Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noter le monde et ce qu'il contient...
j
18 octobre 2006 23:07
salam


question à deux francs six sous...

Si vous deviez donner une note à la vie (pas la votre), bon pour pour faciliter la comprehension on va dire "la planéte terre et ce qu'elle contient", quelle note lui donneriez vous entre 0 et 20?


je lui donne 5/20 (pour le soleil, le ciel, les montagnes, tous ce qui est en dehors des creations humaines... le reste (comportement de l'humain, but, passion, mechanceté... laisse à desirer d'où le 5)


ps: je ne parle pas de "votre vie", mais de ce que vous percevez de ce monde en dehors de votre existence. (je ne sais pas si je me suis fait comprendre eye rolling smiley)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/06 23:18 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 octobre 2006 23:10
moi je donne 3 tout est pitoyable: l'afrik et sa misère et loccident avec de lexces de toutsad smiley
c
18 octobre 2006 23:10
je lui donne 20/20 parceque dieu nous a donné la chance de vivre et de prouver que nous en sommes dignes.....smiling smiley
p
18 octobre 2006 23:11
moi 20 sur le monde parce que je le trouve parfait au niveau création mais 0 pour ce que les hommes en ont fait !
b
18 octobre 2006 23:13
ça depend dans quel endroit on se trouve. Si je suis à Paris je donne 8/20, à Marrakech 15/20 et à Médine 20/20. smiling smiley
D
18 octobre 2006 23:13
Salam,


Je mettrais 20/20, pour tout ce qui est naturel, chaque chose ayant son propre rôle sur cette planete, soubhanallah. La création d'Allah est parfaite el hamdoulillah Mais apres ce qu'a crée l'Homme meme si c'est pas la question, je dirai que l'Homme à altéré cette perfection.

smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
18 octobre 2006 23:14
Citation
princess819 a écrit:
moi 20 sur le monde parce que je le trouve parfait au niveau création mais 0 pour ce que les hommes en ont fait !


c'est pour ça que je parle "du monde et ce qu'il contient"...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 octobre 2006 23:14
Citation
malikabb a écrit:
moi je donne 3 tout est pitoyable: l'afrik et sa misère et loccident avec de lexces de toutsad smiley

oupsssssssss jsuis hors sujet peut etre confused smiley
p
18 octobre 2006 23:16
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
moi 20 sur le monde parce que je le trouve parfait au niveau création mais 0 pour ce que les hommes en ont fait !


c'est pour ça que je parle "du monde et ce qu'il contient"...

ben 0 alors !
j
18 octobre 2006 23:16
je ne me suis pas fais comprendre je croisperplexe, je ne parle pas de la creation d'Allah swt (ce que nos yeux perçoivent de sa creation c'est 20 biensur), je parle de la situation de cette dounia (la vie avec les humains, la course aux richesses, les passions, la façon dont chacun se comporte...)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
18 octobre 2006 23:17
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi je donne 3 tout est pitoyable: l'afrik et sa misère et loccident avec de lexces de toutsad smiley

oupsssssssss jsuis hors sujet peut etre confused smiley


je pense que t'es la seule à avoir pigé quelque chose (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 octobre 2006 23:17
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi je donne 3 tout est pitoyable: l'afrik et sa misère et loccident avec de lexces de toutsad smiley

oupsssssssss jsuis hors sujet peut etre confused smiley


je pense que t'es la seule à avoir pigé quelque chose (tm)

ah mdrrrr Angel jle savai...enfin ...grinning smiley
D
18 octobre 2006 23:19
Citation
joliedounia a écrit:
je ne me suis pas fais comprendre je croisperplexe, je ne parle pas de la creation d'Allah swt (ce que nos yeux perçoivent de sa creation c'est 20 biensur), je parle de la situation de cette dounia (la vie avec les humains, la course aux richesses, les passions, la façon dont chacun se comporte...)

Salam,


lo on a compris à l'envers, alors. Mais bon que veux tu, c'est la nature humaine.

Mais je mettrais 10/20.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
19 octobre 2006 00:35
meme note que Donatello, 10/20
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 octobre 2006 00:38
Idem je donne 10/20

C'est à nous doudou d'améliorer la note, à nous tous qui visons sur la terre
j
19 octobre 2006 00:42
Citation
salma26 a écrit:
Idem je donne 10/20

C'est à nous doudou d'améliorer la note, à nous tous qui visons sur la terre


tu crois vraiment qu'il est encore possible de l'ameliorer? tu crois que les gens peuvent changer? que les guerres, la pauvreté, les meurtres, le pouvoirs au mains des gros C.ONS ; l'injustice, peuvent prendre fin?

perso ça me dégoute tous ça, j'aurai préféré que la terre explose et vive la fin du monde... la justice fera enfin place à l'injustice tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 00:43 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
19 octobre 2006 00:47
oui à ce propos, je compte me présenter au gouvernement dans 10 ans Angel

Je serais Reine du Maroc ou présidente en France

je commence dès demain la rédaction de mes lignes de mon programme

ps : ce que je peux être lourde qd je tombe de sommeil!

Citation
joliedounia a écrit:
tu crois vraiment qu'il est encore possible de l'ameliorer? tu crois que les gens peuvent changer? que les guerres, la pauvreté, les meurtres, le pouvoirs au mains des gros C.ONS ; l'injustice, peuvent prendre fin?

perso ça me dégoute tous ça, j'aurai préféré que la terre explose et vive la fin du monde... la justice fera enfin place à l'injustice tongue sticking out smiley
j
19 octobre 2006 00:54
Citation
salma26 a écrit:
oui à ce propos, je compte me présenter au gouvernement dans 10 ans Angel

Je serais Reine du Maroc ou présidente en France

je commence dès demain la rédaction de mes lignes de mon programme

ps : ce que je peux être lourde qd je tombe de sommeil!

Citation
joliedounia a écrit:
tu crois vraiment qu'il est encore possible de l'ameliorer? tu crois que les gens peuvent changer? que les guerres, la pauvreté, les meurtres, le pouvoirs au mains des gros C.ONS ; l'injustice, peuvent prendre fin?

perso ça me dégoute tous ça, j'aurai préféré que la terre explose et vive la fin du monde... la justice fera enfin place à l'injustice tongue sticking out smiley



t'es même pas encore endormis que tu rêve deja... tongue sticking out smiley


en plus 10ans c'est trop long!!! on va faire quoi en attendant?! subir la betise humaine dans ce bas monde?!



ps: vu tte les questions qui tarodent mon esprit, je sens que je ne vais pas avoir la chance de tomber de sommeil comme toi... bne nuit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 00:54 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
19 octobre 2006 00:54
salam,

si j'avais vécu un peu plus tot dans le temps, je lui aurais donné 16/20.


Aujourd'hui, je lui donne 09/20 ( choix significatif du 09 et pas d'une note supérieure à cause de sa connotation NEGATIVE) a notre pauvre petit monde.


Après si je devais vivre dans un futur lointain (si futur il y a...vu tout ce qui se passe on ne sait pas de quoi ce sera fait),jpense que je donnerais 03/20 a notre... enfin a la dounia de nos descendants maskenesad smiley

wa elhamdoulillah 3la kouli halsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
19 octobre 2006 00:58
Citation
Nawal. a écrit:
(si futur il y a...vu tout ce qui se passe on ne sait pas de quoi ce sera fait),jpense que je donnerais 03/20 a notre... enfin a la dounia de nos descendants maskenesad smiley

c'est pour ça que j'opterai plutot pour la fin du monde.... je suis aussi pessimiste que toi tongue sticking out smiley, et je pense que le monde va en se degradant, j'ai pas l'impression d'avancer dans la vie mais de reculer, c'est bête non?!
ahh l'insouciance du passé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 00:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook