Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nostalgiques de l'ancien Yabiladi par ici
K
13 avril 2016 16:21
Salam,

Vous ne trouvez pas que le forum a complètement changé ?

Je veux dire en terme d'internautes. Aujourd'hui, on dirait qu'on a affaire à des clans, ça va de venir comme bladi bientôt.

Avant tout le monde était avec tout le monde. Maintenant, non, les gens likent leur pote ou c'est bizarre.

On a encore une team HS mais différente de celle d'avant, moins ouverte.

Les gens ne participent plus trop au débat, c'est toujours à base de "oh encore cet affrontement Homme VS Femme" des trucs du genre. Chacun veut se rendre intéressants par ses commentaires en répondant à côté.

Beaucoup, pour faire honneur à leur clan, ne vont pas dire ce qu'ils pensent, mais suivre une idéologie comme des moutons... Enfin c'est ce que je constate.

Rare sont les gens authentiques.

J'ai l'impression qu'il y a que petit-sourire, barissa, et quelques autres qui sont authentiques.

T'as toujours des commentaires qui se veulent moralisateurs ou je ne sais pas.

Bref, plus de punch, plus d'ambiance. Quand tu penses différemment, t'es mis à l'écart. Sauf si t'es jugé "SWAG", là oui, tu te fais liker par tout le monde. Heu

El mohim, le forum n'est plus ce qu'il était sad smiley
K
13 avril 2016 17:07
Salam,

Pour ma part c'est surtout les sujets qui ont changé, c'est souvent des attaques déguisées ou bien ils sont tout simplement inintéressants et pour ma part c'est pour ça que j'interviens de moins en moins...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
*
13 avril 2016 17:22
Salam Khoulood

Je suis nostalgique des interventions du "phénomène" de Yabiladi : L'FLFLA

N3al chétane en bécane!!
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
K
13 avril 2016 17:36
Oui et puis l'ambiance chaleureuse de yabiladi n'est plus là !

Les nouveaux sont ignorés ou mis à l'écart.

Elle est où l'ambiance du bled d'avant sérieux ? Heu
13 avril 2016 17:39
3alikoum Salam,

moi je t'aime bien, est ce que tu as vu mon dernier post très très très intéressant. Je t'invite à y aller
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Pour ma part c'est surtout les sujets qui ont changé, c'est souvent des attaques déguisées ou bien ils sont tout simplement inintéressants et pour ma part c'est pour ça que j'interviens de moins en moins...
S
13 avril 2016 17:59
Salem

Je crois qu il y a surtout un grand ras le bol des sujets , c est tjrs les mêmes et on a affaire tjrs aux mêmes commentaires qu il y a 5 ans

pas d évolutions de mentalités, tjrs des combats entre deux extrême, moi je suis fatiguée de lire aucune évolution
et puis quand tu passes des années sur yabi et que tu connais le coté sombre, tu n as plus envi d etre comme avant !

les individus prennent plaisir à t attaquer sur ta vie personnelle ou les posts que tu as ouvert , ta maladie, tes failles etc

et puis tu finis par comprendre que YABIS THEORIE c est pas YABISREALITE

après la conception d authenticité est propre à chacun

je trouve que Yabiladi a rajeuni , je me fais vieille je pense

Dans tout les cas, on est tous lassé mais droguer

moi je vais pas de mentir mais les
H VS F
MRA VS MRE
VIERGE VS NON VIERGE
MIXITE VS ENDOGAMIE
VOILEE VS NON VOILEE

là j avoue je sature au maximum

je ne sais pas mais yabiladi sort le plus mauvais en nous et il ne faut pas oublier que ça représente un atome de la société actuelle

pas de nostalgie pr ma part, une saturation oui

après faut aussi accepter qu on ne soit pas d accord mais les quelques spécimens misogynes je ne peux plus me les encadrer
j ai qu une envie c est de tacler leur sale mito
13 avril 2016 18:08
Salaam

Je te le fais pas dire, le forum a complètement changé. Après un an d'absence, je découvre des yabis en clans organisé, et ça, ça tue l'essence même du forum.

C'est vrai, c'est trop bizarre ce sectarisme un peu revisité lol.


Citation
Khoulood a écrit:
Salam,

Vous ne trouvez pas que le forum a complètement changé ?

Je veux dire en terme d'internautes. Aujourd'hui, on dirait qu'on a affaire à des clans, ça va de venir comme bladi bientôt.

Avant tout le monde était avec tout le monde. Maintenant, non, les gens likent leur pote ou c'est bizarre.

On a encore une team HS mais différente de celle d'avant, moins ouverte.

Les gens ne participent plus trop au débat, c'est toujours à base de "oh encore cet affrontement Homme VS Femme" des trucs du genre. Chacun veut se rendre intéressants par ses commentaires en répondant à côté.

Beaucoup, pour faire honneur à leur clan, ne vont pas dire ce qu'ils pensent, mais suivre une idéologie comme des moutons... Enfin c'est ce que je constate.

Rare sont les gens authentiques.

J'ai l'impression qu'il y a que petit-sourire, barissa, et quelques autres qui sont authentiques.

T'as toujours des commentaires qui se veulent moralisateurs ou je ne sais pas.

Bref, plus de punch, plus d'ambiance. Quand tu penses différemment, t'es mis à l'écart. Sauf si t'es jugé "SWAG", là oui, tu te fais liker par tout le monde. Heu

El mohim, le forum n'est plus ce qu'il était sad smiley
13 avril 2016 18:09
Salam aleikoum

Je rejoins tout à fait ton message.

Mais je pense que c'est à nous de faire vivre et changer le forum.

C'est à nous d'orienter les discussions, d'ouvrir des posts sur des sujets variés, de préférence positifs, ou qui ouvre à la réflexion.

Ne pas présenter les choses comme un débat ou deux "clans" s'affrontent, mais partir d'une idée et la développer en proposant des pistes de réflexions pour améliorer les choses et faire évoluer les mentalités.

Et aussi proposer des posts légers pour s'amuser.

Toujours dans le respect et la bienveillance.
Citation
Sha&Sha a écrit:
Salem

Je crois qu il y a surtout un grand ras le bol des sujets , c est tjrs les mêmes et on a affaire tjrs aux mêmes commentaires qu il y a 5 ans

pas d évolutions de mentalités, tjrs des combats entre deux extrême, moi je suis fatiguée de lire aucune évolution
et puis quand tu passes des années sur yabi et que tu connais le coté sombre, tu n as plus envi d etre comme avant !

les individus prennent plaisir à t attaquer sur ta vie personnelle ou les posts que tu as ouvert , ta maladie, tes failles etc

et puis tu finis par comprendre que YABIS THEORIE c est pas YABISREALITE

après la conception d authenticité est propre à chacun

je trouve que Yabiladi a rajeuni , je me fais vieille je pense

Dans tout les cas, on est tous lassé mais droguer

moi je vais pas de mentir mais les
H VS F
MRA VS MRE
VIERGE VS NON VIERGE
MIXITE VS ENDOGAMIE
VOILEE VS NON VOILEE

là j avoue je sature au maximum

je ne sais pas mais yabiladi sort le plus mauvais en nous et il ne faut pas oublier que ça représente un atome de la société actuelle

pas de nostalgie pr ma part, une saturation oui

après faut aussi accepter qu on ne soit pas d accord mais les quelques spécimens misogynes je ne peux plus me les encadrer
j ai qu une envie c est de tacler leur sale mito
Z
13 avril 2016 18:11
C'est à nous de faire bouger les choses. Mdr
K
13 avril 2016 18:14
EXACTEMENT !

ça me gave moi ces clans ! Je peux pas supporté.

C'est la nouvelle génération qui est comme ça ?

Ce qui m'a plu sur ce forum au début c'est l'ambiance chaleureuse, où tout le monde est accueillis, personne ne passe inaperçue.
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Je te le fais pas dire, le forum a complètement changé. Après un an d'absence, je découvre des yabis en clans organisé, et ça, ça tue l'essence même du forum.

C'est vrai, c'est trop bizarre ce sectarisme un peu revisité lol.
K
13 avril 2016 18:15
UNISSONS NOUS ! Clap

Danse
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est à nous de faire bouger les choses. Mdr
13 avril 2016 18:29
Je n'avais pas remarqué ta signature ptdr

Très bien trouvée.

Au fait tu te rappelles qu'au début on s'est clashé ?
C'était il y a au moins 1 an, peut être 2, quand tu étais sous le pseudo illustré par ta signature, et moi mon premier pseudo.
Citation
Khoulood a écrit:
UNISSONS NOUS ! Clap

Danse
S
13 avril 2016 18:30
aleykoum salem

effectivement c est à nous de contribuer aux changements et de faire évoluer le forum si le climat devient nauséabonde mais faut dire que certains poussent bien à bout
Mais j ai l impression que ce qui ne préocuppe que notre communauté c est d aller critiquer la culotte de x ou faire des généralités et oublier que NOUS MEMES SOMMES PAS DES ETRES PARFAITS

il n y a aucune variété de sujets, ce qui passionnent les êtres humains c est les posts de sexe, de voyeurisme, de clashs, de confronter les extrêmes et la bagarre entre hommes et femmes sans pouvoir discuter pausément parce que chacun reste sur ses positions et ont vu l opposé de ce qu à vu X

j ai déjà contribué à certaines mauvaises ambiances, mais à l éoque de mon ancien pseudo je venais ici que pr donner des conseils et aider les autres
aujourd hui c est limite si j en ai encore la force, tu parles au vent

moi je sais que plus j avance en age, plus ce forum ne me correspond plus

En ce qui concerne les clans, je ne sais pas à l époque j en voyais, je n appartiens pr ma part à aucun clan, j ai des affinités biensur, mais je ne vois de clans sur RS et PB de couple

beaucoup d amusements, ce qui me gene pas à vrai dire

le forum était meilleur ya 10 ans ou je me faisais discrete lool ou pas de clashs que de la sagesse et de bons conseils

des posts légers il y en a sur Halka, mais ce qui préocupe la communauté c est de trouver sa moitié ou de venir se plaindre d un choix avec signes annonciateurs comme sur pbs de couple

je n y vais d ailleurs plus à cause des signes annonciateurs et que la personne s est entettée dans un choix de vie pr s en plaindre
je n ai plus la force morale

nous devrions un peu changer de registre ça nous ferait pas de mal
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je rejoins tout à fait ton message.

Mais je pense que c'est à nous de faire vivre et changer le forum.

C'est à nous d'orienter les discussions, d'ouvrir des posts sur des sujets variés, de préférence positifs, ou qui ouvre à la réflexion.

Ne pas présenter les choses comme un débat ou deux "clans" s'affrontent, mais partir d'une idée et la développer en proposant des pistes de réflexions pour améliorer les choses et faire évoluer les mentalités.

Et aussi proposer des posts légers pour s'amuser.

Toujours dans le respect et la bienveillance.
13 avril 2016 18:36
En effet, mais c'est aussi à nous de choisir ce qu'on lit et à quels sujets on participe.

Je pensais qu'on était dans la même tranche d'age ? Tu as quel age toi (si c'est pas trop indiscret, tu peux me répondre par mp) ?
Ou alors c'est ta fatigue morale que te fais te sentir plus vieille...

Il y a quelques mois j'avais l'impression d'avoir 10 ans de plus Oups


On devrait faire une nouvelle rubrique exclusivement pour les sujets de paix dans le respect, ou rien que pour nous Cool
Citation
Sha&Sha a écrit:
aleykoum salem

effectivement c est à nous de contribuer aux changements et de faire évoluer le forum si le climat devient nauséabonde mais faut dire que certains poussent bien à bout
Mais j ai l impression que ce qui ne préocuppe que notre communauté c est d aller critiquer la culotte de x ou faire des généralités et oublier que NOUS MEMES SOMMES PAS DES ETRES PARFAITS

il n y a aucune variété de sujets, ce qui passionnent les êtres humains c est les posts de sexe, de voyeurisme, de clashs, de confronter les extrêmes et la bagarre entre hommes et femmes sans pouvoir discuter pausément parce que chacun reste sur ses positions et ont vu l opposé de ce qu à vu X

j ai déjà contribué à certaines mauvaises ambiances, mais à l éoque de mon ancien pseudo je venais ici que pr donner des conseils et aider les autres
aujourd hui c est limite si j en ai encore la force, tu parles au vent

moi je sais que plus j avance en age, plus ce forum ne me correspond plus

En ce qui concerne les clans, je ne sais pas à l époque j en voyais, je n appartiens pr ma part à aucun clan, j ai des affinités biensur, mais je ne vois de clans sur RS et PB de couple

beaucoup d amusements, ce qui me gene pas à vrai dire

le forum était meilleur ya 10 ans ou je me faisais discrete lool ou pas de clashs que de la sagesse et de bons conseils

des posts légers il y en a sur Halka, mais ce qui préocupe la communauté c est de trouver sa moitié ou de venir se plaindre d un choix avec signes annonciateurs comme sur pbs de couple

je n y vais d ailleurs plus à cause des signes annonciateurs et que la personne s est entettée dans un choix de vie pr s en plaindre
je n ai plus la force morale

nous devrions un peu changer de registre ça nous ferait pas de mal
13 avril 2016 18:36
Salam Aleykoum,

Je comprends ce que tu dis, surtout avec les clans, on sent que certains sont adulés, pourtant quelques fois à la 3ème voir 4ème page y'a un message super intéressant que personne ne prend le temps de "liker" ..

Et puis je sens des piques lancés quelques fois à certaines personnes du genre "je sens le groupe des anti-hommes débarqués" j'avoue que ça met mal à l'aise tout de suite.

Concernant les thèmes, oui, il faut relancer, j'arrive à un moment où je ne prends plus le temps de répondre, parce que ce que j'ai à l'esprit, je l'ai déjà écrit plusieurs fois et que à chaque fois c'est tombé dans le néant, purement et simplement.

Je ne sais pas, si dans la jeunesse du forum, les thèmes étaient plus attractifs, et moins répétitifs.

smiling smiley
13 avril 2016 18:42
Salam,

Il y a des threads tres intéressants dans la rubrique general et actualité. Malheureusement ils ne plaisent pas autant...
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Je comprends ce que tu dis, surtout avec les clans, on sent que certains sont adulés, pourtant quelques fois à la 3ème voir 4ème page y'a un message super intéressant que personne ne prend le temps de "liker" ..

Et puis je sens des piques lancés quelques fois à certaines personnes du genre "je sens le groupe des anti-hommes débarqués" j'avoue que ça met mal à l'aise tout de suite.

Concernant les thèmes, oui, il faut relancer, j'arrive à un moment où je ne prends plus le temps de répondre, parce que ce que j'ai à l'esprit, je l'ai déjà écrit plusieurs fois et que à chaque fois c'est tombé dans le néant, purement et simplement.

Je ne sais pas, si dans la jeunesse du forum, les thèmes étaient plus attractifs, et moins répétitifs.

smiling smiley
13 avril 2016 18:47
Salem,

Je 'traine' souvent ici , je me souviens d'un long article rédigé par Summertime, j'avais pas répondu mais bien aimé c'était concernant l'intelligence et la sagesse.

smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Il y a des threads tres intéressants dans la rubrique general et actualité. Malheureusement ils ne plaisent pas autant...
S
13 avril 2016 18:47
salem

hahaha oui je lisais " attention le groupe des anti hommes, les harpies arrivent " lol


pour les pics , j en fais pr X raisons j avoue confused smiley même si personne comprend moi je me comprends
même si je comprends qu à force ça vous lasse

désolée

je suis comme toi, j ai l impression de ressasser toujours la même chose sleeping
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Je comprends ce que tu dis, surtout avec les clans, on sent que certains sont adulés, pourtant quelques fois à la 3ème voir 4ème page y'a un message super intéressant que personne ne prend le temps de "liker" ..

Et puis je sens des piques lancés quelques fois à certaines personnes du genre "je sens le groupe des anti-hommes débarqués" j'avoue que ça met mal à l'aise tout de suite.

Concernant les thèmes, oui, il faut relancer, j'arrive à un moment où je ne prends plus le temps de répondre, parce que ce que j'ai à l'esprit, je l'ai déjà écrit plusieurs fois et que à chaque fois c'est tombé dans le néant, purement et simplement.

Je ne sais pas, si dans la jeunesse du forum, les thèmes étaient plus attractifs, et moins répétitifs.

smiling smiley
13 avril 2016 18:48
Vilaine Heu
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salem,

Je 'traine' souvent ici , je me souviens d'un long article rédigé par Summertime, j'avais pas répondu mais bien aimé c'était concernant l'intelligence et la sagesse.

smiling smiley
13 avril 2016 18:49
Salam,

Je savais pas que tu en faisais, je visais personne ! smiling smiley

Si ça te fais du bien grinning smiley !

Oui, à croire que les Hommes n'évoluent pas au final, laissons leur un peu de temps, encore quelques dizaines d'années whistling smiley !


Citation
Sha&Sha a écrit:
salem

hahaha oui je lisais " attention le groupe des anti hommes, les harpies arrivent " lol


pour les pics , j en fais pr X raisons j avoue confused smiley même si personne comprend moi je me comprends
même si je comprends qu à force ça vous lasse

désolée

je suis comme toi, j ai l impression de ressasser toujours la même chose sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook