Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nostalgie ou …
D
18 novembre 2020 18:12
Nostalgie ou …

On parle parfois d’avoir la nostalgie de Dieu, on voudrait être plus prés de Lui par notre cœur et notre esprit, et on n’y arrive pas alors on est triste et on souffre. Mais quand on revient à l’instant présent – moi maintenant et ici tout cela peut disparaître, le royaume de Dieu n’est il pas aussi sur la Terre, Sa Lumière n’est elle pas aussi dans notre dimension matérielle ? Si c’est juste que nous ne la voyons pas … Nous sommes déjà arrivés Dieu est partout, partout nous pouvons être prés de Lui, amen …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 novembre 2020 18:29
A partir du moment où l'humain se sent séparé de Dieu, il ne peut Le trouver.

Quand l'humain prend conscience qu'il fait partie de la Création même, il a trouvé Dieu. Car la Création, c'est Dieu qui VIT. Et nous vivons dans cette Création. Nous sommes la Création même.

Je ne peux pas aller plus loin, il y a certaines choses qui ne sont pas entendables par beaucoup ici et j'ai pas envie de polémiquer. Mais je sais que tu m'as compris Dominique.
18 novembre 2020 18:42
Nous sommes la création mais pas le créateur !!!
pour toi, il n y a pas de différence entre la créateur et sa création ???
le menuisier et la table, le maçon et la maison, le peintre et le tableau ...etc
aimer le créateur ... aider la créature
D
18 novembre 2020 18:58
Non non Citronnus qu’est ce que tu nous fais là, tu crois vraiment que ceux qui parlent de Lumière doivent se cacher ? Non nous avons la vérité avec nous elle est plus forte que tout exprime toi dis ce que tu veux – Qu’on ne cesse jamais de nous enrichir mutuellement …

Et si ils viennent t’embêter ne t’inquiète pas je m’en charge, tu as remarqué comme toujours ils finissent par ne plus me répondre ?

Parlons de Dieu n’ayons pas peur, en plus Il aime qu’on parle de lui …

Citation
Citronnus a écrit:
A partir du moment où l'humain se sent séparé de Dieu, il ne peut Le trouver.

Quand l'humain prend conscience qu'il fait partie de la Création même, il a trouvé Dieu. Car la Création, c'est Dieu qui VIT. Et nous vivons dans cette Création. Nous sommes la Création même.

Je ne peux pas aller plus loin, il y a certaines choses qui ne sont pas entendables par beaucoup ici et j'ai pas envie de polémiquer. Mais je sais que tu m'as compris Dominique.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 novembre 2020 19:22
Comment peut on avoir la nostalgie de ce qu’on n’a jamais connu?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Nostalgie ou …

On parle parfois d’avoir la nostalgie de Dieu, on voudrait être plus prés de Lui par notre cœur et notre esprit, et on n’y arrive pas alors on est triste et on souffre. Mais quand on revient à l’instant présent – moi maintenant et ici tout cela peut disparaître, le royaume de Dieu n’est il pas aussi sur la Terre, Sa Lumière n’est elle pas aussi dans notre dimension matérielle ? Si c’est juste que nous ne la voyons pas … Nous sommes déjà arrivés Dieu est partout, partout nous pouvons être prés de Lui, amen …
18 novembre 2020 19:36
Si, il y a une différence. Malgré tout nous vivons AVEC Dieu à nos côtés. Voire Dieu en nous. Nous ne sommes pas dissociés de Dieu.

La plupart des croyants n'arrivent pas comprendre cela. Ils pensent que lorsque je dis ça, je dis "je suis Dieu". Je ne suis pas Dieu. Dieu est quelque part en moi et en même temps je suis son entière Création. Il me permet de me détacher psychologiquement/mentalement de lui (c'est le libre arbitre), mais je fais partie intégrante de Dieu, Il dirige tout mon être que je le veuille ou pas.

Je suis indissociable de Dieu. Sans Dieu, je ne suis pas. C'est Dieu qui m'a créé. Qui a créé ce "je". Lui qui me permet de respirer, qui m'a fait naître, qui décidera quand ce sera ma fin, lui qui vit à travers moi. Moi, je ne suis qu'un support à Dieu. Tout comme la plante, l'animal, le rocher, l'onde lumineuse. Tout ce que Dieu a créé permet à Dieu de vivre. Il vit au travers de Sa Création.

Et ça, on peut le percevoir en nous. Dieu est en nous tous. ça ne signifie pas "je suis Dieu". ça veut dire "Dieu s'exprime à travers nous". Et à travers nous, il nous guide.

On est souvent en froid avec les chrétiens parce qu'ils disent que Jésus est Dieu. Que quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle. C'est vrai, et c'est faux à la fois.

Jésus a juste senti Dieu en lui. Et il l'a tellement bien senti qu'il a pu entendre et comprendre le message qu'il a retranscrit de sa bouche aux gens alentours.

Les autres prophètes ont eu besoin d'un intermédiaire pour ça. L'ange Gabriel pour Mohamed. Le buisson ardent pour Moïse. Car ils ne pouvaient accepter que Dieu était en eux. Dieu s'est exprimé différemment pour qu'ils puissent transmettre le message.

Cette "incarnation" que les chrétiens prônent, on l'a tous en nous. On est tous incarné de l'esprit de Dieu. Certains le sentent, d'autres pas.

C'est là toute notre mission sur terre : parvenir à être en osmose avec Dieu.

Quand on a trouvé Dieu en nous, on arrive à se mettre au diapason avec lui et tout va bien autour de nous. Rien n'est grave. On accepte tout ce qui nous arrive.

Quand on n'arrive pas à trouver Dieu, on essaye de contrôler notre vie et bien souvent arrivent les dépressions, les rancoeurs, le besoin d'exister dans cette dounia, les regrets, ... parce que finalement, sans en être conscient, on est en opposition avec Dieu en nous.

Quand on trouve Dieu, on sait que notre vie est ce qu'elle est parce que Dieu a voulu qu'on en arrive là dans notre vie. Il dirige notre être de A à Z.

Ce n'est pas toi qui vis, mais Dieu à travers toi. En mettant une partie de Lui-même (la Vie) à ta naissance, Il sait déjà ce qu'Il va te faire expérimenter. Et ou tu acceptes ton destin, ou pas.

Le nombre de personnes qui refusent ce qu'elles sont devenues ou ce qu'elles ont dans la vie. Alors qu'en réalité, elles sont exactement là où Dieu a décidé qu'elles seraient. Mais parce qu'elles ne perçoivent pas Dieu, elles refusent leur destin et s'en rendent malades.

"je" c'est l'ego. Et l'ego veut se séparer de Dieu. C'est lui qui s'oppose à Dieu. Toute ta vie, il te fait croire que tu peux te passer de Dieu. Et puis parfois, Dieu veut que tu Le découvres. Et là, l'ego n'a plus qu'à se soumettre. L'ego ne peut plus dominer, Dieu seul domine. Et Il nous permet d'être avec Lui.

Nous sommes Sa Création. Nous ne fonctionnons que parce que Dieu nous fait fonctionner. Il est notre moteur. Réellement.

Le jour où il décide de ne plus être en nous, Il s'en va, retourne à Sa Source et notre corps s'écroule, notre ego meurt avec le corps. L'identité n'existe plus. Ce qu'on croyait être n'existe plus. Dieu seul continue d'exister et il emporte avec lui une partie de ce qu'il a acquis avec nous.

Nous enrichissons Dieu de l'expérience qu'Il fait sur terre dans notre propre corps. Dieu vit à travers nous.

Nous et Lui ne faisons qu'un. Elle est là l'unicité de Dieu. Sans Sa Création (et je n'inclus pas que les humains là dedans, mais tout ce qui compose l'univers), Dieu ne peut pas expérimenter. Il expérimente au travers de Sa Création. Les deux sont indissociables l'un de l'autre.

Après bien entendu, Dieu est au dessus de tout, c'est Lui le Créateur. Mais au dessus ne veut pas dire séparé, mais Lui qui dirige et Il le fait du DEDANS de nous. Il fait parti de nous, c'est une évidence.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Nous sommes la création mais pas le créateur !!!
pour toi, il n y a pas de différence entre la créateur et sa création ???
le menuisier et la table, le maçon et la maison, le peintre et le tableau ...etc
L
18 novembre 2020 20:02

Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : Toi.
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés.
Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi.
Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience.
Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."

Rûmî
D
18 novembre 2020 20:07
Bonjour c’est une très bonne question Mouhammad1900 - Comment peut on avoir la nostalgie de ce qu’on n’a jamais connu ?

Reconnais qu’on préfère tous le bien au mal comment expliques tu cela ? Moi je crois que c’est parce qu’on a déjà connu/vécu la perfection du ‘bien’. En fait on vient d’Elle on vient de Dieu c’est normal qu’on en soit nostalgique, tu en penses quoi ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 novembre 2020 20:36
[7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 54]

En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône. Il couvre le jour de la nuit que celle-ci poursuit sans arrêt. De même qu’Il a créé le Soleil, la Lune et les étoiles et les a soumis à Ses lois, car la Création et le Commandement suprême ne relèvent que de Lui. Béni soit donc Dieu, le Seigneur de l’Univers !

[112. La Pureté du dogme (Al-Ikhlâs), Verset 1]

Dis : «C’est Lui, Allah l’Unique,

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

[10. Jonas (Yûnus), Verset 32]

Tel est Allah, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»

L'islam ce n'est pas de la philosophie. Soit on trouve une preuve dans le coran et la sunna soit on ne dit rien.
J
18 novembre 2020 20:43
Salam aleykum

Celle - la elle est HARDCORE! !!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment peut on avoir la nostalgie de ce qu’on n’a jamais connu?
D
18 novembre 2020 21:21
Bonjour La Louve, Rumi est un grand parmi les grands mais comment faut il comprendre cette pensée qu’il nous a transmis ?

« Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi. Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : Toi. »
Si tu parviens à te connaître totalement tu seras Dieu et tu verras que la tendance au mal que la présence du ‘sheitan’ en Toi n’est qu’une présence diminuée de Ta Lumière …


Citation
La Louve a écrit:
Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : Toi.
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés.
Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi.
Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience.
Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."

Rûmî



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 21:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 novembre 2020 22:24
- [7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 54]
En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône.

Bonjour Pellym785, et excuse moi stp mais rien qu’à voir le début de ta réponse je vois qu’on n’adore pas le même Dieu. - Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours’ désolé mais pour un mystique c’est tout simplement impossible on ne pourra jamais croire en un livre qui à ce genre d’idée à sa base …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 novembre 2020 23:12
Citronnus ma sœur devant Dieu c'est toujours aussi beau de voir comme tu Le connais, la force est en toi c'est sûr personne ne pourra jamais rien contre Toi - C'est Dieu qui vit quand on a compris ça on est déjà libre, rares sont ceux qui voient jusque là alors aidons nos frères et nos sœurs, si Dieu le veut (moi je commence à fatiguer un peu) ...

Citation
Citronnus a écrit:
Si, il y a une différence. Malgré tout nous vivons AVEC Dieu à nos côtés. Voire Dieu en nous. Nous ne sommes pas dissociés de Dieu.

La plupart des croyants n'arrivent pas comprendre cela. Ils pensent que lorsque je dis ça, je dis "je suis Dieu". Je ne suis pas Dieu. Dieu est quelque part en moi et en même temps je suis son entière Création. Il me permet de me détacher psychologiquement/mentalement de lui (c'est le libre arbitre), mais je fais partie intégrante de Dieu, Il dirige tout mon être que je le veuille ou pas.

Je suis indissociable de Dieu. Sans Dieu, je ne suis pas. C'est Dieu qui m'a créé. Qui a créé ce "je". Lui qui me permet de respirer, qui m'a fait naître, qui décidera quand ce sera ma fin, lui qui vit à travers moi. Moi, je ne suis qu'un support à Dieu. Tout comme la plante, l'animal, le rocher, l'onde lumineuse. Tout ce que Dieu a créé permet à Dieu de vivre. Il vit au travers de Sa Création.

Et ça, on peut le percevoir en nous. Dieu est en nous tous. ça ne signifie pas "je suis Dieu". ça veut dire "Dieu s'exprime à travers nous". Et à travers nous, il nous guide.

On est souvent en froid avec les chrétiens parce qu'ils disent que Jésus est Dieu. Que quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle. C'est vrai, et c'est faux à la fois.

Jésus a juste senti Dieu en lui. Et il l'a tellement bien senti qu'il a pu entendre et comprendre le message qu'il a retranscrit de sa bouche aux gens alentours.

Les autres prophètes ont eu besoin d'un intermédiaire pour ça. L'ange Gabriel pour Mohamed. Le buisson ardent pour Moïse. Car ils ne pouvaient accepter que Dieu était en eux. Dieu s'est exprimé différemment pour qu'ils puissent transmettre le message.

Cette "incarnation" que les chrétiens prônent, on l'a tous en nous. On est tous incarné de l'esprit de Dieu. Certains le sentent, d'autres pas.

C'est là toute notre mission sur terre : parvenir à être en osmose avec Dieu.

Quand on a trouvé Dieu en nous, on arrive à se mettre au diapason avec lui et tout va bien autour de nous. Rien n'est grave. On accepte tout ce qui nous arrive.

Quand on n'arrive pas à trouver Dieu, on essaye de contrôler notre vie et bien souvent arrivent les dépressions, les rancœurs, le besoin d'exister dans cette dounia, les regrets, ... parce que finalement, sans en être conscient, on est en opposition avec Dieu en nous.

Quand on trouve Dieu, on sait que notre vie est ce qu'elle est parce que Dieu a voulu qu'on en arrive là dans notre vie. Il dirige notre être de A à Z.

Ce n'est pas toi qui vis, mais Dieu à travers toi. En mettant une partie de Lui-même (la Vie) à ta naissance, Il sait déjà ce qu'Il va te faire expérimenter. Et ou tu acceptes ton destin, ou pas.

Le nombre de personnes qui refusent ce qu'elles sont devenues ou ce qu'elles ont dans la vie. Alors qu'en réalité, elles sont exactement là où Dieu a décidé qu'elles seraient. Mais parce qu'elles ne perçoivent pas Dieu, elles refusent leur destin et s'en rendent malades.

"je" c'est l'ego. Et l'ego veut se séparer de Dieu. C'est lui qui s'oppose à Dieu. Toute ta vie, il te fait croire que tu peux te passer de Dieu. Et puis parfois, Dieu veut que tu Le découvres. Et là, l'ego n'a plus qu'à se soumettre. L'ego ne peut plus dominer, Dieu seul domine. Et Il nous permet d'être avec Lui.

Nous sommes Sa Création. Nous ne fonctionnons que parce que Dieu nous fait fonctionner. Il est notre moteur. Réellement.

Le jour où il décide de ne plus être en nous, Il s'en va, retourne à Sa Source et notre corps s'écroule, notre ego meurt avec le corps. L'identité n'existe plus. Ce qu'on croyait être n'existe plus. Dieu seul continue d'exister et il emporte avec lui une partie de ce qu'il a acquis avec nous.

Nous enrichissons Dieu de l'expérience qu'Il fait sur terre dans notre propre corps. Dieu vit à travers nous.

Nous et Lui ne faisons qu'un. Elle est là l'unicité de Dieu. Sans Sa Création (et je n'inclus pas que les humains là dedans, mais tout ce qui compose l'univers), Dieu ne peut pas expérimenter. Il expérimente au travers de Sa Création. Les deux sont indissociables l'un de l'autre.

Après bien entendu, Dieu est au dessus de tout, c'est Lui le Créateur. Mais au dessus ne veut pas dire séparé, mais Lui qui dirige et Il le fait du DEDANS de nous. Il fait parti de nous, c'est une évidence.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
19 novembre 2020 09:34
Je te cite:

"Et si ils viennent t’embêter ne t’inquiète pas je m’en charge, tu as remarqué comme toujours ils finissent par ne plus me répondre ?"

Tu me fais rire Dominique ptdr

Tu te donnes des grands airs ! Si on te repond pas c'est seulement parce que tu es insensé.
Et apprendre comme ton cas le soufisme, en etant insensé est la pire folie spirituellement que l'homme peut faire.

Il dit "ne t’inquiète pas je m’en charge"perplexe Je me demande bien de ce que tu pourrais t'en charger ? Deviens donc sensé (raisonnable) et on pourra discuter sans limite.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Non non Citronnus qu’est ce que tu nous fais là, tu crois vraiment que ceux qui parlent de Lumière doivent se cacher ? Non nous avons la vérité avec nous elle est plus forte que tout exprime toi dis ce que tu veux – Qu’on ne cesse jamais de nous enrichir mutuellement …

Et si ils viennent t’embêter ne t’inquiète pas je m’en charge, tu as remarqué comme toujours ils finissent par ne plus me répondre ?

Parlons de Dieu n’ayons pas peur, en plus Il aime qu’on parle de lui …
M
19 novembre 2020 09:53
Salam

Je cite tes propos :
"On est souvent en froid avec les chrétiens parce qu'ils disent que Jésus est Dieu. Que quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle. C'est vrai, et c'est faux à la fois. "

Amalgame :
Ils ont vu Jesus en la personne Divine aulieu de voir Dieu en la personne de Jesus. Et c'est pour cela que le Noble Coran reproche aux chretiens cette vision et condanme fermement leur propos "Jésus est Dieu" afin de ne plus tomber dans cet erreur.

PS: tu as pu comprendre les chretiens et pourrais egalement le faire avec nous.

Citation
Citronnus a écrit:
Si, il y a une différence. Malgré tout nous vivons AVEC Dieu à nos côtés. Voire Dieu en nous. Nous ne sommes pas dissociés de Dieu.

La plupart des croyants n'arrivent pas comprendre cela. Ils pensent que lorsque je dis ça, je dis "je suis Dieu". Je ne suis pas Dieu. Dieu est quelque part en moi et en même temps je suis son entière Création. Il me permet de me détacher psychologiquement/mentalement de lui (c'est le libre arbitre), mais je fais partie intégrante de Dieu, Il dirige tout mon être que je le veuille ou pas.

Je suis indissociable de Dieu. Sans Dieu, je ne suis pas. C'est Dieu qui m'a créé. Qui a créé ce "je". Lui qui me permet de respirer, qui m'a fait naître, qui décidera quand ce sera ma fin, lui qui vit à travers moi. Moi, je ne suis qu'un support à Dieu. Tout comme la plante, l'animal, le rocher, l'onde lumineuse. Tout ce que Dieu a créé permet à Dieu de vivre. Il vit au travers de Sa Création.

Et ça, on peut le percevoir en nous. Dieu est en nous tous. ça ne signifie pas "je suis Dieu". ça veut dire "Dieu s'exprime à travers nous". Et à travers nous, il nous guide.

On est souvent en froid avec les chrétiens parce qu'ils disent que Jésus est Dieu. Que quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle. C'est vrai, et c'est faux à la fois.

Jésus a juste senti Dieu en lui. Et il l'a tellement bien senti qu'il a pu entendre et comprendre le message qu'il a retranscrit de sa bouche aux gens alentours.

Les autres prophètes ont eu besoin d'un intermédiaire pour ça. L'ange Gabriel pour Mohamed. Le buisson ardent pour Moïse. Car ils ne pouvaient accepter que Dieu était en eux. Dieu s'est exprimé différemment pour qu'ils puissent transmettre le message.

Cette "incarnation" que les chrétiens prônent, on l'a tous en nous. On est tous incarné de l'esprit de Dieu. Certains le sentent, d'autres pas.

C'est là toute notre mission sur terre : parvenir à être en osmose avec Dieu.

Quand on a trouvé Dieu en nous, on arrive à se mettre au diapason avec lui et tout va bien autour de nous. Rien n'est grave. On accepte tout ce qui nous arrive.

Quand on n'arrive pas à trouver Dieu, on essaye de contrôler notre vie et bien souvent arrivent les dépressions, les rancoeurs, le besoin d'exister dans cette dounia, les regrets, ... parce que finalement, sans en être conscient, on est en opposition avec Dieu en nous.

Quand on trouve Dieu, on sait que notre vie est ce qu'elle est parce que Dieu a voulu qu'on en arrive là dans notre vie. Il dirige notre être de A à Z.

Ce n'est pas toi qui vis, mais Dieu à travers toi. En mettant une partie de Lui-même (la Vie) à ta naissance, Il sait déjà ce qu'Il va te faire expérimenter. Et ou tu acceptes ton destin, ou pas.

Le nombre de personnes qui refusent ce qu'elles sont devenues ou ce qu'elles ont dans la vie. Alors qu'en réalité, elles sont exactement là où Dieu a décidé qu'elles seraient. Mais parce qu'elles ne perçoivent pas Dieu, elles refusent leur destin et s'en rendent malades.

"je" c'est l'ego. Et l'ego veut se séparer de Dieu. C'est lui qui s'oppose à Dieu. Toute ta vie, il te fait croire que tu peux te passer de Dieu. Et puis parfois, Dieu veut que tu Le découvres. Et là, l'ego n'a plus qu'à se soumettre. L'ego ne peut plus dominer, Dieu seul domine. Et Il nous permet d'être avec Lui.

Nous sommes Sa Création. Nous ne fonctionnons que parce que Dieu nous fait fonctionner. Il est notre moteur. Réellement.

Le jour où il décide de ne plus être en nous, Il s'en va, retourne à Sa Source et notre corps s'écroule, notre ego meurt avec le corps. L'identité n'existe plus. Ce qu'on croyait être n'existe plus. Dieu seul continue d'exister et il emporte avec lui une partie de ce qu'il a acquis avec nous.

Nous enrichissons Dieu de l'expérience qu'Il fait sur terre dans notre propre corps. Dieu vit à travers nous.

Nous et Lui ne faisons qu'un. Elle est là l'unicité de Dieu. Sans Sa Création (et je n'inclus pas que les humains là dedans, mais tout ce qui compose l'univers), Dieu ne peut pas expérimenter. Il expérimente au travers de Sa Création. Les deux sont indissociables l'un de l'autre.

Après bien entendu, Dieu est au dessus de tout, c'est Lui le Créateur. Mais au dessus ne veut pas dire séparé, mais Lui qui dirige et Il le fait du DEDANS de nous. Il fait parti de nous, c'est une évidence.
D
19 novembre 2020 11:04
Oui je sais Moumini dès qu’on pense autrement que vous on est insensé. Après je pense la même chose à votre égard, l’histoire qui dit que Dieu a créé les cieux et la terre en six jours elle est pas mal celle là. Et celle qui dit que nous vivrons éternellement au paradis ou en enfer, et celle qui dit que seuls les musulmans seront sauvés aussi … Regarde la poutre qu’il y a dans ton œil au lieu de critiquer les autres sans réfléchir ...

Citation
Moumini a écrit:
Je te cite:

"Et si ils viennent t’embêter ne t’inquiète pas je m’en charge, tu as remarqué comme toujours ils finissent par ne plus me répondre ?"

Tu me fais rire Dominique

Tu te donnes des grands airs ! Si on te repond pas c'est seulement parce que tu es insensé.
Et apprendre comme ton cas le soufisme, en etant insensé est la pire folie spirituellement que l'homme peut faire.

Il dit "ne t’inquiète pas je m’en charge" Je me demande bien de ce que tu pourrais t'en charger ? Deviens donc sensé (raisonnable) et on pourra discuter sans limite.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 novembre 2020 11:29
Et sur Jésus Citronnus l’a dit, « Jésus a juste senti Dieu en lui. Et il l'a tellement bien senti qu'il a pu entendre et comprendre le message qu'il a retranscrit de sa bouche aux gens alentours. »

Et c’est ce que nous pouvons tous faire en méditant, sur la création sur le nour et encore plus loin, c’est ce que font tous les mystiques. Est ce que tu médites toi, sur la création sur le nour et encore plus loin ?

Au bout de la méditation il y a l’illumination si Dieu le veut, mais ce n’est pas pour autant qu’on sera Dieu bien sûr. La bible le dit très bien – Jésus est assis à la droite du Père pas à Sa place …


Citation
Moumini a écrit:
Salam

Je cite tes propos :
"On est souvent en froid avec les chrétiens parce qu'ils disent que Jésus est Dieu. Que quand Jésus parle, c'est Dieu qui parle. C'est vrai, et c'est faux à la fois. "

Amalgame :
Ils ont vu Jésus en la personne Divine au lieu de voir Dieu en la personne de Jésus. Et c'est pour cela que le Noble Coran reproche aux chrétiens cette vision et condamne fermement leur propos "Jésus est Dieu" afin de ne plus tomber dans cette erreur.

PS: tu as pu comprendre les chrétiens et pourrais également le faire avec nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 12:22 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 novembre 2020 20:21
Alors Moumini tu ne m’as pas répondu et pourtant ce que j’ai dit n’est pas ‘insensé’ comme tu dis que je suis, ce n’est pas poli. - Les chrétiens disent que Jésus est assis à la droite du Père et non à Sa place, est ce que que ça te suffit comme preuve qu’ils ne le confondent pas avec Dieu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 novembre 2020 21:05
Et toi Mouhammad1900 tu ne crois pas qu’on vient de Dieu et donc que c’est logique qu’on en soit nostalgique ?

Tu disais- Comment peut on avoir la nostalgie de ce qu’on n’a jamais connu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 novembre 2020 19:34
Bonjour

Si tu ne crois au coran, tu n'es pas musulman du coup ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
- [7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 54]
En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône.

Bonjour Pellym785, et excuse moi stp mais rien qu’à voir le début de ta réponse je vois qu’on n’adore pas le même Dieu. - Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours’ désolé mais pour un mystique c’est tout simplement impossible on ne pourra jamais croire en un livre qui à ce genre d’idée à sa base …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook