Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normalisation avec Israël : Des ONG marocaines appellent à multiplier les...
5 janvier 2021 19:35
Tu as une vision de myope sue cette affaire. Tu me sors deux ou trois noms, deux ou trois détails. L'affaire palestinienne est plus complexe que ça c'est une affaire politique. Ma question: quel projet tu vois pour sortir au delà de la description plus ou moins objective ou subjective des faits ? Comment tu veux résoudre ce problème ? Un État ? Deux États ? Avec Israël ? Sans Israël ? Une confédération ?
Après comment tu fais pour avancer ? Tu attaques Israël ? Tu attends ? Tu discutes ?
Je te rappelles qu'on est sur Terre, qu'on a des Palestiniens ce sont des Humains et en face des Israéliens des Humains aussi. Israël pendant qu'on parle est devenue une puissance militaire et technologique, fait partie de l'OCDE.
Je te réponds pour ma partie. Mon Roi il a choisi et je suis d'accord. La solution passe par la négociation donc la reconnaissance de l'ennemi. Pas d'autre choix. Contrairement à toi c’est une forme de courage QUE TU N'AS PAS. Tout le reste s'en suit.
Maintenant c'est quoi ton projet ? La théorie ? On oublie l'Islam c'est une histoire personnelle.
PS: pour le désert (et non le désir j'ai corrigé). Ton Boukharrouba il vous a engagé dans cette affaire et a dépensé 500 milliards de dollars. Les faits sont là.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Excuse-moi vous n’êtes pas les alliés des IsraëlInès ceux qui occupent Jérusalem et qui ont chassé les palestiniens. Est-ce que je me trompe jusque-là. Ma question est simple est-ce que ce sont vos alliés oui ou non . Ne te cache pas derrière le conflit avec le Polisario s’il te plaît . le père de ton roi actuel en 1967 alors que le conflit avec le Polisario n’existait même pas, du temps ou le Sahara était encore espagnole avait trahi les pays arabes au profit de ces israéliens. même les journaux marocains les plus soumis l’admettent . il n’y a que les béni-oui-oui dans ton genre qui cherche a niiez l’évidence. Ton roi actuel a décoré le plus grand sioniste au monde, le numero 1 de l’organisation sioniste la plus impitoyable l’AIPAC Il a décoré le rabbin de Jérusalem l’un des plus extrémiste vis-à-vis des palestiniens de la plus haute distinction marocaine. Un musulman pieux ne peut pas être d’accord avec ça tu peux me sortir tout ce que tu veux ce n’est pas possible. Vous êtes lamentable et personnellement j’en ai rien a fout de ton désir de merde le miens est 10 fois plus grand et 100 fois plus beau est 1000 fois plus riche qu’est-ce que j’en ai à foutre de ton bout de désir tout plat.
H
5 janvier 2021 21:29
Bien sûr il est vrai que le Maroc politiquement il pèse énormément. Alors moi je vais te donner ma version . Ton pays a été obligé par l’Arabie Saoudite a reconnaître Israël et elle même va suivre . MBS a une stratégie . C’est un jeu d’échecs le Maroc comme le Soudan ne sont que des pions a son service. Vous n’avez pas les moyens de Lui dire non . Quand tu vois l’espèce de tocards d’imam de la Mecque dire qu’il est interdit d’attaquer Israël car ce sont les Gardien d’El Qods et appeler les combattants du Hezbollah terroristes tu vois a quel genre de vendus on a a faire. C’est pour ça que ton pays a accusé l’Iran et le Hezbollah de fournir des armes au polisario et a rompu ces relations diplomatiques avec l’Iran. Tu crois sincèrement que l’Iran avec tous ces problèmes n’a pas autre chose à faire que d’armée le Polisario. Les saoudiens vous en ont donné l’ordre point a la ligne . Et quand l’Arabie Saoudite désire le Maroc s’exécute !
L’ennemi commun des Israéliens des pays du golf et des États Unis c’est l’Iran . Votre pays est en train de servir les intérêts de ces pays. . Demande toi qui finance une grande parti de vos achats militaire… MBS ! et tu crois qu’il n’y a pas de contrepartie peut-être . Maintenant je te pose une seule question qu’est-ce que le Maroc a obtenue d’Israel en faveur des palestiniens … rien. La seule solution qui aurait pu marcher et qui fonctionnait d’ailleurs c’était le boycotte des produits Israéliens. C’est de ça que ce pays qui pratique l’apartheid avait peur . vous fanfaronner alors que vous êtes minable. 3 milliards de dollars et une reconnaissance pour vous. Et un retrait de la liste des pays terroristes pour le Soudan voilà avec quoi on vous achète… Le pire dans tout ça c’est qu’Israël est en train de sous-traiter sa guerre contre l’Iran au pays arabes… quelle bande de ploucs !
5 janvier 2021 23:06
La fuite en avant. Je te pose une question quel projet parmi les propositions et tu me réponds à côté ?
Sinon qu'a obtenu le Maroc ? C'est du moyen terme, il établit les contacts, il entre dans le jeu avec les occidentaux et après il négocie. Il n'y a que la guerre où tu obtiens tout de suite.
C'est quoi ton projet ? La guerre, le statu quo? La négociation ? deux États ? Un État? Et comment ?
sache que le Maroc ne reçoit d'ordre de personne.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Bien sûr il est vrai que le Maroc politiquement il pèse énormément. Alors moi je vais te donner ma version . Ton pays a été obligé par l’Arabie Saoudite a reconnaître Israël et elle même va suivre . MBS a une stratégie . C’est un jeu d’échecs le Maroc comme le Soudan ne sont que des pions a son service. Vous n’avez pas les moyens de Lui dire non . Quand tu vois l’espèce de tocards d’imam de la Mecque dire qu’il est interdit d’attaquer Israël car ce sont les Gardien d’El Qods et appeler les combattants du Hezbollah terroristes tu vois a quel genre de vendus on a a faire. C’est pour ça que ton pays a accusé l’Iran et le Hezbollah de fournir des armes au polisario et a rompu ces relations diplomatiques avec l’Iran. Tu crois sincèrement que l’Iran avec tous ces problèmes n’a pas autre chose à faire que d’armée le Polisario. Les saoudiens vous en ont donné l’ordre point a la ligne . Et quand l’Arabie Saoudite désire le Maroc s’exécute !
L’ennemi commun des Israéliens des pays du golf et des États Unis c’est l’Iran . Votre pays est en train de servir les intérêts de ces pays. . Demande toi qui finance une grande parti de vos achats militaire… MBS ! et tu crois qu’il n’y a pas de contrepartie peut-être . Maintenant je te pose une seule question qu’est-ce que le Maroc a obtenue d’Israel en faveur des palestiniens … rien. La seule solution qui aurait pu marcher et qui fonctionnait d’ailleurs c’était le boycotte des produits Israéliens. C’est de ça que ce pays qui pratique l’apartheid avait peur . vous fanfaronner alors que vous êtes minable. 3 milliards de dollars et une reconnaissance pour vous. Et un retrait de la liste des pays terroristes pour le Soudan voilà avec quoi on vous achète… Le pire dans tout ça c’est qu’Israël est en train de sous-traiter sa guerre contre l’Iran au pays arabes… quelle bande de ploucs !
Facebook