Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes notes baissent je ne me sens plus moi même!
A
20 février 2017 18:27
Et surtout !

- Perfectionnisme, doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec
Ce passage me fait peur a chaque fois que je fais un exercice j'ai peur je doute de l'avoir fait juste ou faux a chaque fois je relis relis alors que tout est justes
Citation
oumjanna a écrit:
Jette un oeil à cette page et dis-moi si ça te parle

[www.avancetoi.be]
d
20 février 2017 18:52
Il faut absolument en parler a tes parents , sinon la honte et la culpbailité vont te ronger et te mener a la depression ce qui fera chuter tes notes encore plus

beacoup de parents algeriens, ne simagient pas la souffrance de leurs enfants a l ecole. Ils croient que parce qu il ramene des bonnes notes , tout va bien et surtout ca va durer toujours

meme si t es un premier de la classe, c'est jamais qu une moyenne. Et il y aura toujours de matires ou tu seras forts et des matieres ou tu seras faible

Explique ca a tes parents . prépare les au fait que tes notes vont changer , que t as plus autant de facilité qu avant

je te rassure tu n es pas le seul dans ton cas c est arrive a plein de gens avant . Mais il faut affronter les parents avec cette nouvelle donne

de ton cote , accroche toi, pour continuer a passer les annees , T as pas besoin de faire des 20/20 pour ca
P
20 février 2017 19:12
Il se pourrait que tu sois HP, ce n'est pas une tare, mais ça peut être difficile à vivre. Si tes parents sont compréhensifs, tu devrais leur parler de ce que tu ressens.
A
20 février 2017 19:36
Je n'ai jamais su dire ce que j'avais en moi personne ne me comprend je suis dans mon monde je trouve mes amis enfin soit disons amis bizarres c'est vraiment difficile oui tu as raison ils pensent que j'ai de bonnes notes donc tout va bien mais moi dès que je descent le monde s'écroule !
Ca le fait mal je vous assure c'est dur jen pleure j'en peux plus de ça j'ai l'impression que je change j'ai l'impression que je suis dans un rêve un cauchemar où tout le monde veut se réveiller je n'y arrive plus
A
20 février 2017 19:40
Merci beaucoup bah écoute au premier trimestre le proviseur m'a même remis un prix j'avais 17,46 de moyenne général ça me stress vraiment de descendre ! sad smiley malgré que dans d'autres matières je grimpe ces compositions je donnerai tout !
Citation
Dauntless a écrit:
Waouh, TbarkAllah khoya ! Ce sont des notes excellentes ! thumbs up

Sincèrement, si vraiment ça bloque dans une matière tu n'en as que faire... Donne tout ce que tu peux, accorde un peu plus de temps à cette matière et ça ira.

J'prends mon exemple: j'avais 5 de moyenne dans une matière au premier semestre à la fac, une matière très complexe et tout le monde galère dedans en général, mais je gérais toutes les autres El Hamdoulillah. Bah au final j'ai quand même réussi, largement même...

Y'a des moments où t'as beau bosser, faire de ton mieux, ça bloque. Ça m'a fait bizarre perso, parce que j'avais toujours des facilités, mais faut s'y faire, on peut pas être bon partout.

Donc fais tout pour compenser dans le reste InshaAllah.

Je m'en fais pas pour toi, tu réussiras sans problème ! Qu'Allah te facilite akhi.
P
20 février 2017 19:41
Que veux-tu dire quand tu dis que tu trouves tes "amis" bizarres?

Pourquoi es-tu tellement accroché à tes bonnes notes? est-ce que cela te rassure? C'est un repère pour toi?
D
20 février 2017 19:52
MashaAllah, franchement t'es au top, tu t'en fais pour rien... Après j'te comprends, j'suis comme ça aussi, très perfectionniste.

Mais crois en tes capacités, tant intellectuelles que logiques, et tu iras loin, j'en suis persuadée.

Allah y 3awnek ! winking smiley
Citation
Alg1810 a écrit:
Merci beaucoup bah écoute au premier trimestre le proviseur m'a même remis un prix j'avais 17,46 de moyenne général ça me stress vraiment de descendre ! sad smiley malgré que dans d'autres matières je grimpe ces compositions je donnerai tout !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
20 février 2017 19:59
C'est la seule chose avec la religion que je trouve bien ou je trouve mon repos !
Citation
oumjanna a écrit:
Que veux-tu dire quand tu dis que tu trouves tes "amis" bizarres?

Pourquoi es-tu tellement accroché à tes bonnes notes? est-ce que cela te rassure? C'est un repère pour toi?
A
20 février 2017 20:04
Merci,merci beaucoup ! Mais vraiment c'est dur a vivre chaque matin le même combat les gens qui rigolent de moi c'est horrible
Ce qui me fait mal c'est que ma prof d'H/G a dit a tout le monde que jetais descendu !
Malgré ca ca ne m'a pas vraiment énervé bien heureusment
La chose qui me fait mal lenseignante est venue me parler je n'ai pas trouvé les mots elle m'a dot pourquoi t'es dégouté je lui ai dit que ces jours ci ca n'allait pas elle a compri elle m'a dit que si j'avais une bonne note en compo elle me la comptera comme compo et comme devoir ca m'attriste vraiment en arrivé la jai même honte d'en parler à mes parents c'est difficile
Citation
Dauntless a écrit:
MashaAllah, franchement t'es au top, tu t'en fais pour rien... Après j'te comprends, j'suis comme ça aussi, très perfectionniste.

Mais crois en tes capacités, tant intellectuelles que logiques, et tu iras loin, j'en suis persuadée.

Allah y 3awnek ! winking smiley
P
20 février 2017 20:05
Tu as l'impression que le monde est oppressant, dangereux, t'angoisse?
D
20 février 2017 20:08
J'trouve ça crade de la part de ta prof de dire à tout le monde que ta moyenne a baissé.

Je te conseille de lui en parler, personnellement je lui aurais signalé en disant qu'elle n'a pas à m'afficher de la sorte. Si tu n'oses pas, fais intervenir tes parents afin qu'ils en discutent avec elle.

Je pense pas qu'elle fait ça méchamment (du moins selon moi), mais c'est vrai que ça peut être très blessant.

Citation
Alg1810 a écrit:
Merci,merci beaucoup ! Mais vraiment c'est dur a vivre chaque matin le même combat les gens qui rigolent de moi c'est horrible
Ce qui me fait mal c'est que ma prof d'H/G a dit a tout le monde que jetais descendu !
Malgré ca ca ne m'a pas vraiment énervé bien heureusment
La chose qui me fait mal lenseignante est venue me parler je n'ai pas trouvé les mots elle m'a dot pourquoi t'es dégouté je lui ai dit que ces jours ci ca n'allait pas elle a compri elle m'a dit que si j'avais une bonne note en compo elle me la comptera comme compo et comme devoir ca m'attriste vraiment en arrivé la jai même honte d'en parler à mes parents c'est difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 20:08 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
20 février 2017 20:09
Tu ne dois avoir honte, je vois beaucoup de jeunes dans le désarroi sur ce forum, cela m'attriste vraiment. Parles en à tes parents, ils pourront peut-être t'aider à surmonter cette épreuve.
A
20 février 2017 20:32
Aussi ce trimestre rien ne va je me suis engueulé avec ma prof de sport
Voila comment ca S'est passé
Elle nous a expliqué une exercice on a commencé à le faire puis moi j'ai fait une erreur un élève a dit madame en plus il a 17 de moyenne ma prof a dit malheureusement puis la je me suis tourné vers elle je lui ai dit malheureusment ? Elle m'a dit oui malheureusement alors la discussion a commencé a devenir plutôt difficile
Je lui ai dit madame parlez moi calmement elle ne voulait pas comprendre elle m'a dit moi je te prends pour un handicapé eh bien la c'était la goutte de trop je suis allé voir la directrice et voila mes parents sont passés ca énerve en plus je suis de nature très calme pour un garçon je me contrôle de manière correcte mais que faire dans ce genre de situation ! Il est vrai que ce n'est pas facile winking smiley
P
20 février 2017 20:55
Moi, je crois que tu agaces un peu tes profs parce que tu es plus malin qu'eux winking smiley

Tu es dans quel genre d'écoles? où?
A
20 février 2017 21:20
Je suis dans le lycée Fatma N'Soumer de Tizi Ouzou en Algérie peut être que c'est ça surtout que des fois je corrige leurs erreurs
Citation
oumjanna a écrit:
Moi, je crois que tu agaces un peu tes profs parce que tu es plus malin qu'eux winking smiley

Tu es dans quel genre d'écoles? où?
P
20 février 2017 21:39
Oui,je m'en doutais un peu, lol, je connais quelqu'un qui a vécu ça aussi, il a même fini par tout lâcher à 17 ans.
s
20 février 2017 23:06
Elle est folle ta prof de sport Are you crazy
Citation
Alg1810 a écrit:
Aussi ce trimestre rien ne va je me suis engueulé avec ma prof de sport
Voila comment ca S'est passé
Elle nous a expliqué une exercice on a commencé à le faire puis moi j'ai fait une erreur un élève a dit madame en plus il a 17 de moyenne ma prof a dit malheureusement puis la je me suis tourné vers elle je lui ai dit malheureusment ? Elle m'a dit oui malheureusement alors la discussion a commencé a devenir plutôt difficile
Je lui ai dit madame parlez moi calmement elle ne voulait pas comprendre elle m'a dit moi je te prends pour un handicapé eh bien la c'était la goutte de trop je suis allé voir la directrice et voila mes parents sont passés ca énerve en plus je suis de nature très calme pour un garçon je me contrôle de manière correcte mais que faire dans ce genre de situation ! Il est vrai que ce n'est pas facile winking smiley
A
21 février 2017 08:59
Eh bien que dire ! Jai essayé de me tenir mais c'était au bout de moi ! Demain le début des compositions on verra ! Impossible n'est pas Algérien ! Alors j'essayerai de tout faire !
Z
ZSX
28 mars 2022 17:08
Moi j'avais une moyenne de 15,29 et il m'a suffit d'une seule mauvaise note pour la baisser à 10,78, comment l'école veut qu'on soit motivés à avancer avec un système de notation aussi bizzare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook