Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Norvège: 91 morts dans les attaques d'un "fondamentaliste chrétien"
L
24 juillet 2011 23:28
Citation
coldman a écrit:
fondamentaliste ou terroriste, quelle différence cela fait?
quel pot aux roses? quel peuple arabo musulman?
c'est un fait divers norvégien. le coupable est norvégien. il a agit au nom d'une revolution en norvége. arrétez d'y voir le conflit israelo-palestinien, le grand complot maconicojudéoblochevique et qui sait quoi d'autres.
pour une fois, les meutres n'ont pas été commis au nom d'allah. vous devriez vous en féliciter, non?

[www.yabiladi.com]
24 juillet 2011 23:31
Citation
Oussama8032 a écrit:
j'ai lu tous les titres de la presse, et ce mec est partout qualifié de "tueur", ou "meurtrier", mais surtout pas "terroriste"

alors qu'en terme de terreur et d'horreur, difficile d'imaginer "pire", le mec prepare son crime de sang froid depuis 9ans, ensuite l'execute pas à pas, sans état d'ame, fabrique sa bombe, la fait sauter, ensuite part exterminer des dizaines d'enfants et d'ados, en les achevant un à un en les regardant dans les yeux, sans hesiter, sans douter de lui ou de son entreprise! franchement, si apres tout ça, il ne merite toujours pas de decrocher le statut de "terroriste" aux yeux des medias, c'est qu'il faut redefinir le sens de ce mot dans le dictionnaire avec quelque chose comme "terroriste: Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité, à condition que cette personne soit musulmane ou arabe".

cold man

que dis-tu de ça ? c'est très bien expliqué ! ne serais-tu pas aveugle et sourd ? alors là ....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
25 juillet 2011 10:25
ben une tactique terroriste, si on veut chipoter, c'est pas aller faire un carton et se faire arrêter.
c'est créer un climat par des actions répétées et marquant l'opinion. ce qu'a fait le type, çà s'apparente pour moi plutôt à ces fusillades qu'ont connu les campus américains.
mais bon, c'est accessoire.
25 juillet 2011 12:11
c'est fou ça

lui meme le dit explicitement dans son manifeste "utiliser le terrorisme comme strategie pour eveiller les masses"

mais bon, meme s'il se reconnait lui-meme comme terroriste, il ne peut l'etre, puisqu'il est blond, aux yeux bleux et n'est pas musulman!

CQFD

vive la mauvaise foi et l'hypocrisie des coldmen!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 12:15 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
c
25 juillet 2011 13:15
disons donc qu'il a fait le terroriste une fois. moi je m'en fous. appelez le comme vous voulez.
25 juillet 2011 14:08
Mais arretez de parler avec quelqu'un qui dit clairement "JE CONNAIS BIEN LE MILIEU DE L'EXTREME DROITE " ptdr
Vous pouvez lui sortir tous les arguments et les preuves il vous dira je m'en fou (regardez sa derniére réponse) tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
25 juillet 2011 15:20
Citation
coldman a écrit:
disons donc qu'il a fait le terroriste une fois. moi je m'en fous. appelez le comme vous voulez.

"il a fait le terroriste une fois"? Ah, parce que ceux qui ont détourné les avions du 11/9 l'ont fait 2 fois peut-etre?

donc un kamikaze qui le fait par definition une fois, c'est pas grave, n'est-ce pas? ptdr

au bout de combien de fois, on devient un terroriste patenté?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/11 15:23 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
G
25 juillet 2011 16:28
Citation
coldman a écrit:
tout simplement parce quand une bombe explose, la plupart du temps, ce sont des barbus qui sont les coupables. le terrorisme d'extreme droite n'existe pas. donc oui, tout le monde pensé à al qaida. et heureusement, c'est pas le cas.



Le terrorisme d'extrême droite existe.
Ce terrorisme a causé de nombreux décès en Italie.
25 juillet 2011 19:12
j'ai comme dans l'idée que cette affaire se retournera quand meme

contre les musulmans (enieme debat ou autre)

les revolutions arabes abattront si dieu le veut ces tyrans qui sont la cause

de l'immigration massive et chacun pourra rentrer chez lui

retrouver un environnement digne

je pense que si les européens veulent regler ce probleme ils doivent nous

aider a en finir avec ces tyrans sans s'immiscer dans ces pays ( c'est utopique ,je sais) smiling smiley
c
25 juillet 2011 21:16
Citation
Giuseppe a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tout simplement parce quand une bombe explose, la plupart du temps, ce sont des barbus qui sont les coupables. le terrorisme d'extreme droite n'existe pas. donc oui, tout le monde pensé à al qaida. et heureusement, c'est pas le cas.



Le terrorisme d'extrême droite existe.
Ce terrorisme a causé de nombreux décès en Italie.


il en a causé encore plus dans les années trente en allemagne. mais aujourd'hui?
G
25 juillet 2011 22:15
Citation
coldman a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tout simplement parce quand une bombe explose, la plupart du temps, ce sont des barbus qui sont les coupables. le terrorisme d'extreme droite n'existe pas. donc oui, tout le monde pensé à al qaida. et heureusement, c'est pas le cas.



Le terrorisme d'extrême droite existe.
Ce terrorisme a causé de nombreux décès en Italie.


il en a causé encore plus dans les années trente en allemagne. mais aujourd'hui?




Le terrorisme d'extrême droite, en Italie, a été actif jusqu'à l'année 1980. Personne ne peut prouver qu'il a complètement disparu.
n
25 juillet 2011 22:18
Faut que le mec était vachement énerve ....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
G
25 juillet 2011 22:37
Citation
mohammed06 a écrit:
j'ai comme dans l'idée que cette affaire se retournera quand meme

contre les musulmans (enieme debat ou autre)

les revolutions arabes abattront si dieu le veut ces tyrans qui sont la cause

de l'immigration massive et chacun pourra rentrer chez lui

retrouver un environnement digne

je pense que si les européens veulent regler ce probleme ils doivent nous

aider a en finir avec ces tyrans sans s'immiscer dans ces pays ( c'est utopique ,je sais) smiling smiley



Le problème est créer un dialogue entre les peuples de la Méditerranée. Sans ce dialogue la Méditerranée va continuer à être dans les mains de pays non-méditerranéenne.
c
25 juillet 2011 23:50
Citation
Giuseppe a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tout simplement parce quand une bombe explose, la plupart du temps, ce sont des barbus qui sont les coupables. le terrorisme d'extreme droite n'existe pas. donc oui, tout le monde pensé à al qaida. et heureusement, c'est pas le cas.



Le terrorisme d'extrême droite existe.
Ce terrorisme a causé de nombreux décès en Italie.


il en a causé encore plus dans les années trente en allemagne. mais aujourd'hui?




Le terrorisme d'extrême droite, en Italie, a été actif jusqu'à l'année 1980. Personne ne peut prouver qu'il a complètement disparu.



mais ça fait plus de trente ans. on n'est plus dans l'epoque post fascisme.
G
27 juillet 2011 21:05
J'espère que vous avez raison
h
1 août 2011 00:32
Citation
coldman a écrit:
qu'est ce que la palestine a a voir la dedans? n'importe quoi Are you crazy

comme je l'ai dit ds un autre post... tu devrais PLUS te renseigner...car Wakrim et le vrai de vrai ont mis le doigt sur le problème réel... dont parle lui même le terroriste en question ds son "journal". Ils en ont parlé ds les médias, puis... PLUS RIEN.
Ramadan Karim
h
1 août 2011 00:34
Citation
euh c juste moi a écrit:
FAUX, FAUX et encore FAUX

ça c'est ce que pense les gens qui ne regardent que TF1 !

Regarde un documentaire " La stratégie du choc" je te rassure, l'auteur et le réalisateur ne sont pas musulmans winking smiley

Vive la manipulation de l'occident au nom du capitalisme.

Il a bon dos l'Islam!!!!!!!!






Citation
coldman a écrit:
tout simplement parce quand une bombe explose, la plupart du temps, ce sont des barbus qui sont les coupables. le terrorisme d'extreme droite n'existe pas. donc oui, tout le monde pensé à al qaida. et heureusement, c'est pas le cas.

ptdr TROP FORTEptdr
Ramadan Karim
h
1 août 2011 00:43
Citation
coldman a écrit:
fondamentaliste ou terroriste, quelle différence cela fait?
quel pot aux roses? quel peuple arabo musulman?
c'est un fait divers norvégien. le coupable est norvégien. il a agit au nom d'une revolution en norvége. arrétez d'y voir le conflit israelo-palestinien, le grand complot maconicojudéoblochevique et qui sait quoi d'autres.
pour une fois, les meutres n'ont pas été commis au nom d'allah. vous devriez vous en féliciter, non?

si pour toi, "fondamentaliste" et "terroriste" c pareil, t'as un sérieux problème de vocabulaire! Certes les 2 peuvent être liés, ms il y a UNE DIFFERENCE!!!!!!!!!!!!!!! et si tu la vois pas.... ça ne m'étonne pas de toi.

se féliciter de quoi?t'es sérieux?? t'es toujours à côté de tes pompes, toi. Et franchement, à part y voir la deception de tous les fachos et islamophobes, comme toi que ce ne soient pas un musulman ou plutôt un islamiste qui ait fait ce massacre... qui va se féliciter du massacre d'innocents?
Ramadan Karim
c
1 août 2011 10:44
t'en connais toi des fondamentalistes qui se positionnent contre la violence?
ce sont des fachos qui veulent imposer leur "vérité" religieuse. pourquoi s'en féliciter? parce que les pays du nord ont vraiment pas besoin de subir le terrorisme islamiste. ça destabiliserait ces democraties avancées.
tu vois , quand il y a eu l'explosion de l'usine asf à toulouse, j'ai été soulagé quand l'hypothese du terrorisme islamiste a été écartée. ça nous aurait fait beaucoup de mal et les fachos se seraient engouffrés la dedans. il ne s'agit pas de se féliciter des morts et blessés. as tu compris cette fois?
U
1 août 2011 11:27
Un fondamentaliste est quelqu'un qui cherche à retourner aux fondements de son idéologie.
Il pense systématiquement que c'était mieux avant et que les "masses" ne savent plus ce qu'est la "vraie" idéologie.

Un fondamentaliste est quelqu'un qui veut gommer tous les acquis de l'Histoire, en particulier ceux qui assurent la paix entre les Peuples.
Il va de soi que chaque fondamentalisme se réfère à une époque différente, parfois même à l'intérieur de son idéologie.


Pour les Peuples méditerranéens, la meilleure époque fut probablement celle de César et Cléopâtre, une époque où la capitale de l'Empire Romain aurait même pu se déplacer en Égypte.
Les Peuples se sont ensuite mutuellement inspirés de ce qui se faisait dans d'autres parties de l'Empire.

Quelques centaines d'années après, les grandes invasions ont ravagé le Nord de l'Europe et détruit Rome, mais la majeure partie des Méditerranéens cultivés continuaient à utiliser la langue grecque.

L'effondrement total s'est produit au 7e siècle, avec l'invasion du Sud de la Méditerranée et l'asservissement du Peuple Égyptien,


Les terroristes sont ceux qui cherchent, par des actions armées contre des civils, à démontrer qu'ils existent.
Dans leurs petites têtes décérébrées, ces actions vont faire peur aux "ennemis" et démontrer aux peuples dont ils se réclament, qu'ils représenteraient une force avec il faudrait compter.

En fait, le terroriste ne démontre absolument rien d'autre que le fait que son idéologie est pourrie, que cette idéologie n'est partagée que par une bande de dangereux cinglés et qu'il n'est qu'un pet dans l'Histoire de l'Humanité.


À la réflexion, on aurait aussi dû parler des mômiers, les bigots de toutes les religions.

Ils ne sont fondamentalistes que dans les formes mais sont une des chemins qui mènent au fondamentalisme brutal.

Tous les bigots ne deviennent pas fondamentalistes et tous les fondamentalistes ne deviennent pas terroristes, mais il s'agit à chaque fois d'actions qui ont été la conséquence d'une partie de la forme d'expression précédente.

C'est une des raisons pour lesquelles les terroristes veulent imposer la "vraie croyance" qui guide leurs esprits malade et considèrent les gens normaux comme des "traitres" à leur cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 11:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook