Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre communauté évolue
F
4 juin 2023 11:15
Salam ,

Le roi de Jordanie s'est marié récemment. Il est beau, jeune et riche , il pourrait se marier avec une femme très jeune, mais non il a décidé de se marier avec une femme plus âgée. En effet, il a 28 ans et elle 29 ans . C'est une saoudienne designer .

Alors que certains sont vieux, moches ou pauvres et désirent se marier avec beaucoup plus jeune juste parce que c'est plus frais . Mais ces cas là se font de moins en moins Al hamdullilah.

On peut voir qu'une femme arabe peut se marier a tout âge avec l'homme de son choix . Nous évoluons vers du positif , et ça fait plaisir à voir . Finit l'époque de ma grand mère où elle a été mariée de force a 12 ans alors qu'elle n'était même pas encore pubère . En une moitié de siècle il y a eu de grande avancée. Al Hamdullilah

Je vous poste la photo de ce beau couple mashallah. qu'Allah les protège Amin.
F
4 juin 2023 11:16
 
Roi et sa femme 0
4 juin 2023 11:29
Wa alaykoum salam

Barrak Allahou lahouma. Amiin





Edit: référence aux messages de SethG lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 13:00 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
4 juin 2023 11:40
Aleykoum salam

L'amour n'a pas d'âge

Faut faire abstraction de ces détails par moment

Surtout quand c'est minime
S
4 juin 2023 11:54
lol. Elle est née le 28 avril 1994 et lui le 28 juin...1994. 2 mois de plus que lui, mon Dieu, qu'elle révolution culturelle ptdr

Il n'a pas épousé une roturière mais, hein. Il peut fermer les yeux sur les 2 mois qui les séparent, le statut de cette femme vaut bien ça.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
(
4 juin 2023 11:56
Salam,

Je trouve qu'il n'a pas non plus déplacer des montagnes, un an de différence c'est rien, elle est architecte pas boulangère (digne métier mais vous comprenez où je veux en venir) et elle est magnifique...
r
4 juin 2023 11:58
donc en gros

car il y a un gars qui épouse une femme plus agée que lui d'un an

tu en déduis que notre communauté évolue ?

je suis navré mais c'est très peu pour en arriver à cette conclusion lol

sinon pour reprendre le constat => oui, ça se fait de plus de plus, chaque communauté évolue dans le temps
maintenant y a des mariages mixtes, différents écarts d'age dans tt les sens et de moins en moins d'endogamie.
et les exemples y en a un tas smiling smiley
'
'''
4 juin 2023 11:59
J'allais mettre pratiquement le même commentaire !

Cet exemple n'est pas le bon pour illustrer le changement des mentalités.


Citation
SethG a écrit:
lol. Elle est née le 28 avril 1994 et lui le 28 juin...1994. 2 mois de plus que lui, mon Dieu, qu'elle révolution culturelle ptdr

Il n'a pas épousé une roturière mais, hein. Il peut fermer les yeux sur les 2 mois qui les séparent, le statut de cette femme vaut bien ça.
S
4 juin 2023 12:06
Le seul changement de mentalité, s'il y en a un, c'est dans le fait que leurs mariages ressemblent de plus en plus à ceux des non musulmans et qu'ils ne respectent plus les codes des leurs aïeux Hachémites.

La jeune génération est en train de tout détruire. Il est là le vrai changement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
'''
4 juin 2023 12:15
Même remarque !

Au lieu d'honorer leurs traditions, ils ont choisi de suivre les occidentaux. Rien que les robes choisies, il y en a des traditionnelles beaucoup plus belles et élégantes.
Puis, ne parlons même pas de l'ambiance générale.



Citation
SethG a écrit:
Le seul changement de mentalité, s'il y en a un, c'est dans le fait que leurs mariages ressemblent de plus en plus à ceux des non musulmans et qu'ils ne respectent plus les codes des leurs aïeux Hachémites.

La jeune génération est en train de tout détruire. Il est là le vrai changement.
a
4 juin 2023 12:16
salam

la première épouse de mon père avait un ou deux ans de plus que lui, mariés dans les annees 60

mes anciens voisins, elle avait aussi un an de plus son mari
ils ont environ 75 ans environ

mon grand-père né dans les années 20 a eu comme première épouse une veuve plus âgée que lui

ça s est toujours fait, je ne vois pas ce qu il y a de révolutionnaire dans une union de deux jeunes gens qui n ont que deux mois d écart
même moi j'ai quatre mois de plus que mon mari ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 13:22 par amirene.
9
4 juin 2023 12:30
Mdr il a épousé une fille de riche saoudien de haut rang social, tout à fait typique comme mariage traditionnel

Fais un effort de réflexion, toujours dans le même délire féministe Oups
S
4 juin 2023 12:54
Par ailleurs c'est le frère du roi et non le roi lui même.
Le roi de Jordanie, lui, a 8 ans de plus que son épouse Rania.
Bref, 0/20 pour la fiabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 12:58 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
4 juin 2023 13:00
Notre communauté évolue si celle ci apporte une réelle évolution dans les mentalités et dont les actions auraient pour but de faire progresser l’humanité dans des valeurs altruistes issues de notre religion.

Bon nombre de musulmans se détournent de ces valeurs fondamentales.

Un mariage c’est bien beau mais je ne vois pas en quoi ça va faire évoluer notre communauté et leur faire comprendre des messages aussi importants que ceux que je viens de citer précédemment.

L’exemple que tu as cité me semble peu pertinent pour les problématiques actuels.
a
4 juin 2023 13:10
Salam
Ma cousine a 2 ans de plus que son mari
Mariés depuis plus de 20 ans
Monn cousin a epousé une qui a aussi 2 ans de moins que.lui
10 aine d anneede mariage

Ma belle soeur ( son mari et le.mien sont frere ) a 4 ans de plks que son mari
Sa fait 25 ans de mariage

Et tant d autre qu on sait plas
Ce n est pas nouveau
W
4 juin 2023 13:31
Bon ben là, je pense que t'es habillée pour le prochain hiver...
En gros, t'as encore perdu une occasion de t'abstenir!! perplexe
4 juin 2023 13:38
Oups
Quelle référence!! Un prince qui épouse une belle princesse, pour l'évolution de toute une nation.
C'est se foutre de la gueule de ceux et celles qui vont sur les" champs de batailles" pour faire évoluer et changer les choses et pour sortir du carcan de
l 'image que renvoie l'islam pas toujours jolie, jolie, faut l'avouer.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Le roi de Jordanie s'est marié récemment. Il est beau, jeune et riche , il pourrait se marier avec une femme très jeune, mais non il a décidé de se marier avec une femme plus âgée. En effet, il a 28 ans et elle 29 ans . C'est une saoudienne designer .

Alors que certains sont vieux, moches ou pauvres et désirent se marier avec beaucoup plus jeune juste parce que c'est plus frais . Mais ces cas là se font de moins en moins Al hamdullilah.

On peut voir qu'une femme arabe peut se marier a tout âge avec l'homme de son choix . Nous évoluons vers du positif , et ça fait plaisir à voir . Finit l'époque de ma grand mère où elle a été mariée de force a 12 ans alors qu'elle n'était même pas encore pubère . En une moitié de siècle il y a eu de grande avancée. Al Hamdullilah

Je vous poste la photo de ce beau couple mashallah. qu'Allah les protège Amin.
Pas de MP d'hommes
a
4 juin 2023 13:42
ce n est pas les jeunes le problème
il me semble que le mère du roi actuel est une roturière anglaise
il est possible que toute son éducation ait été faite à la sauce anglaise
il forme avec son épouse un couple d apparence très occidentalisé, les enfants ont suivi
Citation
SethG a écrit:
Le seul changement de mentalité, s'il y en a un, c'est dans le fait que leurs mariages ressemblent de plus en plus à ceux des non musulmans et qu'ils ne respectent plus les codes des leurs aïeux Hachémites.

La jeune génération est en train de tout détruire. Il est là le vrai changement.
4 juin 2023 13:56
C'est pas le Roi mais le futur Roi.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Le roi de Jordanie s'est marié récemment. Il est beau, jeune et riche , il pourrait se marier avec une femme très jeune, mais non il a décidé de se marier avec une femme plus âgée. En effet, il a 28 ans et elle 29 ans . C'est une saoudienne designer .

Alors que certains sont vieux, moches ou pauvres et désirent se marier avec beaucoup plus jeune juste parce que c'est plus frais . Mais ces cas là se font de moins en moins Al hamdullilah.

On peut voir qu'une femme arabe peut se marier a tout âge avec l'homme de son choix . Nous évoluons vers du positif , et ça fait plaisir à voir . Finit l'époque de ma grand mère où elle a été mariée de force a 12 ans alors qu'elle n'était même pas encore pubère . En une moitié de siècle il y a eu de grande avancée. Al Hamdullilah

Je vous poste la photo de ce beau couple mashallah. qu'Allah les protège Amin.
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 13:58
C'est le fils du Roi ! Et non le frère
Citation
SethG a écrit:
Par ailleurs c'est le frère du roi et non le roi lui même.
Le roi de Jordanie, lui, a 8 ans de plus que son épouse Rania.
Bref, 0/20 pour la fiabilité.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook