Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La normalisation de la mixité
W
25 avril 2023 17:12
Salam
Effectivement tt est mixte aujourd'hui et le pire c que mtn avec les portables et les appli genre snap c encore pire pcq tt peut être caché
i
25 avril 2023 17:29
C'est vrai que le monde est pavé de bonnes intentions
Citation
Idi_amin a écrit:
T'aime bien les sujets qui fâchent,

Je ne sais pas ce que t'entends par "mixité" homme et femme,

Mais si tu parles de mixité dans la société en général je te dirai que si l'homme et la femme s'éloignaient et ne se rencontraient plus, ce monde n'aurait tout bonnement pas exister,

Si tu parles de mixité raciale, là c'est un sujet sur lequel je ne vais pas m'aventurer

Tu devrais réformer ton poste parce que tant que l'homme et la femme sont célibataire et que l'un et l'autre ont des bonnes intentions de mariage et non de fornication,. Je ne vois alors aucun problème à une "mixité," dans une salle de sport ou dans une salle de mariage.....
25 avril 2023 18:24
L'homme et la femme sont égaux devant leur créateur, ne t'en déplaise.

Bien que l'homme ait la charge de subvenir aux besoins de sa famille, cela ne signifie pas que l’homme soit investi de tous les pouvoirs envers la femme.

La prise en charge ne signifie pas l’autorité mais la responsabilité de s’acquitter du devoir de paternité.

La femme a le droit de participer à toutes les activités de la société et a également son role à jouer (et pas celui de rester cloîtrée a la maison pour que tes yeux ne fantasment pas sur elles) .

Elle a également le droit d’exercer toutes les professions dont elle est capable sans distinction entre elle et l’homme.

L’islam ne conditionne cela que par la préservation de l’honneur et de la dignité de la femme en la maintenant éloignée de la dépravation et du relâchement de mœurs.

Les musulmans n’ont jamais construit une mosquée strictement réservée aux hommes et une autre strictement réservée aux femmes, mais ils ont aménagé au sein de la même mosquée un espace pour les hommes et un autre pour les femmes.

Le principe, c'est d’œuvrer à faciliter les choses et non de les compliquer. Tu peux venir ici vomir ta haine des femmes en changeant de pseudo comme tu le fais régulièrement, ça ne changera pas la société, et c'est heureux ?.

Comme je te l'ai plusieurs fois déjà dit, va vivre en Afghanistan avec tes congénères et laisse nous tranquille, tu y trouveras le style de vie que tu fantasmes tant.

Dans cette société, il y a des hommes et des femmes, sinon tu ne serais pas là.


Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Les facteurs qui poussent à la mixité entre hommes et femmes :

- L'école
- Le travail
- Les salles de mariage
- Famille et belle-Famille
- Internet et les réseaux sociaux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/23 18:32 par Riyad75.
25 avril 2023 18:34
Je vais faire encore plus simple:
Soit les deux ont droit de travailler/vivre dans la mixité, soit aucun.
Si la réponse est « aucun », certains mâles devenaient migrer vers des pays qui interdisent aux femmes de pointer le nez dehors, car dans les entreprises d’ici les nénettes en minijupe pullulent comme des champignons.
Soit on est cohérent, soit on ne l’est pas!
Citation
Riyad75 a écrit:
L'homme et la femme sont égaux devant leur créateur, ne t'en déplaise.
Bien que l'homme ait la charge de subvenir aux besoins de sa famille, mais cela ne signifie pas que l’homme est investi de tous les pouvoirs envers la femme.

La prise en charge ne signifie pas l’autorité mais la responsabilité de s’acquitter du devoir de paternité.

La femme a le droit de participer à toutes les activités de la société et a également son role à jouer (et pas celui de rester cloîtrée a la maison pour que tes yeux ne fantasment pas sur elles) .

Elle a également le droit d’exercer toutes les professions dont elle est capable sans distinction entre elle et l’homme.

L’islam ne conditionne cela que par la préservation de l’honneur et de la dignité de la femme en la maintenant éloignée de la dépravation et du relâchement de mœurs.

Les musulmans n’ont jamais construit une mosquée strictement réservée aux hommes et une autre strictement réservée aux femmes, mais ils ont aménagé au sein de la même mosquée un espace pour les hommes et un autre pour les femmes.

Le principe, c'est d’œuvrer à faciliter les choses et non de les compliquer. Tu peux venir ici vomir ta haine des femmes en changeant de pseudo comme tu le fais régulièrement, ça ne changera pas la société, et c'est heureux ?.

Comme je te l'ai plusieurs fois déjà dit, va vivre en Afghanistan avec tes congénères et laisse nous tranquille, tu y trouveras le style de vie que tu fantasmes tant.

Dans cette société, il y a des hommes et des femmes, sinon tu ne serais pas là.
F
25 avril 2023 19:39
Pas forcément ! Y’a plein de métiers (même en France) où tu n’as pas forcément une présence féminine. Beaucoup de métiers du BTP. Et d’autre métiers franchement si tu cherches bien tu trouves. Il suffit juste de bien chercher
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vais faire encore plus simple:
Soit les deux ont droit de travailler/vivre dans la mixité, soit aucun.
Si la réponse est « aucun », certains mâles devenaient migrer vers des pays qui interdisent aux femmes de pointer le nez dehors, car dans les entreprises d’ici les nénettes en minijupe pullulent comme des champignons.
Soit on est cohérent, soit on ne l’est pas!
25 avril 2023 20:18
Tout métier qui ne requiert des chaussures de sécurité, je te l’accorde. Mais dès que t’as des neurons et que t’as fait un peu d’études, tu finis dans le monde des tallons aiguilles.
Ah oui.. il reste les baraques à kebab et les boucheries !
Citation
Farès13 a écrit:
Pas forcément ! Y’a plein de métiers (même en France) où tu n’as pas forcément une présence féminine. Beaucoup de métiers du BTP. Et d’autre métiers franchement si tu cherches bien tu trouves. Il suffit juste de bien chercher
F
25 avril 2023 22:24
Moi quand j’étais en France, j’ai travaillé dans un bureau d’étude y’avait que des hommes, on avait juste une secrétaire qui était loin de nous et qui avait son bureau. De plus tu sous estime les métiers qui requiert des chaussures de sécurité mais sache qu’il y’a des chefs et responsables travaux, chefs d’équipe qui ont un haut niveau scolaire et des neurones et qui plus est gagne très bien leurs vie. Il y’a aussi beaucoup de société d’informatique ou il y’a énormément d’hommes et peu de femmes et d’autre métiers encore dans le domaine du BTP et en bureau justement où il y’a beaucoup d’hommes. Sur les chantiers où il y’a des sortes de bungalows ou bureau provisoire si tu veux ou généralement il y’a beaucoup d’hommes et très peu de femmes qui y travaillent, enfin bref il faut arrêter un peu le délire. Ensuite concernant les boulots de bureau beaucoup d’entreprises permettent à leurs salariés de faire du télétravail et genre ils viennent aux bureaux 2 jours par semaine donc déjà le salarié évite beaucoup la mixité.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout métier qui ne requiert des chaussures de sécurité, je te l’accorde. Mais dès que t’as des neurons et que t’as fait un peu d’études, tu finis dans le monde des tallons aiguilles.
Ah oui.. il reste les baraques à kebab et les boucheries !
26 avril 2023 12:10
Ok parle pas de « peu de femmes » mais de ZÉRO femme.
La mixité commence lorsqu’il y a une seule!
Citation
Farès13 a écrit:
Moi quand j’étais en France, j’ai travaillé dans un bureau d’étude y’avait que des hommes, on avait juste une secrétaire qui était loin de nous et qui avait son bureau. De plus tu sous estime les métiers qui requiert des chaussures de sécurité mais sache qu’il y’a des chefs et responsables travaux, chefs d’équipe qui ont un haut niveau scolaire et des neurones et qui plus est gagne très bien leurs vie. Il y’a aussi beaucoup de société d’informatique ou il y’a énormément d’hommes et peu de femmes et d’autre métiers encore dans le domaine du BTP et en bureau justement où il y’a beaucoup d’hommes. Sur les chantiers où il y’a des sortes de bungalows ou bureau provisoire si tu veux ou généralement il y’a beaucoup d’hommes et très peu de femmes qui y travaillent, enfin bref il faut arrêter un peu le délire. Ensuite concernant les boulots de bureau beaucoup d’entreprises permettent à leurs salariés de faire du télétravail et genre ils viennent aux bureaux 2 jours par semaine donc déjà le salarié évite beaucoup la mixité.
M
26 avril 2023 12:33
Ya des only ladies maintenant

Et les mariages chez nous c'est toujours femmes et hommes séparés...

Tous ça n'est qu'une histoire de choix...

Après le travail c'est une obligation.... vaut mieux la mixité que la mendicité...

En soit parler à un homme n'est pas interdit mais tout dépend du contenu et de l'utilité....
Citation
imranatlas a écrit:
J'avais oublié cet endroit, le pire de tous
26 avril 2023 13:29
Il faut goûter aux délices de l'Afghanistan où les femmes sont claquemurees à domicile et où seuls les hommes bossent a l'extérieur...
Le pied...whistling smiley
F
26 avril 2023 15:30
Tu vois moi j’ai suivi un cursus à majorité masculine. Même si j’étais pas dans la religion à l’époque on a toujours trouvé bizarre moi et mes camarades de classe qu’il y’ai une fille dans notre classe. Il y’en avait une et on était que des mecs. Bon généralement ce genre de "filles " sont des garçons manqués. Enfin un peu comme les mecs qui se retrouvent dans des secteurs exclusivement féminins à la base. Généralement c’est des mecs efféminés. Tu veux absolument imposer ton dogme alors que la réalité est criante. Un exemple, le domaine des sages femmes. Pour beaucoup de femmes (pas seulement les musulmanes) mais même des mécréantes, elles préfèrent des sages femmes. Regarde même les salles de sport. Aujourd’hui on trouve des salles de sport ou y’a que des femmes. C’est pas les musulmans qui ont imposé cela à ce que je sache. Mais lorsque des grandes entreprises s’implantent en France, elles imposent leur règle. Un peu normal dans une société capitaliste, le Seul Dieu c’est le $
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ok parle pas de « peu de femmes » mais de ZÉRO femme.
La mixité commence lorsqu’il y a une seule!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook