Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nostalgie intérieure
M
29 novembre 2011 21:49
Bonjour à tous

Je ne cherche pas le réconfort dans ce forum mais je veux partager avec vous votre avis ..les avis des gens qui ont quitté leurs pays et qui habitent en France.

Cela fait 8 ans que je suis en France. J'ai ma nationalité française, je suis en CDI, mais une nostalgie intérieure me gâchent la vie ici....je me sens pas bien ici..

J'ai pris un congé de 6 mois et je suis parti chez moi..j'ai souffert là bas la même nostalgie mais autrement pourtant j'étais bien entouré par ma famille et mes amis...je suis rentré en France au bout de 6 mois..

Est-ce que vous avez la même expérience ? j'aimerai bien avoir vos avis en ce cas ..

merci d'avance
29 novembre 2011 22:10
En fait quand tu es repartir au Maroc tu n as plus trouver se que tu avait laisser la nostalgie que tu as c est les belle année que tu as vécue avant de venir en France sa reste de bon souvenir et de plus tu as changer tu as grandit smiling smiley
M
29 novembre 2011 22:14
Merci Sorya93..

Finalement, je me sens étranger en France et chez moi au Maroc..pas de pays qui est mon pays et pas gens qui sont mon gens..
30 novembre 2011 09:20
Citation
Meriem2011 a écrit:
Merci Sorya93..

Finalement, je me sens étranger en France et chez moi au Maroc..pas de pays qui est mon pays et pas gens qui sont mon gens..



Qu es qui te déplait en France?
b
30 novembre 2011 12:55
Ce n'est pas l'endroit où on est qui fait un chez soi mais les gens qui nous entoure... Tu es mariée? tu as des enfants?
C'est le manque de tes proches (parents, frères et sœurs...) qui te rend nostalgique ou la vie que tu avais avant qui te manque?
M
30 novembre 2011 14:37
Merci pour vos réponse..

@Sorya: la vie en France ne me plait pas car je ne fais que travailler..comme dodo,metor,bolot...je n'ai pas de vie ici..les logements sont pourris..et je ne peux même pas acheter un appart...

@Basma, je ne suis pas mariée, je n'ai personne ici en France et je me demande tout le temps ce que je fous ici..la solitude et la manque d'amis, la manque de famille..le soleil ...je me sens trop fatigué..on dirait que je suis un robot..
30 novembre 2011 15:27
Meriem2011 :Merci pour vos réponse..

@Sorya: la vie en France ne me plait pas car je ne fais que travailler..comme dodo,metor,bolot...je n'ai pas de vie ici..les logements sont pourris..et je ne peux même pas acheter un appart...

@Basma, je ne suis pas mariée, je n'ai personne ici en France et je me demande tout le temps ce que je fous ici..la solitude et la manque d'amis, la manque de famille..le soleil ...je me sens trop fatigué..on dirait que je suis un robot..



C est un peu normale se que tu vie car tu vie à Paris je me trompe ? la vie est stressant mais pour tout le monde c est vrai quand on est seul c est encore plus dur et je te plaint surtout pour nous les Magrébine qui aimons être entouré
Si tu as des prétendant profite de ces occase pour te stabiliser à toi de voir
B
1 décembre 2011 08:36
Moi je suis née en FRANCE et pourtant quand je vais au Maroc j'ai envie d'y rester car en France je m'y sens mal, autres cultures.

Le maroc me manque mes cousines, mes cousins, mes tantes, mes oncles, l'ambiance, les fêtes, la nourrieture, le souk, .


Dès la retraite on vendra tout et on partira Inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook