Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre couple a des difficultés
o
16 avril 2011 20:22
slm ou hlkm j'ai 32 ans et je suis perdu car,

enfin je suis en couple avec ma copine depuis que j'ai 20 ans nous sommes ensemble se qui fait 12 ans ensemble,
elle s'est convertie à l'islam en 2005 moi pareil mais je me suis repenti à l'islam car mes parents sont musulmans


et si vous voulez nous devions nous marier (zawaj) en 2006, mais je n'était pas prêt pour le mariage car j'avais peur de me marier, car j'avais un boulot mais la boite allait mettre la clé sous la porte et je ne voulais pas me marier en ayant pas un bon statut, bref

et à cette époque j'ai voulu me lancer à mon compte j'était gérant de 2 laverie libre service, sa tournait bien et en meme temps je cherchait un bon emploi! mais le truc c'est qu'a partir de là j'ai commencer à rentrer dans un monde (argent)

j'ai délaisser ma copine, je voyait que nous nous cottoyons plus comme avant, je començait à stresser, j'en avait marre de cette routine, et j'ai eu une très bonne nouvelle j'ai obtenue un très bon poste au sein d'une compagnie aérienne internationale el hamdoulileh

et à partir de la j'ai vendu mon bisness et c'est la que!!! la catastrophe est survenue au sein de notre couple elle a voulu me quitter pour un mec qu'elle avait rencontrer sur internet!

je me suis écrouler! je lui est montrer mon point faible, j'ai pleurer pour la récupérer je ne mangais plus, j'ai perdu 15kg

j'était la! sans etre la! j'était désespérer!!!

j'ai tout fait pour la récupérer, elle est revenue mais l'amour n'etait pas au RDV car j'ai commencer à etre très jaloux, je lui fesait beaucoup de reproche, j'était collant en gros je ne la laissait pas respirer, à chaque fois que y avait un truc qui n'allait pas je lui cassait la tete! bref

et ça fait depuis 2 ans qu'on s'embrouille embrouille sur embrouille car elle fait des trucs qui m'irrite!
comme par exemple: elle donne son numero à des hommes collegues de son taf! je lui dit que c du manque de respect que moi je ne t'aurai jamais fais cela! mais aucune réponse elle me dis : "que je lui casse les c...lles!"

elle me dis qu'elle ne me supporte plus, car à chaque fois que il y a un problème tu sort des trucs sur l'islam,

et je le jure devant Allah que je ne lui ai jamais mis la main dessus, je ne les jamais insulter! jamais manquer de respect!

je les toujours traiter avec douceur! je lui dit que je l'aime et que si elle me quittait qu'elle le regrettera car de nos jours les hommes trompent leurs femmes! les bats! etc etc

mais aucune réponse de sa part comme si je parlai à un mur !

et la dernière fois que nous nous sommes revu, c'était début avril je l'avait inviter au restaurant, et juste avant nous sommes parti faire quelques course à carrefour, et c la que je voyais quel envoyais d sms à quelqu'un et que à chaque fois que je me retournai elle cachais son phone,

je voyais quel etait mal, mais je n'ai rien dit et nous sommes aller au resto, elle est parti au toillette

et c la que mon phone sonne c t une amie a elle qui me dit est ce que ta copine est avec moi, je lui ai dit pourquoi et c la qu'elle me dit qu'elle essaye de la joindre depuis tout a lheure et je lui ai dit mais tu viens de l'avoir par sms et elle me dis que non sa n'etait pas elle! bref je lui ai dit rappelle plus tard nous sommes au resto elle me dit ok!

ma copine reviens des chiottes et je lui dit qui etait avec toi par sms, elle me disait que c t sa copine (qui m'avait appeler!)

je lui ai pris son telephone et c la que je vois (le nom d'un mec)

j'ai fais la gueule ton au long du diner, nous sommes rester ensemble jusque 2 h du matin et le mec l'harcelait de sms!

bref je lui ai dit dit lui que c bon! la! et elle me dit kil etait marier!! je lui ai dit chui dsl mais il manque de respect sa femme! etcc...

et le lendemain j'ai envoyer un sms a ma copine et je lui ai dit si tu en aime un autre dis le moi, je prefere souffrir maintenant un moment dans ma vie que de souffrir toutes ma vie, et elle me dis que non! il n'y a personne dans sa vie!


je luii ai donc dit alors qu'est ce que tu decides pour nous 2 et elle m'a dit qu'elle preferait faire un break une pause quoi!

et depuis pas de news! rien et moi je souffre énormément j'ai besoin de quelqu'un qui m'aime, je veux me poser je ne sais pas quoi faire
T
16 avril 2011 23:02
jvais etre direct: prends tes jambes et cours!!!!

cette fille elle s'en fout de toi, la pause n'est qu'une excuse pour voir si elle ne trouve pas meiux ailleurs: si c'est le cas elle s'en n'ira sinon bah elle retournera avec toi car comme tu l'as dis trouver quelqu'un de bien et gentil c'est dur de nos jours. Et apparemment c'est ton cas et elle en profite!

Je te conseille de partir parce que tu feras que souffrir dans cetet relation, va t'en tu as 32 ans hamdouleh tu as le temps de reconstruire une VRAIE histoire ailleurs.
n
16 avril 2011 23:07
salam

t es une roue de secours pour elle elle te respecte pas elle te considere comme son bouffon
normal elle prend des numeros elle voulait te quitter pour un homme d internet
t es une roue de secours pour elle elle veut de toi juste pour pas etre seule

aie de la fierter et quitte la cet fille qui sert a rien
t accepte d etre une roue de secours pour quelqun? moi je serai a ta place je l aurai quitter depuis lomptemp cet idiote
T
16 avril 2011 23:11
Salam

Toujours se mefier des "pauses" smoking smiley
a
16 avril 2011 23:21
salam

honnêtement en lisant ton histoire ça me fait mal au cœur, tu es prêt à aller jusqu'où pour que tu ouvre enfin les yeux?

subhanAllah, tu te vois marié avec cette femme et qui en même temps parle à d'autres hommes? déjà en étant pas marié tu ne le supporte pas alors en étant marié qu'est-ce que ça va être.

sois tu lui parle en toute franchise en lui disant ce que tu veux et ce que tu veux pas (tout en douceur bien sur) ou alors tu arrête tout pour arrêter de souffrir et aller de l'avant.

si tu choisies de continuer avec elle, ne continue pas ta relation dans le haram ya rien de bon là dedans, ne le prend pas mal c'est juste un conseil mon frère.

il faut que tu te pose les bonnes questions : est-ce ce genre de femme avec lequel tu te vois faire ta vie? est-ce qu'elle sera à la hauteur pour être la mère de tes enfants? est-ce que tu peux lui faire confiance?....

Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 23:22 par arabicaa.
f
16 avril 2011 23:21
Salam

je pense que t trop gentille c pour sa qu'elle fait un peu ce quelle veut comme partir voir ailleur elle pas sérieuse

et elle prend votre relation comme un jeu

il faut étre un peu méchant aves ce genre de fille sinon aprés tu te fais bouffer impose toi un peu
d
16 avril 2011 23:22
Salam,

Je pense aussi qu'elle a quelqu'un d'autre et qu'elle ne sait pas comment te le faire comprendre, car elle ne veut pas te faire souffrir (tu dis que tu avais perdu 15kg lors de votre rupture) et que c'est pour ça qu'elle n'ose pas te dire les choses clairement, elle attend que tu le comprenne par toi même!

Dis moi, serai tu d'accord d'être avec une femme qui ne ressent que de la pitié pour toi et que c'est juste pour cette raison qu'elle est avec toi alors qu'elle pense à quelqu'un d'autre? Ou bien une femme qui t'aime profondement et qui veut construire un foyer avec toi?
Parce que cette fille je ne pense pas qu'elle t'aime, elle veut passer du temps avec toi en attendant de trouver quelqu'un d'autre, ou bien elle a deja quelqu'un (peut etre qu'elle n'a pas rompu definitivement avec l'autre), regardes elle a sauté sur l'occasion pour te demander de faire un break mais c'est juste une excuse pour s'en aller étant donné qu'elle ne donnes plus aucun signe de vie...

Je suis désolé de te le dire comme ça, mais je veux que tu t'en rendes compte car pour l'instant tu n'as pas assez de recul pour voir les choses objectivement...
Tu n'as plus rien à faire, tu as deja tout essayé, gardes ta fierté mon frère, tu n'es pas un chiffon, elle ne veut plus de toi, alors acceptes le, si elle t'aime elle reviendra ou sinon attends de rencontrer cette femme qui t'aimera vraiment et tu fera les choses dans le halal, car les relations hors mariage c'est haram et ça n'apporte que des péchés, des soucis et aucune baraka...

Allah yehawnek
e
16 avril 2011 23:30
Salam
moi je pense quelle ne t'aime plus.sinon elle ne ferai pas de break, elle te fait esperait mais ça sera juste reculer lecheance de la rupture .
Mais je pense quelle veut trouver mieux que toi , car tu a fait une erreur. En 2006 vous deviez vous Marier mais tu n'était Pas près a sauter le pas.
Tu a du la faire galerer mainteant elle prend sa revanche au bon moment cad quand elle se rend compte a quel point tu l'aime ,
mais peut être pour elle c'est trop tard.
On fait pas galèreR une femme 12 ans comme ça.
Le conseil que que je te donne, c'est que la prochaine femme que tu rencontrera , ne met pas 12 ans pour lepouser!!!
c
16 avril 2011 23:32
salam oualeikom,

macha'Allah en te lisant j'ai du respect pour toi,
mais un conseil cette fille ne te mérites pas!
tu veux quoi de plus, elle donne son num à ses collègue de travail et envoie des sms devant toi
mais qu'est ce qu'il te faut de plus pour que t'ouvre les yeux!
je sais que l'amour rend aveugle,
mais là, elle se fou de toi!!

zappe-la,
y a des millions de filles bien,
et qui sauront respecter leur mari,
et toi tu souffre pour une moins que rien!
désolé d'être franche,
mais t'as l'air tellement honnête et correcte dans ce que t'écris,
que je ne veux pas que tu souffre bêtement!

et en même temps hamoulilah que tu te sois pas marié avec elle,
là tu serai en plein instance de divorce
s
17 avril 2011 13:28
salam alaykoum,
d'abord je te dis bon courage que se soit pour la separation ou reconsiliation..
ecxoute mon frere,je ne suis pa excpert en couple mais je peux te dire que tte les conseils du yabis ne sont pas forcxement bonne pr toi.
moi,quand j'ai lu ton histoire,j'ai resenti que tu eté serieuxc dans ton vecu,et pui ,n'oublie pas que vivvre aussi lontemps dans l'ilicite c pas etonant que ca fini mal,et pui tu dis que tu eté distant av ecx votre bien aimé un moment,je crois qu'elle est entrain te le faire payer surtou et ne cxrois pas a cxe qu'il disent les yabis qu'elle est pas amoureuse de toi sinon prq elle est rester 12 ans avecx toi,c qu'elle t'aime et puis tu dois la connaitre bien suffisament pr sav oir ce qu'elle ressent pr toi.
par cxontre,moi je suis pas trop d'acxcxord pr le faits de la quitter et trouv er mieuxc soit,disant,tu sais mon frere,ce n'est pas sure de trouver mieux,tte les filles ont des defauts,des sauts d'humeur, des excigences,des attentes etxc et si tu les comble pas elle te fera payer autrement,ou alors tu t'entendra pa av exc une autre de la meme facxon qu'avexc ta copine,aucxune fille ne peu remplacer ton premier amour si c bien ton premier amour.
le meilleur c de ne pas precxipiter de rencontrer une autre fille soit disant serieuse mais plutot te repentir,et si tu a de l'mour enxcore pr elle,v oir pr vous marier dans le hlal mais d'abord parle lui prq elle comuniquer avecx d'autre gars,je suis sure que o fond d'elle,xc pas un manque de respect et qu'elle n'a pas eté peut etre loin mais plutot pr te faire reagir,te montrer qu'elle plait mais qu'elle est amoureuse de toi alors que tu la neglige,cxreuse bien mon frere avant de te cxoller un v rai pv et sache que chacxune ses defauts et que ta future copine t'en trouv era encore pire .personne n'est parfait mais le meilleur c celui avec qui le coeur se repose et on se sent bien avec.
wasalam.
d
17 avril 2011 15:18
Citation
salam04 a écrit:
salam alaykoum,
d'abord je te dis bon courage que se soit pour la separation ou reconsiliation..
ecxoute mon frere,je ne suis pa excpert en couple mais je peux te dire que tte les conseils du yabis ne sont pas forcxement bonne pr toi.
moi,quand j'ai lu ton histoire,j'ai resenti que tu eté serieuxc dans ton vecu,et pui ,n'oublie pas que vivvre aussi lontemps dans l'ilicite c pas etonant que ca fini mal,et pui tu dis que tu eté distant av ecx votre bien aimé un moment,je crois qu'elle est entrain te le faire payer surtou et ne cxrois pas a cxe qu'il disent les yabis qu'elle est pas amoureuse de toi sinon prq elle est rester 12 ans avecx toi,c qu'elle t'aime et puis tu dois la connaitre bien suffisament pr sav oir ce qu'elle ressent pr toi.
par cxontre,moi je suis pas trop d'acxcxord pr le faits de la quitter et trouv er mieuxc soit,disant,tu sais mon frere,ce n'est pas sure de trouver mieux,tte les filles ont des defauts,des sauts d'humeur, des excigences,des attentes etxc et si tu les comble pas elle te fera payer autrement,ou alors tu t'entendra pa av exc une autre de la meme facxon qu'avexc ta copine,aucxune fille ne peu remplacer ton premier amour si c bien ton premier amour.
le meilleur c de ne pas precxipiter de rencontrer une autre fille soit disant serieuse mais plutot te repentir,et si tu a de l'mour enxcore pr elle,v oir pr vous marier dans le hlal mais d'abord parle lui prq elle comuniquer avecx d'autre gars,je suis sure que o fond d'elle,xc pas un manque de respect et qu'elle n'a pas eté peut etre loin mais plutot pr te faire reagir,te montrer qu'elle plait mais qu'elle est amoureuse de toi alors que tu la neglige,cxreuse bien mon frere avant de te cxoller un v rai pv et sache que chacxune ses defauts et que ta future copine t'en trouv era encore pire .personne n'est parfait mais le meilleur c celui avec qui le coeur se repose et on se sent bien avec.
wasalam.




Salam,

Pour répondre à ton argument chére soeur, je ne doute pas qu'elle l'aimais pendant 12ans mais trouves tu qu'à présent elle l'aime toujours, en tout cas moi je me base sur les faits que le posteur nous a expliqué et pour moi oui elle ne l'aime plus, elle a patienté pendant longtemps afin qu'il s'unisse ce qui n'a pas été le cas alors elle s'est tourné vers un autre homme, elle l'a fréquenté puisqu'elle a décidé du jour au lendemain de quitter le posteur pour le gars qu'elle a rencontré, alors je pense pas que ce sont juste des paroles pour le rendre jaloux comme tu dis, elle passe aussi au stade de rencontre, ma soeur crois tu qu'une femme qui aime son futur mari elle est capable de faire ce genre de choses??? Et bien pour moi c'est non, elle l'a rendu malade (il a perdu 15kg à cause probablement d'une dépression) et quand tu dis qu'il ne devrait pas nous écouter si on lui dit d'attendre de rencontrer celle qui le mérite tu réponds que toutes les femmes ont des défauts, certes tu as raison mais là cette femme n'a aucune pitié et n'a aucun respect pour lui, elle veut le faire payer dis tu? Pour moi je trouve ça triste de vouloir faire payer un homme qui a fait une erreur et qui essaie de se racheter à tout prix, lui montre bien qu'il l'aime par dessus tout, mais madame veut aller voir d'autres mecs, aller aux toilettes pour parler aux mecs et laisser son futur mari tout seul à table je trouve ça assez déplacé pour une femme mature et responsable, désolé mais je suis vraiment pas de ton avis, toutes les femmes ont des défauts mais je trouve que cette femme en a de gros et qui font souffrir le posteur, tu lui conseille de rester avec elle, lui courir après alors qu'elle ne pense qu'à aller voir d'autres gars, c'est un manque de respect!

Personne ne remplace le premier amour, mais quand tous les deux ne sont plus sur la même longueur d'ondes, vaut mieux prendre chacun son chemin, pour pas qu'un d'entre eux souffre tandis que l'autre est indifférent à sa souffrance!
C'est pas honnete de le faire espérer pour qu'il souffre encore plus, cette femme ne l'aime plus d'après sa manière de se comporter avec lui (quand il lui parle ou essaie d'engager un dialogue, elle lui dit casses pas les c****** ) tu trouves ça normal pour une femme qui l'aime et puis je la trouves un peu irrespectueuse pour lui dire "elle me dis qu'elle ne me supporte plus, car à chaque fois que il y a un problème tu sort des trucs sur l'islam," C'est quoi ce genre de phrase???? En tant que musulman on peut pas dire ça, si il y'a un problème oui il faut se baser sur l'islam pour résoudre les soucis, apparemment elle ne supporte pas ça!

Bref, chacun son avis mais il faut etre lucide!!!
R
17 avril 2011 15:26
Salam smiling smiley

Elle te prend pour le dernier des gogols Oups et toi t'es encore là, à vouloir recoller un milliard de morceaux Are you crazy

Tu seras encore là dans 12 ans très cher sleeping

La quitter? perplexe plutôt deux fois qu'une thumbs up
Y
17 avril 2011 15:33
Arretes de faire le Citron et maris toi avec une rebeue comme toi
A
17 avril 2011 15:41
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 15:42 par pouliOzoulives.
Sourate 82
Y
17 avril 2011 15:50
Ne te frappe pas trop la tete tu vas faire disparaitre le peu de neuronnes qu'il te reste ....
A
17 avril 2011 15:57
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Ne te frappe pas trop la tete tu vas faire disparaitre le peu de neuronnes qu'il te reste ....

De nous deux tu es celui qui en a le moins...smoking smiley
Sourate 82
Y
17 avril 2011 15:59
Citation
pouliOzoulives a écrit:

De nous deux tu es celui qui en a le moins...smoking smiley




Oui mais au moins les miens ils fonctionnent tongue sticking out smiley
A
17 avril 2011 16:07
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:

De nous deux tu es celui qui en a le moins...smoking smiley




Oui mais au moins les miens ils fonctionnent tongue sticking out smiley

A l'envers spinning smiley sticking its tongue out
C'est pas un cerveau que t'as mais une olive, et les zoulives ça me connait...
Sourate 82
V
17 avril 2011 16:13
Citation
salam04 a écrit:
,je ne suis pa excpert en couple

non juste en galipette hhhhhhh evil

fallait que je a fasse celle là !!
Y
17 avril 2011 16:14
Sois pas jalouse tu m'arrive pas à l'orteille .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook