du tout, et elles se mariaient peu de temps apres la demande. elles n'avaient pas forcément suivi des cours de biologie (grinning smiley) et honnetement, se retrouver dans le meme lit d'une personne que l'on connait a peine, ya de quoi en etre crispéeye rolling smiley


aujourd'hui, les epoux se connaissent pour la plupart, les sentiments priment, et forcement l'apprehension n'est plus la meme. on voit plus cette nuit comme un moment romantique a partager avec son ou sa bien aiméIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
25 novembre 2006 17:54
vous etes graves les zhomsgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
25 novembre 2006 17:55
A mon avis ça n doit pas etre pire que quand tu as une migraine ou mal au ventre....perplexe


Et puis la nuit de noce ça ne se premedite pas, t'es pas obligé de faire ça la premiere nuit... justement le fait de prémédité la chose conduit au stress et là à un blocage qui conduira à une douleur plus intense... perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 novembre 2006 18:00
Citation
joliedounia a écrit:
A mon avis ça n doit pas etre pire que quand tu as une migraine ou mal au ventre....perplexe


Et puis la nuit de noce ça ne se premedite pas, t'es pas obligé de faire ça la premiere nuit... justement le fait de prémédité la chose conduit au stress et là à un blocage qui conduira à une douleur plus intense... perplexe


ça sent le vécu lol????evil

je suis d'accord avec toi, je dis pas mieux!(tm)
j
25 novembre 2006 18:02
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
A mon avis ça n doit pas etre pire que quand tu as une migraine ou mal au ventre....perplexe


Et puis la nuit de noce ça ne se premedite pas, t'es pas obligé de faire ça la premiere nuit... justement le fait de prémédité la chose conduit au stress et là à un blocage qui conduira à une douleur plus intense... perplexe


ça sent le vécu lol????evil

je suis d'accord avec toi, je dis pas mieux!(tm)



Les livres ça sert parfois (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
25 novembre 2006 18:08
moi je sais pas, j'en ai jamais parlé à ma mère ou ma grand-mère ! (tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 novembre 2006 18:10
Citation
shams78 a écrit:

Excuse moi, je ne suis qu'un profane devant ta GRANDE expérience grinning smiley evil

a nou, nou No no

moi vierge comme la page blancheevilevilClap , comme toi je présumeevil

je connais rien de la nuit de nocemoody smiley je sais ke on fait des galipettes sitoutClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
25 novembre 2006 18:11
Citation
petit chat a écrit:
moi je sais pas, j'en ai jamais parlé à ma mère ou ma grand-mère ! (tm)


moi pareilconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
25 novembre 2006 18:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Excuse moi, je ne suis qu'un profane devant ta GRANDE expérience grinning smiley evil

a nou, nou No no

moi vierge comme la page blancheevilevilClap , comme toi je présumeevil

je connais rien de la nuit de nocemoody smiley je sais ke on fait des galipettes sitoutClap

tu présumes bien les choses lol grinning smiley

Au point d'en devenir convaincant grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrr hihiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
25 novembre 2006 18:15
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
moi je sais pas, j'en ai jamais parlé à ma mère ou ma grand-mère ! (tm)


moi pareilconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley


Bin on est tous dans ce cas là...


Mais que voulez vous qu'elles vous disent sincerement? moody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 novembre 2006 18:16
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

Excuse moi, je ne suis qu'un profane devant ta GRANDE expérience grinning smiley evil

a nou, nou No no

moi vierge comme la page blancheevilevilClap , comme toi je présumeevil

je connais rien de la nuit de nocemoody smiley je sais ke on fait des galipettes sitoutClap


c'est sur karim...eye rolling smiley


ta signature le confirme en plus! thumbs up
p
25 novembre 2006 18:16
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Il faut penser 80% de bonheur, et 20% ca va un petit peu faire mal! grinning smiley

tu les sort d'ou ses statistiksmoking smiley grinning smiley

mais nan, sé 99 ¨% de bonheur et 1 % sa va chatouillé , sitoutevil grinning smiley

on est la avec nos statistiksmoking smiley elle veut savoir koi la missgrinning smiley ????


Clap
la loi, c'est la loi..
25 novembre 2006 18:35
Citation
shams78 a écrit:

tu présumes bien les choses lol grinning smiley

Au point d'en devenir convaincant grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrr hihiiiiiiiiiiii

apparement, pas convaincugrinning smileyClapClap

puceau vatongue sticking out smileyClapClap ta pas honte a plus de 25 ans, de ne pas avoir connu la nuit de noce ou bien ce

ki l'entourevil tu attend koi, 60 ansgrinning smiley Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 novembre 2006 18:41
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

tu présumes bien les choses lol grinning smiley

Au point d'en devenir convaincant grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrr hihiiiiiiiiiiii

apparement, pas convaincugrinning smileyClapClap

puceau vatongue sticking out smileyClapClap ta pas honte a plus de 25 ans, de ne pas avoir connu la nuit de noce ou bien ce

ki l'entourevil tu attend koi, 60 ansgrinning smiley Clap

grinning smiley hihiiiii

c'est la vie lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 novembre 2006 18:46
Citation
zinarifi a écrit:
mais si on réfléchit bien, on peut se rendre compte que finalement c'est une étape qui au contraire peut être un vrai moment de bohneur avec sa moitié, mais le fait qu'on nous conditionne à la douleur de cet acte la première fois nous fait totalement oublier que ça pourrait être au contraire un trés beau moment car les sentiments priment confused smiley[/b]

de nos jours, ya pas a avoir peur evil

on est bien informé a l'école, par les livres, ect....


donc sa peut ke bien se passersmiling smiley

ce ki était pas le cas de nos méres et grand-méres(tm) , elles, elles étaient dans le plus grand

mal-inforamtions grinning smiley et pourtant, elles ont survécu a l'épreuvegrinning smileyClap

donc , no panikAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Facebook