Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Note sur le Maroc
o
25 septembre 2007 18:39
Quelle note metteriez vous au Maroc d'un point de vue général

l"échelle de cette note part de 1 qui corespond a la moins bonne jusqu"a 10 la meilleure...


Donk je commence pour moi le Maroc c 10/10

j'aime mon pays comme il é avec ses défauts qui sont minimes a mes yeux et ses trés nombreux avantages(tm)

Je taime blediClap
25 septembre 2007 19:15
7/10 , pourquoi : corruption/prostitution/la vie chére/trop d'étrangers...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
25 septembre 2007 19:20
Citation
angelo a écrit:
7/10 , pourquoi : corruption/prostitution/la vie chére/trop d'étrangers...

alors ça c'est le comble! grinning smiley
j
25 septembre 2007 19:21
Citation
ouarzazia a écrit:
Quelle note metteriez vous au Maroc d'un point de vue général

l"échelle de cette note part de 1 qui corespond a la moins bonne jusqu"a 10 la meilleure...


Donk je commence pour moi le Maroc c 10/10

j'aime mon pays comme il é avec ses défauts qui sont minimes a mes yeux et ses trés nombreux avantages(tm)

Je taime blediClap

ses défauts ne sont vraiment pas minimes mais ils s'expliquent...
25 septembre 2007 19:29
Citation
justmoi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
7/10 , pourquoi : corruption/prostitution/la vie chére/trop d'étrangers...

alors ça c'est le comble! grinning smiley

Je plaisante pas , je suis trés sérieux...

MAROC = A VENDRE
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
25 septembre 2007 20:16
moi je dirais 6 pour cent sachant que cette note c juste parceque c mon pay et je l aime ; si c etait pas le cas je donnerais moin.
ceux qui vont bien noté le maroc ; c les gens qui ont le pouvoir au maroc les moyens et qui ne font pas attention aux autre details ; tel que la dimocratie ; la dignité.
je vais donné un exemple :
tu va sentir ça quand kelkun de ta famillle va tmber malade au maroc ; il n aura aucun vrais soin ; on peut le laisser mourir devant les hopitaux marocains ; et la j exagere pas; esseyer d aller visiter les rgand hopitaux au maroc , et voir les pauveres comment sont il traité ; si tu n a spas les moyens pour allé dans les cliniques tu es crevé.
encor une chose si tu as un probleme avec la police et les trubinaux c encor pur; si tu n as pas kelkun dans la police ou un procureur du rois ou un juge de la famille ; on peut tout coler des annés sur le dos juste pour un peti motif ; en meme temps on peut te tirer tes droits si ton adversaire est puissant.
se sont des truc simple
mais parcontre si tu as beaucoup d argent tu peux donner au maroc une note de 16 sur 10 parceque tu peux acheter tout au maroc ; tout le monde sera a votre service ; autorité ; ton entourage ; et si tu obcedé tu peux t ofrire des petit garçon comme des filles
et voila c tou
i
25 septembre 2007 20:54
Citation
ouarzazia a écrit:
Quelle note metteriez vous au Maroc d'un point de vue général

l"échelle de cette note part de 1 qui corespond a la moins bonne jusqu"a 10 la meilleure...


Donk je commence pour moi le Maroc c 10/10

j'aime mon pays comme il é avec ses défauts qui sont minimes a mes yeux et ses trés nombreux avantages(tm)

Je taime blediClap


c'est pour toi le maroc c'est 10/10 ,je me permets de te poser une question tongue sticking out smileyourquoi tu n'y retournes pas une fois pour toutes ?
o
25 septembre 2007 21:48
moi en faite jaime trop mon pays jsuis trop nationaliste

c clair ke ya des choses qui vont pas et qui font mal o coeur mais jsé pa je kiff trop

inchallah plutar jaimeré retourné vivre au bled une fois marié inchallah

mais pour moi mon maroc c 10/10 meme si il ya bocoup d"injustice et ke les riches et étrangers bouffe le pays......
j
25 septembre 2007 22:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
7/10 , pourquoi : corruption/prostitution/la vie chére/trop d'étrangers...

alors ça c'est le comble! grinning smiley

Je plaisante pas , je suis trés sérieux...

MAROC = A VENDRE

MAROC = INVESTISSEMENT rien de plus normal, c'est sûr on préfèrerait que ce soit des investissements "marocains" mais le pays est à développer, il y en a qui l'ont compris plus vite que d'autres winking smiley
o
25 septembre 2007 22:34
moi je regarde pa les investissements je regarde plutot la bzauté

en faite je croi que jai pas la meme vision que vous du maroc parcke moi les 3/4 DES VACANECS je suis a la campagne tamazirt pr les chleuhs
et c vré que dans le sud c'est pas le mm maroc ke le nord je trouve les gens ne sont pas les memes ni les mentalités....
moi je voi le maroc "du bon oeil" on vit simplement ;on voit aucun tourriste comme c'est un endroit reculé; le paysage manifike machallah les gens la meme tré simple tré heureux malgré leur situation , ke des moments de vré bonheur hamdoullah
on se prend pas la tete et on ne voit pas tous les problemes

donc ensuite quand je suis a la ville c la kon s'apercoit vraiment comment vivent les gens sa fait vraiment de la peine allah ister "je parle des pauvres msakin"


mais c pour ca ke je donne une note de 10/10 qui ne changera pa malgré tou...lol(tm)
a
26 septembre 2007 00:01
fais une petite expérience (ouarzazia): tu vas au maroc (ou tu veux : en ville ou en campagne) , sors ta carte d'identité française , ta carte vitale , ta carte bleue ,ton permis de conduire français , tu jettes le tout dans le four en terre pour faire le pain , et tu oublies la france . et profites bien de la beauté du maroc !
je ne te connais qu'à travers ton post sur ce forum , mais je peux t'assurer que passées quelques semaines , tu sera là , a attendre l'ouverture du consulat de france le plus proche de toi , pour demander de rentrer en france . surtout ne penses pas que tu aimes la mroc plus que moi...surtout pas.
c
26 septembre 2007 01:27
Citation
andoras a écrit:
fais une petite expérience (ouarzazia): tu vas au maroc (ou tu veux : en ville ou en campagne) , sors ta carte d'identité française , ta carte vitale , ta carte bleue ,ton permis de conduire français , tu jettes le tout dans le four en terre pour faire le pain , et tu oublies la france . et profites bien de la beauté du maroc !
je ne te connais qu'à travers ton post sur ce forum , mais je peux t'assurer que passées quelques semaines , tu sera là , a attendre l'ouverture du consulat de france le plus proche de toi , pour demander de rentrer en france . surtout ne penses pas que tu aimes la mroc plus que moi...surtout pas.
thumbs up bonne experience a vivre
mais quelque semaines elle poura survivre comme meme; moi je dirais 2 ou 3ans ; esseye compter sur toi meme ; esseye de travailler ; et trouver un loyer .......; bref compte sur toi meme
et si apres tu suporte plus et que la france refusera de t aceullir a nouveau ; je serais pas etonné si tu va chercher a immigré en arabie saoudite ou a dubai tongue sticking out smiley portant plusieur filles le fassent (tm)
s
26 septembre 2007 11:57
Salam, smiling smiley

On ne peut pas attribuer une note aussi facilement au Maroc, plusieurs facteurs entrent en jeu !! Il ne faut pas que compter la péride passée pendant les vacances !!
Comme l'ont dit certains, le fait d'y vivre ferait sûrement diminué ton estime vis-à-vis du Maroc !!

Moi, en tout cas, je ne pourrais en donner une comme ça !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
f
26 septembre 2007 13:09
Moi j'aime mon pays avec ces hauts et ces bas c'est tout ce qui fait son charme...(tm)
o
26 septembre 2007 18:03
voila faiza a tout compris
S
26 septembre 2007 22:03
9/10 le dernier pt cé a cause de certaines choses qui me font mal au coeur....

Mais quand on va a la campagne ou a tamazirtgrinning smiley la vie est magnifique malgrés le fait qu'ils soient pauvres, ils savent cke cé que la vie eux !!!!!!!

On vit dans un des plus beau pays du monde mais on doit apprendre a l"exploiter pour regler ce probleme d'inégalité qui existe dans la société les richesse sont pour 10-15% de la pop maxi et le reste il ne vit pas ils survie mais ce coté la reglé je peux vous dire qu'on aura LE PLUS BEAU pays du monde!!!!!



(tm)
m
26 septembre 2007 22:07
0/10

JE SUIS DESOLE MAIS C'EST LA TRISTE REALITE.


POUR CEUX QUI LE JUGENT SEULEMENT QUAND Y VONT EN VACANCES.


ESSAYEZ DE VIVRE UNE ANNEE ENTIERE ET VOUS VERREZ QUE LA NOTE DESCEND A -50/10.


J'AIME MON PAYS MAIS HELAS LA LOI DU PLUS FORT Y EST TOUJOURS OMNIPRESENTE.
o
26 septembre 2007 23:56
comme partout

et tkt je ne regarde pas que les vacances jy vé souvent hors vacances et je sais komment ca se passe mais apré ca dépende de quelle région on é dans quelle ville mais le maroc c (tm)
P
28 septembre 2007 00:39
Citation
angelo a écrit:
7/10 , pourquoi : corruption/prostitution/la vie chére/trop d'étrangers...

Pareil que toi, sauf que je baisserais la note à 6/10, car j'y ajoute la mentalité des gens / mauvaise entente, ils se disputent sans cesse et parfois pour un rien.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
28 septembre 2007 01:22
3/10.J' adore le maroc, j' y vais 2 fois par an, je me sens vraiment marocaine.on a un super beau pays géographiquement parlant, des paysages superbes, une grande culture, un gros potentiel....
Mais il n' y a pas de démocratie, pas de justice, il est corrompu jusqu' à la moelle.
C' est l' argent qui gouverne dans tous les domaines et si vous n' êtes pas ould flân ou plein aux as vous n' êtes rien.C' est la triste vérité et il suffit de sortir des sentiers battus pour s' en rendre compte.Ceux qui le décrivent comme un pays parfait n' ont pas été soignés dans un hôpital public, n' ont pas eu à se rendre au tribunal pour un probléme...et j' en passe.
Plus de la moitié des gens vivant à la campagne n' ont ni n' électricité ni l' eau courante.Il y a aussi le probléme del' analphabétisme, le tourisme sexuel...
Le pays entier est corrompu,médecin, prof, policier, douanier, agent administratif... tout se monnaie et je l' ai vu de mes propres yeux!
maintenant si quand on y va c' est pour profiter des plages, boites restos, nature etc... oui je lui met 10/10§.On peut tout à fait son pays, mais ce n'est pas une raison pour se voiler la face!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook