Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La normalisation entre le Maroc et Israël s'accélère
21 janvier 2021 22:34
Plusieurs explications à cette normalisation différente des autres. D'une part les retrouvailles entre marocains des deux côtés espérée depuis bien longtemps. Ensuite le poids diplomatique du Maroc est très important pour Israël et ce depuis des décennies. La dernière, et non des moindres, est que ces rencontres sont associées à la résolution du conflit du Sahara, à l'avancée du problème palestinien et à l'avancée économique du Royaume dans cette relation de haut niveau.
21 janvier 2021 22:34
Les avions qui desserviront le Maroc et Israël ne survoleront pas l'algerie. Ils partiront de Casablanca,, survoleront le sud de l'Espagne, le sud de l'Italie pour atterrir en Israël et inversement
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
E
21 janvier 2021 22:45
Avant les révoltes arabes bien des choses étaient utopiques ! Et si brûler le peu est une avancée, l'avenir nous le dira !
21 janvier 2021 22:50
Après les révoltes arabes les utopies ont montré qu'il faut mettre les pieds par terre et avoir des projets réalistes. On ne mange pas le rêve, et on ne travaille pas la nuit en songeant.
Citation
Eliosmontain a écrit:
Avant les révoltes arabes bien des choses étaient utopiques ! Et si brûler le peu est une avancée, l'avenir nous le dira !
21 janvier 2021 22:54
Entre bisounours ,rien à cirer ,il vaut mieux aller loin dit-on pour mieux pécher !!

et puis nos intérets restent primes ,au profit de notre peuple et notre pays .

Le Maroc ne voit pas au bout du nez . nos juifs marocains sont un envol nouveau pour nous

autres !!
21 janvier 2021 23:02
Salam

Les juifs marocains n ont pas attendu la normalisation pour se sentir chez eux . Ils sont marocains comme nous .

Pour le reste j espere que l on nous vend pas du rêve. Car si aucune avancée sur le conflit israélo palestinien le retour du bâton risque d etre rude .le peuple marocain est tolerant, compréhensif,pragmatique mais lucide et n aime pas se sentir roulé dans la farine .

Attention à ce que ça ne soit pas un cadeau empoisonné.

L avenir nous le dira inchaallah.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Plusieurs explications à cette normalisation différente des autres. D'une part les retrouvailles entre marocains des deux côtés espérée depuis bien longtemps. Ensuite le poids diplomatique du Maroc est très important pour Israël et ce depuis des décennies. La dernière, et non des moindres, est que ces rencontres sont associées à la résolution du conflit du Sahara, à l'avancée du problème palestinien et à l'avancée économique du Royaume dans cette relation de haut niveau.
21 janvier 2021 23:08
Je reprends ta phrase "l'avenir nous dira In Chaa Allah".
Je reste très confiant malgré tout. En face on a des gens coriaces, on n'est pas naïfs à ce point. mais nos gouvernants et nos diplomates je leur fais personnellement confiance car je pense qu'ils sont fondamentalement honnêtes et bien intentionnés. Gagneront-ils la bataille ? Allahou A3lam
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Les juifs marocains n ont pas attendu la normalisation pour se sentir chez eux . Ils sont marocains comme nous .

Pour le reste j espere que l on nous vend pas du rêve. Car si aucune avancée sur le conflit israélo palestinien le retour du bâton risque d etre rude .le peuple marocain est tolerant, compréhensif,pragmatique mais lucide et n aime pas se sentir roulé dans la farine .

Attention à ce que ça ne soit pas un cadeau empoisonné.

L avenir nous le dira inchaallah.
21 janvier 2021 23:11
Juste pour compléter, je pense qu'on ne peut avancer qu'en parlant directement et en collaborant avec Israël. Autrement on tournera au loin, avec des discours, en rond indéfiniment.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Les juifs marocains n ont pas attendu la normalisation pour se sentir chez eux . Ils sont marocains comme nous .

Pour le reste j espere que l on nous vend pas du rêve. Car si aucune avancée sur le conflit israélo palestinien le retour du bâton risque d etre rude .le peuple marocain est tolerant, compréhensif,pragmatique mais lucide et n aime pas se sentir roulé dans la farine .

Attention à ce que ça ne soit pas un cadeau empoisonné.

L avenir nous le dira inchaallah.
21 janvier 2021 23:13
Je vous invite à lire cet article pour mieux comprendre cette normalisation entre le Maroc et Israël :

[www.hespress.com]



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Plusieurs explications à cette normalisation différente des autres. D'une part les retrouvailles entre marocains des deux côtés espérée depuis bien longtemps. Ensuite le poids diplomatique du Maroc est très important pour Israël et ce depuis des décennies. La dernière, et non des moindres, est que ces rencontres sont associées à la résolution du conflit du Sahara, à l'avancée du problème palestinien et à l'avancée économique du Royaume dans cette relation de haut niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 23:25 par Newhorizon20.
E
21 janvier 2021 23:27
En plus qu'il y en a qui se convertissent à l'islam et classés parmi les "islamistes" radicaux, terroriste, islam politique. Et oui ça existe ! Ce n'est seulement qu'on nous vend du rêve, mais nous avons des dirigeants incapables, d'ailleurs les sionistes ont créé un État après que ces pseudo dirigeants aient mordus la poussière, après la vie du château, et après aucune prise de conscience ... La fièvre propagandiste d'Alger en est un exemple, la liste est longue !
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Les juifs marocains n ont pas attendu la normalisation pour se sentir chez eux . Ils sont marocains comme nous .

Pour le reste j espere que l on nous vend pas du rêve. Car si aucune avancée sur le conflit israélo palestinien le retour du bâton risque d etre rude .le peuple marocain est tolerant, compréhensif,pragmatique mais lucide et n aime pas se sentir roulé dans la farine .

Attention à ce que ça ne soit pas un cadeau empoisonné.

L avenir nous le dira inchaallah.
E
21 janvier 2021 23:39
Mettre pieds à terre en effet : après la dictature, nous avons découvert l'amateurisme des frères musulmans, et l'expansion de la cruauté de Daech, et la réalité de la résistance qui n'est pas moins sectaire que les autres, et la meilleur c'est que la cause palestinienne est prioritaire, ceux la même qui manifestent devraient donc prendre leur mal en patience ?! Pour la Palestine ! Lorsqu'ils ne sont pas accusés d'être les agents du sionisme ?! Le tout aujourd'hui en un !



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Après les révoltes arabes les utopies ont montré qu'il faut mettre les pieds par terre et avoir des projets réalistes. On ne mange pas le rêve, et on ne travaille pas la nuit en songeant.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Après les révoltes arabes les utopies ont montré qu'il faut mettre les pieds par terre et avoir des projets réalistes. On ne mange pas le rêve, et on ne travaille pas la nuit en songeant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/21 23:41 par Eliosmontain.
22 janvier 2021 00:19
A quand l'ouverture d'un consulat israélien dans nos provinces du sud...??
22 janvier 2021 03:07
Logiquement les consulats viennent aprés l'ambassade. Par contre je suis pas certain que les notres souhaitent réellement un consulat israelien au Sahara, car cela risque de donner des arguments a certains... Suivez mon regard.
Citation
verso a écrit:
A quand l'ouverture d'un consulat israélien dans nos provinces du sud...??
p
22 janvier 2021 10:13
Pour revenir à l'article , pourquoi ca avance si vite ?
parce que tout simplement , les marocains, n'ont pas de préjugés sur les autres, ni d’arrières pensées, il faut que ca avance; du concret, pas que des paroles....

je crois que les marocains ne se rendent pas toujours compte de leur ouverture d'esprit, leur pragmatisme et leur réalisme.Ce sont des qualités essentielles pour avancer dans un monde qui change avec une vitesse incroyable.
22 janvier 2021 13:29
Le Maroc sera désormais le pays arabe le mieux placé pour favoriser le règlement de la question palestinienne.
22 janvier 2021 21:49
À quand un État Palestinien ? On est en 2021 et il n’y a toujours pas d‘État pour les Palestiniens ce qui est un comble. Je sais que le Maroc est un acteur dynamique et important pour les Palestiniens et je souhaite que notre pays contribue à leur trouver une solution juste et durable au plus vite incha Allah.

Bien évidemment Sahara Maghribiya et on lâchera rien ???
23 janvier 2021 09:39
Si jamais le problème palestinien se débloque, ce sera grâce à l'action du Maroc pragmatique et non les slogans interminables , répétitifs et stériles des autres.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
À quand un État Palestinien ? On est en 2021 et il n’y a toujours pas d‘État pour les Palestiniens ce qui est un comble. Je sais que le Maroc est un acteur dynamique et important pour les Palestiniens et je souhaite que notre pays contribue à leur trouver une solution juste et durable au plus vite incha Allah.

Bien évidemment Sahara Maghribiya et on lâchera rien ???
 
Facebook