L’âme, Une fois elle gagne, une fois on gagne Et souvent elle gagne notre âme malheureusement Souvent, on tombe dans le péché petit ou quelque fois grand péché Souvent, on regrette, souvent, on se relève, souvent, on retombe Mais se qui nous est demandé c’est de ne jamais abandonner la demande de pardon (Astarghfirullah) de se rapprocher D’Allah, avec sincérité, avec regret, quand à péché, quand on a fauté. Il y’a mille et une manières de demander pardon à Allah quand on a commis des péchés, permis c’est manière il y’a le fait d’accomplir deux unités de prière de faire ce qu’on appel la prière du repentir. Le prophète ﷺ a dit: Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ». (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
Donc ne désespère pas de la miséricorde D’Allah car la désespérance vient diblis (sheytan) il veut te faire croire que tout et fini pour toi alors que c’est FAUX.
Qu’Allah nous pardonne Qu’Allah nous facilite dans nos épreuve
Amin
Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d’Allah de ses péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)