Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nostalgie du maroc 2
24 février 2004 05:18
au debut, ceux qui quitaient le macoc pour l'occident
le faisaient pour gagner leur "pain".

maintenant ceux qui qui font la queue devant les consulats sont (instruits"winking smiley.ils peuvent meme se permettre des gateux avec leur salaire de"20.000 dh" et "plus", en restant chez eux.

je ne comprends pas.

savent-ils au moins ce que veut dire L'GHOURBA?
la vie chez nous est devenue aussi infernale que l'exile?
ou plus?

autre chose que je ne comprends pas: le maroc pour vous c'est la nature ou... les marocains?



Message edité (24-02-04 05:22)
:o
r
24 février 2004 09:38
"maintenant ceux qui qui font la queue devant les consulats sont (instruits"winking smiley.ils peuvent meme se permettre des gateux avec leur salaire de"20.000 dh" et "plus", en restant chez eux.

je ne comprends pas."

je crois justement que ces gens (dont je crois faire partie!) se retrouvent ettoufés par le systeme en place : pas de creativité, pas d'initaitive individuelle, compétence non valorisée, ...je dirais meme au contraire que justement notre plus grand malheur la bas c "la lutte la plus acharnée contre les compétences"...

je me rappelle d'ailleurs un ami à moi qui en rentrant du canada (apres avoir achevé ses etudes) a candidaté pour un poste dans le plus grand groupe industriel marocain (ONA bien entendu!) ...

et vous savez la réponse qu'il a eu?

"NON MONSIEUR...VOTRE CURSUS ET VOS COMPETENCES NE NOUS CONVIENNENT PAS...PARCE QUE VOUS ETES "SUR-QUALIFIE"..."

alors, le lendemain mon pote s'est retouvé obligé de refaire ses valises et de retourner d'où il venait...

ex-Yabiladien
s
24 février 2004 10:10
dis moi amir, vu l'heure où tu as posté ce message, soit tu es insomniake, soit té un léve tôt de ché tôt (c pr faire la priére?), soit tu bosse dans un chantier smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
r
24 février 2004 13:50
Soit il est à l'autre bout du monde LOL

;-)

24 février 2004 14:00
bonjour amir pour ne plus te répéter a expliquer, le décalage horaire, change ta signature "je ne suis pas obligé de vous croire" par" je n'ai pas les même horaire que vous je suis de Montréal ".

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
24 février 2004 16:19
heheh aicha il faudrait aussi que je mette la même signature qu'Amir car on me dit souvent des remarques du genre : pfff une femme mariée qui passe sa nuit sur yabiladi lol alors qu'il est même pas 21 h chez moi lol

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
24 février 2004 22:19
Ou bien "va prendre un valium" n'est pas keenza, j'ai vraiment était mauvaise, et j'espère sincèrement que tu ne m'en veut plus.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
24 février 2004 23:42
T'inquiète je te l'ai déjà dis, je ne suis pas rancunière et tt est oublié sans prob khti. smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
24 février 2004 23:46
Amir

Dommage que je ne peux répondre à ton post,puisque je ne suis pas marocaine,donc......pas concerné par le sujet posé.

--------------- grinning smiley-----------------------
25 février 2004 04:24
mais si ma chere tu peux repondre a tous les posts.
surtout que l'avis des "autres" est souvent plus objectif que le notre...surtout avec notre 100% "tout est beau tout est gentil".

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook