Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie jeu vidéo
U
16 avril 2022 17:55
souvenirjeu

Salam,
Qui se souvient de ce jeu mythique dans les années 90 ?
C'était le bon vieux temps
F
16 avril 2022 18:03
Alaikom Salam,

J'y ai joué y a pas longtemps grinning smiley
U
16 avril 2022 18:08
Ah oui ?
Le jeu à l'ancienne sur megadrive ? Ahah
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'y ai joué y a pas longtemps grinning smiley
16 avril 2022 18:15
Wa 'alaykoum salam

Je me souviens de ce jeu. Mais je n'ai pas le souvenir de pouvoir choisir Will Smith et Chris Rock ptdr

Un jeu que je n'oublierai jamais c'est Dynamite Headdy. Il était trop dur, je n'ai jamais réussi à le finir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 18:20 par Jesaispasquoimettre.
F
16 avril 2022 18:21
Oui, c'était la super Nintendo lol... Du coup, j'sais pas si c'est un autre nom pour dire mégadrive ?
Citation
Untype a écrit:
Ah oui ?
Le jeu à l'ancienne sur megadrive ? Ahah
U
16 avril 2022 18:23
J'ai dû regarder la vidéo une dizaine de fois ptdr
Y a tellement de montage avec cette scène mdr

Par contre, je ne connais pas ton jeu perplexe
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Je me souviens de ce jeu. Mais je n'ai pas le souvenir de pouvoir choisir Will Smith et Chris Rock ptdr

Un jeu que je n'oublierai jamais c'est Dynamite Headdy. Il était trop dur, je n'ai jamais réussi à le finir.
U
16 avril 2022 18:26
Hum non cest deux consoles différentes ahah
Megadrive c'est de la marque Sega et Super Nintendo de la marque... Nintendo ahah.
Citation
Faty** a écrit:
Oui, c'était la super Nintendo lol... Du coup, j'sais pas si c'est un autre nom pour dire mégadrive ?
16 avril 2022 18:32
Sur Super Nintendo
F
16 avril 2022 18:34
Ah ? Mdrrr... Bah moi c'était sur la super Nintendo mdrrr
Citation
Untype a écrit:
Hum non cest deux consoles différentes ahah
Megadrive c'est de la marque Sega et Super Nintendo de la marque... Nintendo ahah.
16 avril 2022 18:45
Salam

Purée ouii! C’était trop ce jeu, j’y ai passée des heures, sur Sonic aussi..
K
16 avril 2022 20:01
Salam Alaykoum

Il y en a tellement pour moi mais pour en citer c’est Metal gear solid, parasite eve et resident evil les premiers jeux ps1 qui font kiffer

La meilleure époque , ca manque énormément…
U
16 avril 2022 20:09
Je me tuais à Sonic sur Sega. Récemment j'y ai rejoué sur switch, malgré les graphismes du jeu, j'ai pris plaisir y jouer. La nostalgie sans doute ahah
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Purée ouii! C’était trop ce jeu, j’y ai passée des heures, sur Sonic aussi..
16 avril 2022 20:14
Je l’ai acheté à mes enfants le Sonia mania sur switch j’y joue parfois aussi ^^



Citation
Untype a écrit:
Je me tuais à Sonic sur Sega. Récemment j'y ai rejoué sur switch, malgré les graphismes du jeu, j'ai pris plaisir y jouer. La nostalgie sans doute ahah
16 avril 2022 20:25
Street Fighter 2 enfin Super Street Fighter 2 Turbo est encore joué en tournoi et énormément en salles d'arcade japonaises.

Le jeu est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît. Ça se joue au pixel près. Sans les bases, impossible de kiffer pleinement ce genre de jeu ou même de comprendre ce qui se passe à l'écran.

Un petit aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=7jsRhJuprS0&list=PLQn3fNFBqQaXmSqmK_Fpq_gcr7UAVB3gb&t=835s
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
16 avril 2022 22:37
Je prendrais toujours autant de plaisir à y jouer. Enfin c'est surtout par nostalgie parce que ça fait un bon moment que je ne me divertis plus avec les jeux vidéos.
Citation
Linpertinent a écrit:
Street Fighter 2 enfin Super Street Fighter 2 Turbo est encore joué en tournoi et énormément en salles d'arcade japonaises.

Le jeu est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît. Ça se joue au pixel près. Sans les bases, impossible de kiffer pleinement ce genre de jeu ou même de comprendre ce qui se passe à l'écran.

Un petit aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=7jsRhJuprS0&list=PLQn3fNFBqQaXmSqmK_Fpq_gcr7UAVB3gb&t=835s
16 avril 2022 22:43
Ok je vois mais c'est encore plus kiffant quand tu sais ce que tu fais, comment te protéger et à quel moment contre attaquer.

J'avais d'ailleurs prévu de faire un topic sur les jeux de bastons justement lol

J'en ai marre de voir le grand public matraquer toutes les touches de la manette de façon random et espérer gagner au pif Grrrr
Citation
Untype a écrit:
Je prendrais toujours autant de plaisir à y jouer. Enfin c'est surtout par nostalgie parce que ça fait un bon moment que je ne me divertis plus avec les jeux vidéos.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 avril 2022 22:45
Je ne sais pas pour toi mais nous on pensait que Dhalsim, malgré son allonge, était l'un des pires persos du jeu à cause de sa lenteur.

Il s'avère que c'est le contraire, c'est l'un des meilleurs bref je vais m'arrêter là.
Citation
Untype a écrit:
Je prendrais toujours autant de plaisir à y jouer. Enfin c'est surtout par nostalgie parce que ça fait un bon moment que je ne me divertis plus avec les jeux vidéos.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
16 avril 2022 23:11
Ah non, justement, moi je craignais ce personnage car je le trouvais assez fort.
La plupart du temps, je prenais Ryu.

Tu as vu le film avec Van damme ? À l'époque, quand j'étais petit, je kiffais, mais maintenant avec le recul, c'est incroyable comment les Américains massacrent tout ce qui n'est pas de leur culture.

Citation
Linpertinent a écrit:
Je ne sais pas pour toi mais nous on pensait que Dhalsim, malgré son allonge, était l'un des pires persos du jeu à cause de sa lenteur.

Il s'avère que c'est le contraire, c'est l'un des meilleurs bref je vais m'arrêter là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 23:28 par Untype.
17 avril 2022 00:23
Grave, moi gamin j'ai quand même kiffé malgré que j'avais senti l'arnaque que n'accepterais pas aujourd'hui :

- Dhalsim, initialement un maître yogi, devient un scientifique de laboratoire,

- Honda devient un perchman Hawaïen au lieu d'être un sumotori japonais et a vers la fin des égratignures au visage ressemblant à ses peintures rituelles présentes dans le jeu,

- Balrog devient un caméraman au lieu d'être un boxeur professionnel renégat ; il est allié à Chun-Li et Edmond Honda (qui eux-mêmes normalement ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam) alors qu'il est originellement l'un des mercenaires de Bison.

Etc...

"Dans une interview donnée à GamePro, Steven E. de Souza avoue qu'il n'a pas voulu faire un film classique d'arts martiaux, mais plutôt un mélange de Star Wars, de James Bond et d'un film de guerre3."

Développe un film original dans ce cas au lieu de prendre un univers et de le dénaturer Grrrr
Citation
Untype a écrit:
Ah non, justement, moi je craignais ce personnage car je le trouvais assez fort.
La plupart du temps, je prenais Ryu.

Tu as vu le film avec Van damme ? À l'époque, quand j'étais petit, je kiffais, mais maintenant avec le recul, c'est incroyable comment les Américains massacrent tout ce qui n'est pas de leur culture.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook