Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La normalisation Maroc-Israël est «un complot visant l’Algérie», selon le...
12 décembre 2020 18:45
Makhzen? Seul les marocains, surtout de l'opposition, utilise ce terme pour designer l'Etat profond, l'administration.
Tu es Marocain? Si non alors tu te sens au fond de toi un Marocain, peux etre de l'opposition, on appelle ca un algerien.
Tu peux toujours demandé le rattachement de l'algerie au Maroc. Je sais que c'est votre reve a tous. Faire parti d'une grande et vieille civilasation plutot qu'un ex departement Français.
Citation
Sigus a écrit:
Lui c'est le ayacha par excellence. C est meziane quoi qu'il subit.

Il baisse les yeux en sortant de chez lui devant un simple moqadem rase les murs devant un merda en espérant un jour finir à l'horizontal devant un une autre dignitaire du makhzen.
g
12 décembre 2020 18:48
??? moi aussi je suis un agent,

Tu perd ton temps sur yabi!!! Occupée toi de ton pays il a besoin des gens très intelligents comme toi.
Ta des nouvelles de ton président tboune?
L
12 décembre 2020 18:54
le Maroc n a pas liquidé 250 milles de ses citoyens, le Maroc n a pas empoisonné ou assassiné ses chefs d etat , le Maroc est droit dans ses positions , et les Marocains sont solidaires et unis face à des haineux , jalous et dépassés par les événements .
12 décembre 2020 19:01
Donc, tout ce que entreprend le Maroc menace la stabilité de l'Algérie et les dirigeants algériens sont des saints irréprochables.

Si le peuple algérien n'a pas encore compris que le régime au pouvoir en Algérie ruine son pays pour s'enrichir et monopoliser le pouvoir en inventant l'histoire du complot étranger, tant pis pour lui. Le Maroc a trouvé son chemin et ça sera avec ou sans l'UMA.
S
12 décembre 2020 19:09
Les Algériens disent mrarka. Et tu peux être sûr que ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Pour eux le Maroc c est prostitution drogue et Soumission.

Mais toi dois être un MRE qui aime bien jouer au riche avec ses quelques euros dans l'océan de misère et pour quelques dirham.




Citation
aktarus95 a écrit:
Makhzen? Seul les marocains, surtout de l'opposition, utilise ce terme pour designer l'Etat profond, l'administration.
Tu es Marocain? Si non alors tu te sens au fond de toi un Marocain, peux etre de l'opposition, on appelle ca un algerien.
Tu peux toujours demandé le rattachement de l'algerie au Maroc. Je sais que c'est votre reve a tous. Faire parti d'une grande et vieille civilasation plutot qu'un ex departement Français.
12 décembre 2020 19:10
2 jours de réflexion pour ça !!
En quoi le sécurité de l Algérie serait menacée ?
En tous cas il a raison quand il dit qu il faut régler leurs problèmes internes...
S
12 décembre 2020 19:15
Tu as vu juste
La critique c’est pas vis à vis des algériens qu il faut la faire. mais vis à vis des pays arabes qui trahissent nos frères palestiniens.
Vive la Palestine!!.
Citation
slim77700 a écrit:
Je m'en fiche de ce que les algériens pensent .. normaliser avec ce "pays" est une honte quoi qu'il en soit !!!
C
12 décembre 2020 19:55
Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas et que finalement, seul les marocains peuvent comprendre c'est que contrairement aux autres pays maghrébins et arabes, le Maroc à sa cause nationale à défendre et qui l'a qualifie de vie ou de mort .. Les occidentaux l'ont compris et en joue, c'est d'ailleurs pour ça que le conflit de la question du Sahara s'éternise, c'est un excellent coup de pression.

Alors forcément ces chacals de politiciens étrangers demandent au Maroc de faire un choix et forcément notre cause nationale passe en priorité.

J'ai du mal à voir un pays abandonné sa cause pour aller "sauver" celle d'un autre pays
e
12 décembre 2020 20:01
Moi, je défend mon pays espèce d'ignare, face aux haineux généraux et des incultes comme toi.
Citation
Hafnaoui a écrit:
T’as pas fini ta journée toi ,tu fais des heures supplémentaires t’es pas assez bien payé par le renseignement… À qui tu veux faire croire que toi t’es un mec lambda. …. Ça commença se voir quand même. T’es plus dans le déni oui Oui t’es dans la Soumission… Tu connais la hasbara… Ce sont les services Israéliens qui rémunère des gens pour dire du bien de la politique israélienne sur les réseaux sociaux, et ben toi c’est la même chose mais pour ton pouvoir… Vous avez été à la bonne école
a
12 décembre 2020 20:03
va servir ta soupe dégueulasse et pourrie ailleurs....y a pas plus sionistes que ton gouvernement, dont la diplomatie depuis 75 a un seul but, diviser le Maroc....les sous traitants des sionistes sont l'armée harki que tu vénères....vous ne savez même pas qui gouverne chez vous mais vous savez ce qui s'est s'est passé en 67..... 3ajiibbb
Citation
Hafnaoui a écrit:
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez faire croire que si le Maroc a des relations diplomatiques avec Israel c’est pour libérer le Sahara …mais vous vous foutez de la gueule de qui. Je vous ramène la preuve que la monarchie marocaine a toujours préféré Israël aux arabes. En 1967 la guerre avec le front Polisario ne existait pas est-ce que ça empêcher Hassan de trahir les arabes [www.google.com]
12 décembre 2020 20:10
Depuis environ 2 ou 3 ans le régime militaire algérien réalise des exercices le long de la frontière avec le Maroc.
Dans le même temps le polisario a accentué les provocations envers le Maroc. Ce comportement des 2 "brels" cité ci-dessus n'est pas anodin bien au contraire. Leur objectif était de mesurer la motivation de notre Nation pour défendre l'intégrité de notre territoire. Malheureusement pour eux ils ont eux un aperçu à Guerguerate et ils sont de digérer la fessée.

L'Algerie arme, finance et heberge le polisario sans état d'âme.

L'Algerie a torturé pendant plus de 20 ans plus de 2000 prisonniers de guerre marocains (mon oncle en faisait partie)

L'Algerie a expulsé des milliers de marocains le jour de l'aid.

L'Algerie dépense sans compter pour isoler le Maroc du continent africain.

L'Algerie était le seul pays arabe à ne pas soutenir le Maroc dans l'affaire des îles Leyla.

L'Algerie enseigne la haine du marocain dès l'école en revoyant les réalités historique.

Tout cela elle le fait sans état d'âme.

Alors pour ce qui est de la reprise des relations avec Israël JE DIS OUI SANS ETAT D'ÂME.

Pour ce qui des 2 ou 3 propagandistes qui satellitent sur yabiladi...continuer a braire autant que vous le voulez ça ne reste que votre opinion et la réalité sur le terrain est tout autre chose.
e
12 décembre 2020 21:05
Elèves ton niveau, t'es au fond du trou ou quoi?
Citation
Sigus a écrit:
Les Algériens disent mrarka. Et tu peux être sûr que ce n'est pas ce qu'ils recherchent. Pour eux le Maroc c est prostitution drogue et Soumission.

Mais toi dois être un MRE qui aime bien jouer au riche avec ses quelques euros dans l'océan de misère et pour quelques dirham.
M
12 décembre 2020 21:09
Menteur, et boumedienne vous mettez sa photo chez vous. Je l'ai vu de mes yeux, hypocrite et menteur.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Oui sauf que nous contrairement à toi on idolâtre pas nos dirigeants… L’algerien est critique vis a vis de son pouvoir… Elle est la différence entre toi et nous. On est pas des béni-oui-oui nous
12 décembre 2020 21:28
Le Maroc est un pays souverain et n'a de compte à rendre à personne. Les marocains sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils doivent faire.
C'est inconcevable, irresponsable, illogique et totalement de mauvaise foi que nos ennemis et anciens français 2ème classe viennent nous donner des leçons, des conseils et nous dire comment nous devons penser , réagir. et nous comporter vis à vis de notre diplomatie.
Nous sommes fiers de notre diplomatie, une des meilleurs au monde.
Les donneurs de leçons feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe chez eux.

Citation
slim77700 a écrit:
Je m'en fiche de ce que les algériens pensent .. normaliser avec ce "pays" est une honte quoi qu'il en soit !!!
G
12 décembre 2020 21:36
Si le Maroc était un pays souverain pourquoi prendre cette décision en automne 2020 ?

L'argument selon qu'un tiers des israéliens sont marocains ne tient pas, encore moins avancer la cause palestinienne .

Qu'est qui a changé en 40 ans.

Le Sahara occidental appartient au Maroc en quoi , cela doit faire l'objet d'un marchandage diplomatique ? C'est incompréhensible.


Citation
sarafanxxl a écrit:
Le Maroc est un pays souverain et n'a de compte à rendre à personne. Les marocains sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils doivent faire.
C'est inconcevable, irresponsable, illogique et totalement de mauvaise foi que nos ennemis et anciens français 2ème classe viennent nous donner des leçons, des conseils et nous dire comment nous devons penser , réagir. et nous comporter vis à vis de notre diplomatie.
Nous sommes fiers de notre diplomatie, une des meilleurs au monde.
Les donneurs de leçons feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe chez eux.
B
12 décembre 2020 21:46
C’est normal que tu ne comprennes pas. Il faut lire attentivement les articles et de temps avoir un esprit critique, surtout vis-à-vis de l’idéologie développée en Algérie au sujet du Maroc depuis 1963 !

Je te confirme que le Maroc est un état pleinement souverain, il a décidé en 1963 de sa propre initiative de porter le Sahara devant la commission de décolonisation, car l’Espagne, a l’occasion du congrès de Berlin a décidé, avec la France de se partager le Maroc.
Enfin, pour ta gouverne, la Mauritanie n’a jamais existé puisque c’est une création française volée au Maroc
Citation
Gaby77 a écrit:
Si le Maroc était un pays souverain pourquoi prendre cette décision en automne 2020 ?

L'argument selon qu'un tiers des israéliens sont marocains ne tient pas, encore moins avancer la cause palestinienne .

Qu'est qui a changé en 40 ans.

Le Sahara occidental appartient au Maroc en quoi , cela doit faire l'objet d'un marchandage diplomatique ? C'est incompréhensible.
G
12 décembre 2020 21:53
Foutaise la Mauritanie est marocaine ? Pourquoi Trump n'a pas aussi tweeté pour reconnaitre la Souveraineté du Maroc sur la Mauritanie. Hassan 2 mème l'a reconnu

L'expansionnisme Marocain est insupportable
Citation
Boutch a écrit:
C’est normal que tu ne comprennes pas. Il faut lire attentivement les articles et de temps avoir un esprit critique, surtout vis-à-vis de l’idéologie développée en Algérie au sujet du Maroc depuis 1963 !

Je te confirme que le Maroc est un état pleinement souverain, il a décidé en 1963 de sa propre initiative de porter le Sahara devant la commission de décolonisation, car l’Espagne, a l’occasion du congrès de Berlin a décidé, avec la France de se partager le Maroc.
Enfin, pour ta gouverne, la Mauritanie n’a jamais existé puisque c’est une création française volée au Maroc
12 décembre 2020 22:26
Est-ce que le Maroc doit demander l'autorisation et la date à l'algerie. pour prendre une décision le concernant. ?

Citation
Gaby77 a écrit:
Si le Maroc était un pays souverain pourquoi prendre cette décision en automne 2020 ?

L'argument selon qu'un tiers des israéliens sont marocains ne tient pas, encore moins avancer la cause palestinienne .

Qu'est qui a changé en 40 ans.

Le Sahara occidental appartient au Maroc en quoi , cela doit faire l'objet d'un marchandage diplomatique ? C'est incompréhensible.
H
12 décembre 2020 22:42
Mohamoha83 Boumediene je l’emmerde Tebboune je l’emmerde Boutef je l’emmerde. Ça te va comme ça est-ce que t’es capable de dire la même chose sur ton roi. Même après trois générations de vie à l’étranger vous avez toujours peur de votre roi. Ne te compare pas s’il te plaît. Les Algériens te le prouve ,le monde entier les as vu manifester contre leur gouvernement pendant que toi t’es là à faire de la lèche. Vous ne représentez personne vous vivez en France loin du pays mais les vrais marocains du bled tu crois qu’ils pensent comme toi
M
12 décembre 2020 22:53
Oui je suis contre la normalisation avec Israël. Tu parle de manifestation, oui c'est bien, mais le problème vient de votre gouvernement. En parlant de leche je crois que vous êtes les champions, et les pires sont les franco algériens, vous avez suivis le colon jusqu'en France.
Tu emmerde tebboune de ta cité en France, plusieurs journalistes sont en prison dans ton pays, alors tu peut garder ta liberté à la noix.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Mohamoha83 Boumediene je l’emmerde Tebboune je l’emmerde Boutef je l’emmerde. Ça te va comme ça est-ce que t’es capable de dire la même chose sur ton roi. Même après trois générations de vie à l’étranger vous avez toujours peur de votre roi. Ne te compare pas s’il te plaît. Les Algériens te le prouve ,le monde entier les as vu manifester contre leur gouvernement pendant que toi t’es là à faire de la lèche. Vous ne représentez personne vous vivez en France loin du pays mais les vrais marocains du bled tu crois qu’ils pensent comme toi
Facebook