Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre but c'est d'adorer dieu .sa nous suffit
30 novembre 2013 05:44
Salam anlekoum mes frères et soeurs qu'Allah vous récompense d'une grande récompense et une grande guérison à ceux qui souffre et à ceux qui ont encore une foi faible.sachez que tout le monde souffre tout le monde ce sent désespéré alors que Allah nous a créer juste pour qu'on l'adore ,notre prophète est vrais cette livre venant de dieu et vrai cette religion est vrais.ne vous faites pas trompé par les mécréants qui ne veulent pas ce repentir ou ce convertir car Allah connaît bien ce qui est dans nos coeurs car c'est lui qui a d'écrit tout cela pour nous éprouver ,ceux qui ce sent maudit ou ensorcelé sachez que c'est des épreuves tout sa,nous appartenons juste à Allah est c'est vers qui sauras le retour on seras jugé malgré tout Allah nous pardonneras quoi qu'on face qu'on subit est sachez que Allah nous suffit pas besoin du paradis l'importance c'est qu'on adore notre seigneur qui nous a créer par amour nous avions besoin de lui et de ses bienfaits.l'enfer est une demeure que Allah à créer pour que nous puissions réfléchir pour nous ramener dans le droit chemin,imaginez si notre prophète avait just révéler le paradis vous pensez que il aurait eu une adoration (non) y aurais juste eu la corruption dans ce monde car tout le monde iras au paradis après la mort.l'enfer dieu le créa par amour c'est pas pour nous punir nous les musulmans car c'est nous les meilleurs car nous avions crû en lui a ses anges à c'est livre vraiment dieu est miséricordieux Allah c'est notre seigneur le tout puissant malgré tout ce que j'ai subit jamais j'abandonnerais cette religion je vous rappelle encore moi j'était parmi les meilleurs des mécréants qu'es ce que je n'ai pas fait franchement j'ai même dépassé les limites que Allah avait interdit mais moi je ne savais pas et si je viens à mourir hamdoulillah au moins j'ai adoré mon seigneur au moins j'ai découvert qui est mon seigneur ,encore une chose si ma demeure est l'enfer hamdoulillah car de un je suit créer par un dieu est ma fait vivre est je retournerai vers lui .oh les musulmans je vous affligé pas ne soyer pas désespéré car dieu est vraiment sage est miséricordieux parmi c'est 100 miséricorde.le jour du jugement les musulmans peut importe nous serons dans l'abri est même si on nous donne l'enfer mais sachez que notre but c'est d'adorer dieu .ouvrez vos coeurs Allah vas vous remplir de joie est du bonheur est une fin heureux ne vous tromper pas les mécréants veulent juste le paradis sant souffrir il ne veulent pas écouté les paroles de notre seigneur qui les a révélé par notre prophète.pleurez jour et nuit supliez jour est nuit à notre seigneur de nous guider vers le droit chemin ainsi au mécréant.dites hamdoulillah est remercié dieu de nous avoir mit au monde.mes frères est soeur ne vous précipiter pas du paradis est de l'enfer car cela n'est pas une adoration le but c'est d'adorer seigneur Allah .moi je suit vraiment dans des situations que je dois me suicider mais je le fait pas car je craint dieu est je l'aime c'est tous ce que je veut sa me suffit ,je demande à Allah de nous offrir une Bonne fin heureux aussi au mécréant car ils ne savent pas .la suite....
30 novembre 2013 11:41
Ce qui me pose problème dans l'islam c'est le mot croyance !
Croire en des anges, dieu, des djinns, aux prophètes dont leurs identités reste mystérieux de nos jours me laisse perplexe. Tous ce monde sont au courant mais nous, quand n'est il ?
Pourquoi cacher ce monde ? Sommes nous pas fait pour voir la lumière, la vérité jusqu'à notre mort ! Si il y'en bien une. Pourquoi devons rester dans ce maudit incertitude ? Des fois je me dis si la vie n'est pas un vulgaire jeu. Mais ce qui me met hors de moi c'est que les prophètes sont les seuls humains à être mit au courant. (oui ce sont les meilleurs, qui peuvent tout supporter même la vérité) Sommes nous des sous merde, l'égalité entre les gens n'est pas respecté, on aurait su on serai mit à croire malgré tout le mal qui nous tourne, on aurait tendu cette main avec la plus douce des bontés. Ce n'est pas une simple comparaison avec un devoir et son professeur, l'enjeu de la croyance n'est pas la même, il bourré d'inégalités et d"injustices. On a pas demandé la vie si je me souviens on a rien demandé à dieu (si il existe).
30 novembre 2013 12:17
Je comprends ton cas .dieu à fait le monde mystère car voir des djin en face je te jure personne ne sortiras dehors personne ne feras l'amour avec son mari car lesdin pepeuvent cce passer de toute chose tu comprends.et les prophètes sont comme nous eux même ils ont commis des grands péchés mais Allah les pardonne ainsi nous aussi suffit d'aimer Allah.personnes ne peut suivre les règles de l'islam à 100% personne je jure au nom d'Allah personnes si ce n'est Allah le seul.et tous ce qui invisible est dangereux pour les humains.
Tu peut ouvrir ut les lilivres du saint coran les lire tout mes sache que seras pas croyant sant que dieu teste ta foi.on subiras plusieurs épreuves plusieurs souffrances car c'est notre seigneur qui la dit .moi jobeillit car c'est lui qui ma créer et c'est lui qui me prendre .la mort me fait plus peur ni l'enfer c'est mon seigneur que ma peur est élevé .sache que Allah te vois tout le temps et toi non
30 novembre 2013 12:50
Moi je pense qu'il est question de croire aveuglément à une doctrine avant de parler de foi.
Cela me pose toujours problème pourquoi les prophètes ? Bien qu'ils ont commis des péchés et se sont repentis, ils ont eu la vérité (en ce qui concerne le monde invisible, les djinns, les anges, etc) révélé par ses anges voire par Dieu lui même tandis que nous. Nous devons écouter des prédicateurs dont la vérité reste mystérieux, une simple croyance orgueilleuse. Au fond nous le sommes tous de croire à nos fondements nous sommes tous orgueilleux du choix choisi, croire ou mécroire.
f
30 novembre 2013 19:08
Citation
Mokton a écrit:
Moi je pense qu'il est question de croire aveuglément à une doctrine avant de parler de foi.
Cela me pose toujours problème pourquoi les prophètes ? Bien qu'ils ont commis des péchés et se sont repentis, ils ont eu la vérité (en ce qui concerne le monde invisible, les djinns, les anges, etc) révélé par ses anges voire par Dieu lui même tandis que nous. Nous devons écouter des prédicateurs dont la vérité reste mystérieux, une simple croyance orgueilleuse. Au fond nous le sommes tous de croire à nos fondements nous sommes tous orgueilleux du choix choisi, croire ou mécroire.


Assalam alaikoum

Non mon frère, il ne faut pas confondre la foi à la croyance, on ne peut ramener la foi à une simple croyance. On peut avoir la croyance, en un dogme, en une loi, en une religion, sans toutefois vivre la foi. La foi nous mettant dans un état de perplexité, ainsi que d'humilité, devant le mystère de la vie, et de l'existence, aussi, allant à l'encontre de toute forme d'énorgueillement, c'est pourquoi le Prophète nous rappelle que n'entrera au paradis celui ayant en lui une infime quantité d'orgueil, celui-ci, allant à l'encontre du sens de la foi, constitue un empêchement de retrouver l'état paradisiaque. Il faut s'en débarrasser, pour revenir à l'état originel, d'humilité et de servitude, être un serviteur, libéré (d'orgueil, de prétention), de Dieu, un 'abdallâh, soumis, et ceci ne pouvant se faire qu'à travers la foi, et son expérience d'éveil, non d'endoctrinement.
Si l'homme ne croit qu'en ce qui lui perceptible et s'il ne veut pas croire en ce qu'il ne voit pas, il n'est pas soumis. Or, le niveau et l'intensité de la foi sont déterminés par le degré de soumission. Et dans ce sens, le messager est, avant tout, le premier et le meilleur des croyants puisque celui qui apporte le message ne peut le transmettre que s'il l'a vécu de façon véritable, profonde et réelle. Au début des Révélations, les prophètes eux-mêmes hésitèrent à apporter leur message. Puis ils se soumirent et devinrent des transmetteurs (messagers) car le premier devoir fondamental du croyant, de celui qui vit véritablement sa foi, est de le transmettre et d'en témoigner. De même, le croyant ne peut guider et aider les autres, même ses propres enfants, s'il ne vit pas sa foi ou la vit mal (par exemple sous forme de simple croyance, ce qui est susceptible de déformer le sens des choses, comme celui de la soumission, devenant par là une soumission formelle, résultant plus d'un conditionnement irréfléchi, que d'une entreprise consciente). Si la parole de Dieu est véritablement vécue, aucune hésitation ne subsiste. Comme les prophètes, le croyant devient messager (tout en n'étant pas prophète) et doit transmettre. La foi ne lui appartient pas. Il n'est pas tenu de parler de ses expériences mystiques, mais il doit témoigner de cette foi sans l'imposer, sans orgueil et sans violence. Si une discussion s'engage sur la foi en Dieu et sur la Vérité, il ne peut se taire. Cependant, on ne peut transmettre, en vrai, le message divin, qu'en faisant taire notre ego pour laisser Dieu parler à travers nous. Le cheikh al-'Alâwî dit : « Si tu écartes ton ego tu ne trouveras que Dieu ».
30 novembre 2013 22:33
Je veux dire par là qu'il faut apprendre pour pouvoir se soumettre et dont il est question là de foi mais celle ci est révélée par un commencement qui est l'apprentissage de la religion.
On ne peut pas devenir messager juste en le voulant, leur destiné été de devenir messager, de ce fait l'égalité n'est pas respecté, untel est plus considéré que d'autre alors que nous sommes tous humain. Alors que la religion prône la justice, l'égalité des êtres. Je vois une très grande inégalité et injustice pour ceux qui veulent y croire avec certitude leur croyance contrairement aux prophètes, tous à été déjà disposé sur table, ils n'ont plus qu'à pratiquer leur soumission.
Maintenant reste à savoir si la vérité est elle réellement fondée, croire sans preuve tangible et visuelle, quelque chose d'irrationnelle pour nous reste une croyance et pratique aveugle de la religion. C'est pour cela que j'ai dit une "simple croyance orgueilleuse" qui mène à une foi instable et incertitude. Comme nous pouvons voir chez certains musulmans mais aussi ailleurs dans d'autre religion, des gens remettent en cause leur croyance religieuse mais certain s'orgueil à vouloir croire éperdument à la religion parce que cela leur apporte un espoir, un but, qui est plus, le vrai sens de la vie mais aussi s'efforce par obligation. Les musulmans ne prieraient pas si il n'y aurait pas de châtiments, ni de paradis, ni de récompenses soyons honnête. Cette peur éveillé lie le musulman à son créateur.
f
1 décembre 2013 00:12
Assalam alaikoum

Il ne faudrait pas voir à la prophétie comme un avantage, mais plutôt comme une responsabilité, comme une épreuve, et pour l'assumer pleinement, il faudrait y être préparé. On peut voir à la prophétie comme un anoblissement de l'homme en général, et même si tout le monde ne peut être prophète, mais tout un chacun est responsable, chacun a une responsabilité à assumer, indépendamment de la nature de cette responsabilité, pourvu qu'il l'assume bien.
De point de vue de notre nature originelle, de notre fitra, nous sommes tous égaux, aussi personne ne peut prétendre être meilleur que l'autre sur ce plan, même celui jugé comme anormal, tel un handicapé, en ce sens, est un être complet. Dieu se montrant juste et miséricordieux envers Ses créatures, aucune d'entre elles n'est bonne ou mauvaise du point de vue de la fitra, de point de vue de la dignité humaine. C'est une égalité plus essentielle que toute égalité, ou différence, que rien ne peut aliéner, c'est l'égalité divine, alors que souvent nous envisageons les réalités, non dans l'absolu, mais par rapport à nos jugements de valeur, ce qui nous éloigne de l'essentiel. Nous décrétons injustement quelles sont les créatures pures et impures, oubliant que tous les êtres Lui appartiennent et procèdent de Son vouloir; ils proviennent tous de cette unique source dont Il est l'éternel Créateur et, une fois leur destinée achevée, ils reviennent vers Lui : « Et vers ton Seigneur est le retour ». Aussi, le problème n'est pas dans la religion, n'est pas dans la loi, n'est pas dans la foi, mais dans le sens, déformé, auquel elle pourrait être ramenée, réduite, la religion réduite à une religiosité, la loi à un légalisme, la foi à un dogmatisme. Le problème c'est dans cette perte de sens, d'où la nécessité de retrouver ce sens perdu, et ceci ne peut se faire qu'à partir d'une éducation d'éveil.
29 décembre 2014 11:49
Citation
islamiste-pieux a écrit:
Salam anlekoum mes frères et soeurs qu'Allah vous récompense d'une grande récompense et une grande guérison à ceux qui souffre et à ceux qui ont encore une foi faible.sachez que tout le monde souffre tout le monde ce sent désespéré alors que Allah nous a créer juste pour qu'on l'adore ,notre prophète est vrais cette livre venant de dieu et vrai cette religion est vrais.ne vous faites pas trompé par les mécréants qui ne veulent pas ce repentir ou ce convertir car Allah connaît bien ce qui est dans nos coeurs car c'est lui qui a d'écrit tout cela pour nous éprouver ,ceux qui ce sent maudit ou ensorcelé sachez que c'est des épreuves tout sa,nous appartenons juste à Allah est c'est vers qui sauras le retour on seras jugé malgré tout Allah nous pardonneras quoi qu'on face qu'on subit est sachez que Allah nous suffit pas besoin du paradis l'importance c'est qu'on adore notre seigneur qui nous a créer par amour nous avions besoin de lui et de ses bienfaits.l'enfer est une demeure que Allah à créer pour que nous puissions réfléchir pour nous ramener dans le droit chemin,imaginez si notre prophète avait just révéler le paradis vous pensez que il aurait eu une adoration (non) y aurais juste eu la corruption dans ce monde car tout le monde iras au paradis après la mort.l'enfer dieu le créa par amour c'est pas pour nous punir nous les musulmans car c'est nous les meilleurs car nous avions crû en lui a ses anges à c'est livre vraiment dieu est miséricordieux Allah c'est notre seigneur le tout puissant malgré tout ce que j'ai subit jamais j'abandonnerais cette religion je vous rappelle encore moi j'était parmi les meilleurs des mécréants qu'es ce que je n'ai pas fait franchement j'ai même dépassé les limites que Allah avait interdit mais moi je ne savais pas et si je viens à mourir hamdoulillah au moins j'ai adoré mon seigneur au moins j'ai découvert qui est mon seigneur ,encore une chose si ma demeure est l'enfer hamdoulillah car de un je suit créer par un dieu est ma fait vivre est je retournerai vers lui .oh les musulmans je vous affligé pas ne soyer pas désespéré car dieu est vraiment sage est miséricordieux parmi c'est 100 miséricorde.le jour du jugement les musulmans peut importe nous serons dans l'abri est même si on nous donne l'enfer mais sachez que notre but c'est d'adorer dieu .ouvrez vos coeurs Allah vas vous remplir de joie est du bonheur est une fin heureux ne vous tromper pas les mécréants veulent juste le paradis sant souffrir il ne veulent pas écouté les paroles de notre seigneur qui les a révélé par notre prophète.pleurez jour et nuit supliez jour est nuit à notre seigneur de nous guider vers le droit chemin ainsi au mécréant.dites hamdoulillah est remercié dieu de nous avoir mit au monde.mes frères est soeur ne vous précipiter pas du paradis est de l'enfer car cela n'est pas une adoration le but c'est d'adorer seigneur Allah .moi je suit vraiment dans des situations que je dois me suicider mais je le fait pas car je craint dieu est je l'aime c'est tous ce que je veut sa me suffit ,je demande à Allah de nous offrir une Bonne fin heureux aussi au mécréant car ils ne savent pas .la suite....

Malheureusement, tu n'as pas cité le diable, IBLIS, notre ennemi. Notre but sur Terre, c'est obéir à Dieu en ne se laissant pas faire par les suggestions de notre partie de nefs diabolique.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
29 décembre 2014 12:08
Faisons attention au Feu, à la Fournaise Eternelle de l'Enfer plus chaude que le noyau du Soleil soit 15000000° Kelvin = 14999726,850° Celsius
Parce que Dieu est très, très dur en punition:

16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Allah, le Seigneur de l'Univers".

17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.

18. Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


sourate 59.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook