Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Nostalgie ou …
D
25 novembre 2020 17:22
Bonjour PellYm785, qu’est ce tu penses de cette discussion que j’ai là avec ابن وحيد ? Tu crois aussi que la Terre a été créé avant le reste de l’univers ?
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
25 novembre 2020 19:30
Tu as mal lu Dominique

"Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours(...)" ... C'est de création Qu'Allah fait allusion dans le passage ci ci dessus 👇🏻

"(...)Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants ». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours(...) ... La terre et les cieux en deux jours

"(...)C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée(...)" ... C'est bien 6 jours ! Allah ne se trompe pas, ça sert à rien d'essayer de trouver des incohérences dans le coran parce que tu n'en trouveras pas .

Pour ce qui est de ta question sur les djins et les anges, ils ont été créés avant l'homme comme le prouve ce verset , après la création de notre ancêtre Adam as, Dieu demenda à l'assemblée des anges de se prosterner devant lui , ils le firent excepté Iblîs, un djinn qui était lui aussi présent dans l'assemblée.

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…" (Coran 18/50).

Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (ra) , le Messager d’Allah saws a dit "Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit" (rapporté par Mouslim dans son Sahih)
Citation
Dominique Talib a écrit:
D’accord voyons ça de plus près faisons les comptes …
- celui qui a créé la terre en deux jours
- et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

2 + 4 + 2 = 8 comment expliques tu ça ابن وحيد ?
Et à quel moment ont été créé le nour le monde des anges et celui des djinns ?
D
26 novembre 2020 00:17
En fait cette question n’est pas très importanteابن وحيد, répond plutôt à celle qui suivait - ’
Le coran dit que la Terre notre planète a été créé en premier avant le reste de l’univers c’est bien ça ? Non ça ce n’est pas possible ou votre Dieu serait un grand magicien défiant toutes les lois de la physique, c’est ce que tu crois ?
Et tu crois peut être aussi qu’il n’y a aucune autre vie comme la nôtre dans l’univers, d’autres personnes avec des âmes comme les nôtres et que Dieu aime autant que nous ?
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
26 novembre 2020 20:49
Salam
Ça sera un éternel recommencement avec toi Dominique ! Tu ne prêtes pas vraiment attention à ce qu'on te dit c'est ce qui explique tes questionnements ! Je te l'ai déjà dit hier , dans la religion musulmane la raison a ses limites ! Je suis croyant et j'ai foi à ce Qu'Allah swt nous dit dans le Coran je m'en arrête là. Tu as le droit de remettre en question ce qui est dit dans le Coran, ça n'engage que toi .
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait cette question n’est pas très importanteابن وحيد, répond plutôt à celle qui suivait - ’
Le coran dit que la Terre notre planète a été créé en premier avant le reste de l’univers c’est bien ça ? Non ça ce n’est pas possible ou votre Dieu serait un grand magicien défiant toutes les lois de la physique, c’est ce que tu crois ?
Et tu crois peut être aussi qu’il n’y a aucune autre vie comme la nôtre dans l’univers, d’autres personnes avec des âmes comme les nôtres et que Dieu aime autant que nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook