Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOSTRADAMUS...
S
18 mars 2004 14:52
Le connaissez vous?
Pensez vous qu'il s'agisse d'un simple illuminé ou d'un véritable "médium" dans le sens ou Dieu l'aurait honoré d' un Don particulier.


Ma3a salama
S
18 mars 2004 15:00
Je le "connais", j'ai pas lu ses prédiction, mais j'en ait entendu parler à la télé. A ce qu'il parrait, il y a des choses qu'il a prédit, qui ce sont réellement passées... Mais je sais vraiment pas quoi y penser...
18 mars 2004 15:31
En fait, Nostradamus n'a rien annoncé de clair ou de précis dans ses prédictions. Certes, il était doué, cultivé, et assez intelligent pour écrire des "quatrains" où tout se mélange pêle-mêle en latin et en langue méridionale. Pour pouvoir décrypter les messages de ce mage, Mr de Fontbrune a, parait-il, utilisé un ordinateur. Or selon des analyses récentes faites par de vrais scientifiques, les quatrains en question ne peuvent être considérés comme des prophéties. Si Nostradamus y avait annoncé clairement des faits précis, il est peu probable que la plupart d'entre eux eussent trouvé un accomplissement quelconque. Mais étant donné le grand mélange des mots, des noms, des lieux dits et des idées, il semble possible d'extraire de ces textes tant de messages différents, qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Ainsi, avec un ordinateur, un peu de perspicacité et les décennies qui ont passé, découvrir que n'importe quel événement marquant de notre histoire aurait été prédit par Nostradamus n'est plus impossible. C'est ce qu'a fait, avec un certain succès, Mr de Fontbrune.
Ce qu'il est important de savoir c'est que la plupart des hommes de sciences interrogés à ce sujet n'hésitent pas à parler d'une énorme tromperie. Nous vivons aujourd'hui une période très favorable à la résurgence de ce genre de prédictions, . Ce genre de phénomène va, sans aucun doute, aller en s'accentuant. Beaucoup d'autres pseudo-prophètes ont déjà annoncé toutes sortes de cataclysmes pour la fin de ce millénaire et les sectes ne sont pas en reste pour annoncer la fin du monde. Il y a une vingtaine d'années, un certain Mr Dumas, de Lyon, avait fait publier un livre intitulé "1974 - Déluge de feu", où il annonçait la fin du monde. Comme rien ne s'était passé cette année là, il dut réviser ses calculs et publia un deuxième ouvrage annonçant que ce serait pour Octobre 1981. A l'approche de cette date, de sérieux doutes s'étant emparés de l'auteur, il récidiva pour annoncer que ce serait pour 1990 ... Or en 1990, il ne s'est rien passé non plus ; et ainsi de suite!

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
18 mars 2004 20:12
Comme le dit aicha , c'est un illuminé il a fait des poèmes ou il parle svt de guerre a venir. Tout provencal fumant de l'herbe ou humant la lavande aurra des idées farfelue a quoi chacun pourra donner un sens de prediction.

Personne ne peut prevoir l'avenir , c'est un domaine que seul le Createur connait .
a
18 mars 2004 20:24
Je pense comme aïcha. On peut interpréter n'importe comment ce qui est écrit en language imprécis.

Au fait abdell, tu viens de temps en temps sur le chat?
K
18 mars 2004 20:42
Oui dac avec vous tous.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
18 mars 2004 21:24
Oui en faite aicha t´as raison. Moi je le connais aussi

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
F
18 mars 2004 22:30
Parmi les prédictions de Nostradamus il y a 500 ans: les premiers jeux olympique du 21 siècle seront en grece et connaîtront une catastrophe humanitaire.


[perso.club-internet.fr]

19 mars 2004 11:32
bonjour vous oubliez une chose importante de notre religion qui est la reponse a toutes ces questions : dieu est le seul a connaitre l 'avenir .

áÇíÚáã ÇáÛíÈ ÅáÇÇááå

c
19 mars 2004 11:52
mmehdi on ne doue pas ca.Mais on peut aussi prevoir qq chose. Comme on peut prevoir une guerre ou une crise, quand on voit les causes qui provoquent.
C´est le cas de nostradamus aussi. Il y a ceux qui ont qui croient que c´est la profetie( pas des musulmans). Mais il y en a ceux qui donnent une explication scientifique.
On peut par exemple voyager beaucoup de millions d´annes de lumiere dans l´espace. Ce qui n´est pas possible physiquement. Alors en comparaison 500 ans n´est pas beaucoup.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
b
19 mars 2004 12:07
Moi, j'ai lu son livre de prediction et je peut vous dire que c'est extremement interessant. Il a predit exactement ce qui est arrive pendant la premiere et la deuxieme guerre mondial.

Le fait que ses predictions sont vagues est pour une raison tres comprehensible. Pendant son temp, l'inquisition battait son grand temp alors il devait ecrire ses propos vageument et tout etait codes. S'il aurait ecrit des predictions sans code, il aurait donne raisont aux inquisiteurs pour le tuer.



Il parle extensivement du futur et etrangement, il arete ses predictions en ce que les interpretes disent est l'an 2007. Mais l'annee qu'il donne est 200 ans apres ca.

Il parle aussi beaucoup des arabes et beaucoup sur le Maroc, que j'ai trouve tres interressant. Je vous conseil vraiment de le lire, surtout qu'il l'a ecrit en francais alors vous pouvait avoir vos propres idees et pas etre influencee par ceux des interpretes.


J'ai toujours aime ceux qui sort de la paranormale et je vous assure que Nostradamus est tres interresant. Finallement, je ne vous dit pas de le croire, mais c'est tres mysterieux comme il a ete tres precis sur beaucoup de choses et c'est interresant ce qu'il dit sur les arabes et les Marocains.


Bonne lecture...


--------------------------


Pardon pour les accents smiling smileysmiling smileysmiling smiley



Message edité (19-03-04 12:11)
M
20 mars 2004 15:06
La clairevoyance a exister parmi les differentes religions , mais comme on dis. IL Y A LA VERITE ENTRE LA TERRE ET LE CIEL. (WALLAHO AÂLAM)

Alors j´ai trouvé ce temoignage du prophetisme (NOSTRADAMUS)!


Parmi les quatrains des Centuries proprement dites, et non plus de leur introduction, plusieurs peuvent nous éclairer.


On pense tout d'abord irrésistiblement au plus célèbre quatrain de Nostradamus, "Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur", qui a évoqué chez de nombreux exégètes des images de fer, de feu et de mort venant du ciel, tels les avions kamikazes s'abattant sur New-York.

D'autres, moins célèbres, ne sont pas moins clairs. Ainsi ce passage du quatrain VI.97 (texte original de 1555):

Par Cinq & quarante degrez ciel bruslera,
Feu approcher de la grand'cité neuve,


On y voit l'image de New-York perdue dans les fumées après le crash des deux avions terroristes sur les tours jumelles du World Trade Center, et le premier vers précise la latitude de New-York, la "grande cité neuve" dont parle Nostradamus.


Idem pour le quatrain II.46:

Apres grand troche humain plus grand s'appreste
Le grand moteur les siecles renouvelle:
Pluye, sang, laict, famine, fer et peste,
Au ciel veu feu, courant longue estincelle

qui évoque le "renouvellement" des siècles: l'entrée dans le XXIème siècle et dans le IIIème millénaire, en cette année 2001 précisément; et cette longue "étincelle", ce feu et ce fer venant du ciel et étant la cause d'une nouvelle guerre.

Un autre quatrain avertissait du danger. On y lit en effet:

La faction cruelle à robbe longue,
Viendra cacher souz les pointus poignards

Dans la traduction des Centuries de Marc Luni, ce quatrain a été interprété ainsi: "Les intégristes musulmans viendront, sous prétexte de religion, cacher des armes sous les minarets pointus des mosquées", et, surtout, avait été daté comme concernant notre époque contemporaine. Le modus operandi des terroristes vient, comme toujours, expliquer chaque détail de ces vers, dont chacun n'est jamais choisi au hasard; en effet c'est armés de POIGNARDS et de cuters qu'ils se sont emparés des avions jetés sur New-York.

Voici encore l'un des quatrains qui devraient concerner les jours à venir:

VIII.74:
En terre neuve bien avant Roy entré,
Pendant subjets lui viendront faire accueil,
Sa perfidie aura tel rencontré
Qu'aux citadins lieu de feste & recueil.

Voici comment a été traduit ce quatrain dans la traduction des Centuries en 1998:

" VIII.74: Vers 2010?
Avant que ce chef d'Etat n'arrive aux Etats-Unis, pendant que les habitants se prépareront à l'accueillir, celui-ci se montrera si perfide qu'on fera d'une grande ville non plus un lieu de fête, mais de recueillement. "

Là encore chaque détail est important: l'expression "lieu de fête" par exemple se comprend particulièrement à la lumière de l'événement: une semaine avant l'attentat, Wall Street était fermé pour l'un des rares jours chômés à la Bourse: à cause du "Labour Day", la FETE du travail américaine. Quelques jours plus tard, ce sera à cause du drame et du recueillement.

L'auteur précisait le lieu: les Etats-Unis, et la date: le futur proche (son livre date de 1998), et pensait particulièrement à New-York car Nostradamus semble envisager la venue d'un chef d'Etat dans cette "terre neuve", l'Amérique, en un lieu où se rendent habituellement les chefs d'Etat, à savoir au siège de l'ONU. Il semble donc devoir s'attendre à la venue, pour calmer le jeu et encourager la paix, de chef(s) d'Etat(s) en fait impliqués dans les terribles attentats de ce jour.

Ajout des 10.11 & 12.11.01: deux mois jour pour jour après les attentats, le président Musharraf, dirigeant du Pakistan,était en visite à New-York, pour assister à ... une assemblée générale de l'ONU et prononçait un discours àla tribune de l'ONU... Maintenant du côté des Américains, il soutenait pourtant les talibans quelques mois plus tôt. Au moment où se réunissaient les chefs d'Etats en vue de cette réunion, et tandis que les talibans reculaient en Afghanistan, un nouvel avion s'écrasait à New-York


On pense aussi au début de cet autre quatrain:

De la Felice Arabie contrade,
Naistra puissant de loy Mahometique...

qui annonce la naissance un chef musulman puissant dans le pays de l'Arabie Heureuse, nom ancien de la région couvrant aujourd'hui l'Arabie Saoudite... le pays natal d'Oussama Ben Laden. Dans le même ouvrage, les vers suivants et la date attribuée correspondent aux années à venir.

Quant à ce passage du quatrain III.90, il n'est pas moins clair:

...
Don presenté à ceux de l'Occean
Un chef de classe istra de Carmanie
...

"Ceux de l'Océan", ne serait-ce pas les pays de l'OTAN, l'Organisation du Traîté de l'ATLANTIQUE Nord?
Et ce chef venu de "Carmanie" semble bien incongru pour les européens de l'époque de Nostradamus. En effet, la Carmanie est le nom latin de l'actuel AFGHANISTAN, pays où réside actuellement le chef terroriste Oussama Ben Laden.

WALLO AÂLAM (LAHOUM DI NOHOUM WA LANA DINE)



Message edité (20-03-04 15:16)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook