Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie du bled
l
11 juillet 2008 22:02
Salam, juste un petit post pour exprimer cette nostalgie du bled, que nous, pauvres que nous sommes, ressentons à l'idée de rester en France (ou ailleurs) cet été.

Quand je vois toutes ces personnes qui sourient fierement en annoncant qu'eux aussi partent au bled...ahh un sentiment d'envie s'empare de moi.... de revoir ce beau soleil, ces paysages, d'entendre des sons familiers, de se sentir chez soi, de savoir d'ou on vient en un simple regard.

Ce bled que l'on aime, avec ses bons et ses mauvais côtés,qui permet à des millions de déracinés de retrouver un peu de leur culture durant quelques jours... quelques jours si court.... et une année qui recommence...dans l'attente de retrouver ce pays.In love

Voilà, rien de particulier à raconter, aucunement l'intention de me plaindre d'une histoire de coeur, juste un petit post, pour ceux qui ne partent pas (comme pour ceux qui partent, les veinards!) pour dire que même à des milliers de kms, même en étant née ici, le Maroc reste pour moi (et je suppose pour beaucoup d'autres), la terre du "retour".

Salam
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
M
11 juillet 2008 22:07
Salam


ah el maghreb In love

hier j'ai appelé les parents la bas, il y avait tout le monde à la maison : la grand-mère, les oncles, les tantes etc...J'entendais des cris, ça rigolait, limite je povais sentir l'odeur dial chouwa Chef

Digna hya hadik ou el ghorba c'est parfois un peu difficile, mais el hamoudallah on se plaint pas, beaucoup aimerait avoir 15% de ce qu'on a.

Je sais pas ce qui m'arrive moody smiley la solitude seul devant mon écran tel un zoufri. Je vais me faire uen omelette pour manger. Li bra i thacha marhba bih Welcome





Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam, juste un petit post pour exprimer cette nostalgie du bled, que nous, pauvres que nous sommes, ressentons à l'idée de rester en France (ou ailleurs) cet été.

Quand je vois toutes ces personnes qui sourient fierement en annoncant qu'eux aussi partent au bled...ahh un sentiment d'envie s'empare de moi.... de revoir ce beau soleil, ces paysages, d'entendre des sons familiers, de se sentir chez soi, de savoir d'ou on vient en un simple regard.

Ce bled que l'on aime, avec ses bons et ses mauvais côtés,qui permet à des millions de déracinés de retrouver un peu de leur culture durant quelques jours... quelques jours si court.... et une année qui recommence...dans l'attente de retrouver ce pays.In love

Voilà, rien de particulier à raconter, aucunement l'intention de me plaindre d'une histoire de coeur, juste un petit post, pour ceux qui ne partent pas (comme pour ceux qui partent, les veinards!) pour dire que même à des milliers de kms, même en étant née ici, le Maroc reste pour moi (et je suppose pour beaucoup d'autres), la terre du "retour".

Salam
r
11 juillet 2008 22:11
Citation
Mec_halal a écrit:
Salam


ah el maghreb In love

hier j'ai appelé les parents la bas, il y avait tout le monde à la maison : la grand-mère, les oncles, les tantes etc...J'entendais des cris, ça rigolait, limite je povais sentir l'odeur dial chouwa Chef

Digna hya hadik ou el ghorba c'est parfois un peu difficile, mais el hamoudallah on se plaint pas, beaucoup aimerait avoir 15% de ce qu'on a.

Je sais pas ce qui m'arrive moody smiley la solitude seul devant mon écran tel un zoufri. Je vais me faire uen omelette pour manger. Li bra i thacha marhba bih Welcome





Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam, juste un petit post pour exprimer cette nostalgie du bled, que nous, pauvres que nous sommes, ressentons à l'idée de rester en France (ou ailleurs) cet été.

Quand je vois toutes ces personnes qui sourient fierement en annoncant qu'eux aussi partent au bled...ahh un sentiment d'envie s'empare de moi.... de revoir ce beau soleil, ces paysages, d'entendre des sons familiers, de se sentir chez soi, de savoir d'ou on vient en un simple regard.

Ce bled que l'on aime, avec ses bons et ses mauvais côtés,qui permet à des millions de déracinés de retrouver un peu de leur culture durant quelques jours... quelques jours si court.... et une année qui recommence...dans l'attente de retrouver ce pays.In love

Voilà, rien de particulier à raconter, aucunement l'intention de me plaindre d'une histoire de coeur, juste un petit post, pour ceux qui ne partent pas (comme pour ceux qui partent, les veinards!) pour dire que même à des milliers de kms, même en étant née ici, le Maroc reste pour moi (et je suppose pour beaucoup d'autres), la terre du "retour".

Salam

dir fiha lmaticha grinning smiley ana jaya ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
11 juillet 2008 22:11
Ah moi j'veux bien être de la partie, j'ramène les champignons histoire de compléter un peu l'omelette.

Comme tu dis al hamdoullillah car nous avons beaucoup de chance mais malgré cela, l'envie d'y aller, de gouter un peu à ce mode de vie qu'on tente tant bien que mal à reproduire ici.

Aaaaaaaaaaaaaah un chouwa devant la plage, avec la famille et un verre de ataye pour compléter le tout....que demander de plus?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
11 juillet 2008 22:12
moi inchallah, ce week end, jy vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis In love


(barakallah ofik mec halal )
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
11 juillet 2008 23:22
Salam

moi je veux juste faire acte de compation car l'été dernier j'etais dans la meme situation!!
les gens qui sen vont les uns apres les autres et moi qui suis rester travailler!!
les gens trop heureux de partir et moi trop deg a vouloir tous les tuer!!!lol
enfin bon je comprend donc je compatie. . .
. Avec le Coeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook