Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostradamus et l'islam
S
27 mars 2016 11:45
Salam a3leykoum

Allah a-t-Il donner le don de prédire l'avenir à Michel Nostradamus ? Le sois disant "prophète".

Barak'Allah ofikoum
27 mars 2016 13:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi cette question ?

Si un voyant s'installait à côté de chez moi et prédisait réellement l'avenir, qu'est-ce que ça changerait ? Rien. Parce que dans tous les cas, il faut l'ignorer. Parce que faire autrement fait soit perdre son temps si tu n'y crois pas, soit commettre un grand péché si tu y crois. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
27 mars 2016 14:30
Salam a3leykoum smiling smiley

Tu n'a pas vraiment répondu à ma question. J'veux juste savoir si Allah peut donner le don de prédire l'avenir/ avoir des visions de choses futures. Comme Nostradamus un peu.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi cette question ?

Si un voyant s'installait à côté de chez moi et prédisait réellement l'avenir, qu'est-ce que ça changerait ? Rien. Parce que dans tous les cas, il faut l'ignorer. Parce que faire autrement fait soit perdre son temps si tu n'y crois pas, soit commettre un grand péché si tu y crois. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mars 2016 17:16
Nostradamus n'est pas dans notre religion
Mais nos prophètes ont eut par la grâce d'Allah des prédictions
Sur après la mort enfer paradis signe fin du monde ...
Comme le prophète mohamed sws avait prédit la victoire des romains
Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelque années  (Coran, 30:2-4)
Il également vu les gens de l'enfer paradis

Le Prophète a dit : "Je me suis tenu debout à la porte du paradis, et la plupart de ceux qui y entraient étaient les pauvres, alors que les gens aisés étaient retenus [pour les comptes à rendre] ; sauf que les gens destinés à l'enfer avaient déjà reçu l'ordre d'y aller. Et je me suis tenu debout sur la porte du feu, la plupart de ceux qui y entraient étaient les femmes" (al-Bukhârî 4900, 6181, Muslim 2736). Ce hadîth a été relaté par Ussâma ibn Zayd.

Prophète issa(jésus ) swa:
Jean 16:7-11 Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement, en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook