Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgique de mon pays: la Tunisie
c
5 mai 2017 17:06
Salam
À l approche des beaux jours j'ai la nostalgie de mon pays. La Tunisie.
Les bons petits plats bien épicé, son architecture, les danses folklorique des mariages, le parfum de la méditerranée !
Parce que l océan à Bordeaux c'est beau mais sans plus !!

Ah bladi !!!

Ça va que ma famille parle quand même français un peu sinon moi je regrette de ne pas parler couramment

Eh vous quel est votre pays ? Qu est ce qui fait le charme de votre pays ?
5 mai 2017 17:15
Salem,

La Tunisie également. Quand on rentre par bateau et qu'on arrive au premier péage à l'autoroute où on voit un gros pot d'harissa pour nous accueillir, nous savons directement à quoi nous attendre pour la suite du voyage.

En photo : [p5.storage.canalblog.com]
5 mai 2017 17:16
Djazzaïr In love
c
5 mai 2017 17:18
Ah oueeeee je l ai pris en photo et j avais montré à des copines elles n en revenait pas !
p
5 mai 2017 17:19
les tunisiens quand vous parlez au téléphone, on a l'impression vous êtes en train de vous embrouiller alors qu'en fait vous êtes juste en train de parler de la pluie et du beau temps. Ah oui et pourquoi quand vous parlez vous chantez perplexe
c
5 mai 2017 17:19
Heureusement qu en France ils mettent pas du pain du vin et du boursin à l entrée d autoroute

J aime trop la croisière en bateau!!
c
5 mai 2017 17:28
Moi je crois que tous les arabes parlent fort
Le bled c'est trop loin alors il faut monter le son...

Au fait tu es de quel pays ? Tu ne t es jamais entendu parlé ?
Citation
polpo a écrit:
les tunisiens quand vous parlez au téléphone, on a l'impression vous êtes en train de vous embrouiller alors qu'en fait vous êtes juste en train de parler de la pluie et du beau temps. Ah oui et pourquoi quand vous parlez vous chantez perplexe
p
5 mai 2017 17:33
oui c vré que les arabes parlent fort mais les tunisiens c quelque chose quand meme ptdr
anecdote: la derniere fois on était posé au quartier et en entend un mec crié fort, hurlé, insulté donc nous etant donnée qu'on voulait de l'ambiance et qu'on voulait assisté a une embrouille on a tapé un sprint en direction du gars, deception totale quand on l'a vu parlé au tel

ps: je suis moitié suedois moitié colombien mais faut le dire a personne
Citation
couzina a écrit:
Moi je crois que tous les arabes parlent fort
Le bled c'est trop loin alors il faut monter le son...

Au fait tu es de quel pays ? Tu ne t es jamais entendu parlé ?
5 mai 2017 18:37
C'est un avertissement pour les étrangers, après ce passage, vous allez manger épicé !
Citation
couzina a écrit:
Ah oueeeee je l ai pris en photo et j avais montré à des copines elles n en revenait pas !
5 mai 2017 18:45
Encore toi t'es à Bordeaux ....c'est quand même pas mal comme ville et y a pire.

Tu as raison le dépaysement fait du bien .
Citation
couzina a écrit:
Salam
À l approche des beaux jours j'ai la nostalgie de mon pays. La Tunisie.
Les bons petits plats bien épicé, son architecture, les danses folklorique des mariages, le parfum de la méditerranée !
Parce que l océan à Bordeaux c'est beau mais sans plus !!

Ah bladi !!!

Ça va que ma famille parle quand même français un peu sinon moi je regrette de ne pas parler couramment

Eh vous quel est votre pays ? Qu est ce qui fait le charme de votre pays ?
O
5 mai 2017 19:24
Mais non ? MDR


Citation
Spyro a écrit:
Quand on rentre par bateau et qu'on arrive au premier péage à l'autoroute où on voit un gros pot d'harissa pour nous accueillir
5 mai 2017 19:35
Et si ! Regarde la photo que j'ai posté au-dessus ^^
Citation
Attaqwa a écrit:
Mais non ? MDR
F
5 mai 2017 19:48
Oh oui ma tunisie...dommage qu'apres la revolution ca soit devenue le bordel .... L'avenir y est incertain...ca m'attriste crying(7:28
5 mai 2017 19:51
Moi c'est le Maroc. ça me manque l'ambiance des Tarawih et l'appel à la prière du Fajr, surtout que là où j'habite, aucune mosquée n'est à côté.
M
5 mai 2017 22:39
Salem ,

Le tunisien fait parti de l'Arabe sicilien et d'ou vient l’accent chantant , le dialecte tunisien ne donne pas l'impression d'une embrouille car il est plus au moins allongé et douce , par contre le marocain oui car ils parlent trop vite avec un accent dur , voilà voilà .
Citation
polpo a écrit:
les tunisiens quand vous parlez au téléphone, on a l'impression vous êtes en train de vous embrouiller alors qu'en fait vous êtes juste en train de parler de la pluie et du beau temps. Ah oui et pourquoi quand vous parlez vous chantez perplexe
5 mai 2017 23:22
Venez vivre quelques mois en Tunisie et vous changerez d'avis lol non je rigole. Je comprend bien "ri7et lebled ghalya" et quand on est loin de son pays on se sent deraciné.
@polpo on chante les mots pour exprimer certaines emotions : la joie la colere l'etonnement etc chaque emotion a une melodie particuliere du coup meme si tu comprends pas ce qu'on raconte tu peux deviner un peu l'emotion.
M
5 mai 2017 23:27
ha w5ayti tounsi rani na3ref el bir w ghtah ma fih ghir 5obza lazetna , 5ali kol chay bsotr rabi ma tafdha7nech ptdr
Citation
fafarara a écrit:
Venez vivre quelques mois en Tunisie et vous changerez d'avis lol non je rigole. Je comprend bien "ri7et lebled ghalya" et quand on est loin de son pays on se sent deraciné.
@polpo on chante les mots pour exprimer certaines emotions : la joie la colere l'etonnement etc chaque emotion a une melodie particuliere du coup meme si tu comprends pas ce qu'on raconte tu peux deviner un peu l'emotion.
K
5 mai 2017 23:30
In love



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 mai 2017 23:49
Matchala9ch ptdr
Citation
Maagoul a écrit:
ha w5ayti tounsi rani na3ref el bir w ghtah ma fih ghir 5obza lazetna , 5ali kol chay bsotr rabi ma tafdha7nech ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook