Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notification licenciement et attestation employeur chômage
Y
17 juillet 2020 13:59
Salam aleikoum à tous,

J'ai recu ma notification de licenciement pour faute grave le mardi 7 juillet.

J'ai lu sur internet que le délais pour envoyer les papier chômages et solde tout compte de congés payés était de 8 jours après la réception de la notification de licenciement.

A ce jour j'ai toujours rien reçu. Es-ce normal ? Certaines personne ont étaient dans mon cas ? En combien de temps avez vous reçu les papiers chômage etc après notification licenciement?

Merci de vos réponses
*
17 juillet 2020 14:09
Salam alaykoum

As-tu essayé de contacter ton employeur pour savoir si les documents en question ont été envoyés et quand cela a été fait ?
17 juillet 2020 14:17
Il y a quelques années j'étais dans ton cas, pas pour licenciement fautes graves, mais mon employeur ne m'a pas donné les papiers nécessaires pour ouvrir mes droits au pole emploie..
Au bout d'un mois j'ais du faire intervenir le pole emploie pour obtenir mes documents..Ils leurs ont fait un courrier..
Va voir un conseiller au pole emploie près de chez toi et essayes de faire les mèmes démarches que j'ais du faire car c'est une obligation de l'employeur de te remettre le compte de tout solde et les doc. dans les 8 jours qui suit ton licenciement..
Citation
Yusuuf7 a écrit:
Salam aleikoum à tous,

J'ai recu ma notification de licenciement pour faute grave le mardi 7 juillet.

J'ai lu sur internet que le délais pour envoyer les papier chômages et solde tout compte de congés payés était de 8 jours après la réception de la notification de licenciement.

A ce jour j'ai toujours rien reçu. Es-ce normal ? Certaines personne ont étaient dans mon cas ? En combien de temps avez vous reçu les papiers chômage etc après notification licenciement?

Merci de vos réponses
17 juillet 2020 16:11
Il faut appeler pour demander les documents. Et les faire des mails en parallèle.

Inscris-toi au rsa en attendant comme ça c'est sûr que tu auras de quoi vivre. Ca peut durer...

Une fois j'avais des droits au PE et ils m'ont bloqué le dossier pour vérifications. Je n'ai rien touche pendant plus d'un an. J'ai été au rsa en attendant.
Y
17 juillet 2020 18:42
Merci pour vos réponse.

J'ai envoyé un mail.
Lundi si j'ai rien je vais envoyé un courrier avec lettre recommander demandant ou sont les papiers.

Et puis si toujours rien je vais y aller en personne. Et puis si toujours rien je les attaque au prud'homme.

Merci à vous
m
17 juillet 2020 18:48
En Belgique on a pas droit au chômage en cas de licenciement pour faute grave, ce qui est bien normal.
Je ne sais par contre pas ce qu'il en est en France.
Y
17 juillet 2020 21:43
En France nous y avons le droit au chômage en fzire grave mais pas en faute lourde.
m
17 juillet 2020 22:06
Si la France en est à distinguer la faute grave de la faute lourde, c'est qu'elle en est vraiment, mais vraiment loin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook