Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi notre ami, alors nous fermer les yeux.
w
21 mars 2011 12:48
Salam

Les situations en Libye et à Bahreïn ‘pas comparables’, selon le conseiller d’Ob


Le conseiller du président Barack Obama pour la sécurité nationale a estimé dimanche que les situations en Libye et à Bahreïn n'étaient "pas comparables", justifiant la différence de réaction américaine à la répression des révoltes populaires dans ces deux pays.

Tom Donilon a qualifié Manama d'"allié de longue date des Etats-Unis", lors d'un point de presse en marge de la visite officielle du président Obama au Brésil.

Le pouvoir à Bahreïn "a essayé d'engager un dialogue avec des groupes d'opposition, nous avons appelé les deux parties à dialoguer, à éviter les affrontements et parvenir à une solution politiques aux problèmes, c'est notre objectif", a dit Donilon.

..

Ill

Source : ==> [www.almanar.com.lb]
w
21 mars 2011 22:15
Salam

Les USA exhortent l’opposition yéménite à accepter le plan de Saleh


Le conseiller du président américain Barack Obama pour la lutte "antiterroriste" a félicité vendredi le président yéménite Ali Abdallah Saleh de sa proposition d'entamer un dialogue, et a exhorté l'opposition à accepter ce plan.

Lors d'une conversation téléphonique avec le dirigeant, John Brennan a "répété que les représentants de toute l'opposition yéménite devraient répondre de manière constructive à l'appel du président Saleh à participer sérieusement à un dialogue pour sortir de l'impasse actuelle", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

De même source, Brennan a "noté que le gouvernement (de Sanaa) et l'opposition ont la responsabilité partagée de parvenir à une solution pacifique à la crise".


Cible d'une contestation sans précédent en 32 ans de pouvoir, le président Saleh a proposé jeudi d'abandonner ses pouvoirs exécutifs avant la fin de l'année, mais cette nouvelle concession a été rejetée par l'opposition qui exige son départ.



On comprend dès lors que le droit de peuple n'est pas ce qui intéresse l'occident.

Goldamen non plus ce pro F.N qui se cache derrière un humanisme hypocrite et mensongère.
Somme toute une vrai Sayanim
c
21 mars 2011 23:16
d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'au barhein et au yemen, la revolte epouse des différences religeuses et que ça complique encore le truc, certains voyant meme la main de l'iran chiite dans ces revoltes populaires plus que legitimes.
il semblerait qu'obama n'ait meme pas été prévenu de l'envoi de troupes saoudiennes au barhein pour mater la revolte. saoudien et autres nayant visiblement plus totale confiance en leur allié americain depuis qu'ils ont pu contater avec quelle vitesse etait laché moubarak.
et comme maintenant obama a besoin de l'appui des saoudiens pour ce qui se passe en libye.....
c'est le grand m.erdier. et il a pris tout le monde vitesse.
perso, je crois que les americains ne controlent plus grand chose et que, d'israel à l'arabie saoudite, ses alliés sont moins prompts à les ecouter.
alors ce que j'en pense moi? et bien si l'opposition à barhein avait réussi à renverser la monarchie sunnite, c'eut été un progrés. et qu'importe que l'iran aide ou pas en sous main. l'important, ce que les oprimés se libérent.
M
22 mars 2011 09:53
Attention images violentes, mais ils parlent plus que des sous-titres

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
j
22 mars 2011 10:15
Citation
coldman a écrit:
l'important, ce que les oprimés se libérent.
yes, vivement les arabes israéliens libres de l'oppression sioniste ....
D
22 mars 2011 10:18
Citation
coldman a écrit:
l'important, ce que les oprimés se libérent.

Même s'ils sont une minorité ?
M
22 mars 2011 11:19
Les forces pro-Kadhafi ont mené une attaque lundi à Misrata, la troisième ville du pays, faisant au moins 40 morts et 300 blessés, selon les rebelles, au troisième jour d'une intervention internationale en Libye pour faire cesser le bain de sang.
dont au moins 4 enfants qui sont spécialement viser par les mercenaire de Kadhafi !!
r
22 mars 2011 13:10
Citation
Mazagui a écrit:
Attention images violentes, mais ils parlent plus que des sous-titres

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

et c'est en voyant les memes images mais de l'autre camp que tu va etre heureux?
m
22 mars 2011 22:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
l'important, ce que les oprimés se libérent.

Même s'ils sont une minorité ?

Bonjour à tous.

De quelle minorité vous parlez « Djemila » ?de celle que l’on tient encore en respect avec une armée ou cette fraction qui s’est battu pour exprimer son opposition au tyran ?

J’espère que la Lybie « libérée » d’une manière ou d’une autre conservera sa souveraineté sur son pétrole et son gaz contribuant en fin à son développement.

J’espère que la population ne se fera pas voler par une monarchie illégitime, un groupe de militaires mafieux, des fanatiques ou des agents de grandes puissances percevant leur retour sur investissement.

Amicalement.
D
22 mars 2011 22:59
Citation
mailaud a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
l'important, ce que les oprimés se libérent.

Même s'ils sont une minorité ?

Bonjour à tous.

De quelle minorité vous parlez « Djemila » ?de celle que l’on tient encore en respect avec une armée ou cette fraction qui s’est battu pour exprimer son opposition au tyran ?

Bonjour,

C'est une question d'ordre général : les forces internationales ont-elles légitimité à intervenir militairement dès qu'une minorité se rebelle contre l'autorité, fusse-t-elle tyrannique ?
La question ne se pose pas lorsque c'est la majorité qui se rebelle.

Citation
a écrit:
J’espère que la Lybie « libérée » d’une manière ou d’une autre conservera sa souveraineté sur son pétrole et son gaz contribuant en fin à son développement.

J’espère que la population ne se fera pas voler par une monarchie illégitime, un groupe de militaires mafieux, des fanatiques ou des agents de grandes puissances percevant leur retour sur investissement.

Amicalement.

Je l'espère aussi, inchallah.
r
22 mars 2011 23:01
Citation
Mazagui a écrit:
Attention images violentes, mais ils parlent plus que des sous-titres

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

les criminels israeliens viennent encore de frapper j'aimerais bien que tu montre les images des enfants massacrés a moins que comme l'otan et leurs complices de la ligue arabe vous regardiez ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook