Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notification pour Quitter le territoire
t
8 mars 2007 18:26
bonjour à vous tous;

Voila un copain etudiant à paris a recu une notification pour quitter le territoire francais
je voudrais savoir quel recours a t'il droit de faire et si c'est suffisant ou est ce qu'il faut prendre un avocat ?
à titre d'information il a redoublé sa Maitrise et l'année derniére( en deuxiéme session) il a recu sa convocation d'examen tropd tard à cause d'un changement d'adresse ...

Merci par avance pour vos conseils §

Tipizo
t
9 mars 2007 17:27
tjs pas de réponse ?sad smiley
C
9 mars 2007 17:59
Citation
tipizo a écrit:
tjs pas de réponse ?sad smiley

Peut-être parce qu' il y a peu d' étudiants en ce moment. Un peu de patience
Vivre c'est souffrir
z
9 mars 2007 19:41
Salam,

Est ce que c'est une "invitation a quiiter le térritoire" ou un "commandement de quitter le territoire"???????????
Ce n'est pas la même chose...la première tu n'est pas dans l'obligation de quitter le territoire...et le 2ème tu a un delais de 2 mois pour quitter le territoire...

Sinon tu a la possibiliter de faire recours...Bien sure...mais tu as un delais de 2 mois pour faire recours. Tu as 2 possibilités de recours je cois...à toi de choisir.

Je crois ke g des exemples de demande de recours mais ils sont au travail.
InchALLAH je verrais et je t'envoie ca.

Salam et bon courage.
Fatima
g
9 mars 2007 21:46
avec la nouvelle loi de sarko l'invitation a quitter le territoire cette procedure a eté remplacé par une autre " l'obligation de quitter le territoir". le delais de recours est desormais un mois au lieu de deux.

pour plus d'informations y'a un sujet dans le forum qi parle de la nouvelle reglementation en la matiere.
il faut que tu fasses un recours prend un bon avocat et ALLAH YSAHELL inchALLAH.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook