Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normalisation avec Israël : Des ONG marocaines appellent à multiplier les...
3 janvier 2021 14:50
C'est toujours la même question. Moi-même j'ai fait plusieurs manifestations parisiennes parfois avec mes enfants pour protester contre tel ou tel acte de l’État d'Israël. Quand ces manifestations deviennent des manifestations anti-normalisation là ça change, on est dans un projet politique. Je pose la question: quel est le projet de ces organisations pour le peuple palestinien ? Les choix ne sont pas infinis:
1- Le statu quo: on ne change rien, on continue notre solidarité, les palestiniens dans les camps, Israël une puissance avec ses soutiens et surtout la puissance qu'elle a créée elle-même. ça pourrait durer des décennies. Sachant que tous les pays Arabes, mêmes les plus farouches ont des relations officieuses avec Israël.
2- On s'attaque militairement à Israël: qui le fait ? Comment ? Et quel résultat ? On sait déjà ce que ça va donner.
Reste la solution politique. Elle passe obligatoirement par la reconnaissance d'Israël.
Conclusion: ces ONG sont bien intentionnées, mais ils sous-entendent un statu quo ou le rêve d'une disparition d'Israël pour les plus radicaux. Donc ils nous mènent tous vers l'impasse.
Mais après tout ils ont le droit d'exprimer leur opinion même très minoritaire.
3 janvier 2021 15:02
Le rôle des ONG est de soutenir pas à dicter aux Palestiniens ce qu’ils doivent faire.

Si les manifestations pro palestiniennes ne vous plaisent pas , faites une contre manifestation.
3 janvier 2021 15:52
Tu peux la faire à ma place avec ton drapeau algérien. En général il y a plus de drapeaux algériens que de drapeaux palestiniens.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est toujours la même question. Moi-même j'ai fait plusieurs manifestations parisiennes parfois avec mes enfants pour protester contre tel ou tel acte de l’État d'Israël. Quand ces manifestations deviennent des manifestations anti-normalisation là ça change, on est dans un projet politique. Je pose la question: quel est le projet de ces organisations pour le peuple palestinien ? Les choix ne sont pas infinis:
1- Le statu quo: on ne change rien, on continue notre solidarité, les palestiniens dans les camps, Israël une puissance avec ses soutiens et surtout la puissance qu'elle a créée elle-même. ça pourrait durer des décennies. Sachant que tous les pays Arabes, mêmes les plus farouches ont des relations officieuses avec Israël.
2- On s'attaque militairement à Israël: qui le fait ? Comment ? Et quel résultat ? On sait déjà ce que ça va donner.
Reste la solution politique. Elle passe obligatoirement par la reconnaissance d'Israël.
Conclusion: ces ONG sont bien intentionnées, mais ils sous-entendent un statu quo ou le rêve d'une disparition d'Israël pour les plus radicaux. Donc ils nous mènent tous vers l'impasse.
Mais après tout ils ont le droit d'exprimer leur opinion même très minoritaire.
3 janvier 2021 16:57
Vous écrivez à vous même....

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu peux la faire à ma place avec ton drapeau algérien. En général il y a plus de drapeaux algériens que de drapeaux palestiniens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 18:43 par Mouhammad1900.
3 janvier 2021 18:48
Il n'y a pas que ces organisations qui sont, comme vous dites, "propalestiniennes" . Tous les marocains sont propalestiniens. Qui ne le serait pas ? et pourquoi ?
Sauf qu'il y a ceux qui restent prisonniers de leur idéalisme - devenu irréalisme - , et ceux qui veulent la recherche d'une solution réalisable, et qui exige modestie, sagesse; et dialogue.
3 janvier 2021 18:53
Aucune modestie sagesse ou dialogue ne marche avec les sionistes. Quelle naïveté !!. A la limite si le maroc avait conditionné sa signature de l accord avec des avancées concrètes pour les palestiniens ok (même si pertinemment on sait qu ils ne respecteront rien ) mais la un chèque en blanc c est inadmissible .
Citation
Disnay a écrit:
Il n'y a pas que ces organisations qui sont, comme vous dites, "propalestiniennes" . Tous les marocains sont propalestiniens. Qui ne le serait pas ? et pourquoi ?
Sauf qu'il y a ceux qui restent prisonniers de leur idéalisme - devenu irréalisme - , et ceux qui veulent la recherche d'une solution réalisable, et qui exige modestie, sagesse; et dialogue.
H
3 janvier 2021 19:09
Incroyable la mauvaise foi … ce que le Maroc a fait c’est échanger la reconnaissance du droit du Maroc sur le Sahara occidental avec le droit des Israéliens sur la Palestine c’est pas moi qui le dit c’est le plus grand journal israélien
Dans les colonnes d’Haaretz en Israël, la journaliste Noa Landau n’y va pas par quatre chemins : ce qui s’est conclu ce jeudi entre le Maroc et Israël par l’entremise des Etats-Unis, écrit-elle, n’a "rien d’un accord de paix, c’est plutôt l’entente de deux forces occupantes", en quelque sorte "je te laisse occuper la Palestine et tu me laisse occuper le Sahara Occidental".
C’est ça la vérité n’essayez pas de trouver des excuses ou je-ne-sais-quoi la vérité elle est là assumez là
3 janvier 2021 19:19
T'es pas content ? Le mur est devant toi, prend de l'élan et fonce dedans.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Incroyable la mauvaise foi … ce que le Maroc a fait c’est échanger la reconnaissance du droit du Maroc sur le Sahara occidental avec le droit des Israéliens sur la Palestine c’est pas moi qui le dit c’est le plus grand journal israélien
Dans les colonnes d’Haaretz en Israël, la journaliste Noa Landau n’y va pas par quatre chemins : ce qui s’est conclu ce jeudi entre le Maroc et Israël par l’entremise des Etats-Unis, écrit-elle, n’a "rien d’un accord de paix, c’est plutôt l’entente de deux forces occupantes", en quelque sorte "je te laisse occuper la Palestine et tu me laisse occuper le Sahara Occidental".
C’est ça la vérité n’essayez pas de trouver des excuses ou je-ne-sais-quoi la vérité elle est là assumez là
H
3 janvier 2021 19:21
Oui je sais quand tu tombes sur un contradicteur intelligent t’as du mal donc tu retombe dans tes travers de cas social
3 janvier 2021 19:31
Donc tu es intelligent ? J'ai l'impressionnant d'avoir un dépressif dans un état proche de l’hospitalisation. Le discours est quasi incohérent. Ce que je veux te dire tu me sors le monde tel que tu le rêves, c'est ton problème. Mais la réalité c'est que ton pays a inventé une cause qui n'existe pas, il l'a associée à la cause palestinienne. Il a fait de la cause palestinienne une religion qui n'existe qu'en Algérie alors que partout on est sensible à cette cause mais pas avec cet excès qui fait perdre tout réalisme et ne laisse aucune perspective d'avenir. Cette haine que tes dirigeants t'ont chargée tel un disque dur tu la décharges inconsciemment ou consciemment mais de façon maladive.
Tu n'est pas un cas social, t'es un cas médical parmi des millions.
Maintenant le Sahara est Marocain
Tes dirigeants ils peuvent remuer ciel et terre, rien, le drapeau flotte fièrement. Tu peux bouillir si tu veux.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Oui je sais quand tu tombes sur un contradicteur intelligent t’as du mal donc tu retombe dans tes travers de cas social
3 janvier 2021 20:25
Qui finance ces ONG qui sont clairement extremes, qui agissent contre les interets du pays et de la paix?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est toujours la même question. Moi-même j'ai fait plusieurs manifestations parisiennes parfois avec mes enfants pour protester contre tel ou tel acte de l’État d'Israël. Quand ces manifestations deviennent des manifestations anti-normalisation là ça change, on est dans un projet politique. Je pose la question: quel est le projet de ces organisations pour le peuple palestinien ? Les choix ne sont pas infinis:
1- Le statu quo: on ne change rien, on continue notre solidarité, les palestiniens dans les camps, Israël une puissance avec ses soutiens et surtout la puissance qu'elle a créée elle-même. ça pourrait durer des décennies. Sachant que tous les pays Arabes, mêmes les plus farouches ont des relations officieuses avec Israël.
2- On s'attaque militairement à Israël: qui le fait ? Comment ? Et quel résultat ? On sait déjà ce que ça va donner.
Reste la solution politique. Elle passe obligatoirement par la reconnaissance d'Israël.
Conclusion: ces ONG sont bien intentionnées, mais ils sous-entendent un statu quo ou le rêve d'une disparition d'Israël pour les plus radicaux. Donc ils nous mènent tous vers l'impasse.
Mais après tout ils ont le droit d'exprimer leur opinion même très minoritaire.
H
3 janvier 2021 20:40
Garçon ne cherche pas des excuses à votre traîtrise et à votre lâcheté. Quand le Sahara occidental était encore occupé par l’Espagne donc bien avant les problèmes avec le polisario , votre roi précédent avait trahi les arabes [www.google.com] .
Le Sahara est juste une excuse de votre monarchie pour pouvoir s’allier à l’entité sioniste..Votre roi actuel il y a de cela quelques années a décoré les plus grands sioniste au monde de la plus haute distinction marocaine [www.google.com]
. Azoulay qui est un sioniste fini chuchote à l’oreille de votre roi.
70 % des colons israéliens en Palestine sont d’origine marocaine et vous les appeler vos Frere. Ne cherche pas d’excuses depuis les années 60 votre monarchie fricote avec Israël. C’est une honte absolue pour vous. Comment tu peux m’expliquer qu’en 1967 ton roi a vendu les arabes aux Israéliens. Pour quelle raison.
H
3 janvier 2021 20:44
Très minoritaire tu nous prends pour des cons peut-être moins de 16 % des marocains sont pour la normalisation. C’est les journaux Israéliens eux-mêmes qu’ils ont écrit c’est pas parce que toi tu es là à faire de la propagande à longueur de journée sur ce journal que tu représente le reste des marocains. Tous les marocains que je connais sont dégoûté de cette situation.
3 janvier 2021 20:44
Je suis pour que le peuple Palestinien avance vers une direction positive malgre la leadership qu'ils ont...
Sinon tu as raison sur le reste...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Donc tu es intelligent ? J'ai l'impressionnant d'avoir un dépressif dans un état proche de l’hospitalisation. Le discours est quasi incohérent. Ce que je veux te dire tu me sors le monde tel que tu le rêves, c'est ton problème. Mais la réalité c'est que ton pays a inventé une cause qui n'existe pas, il l'a associée à la cause palestinienne. Il a fait de la cause palestinienne une religion qui n'existe qu'en Algérie alors que partout on est sensible à cette cause mais pas avec cet excès qui fait perdre tout réalisme et ne laisse aucune perspective d'avenir. Cette haine que tes dirigeants t'ont chargée tel un disque dur tu la décharges inconsciemment ou consciemment mais de façon maladive.
Tu n'est pas un cas social, t'es un cas médical parmi des millions.
Maintenant le Sahara est Marocain
Tes dirigeants ils peuvent remuer ciel et terre, rien, le drapeau flotte fièrement. Tu peux bouillir si tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 20:48 par An-altruistic-lady.
3 janvier 2021 21:43
Certaines sont financées d'autres pas juste des bénévoles. Il y a de tout. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de fonds. Ils font des manifs et font des articles par ci et par là. L'extrême gauche est elle dans un mouvement politique plus large qui va au delà de la Palestine. Il peut y avoir des islamistes aussi. C'est une nébuleuse complexe mais sans danger car non représentative et faible.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Qui finance ces ONG qui sont clairement extremes, qui agissent contre les interets du pays et de la paix?
W
4 janvier 2021 01:25
Vive le Maroc de TANJA jusqua LAGOUIRA.

 
Verité 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 01:31 par Walid233.
4 janvier 2021 18:34
ça c'est les Arabes. Ils ont traitrise dans le sang, dans les gênes. Le Marocain le sait bien. Si quelqu’un de ta famille a été dans la guerre des sables pose-lui la question.
Citation
Walid233 a écrit:
Vive le Maroc de TANJA jusqua LAGOUIRA.

 
Verité 0
H
5 janvier 2021 06:47
Tozz Si il est marocain pourquoi il y a un mur. De quoi vous avez peur. Qui vous a construit le mur ,vos frères Israéliens pourquoi vous faites la prière en fin de compte ?vous êtes les alliés de ceux qui ont volé Jérusalem le troisième lieux saints de l’islam et vous jouez aux musulmans. Tout cela se paiera je vous le dis tous . Y’a koufars que vous etes. Alliés du diable en personne
5 janvier 2021 09:48
Réponses très simples. Pourquoi un mur ? Parce qu'on a des ennemis à côté, à l'Est. Et puis ton discours sur Jérusalem à 6h du matin et tout le tralala c'est jus te du dépit. Je t'ai dit que tu es dépressif après les claques reçues. Donc ne déverse pas ta haine sur nous. ça ne changera rien. Vos milliards c'est perdu. L'Atlantique rêvé par Boukharrouba, c'est Niet.
Citation
Hafnaoui a écrit:
Tozz Si il est marocain pourquoi il y a un mur. De quoi vous avez peur. Qui vous a construit le mur ,vos frères Israéliens pourquoi vous faites la prière en fin de compte ?vous êtes les alliés de ceux qui ont volé Jérusalem le troisième lieux saints de l’islam et vous jouez aux musulmans. Tout cela se paiera je vous le dis tous . Y’a koufars que vous etes. Alliés du diable en personne
H
5 janvier 2021 19:00
Excuse-moi vous n’êtes pas les alliés des IsraëlInès ceux qui occupent Jérusalem et qui ont chassé les palestiniens. Est-ce que je me trompe jusque-là. Ma question est simple est-ce que ce sont vos alliés oui ou non . Ne te cache pas derrière le conflit avec le Polisario s’il te plaît . le père de ton roi actuel en 1967 alors que le conflit avec le Polisario n’existait même pas, du temps ou le Sahara était encore espagnole avait trahi les pays arabes au profit de ces israéliens. même les journaux marocains les plus soumis l’admettent . il n’y a que les béni-oui-oui dans ton genre qui cherche a niiez l’évidence. Ton roi actuel a décoré le plus grand sioniste au monde, le numero 1 de l’organisation sioniste la plus impitoyable l’AIPAC Il a décoré le rabbin de Jérusalem l’un des plus extrémiste vis-à-vis des palestiniens de la plus haute distinction marocaine. Un musulman pieux ne peut pas être d’accord avec ça tu peux me sortir tout ce que tu veux ce n’est pas possible. Vous êtes lamentable et personnellement j’en ai rien a fout de ton désir de merde le miens est 10 fois plus grand et 100 fois plus beau est 1000 fois plus riche qu’est-ce que j’en ai à foutre de ton bout de désir tout plat.
Facebook