Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie : Quand Oum Kalthoum s'est produite au Maroc en 1968
16 mars 2017 09:25
Quand l'art était à son apogée ! Quand les mentalités étaient autres !
Quand les hommes et les femmes prenaient plaisir à des choses simples et naturelles ; quand les idéologues de la pensée obscurantisme n'étaient qu'à l'état embryonnaire !
u
16 mars 2017 09:33
Suite :

A un moment ou la region , la religion , les principes partaient en cacahuetes et ou une mini jupe , un verre d'alcool , un cigare etaient synonyme de modernité et d'avancee technologique ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 09:41 par un.dz.
16 mars 2017 09:39
salam,
C'est vrai le public d'Oum Kaltoum était dévergondé comme le paysan au fin fond de son petit village smiling smiley !
Attention ,il ne faut pas communiquer même virtuellement avec vos soeurs ici ,c'est haram smiling smiley !
Citation
un.dz a écrit:
Suite :

A un moment ou la region , la religion , les principes partaient en cacahuetes et ou une mini jupe , un verre d'alcool , un cigare etaient synonyme de modernité et de d'avancee technologique ! smiling smiley
u
16 mars 2017 09:43
Entre la bouteille et la mini jupe ya ce qu'on appel le juste milieu et c'est hallal Bye
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
C'est vrai le public d'Oum Kaltoum était dévergondé comme le paysan au fin fond de son petit village smiling smiley !
Attention ,il ne faut pas communiquer même virtuellement avec vos soeurs ici ,c'est haram smiling smiley !
16 mars 2017 10:07
salam,
qui vous a parlé de mini jupe, de bouteilles ,c'est tout ce que vous percevez ? Des plaisirs simples et naturels : prendre plaisir à écouter une chanson poétique ..où ai-je mentionné la bouteille la cigarette ou autre ??? Vous avez l'esprit bien étroit !
donc le public immense qui écoutait Oum Kaltoum ou autre était dégénéré ou possédé comme vous l'avez écrit dans un autre commentaire ? smiling smiley


Citation
un.dz a écrit:
Entre la bouteille et la mini jupe ya ce qu'on appel le juste milieu et c'est hallal Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 10:08 par Samrahh.
16 mars 2017 10:08
Salam





Quand la vie était vécue comme telle. Malheureusement toutes les civilisations ont
atteint l'apogée et furent happée par la décadence.



Citation
Samrahh a écrit:
Quand l'art était à son apogée ! Quand les mentalités étaient autres !
Quand les hommes et les femmes prenaient plaisir à des choses simples et naturelles ; quand les idéologues de la pensée obscurantisme n'étaient qu'à l'état embryonnaire !
u
16 mars 2017 11:07
Je n'ai pas besoin que tu m'en parle , c'etait presque la regle suite a une certaines politique qui nous etait etrangere . Ta pris cette epoque et ce qui s'y faisait comme reference positive , soi tu l'assume entierement , soi tu cesse de faire dans les comparaisons hatifs .

Je ne sais a quel commentaire tu fais allusion qui d'ailleurs j'aimerais bien que tu souligne , mais ce qui est sur c'est que ce qui s'y faisait etait loin d'etre sain , et en concordance avec nos valeurs , principes , religion , et ouiii mdame , je fais partie deux qui on l'esprit "etroit" , du moins je l'espere , car le prophete ( sws ) a parlé en bien d'eux et il a ete dit qu'ils se feront de plus en plus rare .

Il est connu que c'est en cette periode que les arabes on recu la raclée de leur vie que nul autre peuple et civilisation n'on eu a connaitre , pourtant toute les oreilles etaient branché a oum keltoum , cherchez l'erreur winking smiley

Citation
Samrahh a écrit:
salam,
qui vous a parlé de mini jupe, de bouteilles ,c'est tout ce que vous percevez ? Des plaisirs simples et naturels : prendre plaisir à écouter une chanson poétique ..où ai-je mentionné la bouteille la cigarette ou autre ??? Vous avez l'esprit bien étroit !
donc le public immense qui écoutait Oum Kaltoum ou autre était dégénéré ou possédé comme vous l'avez écrit dans un autre commentaire ? smiling smiley
16 mars 2017 13:26
salam,
C'est effectivement à cause d'Oum Kaltoum que la guerre israélo-egyptienne a été en faveur de l'état sioniste haha grinning smiley ! Ne pas oubliez quand même cher monsieur que Oum Kaltoum c'est le nationalisme arabe ( la récolte de fonds ),la religion ,l'Amour smiling smiley au sens noble du terme !
Allah yarhamha ! J'en arrête là smiling smiley !




Citation
un.dz a écrit:
Je n'ai pas besoin que tu m'en parle , c'etait presque la regle suite a une certaines politique qui nous etait etrangere . Ta pris cette epoque et ce qui s'y faisait comme reference positive , soi tu l'assume entierement , soi tu cesse de faire dans les comparaisons hatifs .

Je ne sais a quel commentaire tu fais allusion qui d'ailleurs j'aimerais bien que tu souligne , mais ce qui est sur c'est que ce qui s'y faisait etait loin d'etre sain , et en concordance avec nos valeurs , principes , religion , et ouiii mdame , je fais partie deux qui on l'esprit "etroit" , du moins je l'espere , car le prophete ( sws ) a parlé en bien d'eux et il a ete dit qu'ils se feront de plus en plus rare .

Il est connu que c'est en cette periode que les arabes on recu la raclée de leur vie que nul autre peuple et civilisation n'on eu a connaitre , pourtant toute les oreilles etaient branché a oum keltoum , cherchez l'erreur winking smiley
u
16 mars 2017 14:49
a cause ? Non , mais elle faisait partie d'un tas de signes et de raisons de la decadence dans laquelle baignait le monde arabo musulman a cette epoque , te suffit de lire un peu sur cette epoque , ou au minimum sur tes idoles , ce que ca faisait avec , huhu smiling smiley
nationalisme arabe , ces deux mots resume a eux seul toute la betise de ce beau monde et de sa politique , te suffit de voir ou on en est grace a eux , pourtant a la place de chaque oum kaltoum on en a 1000 .
tu fais bien winking smiley
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
C'est effectivement à cause d'Oum Kaltoum que la guerre israélo-egyptienne a été en faveur de l'état sioniste haha grinning smiley ! Ne pas oubliez quand même cher monsieur que Oum Kaltoum c'est le nationalisme arabe ( la récolte de fonds ),la religion ,l'Amour smiling smiley au sens noble du terme !
Allah yarhamha ! J'en arrête là smiling smiley !
16 mars 2018 21:32
Allah iramha une star
17 mars 2018 12:59
Vous trouvez que c'est mieux maintenant?
14 avril 2018 00:23
l'Astre de l'Orient, elle portait si bien son prénom.

Sa voix si particulière, mélancolique, nostalgique, relaxante, sensible nous manque énormément. Petit, je ne comprenais comment mes parents pouvaient écouter de si long morceau, et versant parfois une larme. Aujourd'hui, avec le temps, j'ai compris et quand je l'écoute, ça me fait le même effet. J'en ai des frissons.

14 avril 2018 00:28
Sauf qu'Oum Khaltoum s'éloignait de ce monde là. Il y a un documentaire qui était passé sur Arte, je t'invite fortement à le visionner, tu seras peut-être surpris d'y apprendre bien des choses sur cette diva.

Le reportage :
[youtu.be]

Citation
un.dz a écrit:
Suite :

A un moment ou la region , la religion , les principes partaient en cacahuetes et ou une mini jupe , un verre d'alcool , un cigare etaient synonyme de modernité et d'avancee technologique ! smiling smiley
17 mars 2020 19:43
Merci. Vous l'avez bien dit.
Je suis d'accord avec ce message.

Citation
Samrahh a écrit:
Quand l'art était à son apogée ! Quand les mentalités étaient autres !
Quand les hommes et les femmes prenaient plaisir à des choses simples et naturelles ; quand les idéologues de la pensée obscurantisme n'étaient qu'à l'état embryonnaire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 19:44 par An-altruistic-lady.
m
16 mars 2021 11:36
pour y assister à l'epoque , il fallait obligatoirement porter un costard et comme cela coincider avec la fete de l'adha, beaucoup de peres de familles ont preferé la diva contre le mouton.
selon mon grand pere
16 mars 2023 11:01
Le Monde Arabe était ce qu'il était. Oum Kalthoum comme d'autres artistes petits ou grands étaient ses plaisirs mais le Monde Arabe est complexe car il traine son Histoire, sa souffrance, son sous-développement et surtout ses espoirs dans l'avenir.
Mais ne faites pas peser sur Oum Kalthoum toute cette charge de la même façon qu'au 19ème siècle ou au 18ème siècle de grands artistes européens ont construit des chefs-d'oeuvre musicaux dans une Europe incertaine, mouvementée, en guerre et on participé à forger l'identité occidentale. Nous, il faut absolument qu'on trouve de quoi attaquer des artistes mythiques comme notre "astre d'Orient" en lui mettant sur le dos la guerre de 1967.
Oum Kalthoum restera une référence absolue dans l'histoire de la musique arabe et de la musique tout court. Et quand on l'écoute 50 ans après sa disparition, ses chansons n'ont pas pris une ride.
16 mars 2024 22:11
Certains survivants nous font voyager vers cette belle époque, « azzaman al jameel » :

[youtu.be]

Sans notes, sans chef d’orchestre . juste le talent, et le partage, la nostalgie et la mémoire …
C
16 mars 2024 22:18
Gorgeous
Citation
Berkshire a écrit:
Certains survivants nous font voyager vers cette belle époque, « azzaman al jameel » :

[youtu.be]

Sans notes, sans chef d’orchestre . juste le talent, et le partage, la nostalgie et la mémoire …
17 mars 2024 22:19
la chair de poule ! Merci pour le partage de cette performance fantastique à laquelle on rêve d'assister en live dans ce petit salon privatif In love
Citation
Berkshire a écrit:
Certains survivants nous font voyager vers cette belle époque, « azzaman al jameel » :

[youtu.be]

Sans notes, sans chef d’orchestre . juste le talent, et le partage, la nostalgie et la mémoire …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook