Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre avocat veut mettre en vente le bien de ma mère sans son accord que faire...
23 mars 2014 00:18
Bonjour,

Suite à une procédure qui dure depuis maintenant 7 ans, suite à la séparation de mes parents, alors en bref:

Mon père c'est marier au Maroc avec une femme sans l'accord de ma mère, ce qui ne ce fait pas au maroc suite à quoi il y a eut une procédure d'ouverte car de cette union et née 8 enfants et il y a un bien aussi au Maroc .

La cause de ma venue et suite au bien immobilier comme le bien et au 2 noms de mes parent il est censé y avoir moitié moitié récemment l'avocat corrompu de ma mère à décider de mettre en ventes le bien sans son accord alors que ma mère avait déposer dans la caisse 16000€ pour bloquer la vente c 16000€ était censé être la part de mon père pour que la maison lui revienne, et il y a 1 mois environ l'avocat annonce a ma mère que la maison sera mise en vente et qu'il prendra 30% sur le bien sans les honoraire qu'elle lui a déjà verser, nous avons effectuer un courrier à monsieur l'ambassadeur du Maroc M. Chakib BENMOUSSA qui nous à conseiller d'écrire un courrier au responsable de la conservation foncière.

Je viens vers vous aujourd'hui car nous sommes épuiser et on ne voit pas la fin de cette affaire après 7 ans de procédure, a chaque jugement il reporte l’audience car soit l'avocat de ma mère ne c'est pas présenter soit il manque des pièces dans le dossier alors que notre avocat a toute les pièces en main, dés qu'on va le voire pour des explications soit il n'ait jamais dans son bureau soit il nous endort avec deux trois phrases comme ils savent si bien le faire au Maroc.

en gros:
procédure de divorce
demande de pension pour les enfants à charge
et le bien mis en cause.

de ces 3 point important rien a était aboutie aujourd'hui et on ne vois pas la fin de cette procédure.

Je vous demande aujourd'hui quel conseil ou démarche pouvons nous entreprendre.
23 mars 2014 10:53
bonjour,
change d avocat et essaie de faire une réunion avec tes parents pour trouver un compromis ils sont adultes après tout . tu peux écrire a l ordre des avocats du Maroc .
23 mars 2014 11:39
je donnerai le même conseil , changez d'avocat car même si le votre avocat n'est pas en cause , il ne fait rien pour mettre fin aux agissements de son collègue et vous proposer une solution qui vous arrangera.
Il est donc temps de régler ce litige à l'amiable , plus vous vous cramponnez à votre droit et plus l'avocat véreux de votre mère y gagnera son compte .
S'il est encore possible d'arrêter la procédure , faites le sinon vous êtes parti pour encore plusieurs années de procédures .
la seule solution est le règlement à l'amiable , un seul avocat pour les deux parties .
Bon courage
24 mars 2014 00:45
merci pour vos conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook