Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie ou …
D
25 novembre 2020 17:22
Bonjour PellYm785, qu’est ce tu penses de cette discussion que j’ai là avec ابن وحيد ? Tu crois aussi que la Terre a été créé avant le reste de l’univers ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 novembre 2020 19:30
Tu as mal lu Dominique

"Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours(...)" ... C'est de création Qu'Allah fait allusion dans le passage ci ci dessus ??

"(...)Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants ». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours(...) ... La terre et les cieux en deux jours

"(...)C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée(...)" ... C'est bien 6 jours ! Allah ne se trompe pas, ça sert à rien d'essayer de trouver des incohérences dans le coran parce que tu n'en trouveras pas .

Pour ce qui est de ta question sur les djins et les anges, ils ont été créés avant l'homme comme le prouve ce verset , après la création de notre ancêtre Adam as, Dieu demenda à l'assemblée des anges de se prosterner devant lui , ils le firent excepté Iblîs, un djinn qui était lui aussi présent dans l'assemblée.

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…" (Coran 18/50).

Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (ra) , le Messager d’Allah saws a dit "Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit" (rapporté par Mouslim dans son Sahih)
Citation
Dominique Talib a écrit:
D’accord voyons ça de plus près faisons les comptes …
- celui qui a créé la terre en deux jours
- et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

2 + 4 + 2 = 8 comment expliques tu ça ابن وحيد ?
Et à quel moment ont été créé le nour le monde des anges et celui des djinns ?
D
26 novembre 2020 00:17
En fait cette question n’est pas très importanteابن وحيد, répond plutôt à celle qui suivait - ’
Le coran dit que la Terre notre planète a été créé en premier avant le reste de l’univers c’est bien ça ? Non ça ce n’est pas possible ou votre Dieu serait un grand magicien défiant toutes les lois de la physique, c’est ce que tu crois ?
Et tu crois peut être aussi qu’il n’y a aucune autre vie comme la nôtre dans l’univers, d’autres personnes avec des âmes comme les nôtres et que Dieu aime autant que nous ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 novembre 2020 20:49
Salam
Ça sera un éternel recommencement avec toi Dominique ! Tu ne prêtes pas vraiment attention à ce qu'on te dit c'est ce qui explique tes questionnements ! Je te l'ai déjà dit hier , dans la religion musulmane la raison a ses limites ! Je suis croyant et j'ai foi à ce Qu'Allah swt nous dit dans le Coran je m'en arrête là. Tu as le droit de remettre en question ce qui est dit dans le Coran, ça n'engage que toi .
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait cette question n’est pas très importanteابن وحيد, répond plutôt à celle qui suivait - ’
Le coran dit que la Terre notre planète a été créé en premier avant le reste de l’univers c’est bien ça ? Non ça ce n’est pas possible ou votre Dieu serait un grand magicien défiant toutes les lois de la physique, c’est ce que tu crois ?
Et tu crois peut être aussi qu’il n’y a aucune autre vie comme la nôtre dans l’univers, d’autres personnes avec des âmes comme les nôtres et que Dieu aime autant que nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook